Faucheur vs Moine

Partager Rechercher
Me souviens d'un duel vs faucheur 3L avec mon moine 7L j'ai eu chaud, il m'avait placé chaine sur parry+ chaine sur esquive, ca s'est joué a peu

A mon avis pour peu que le faucheur utilise une charge d/v c'est du 50/50

Après l'issue du fight dépend du taux d'eskive/parry du faucheur sur le fight, donc c'est d'la moule, donc on sait pas

Enfin bon osef, faucheur buffé jaune défonce le moine en duel sans problème c'est reglé

ça dépend beaucoup du rang/équipement/RA de celui qui a l'offensive .... et apres forcément du taux de parade/esquive des 2 joueurs donc c'est vraiment super aléatoire à mon avis.
J'ai fait moine pour le coté polyvalent frappeur/soigneur.
En duel pur le moine gagne tout simplement car il est tout le temps full buff.

(Juste pour info j aimerais savoir le WS d'un faucheur capé en force/skill sans buff et full buff, en me donnant ton template aussi pour comparer )
Je pense qu'il faut déjà connaître les capacité du faucheur avant de l'enterrer aussi vite.

Ce n'est pas sur 1 victoire que l'on peu juger qui est meilleurs que l'autre.
Le faucheur a également un self haste, un bouclier de dégâts , son buff abs et des procs maladie ,ablatif.
Sa combo sur parade lui donne un debuff tranchant de 15%/20sec +un return damage+un DD.
Sa combo sur esquive donne un petit add damage +dot +PBae de petit rayon+DD (dans l'hypothèse ou il réussi a passer toutes sa combo ce qui a mon avis est impossible contre un moine).

Je dirais pas qu'il est supérieur au moine , ou que le moine est supérieur au faucheur, mais il a toutes ses chances
Provient du message de Sugar Diamond Jaka
(Juste pour info j aimerais savoir le WS d'un faucheur capé en force/skill sans buff et full buff, en me donnant ton template aussi pour comparer )
Il me semble que le faucheur unbuff a le WS d'un moine full buff
Bon peut etre pas autant.
Google :
"weponskill calculator"
Clic "J'ai de la chance"

Edit: allez hop, j'ai fait une tite simulation vite fait sur du RR5

Faucheur :
Force : 80 base (sylvain +10 création) +45 (level) +75 (items) +26 (overcap) --> 226 force
Skill : 50+11(items)
WS : 1365

Moine:
Dex : 70 base (breton +10 création) +0 (level ça fait mal ça) +75 (items) +26 (overcap) + 155 (self buff pas trop sur du chiffre) --> 336 dex
Skill: 39+11(items)
WS: 1416
Citation :
Provient du message de Kenatha
Il me semble que le faucheur unbuff a le WS d'un moine full buff
Bon peut etre pas autant.
Google :
"weponskill calculator"
Clic "J'ai de la chance"
d'après ton conseil de recherche sur google (je suis vexé ) effectivement un faucheur avec 44 en faux n'est pas si loin d'un moine qui a 39 en baton et qui est full buff.....
Les duels c'est cool mais ça fait pas win en gvg et le faucheur est immensément plus puissant que le moine en gvg au niveau de la force de frappe, notament grâce a la combo stun de dos + cdp qui fait....mal aux fesses. Le moine il a 0 combo, des styles a GR minable, il encaisse pas tellement mieux.

alors oui il soigne mais moi j'aime bien l'abla de groupe +500 hp pour tous les membres du groupe, c'est quasi ce que soignera un moine dans le total du fight mais c'est en insta, donc finalement niveau soutien le faucheur est pas si merdique

Oui ça fait un peu tractation capillaire je vous l'accorde mais j'aimerais que les choses soient claires : Dans un groupe j'hésiterais pas a prendre un faucheur, dégats très bons, le drain pour le root, l'abla de groupe, le snare, le stun de dos, CDP

Par contre le moine la tout de suite j'hésite beaucoup plus : Selfbuffs useless, soins parfois utiles (ouais a 33 en heal quoi), WS minable, styles minables, pas de stun/snare, pas de RA de groupe, resists useless la plupart du temps vu que le shaman ou le drood ont les même, buffs de base pratiques mais pas indispensables

P.S. : Ceci est une réponse sur un autre forum que je ramène ici. L'auteur se reconnaîtra
Oula, sérieux ce que je lis la juste au dessus ça me choque un peu quand même
Il est clair que le moine n'est pas la classe parfaite pour jouer en groupe mais faut pas non plus faire genre :
- qu'il heal comme une bouse (je dois enchaîner les soins à 300 toutes les 2 secondes)
- qu'il ne snare pas (stop de jouer avec des manchots, si je vois mon heal aggro je cours vers lui je place mon style de coté il à largement de quoi fuir et larguer son aggro)
- c'est aussi bien connu que tous les drood/chamy ont les buffs résist rouges ...

Bref faudrait pas non plus nous faire croire que le moine est une bouse et que le faucheur le surpasse de loin, si vous ne pouvez pas différencier un hybride offensif d'un hybride qui est censé être le 2nd ovate de son royaume il y'a un problème ....
Je ne vais même pas parler du coups des buffs de bases pratiques mais pas indispensable ça se passe de commentaires

Je vous conseille de soit vous renseigner un peu sur le moine et ses possibilités soit en jouer un, ça pourrait éviter les discours de ce genre
moi ca me fait rire

deja je suis dans un groupe je prefere prendre le Moine

1 ca tape correctement ,stop les oin oin
2 ca heal correctement comme dit jaka

petite explication par exemple pour le Root

1 : un faucheur est root , ok il drain a la place, par exemple il draine l'un des 3 tanks qui assist sur le healeur de son groupe, ma foi super , le healeur a mon avis va mourir quand meme , et je suis pas sur que le tank soit mort, il y a des healeurs en face aussi

2 : le moine est root , ok ben il heal a 300 en solo toutes les 2sc , ou bien heal de groupe ,ca peut toujours aider ,
le healeur meurt malgres tout ? ben pas grave tu le rezz

un faucheur peut il rezzer ? non
moi je peux et je compte pas les fois ou j'ai pu de loin rezz un des healeur du groupe pepere

pour les buffs
1 : le shaman du groupe lance les double , et qui qui finit les buffs si il en manque ? ben pas le faucheur : le Moine

2 : qui a un resist feu/matter/cold ? a au moins 24% ? ben pas le faucheur !!! mais le moine il l'a

ensuite derniere chose

faut arreter de comparer l'incomparable
un faucheur c'est un dmg dealeur
un moine c'est une classe hybride ,

le moine est polyvalent ,le faucheur l'est pas

c'est en aucun cas des classes comparables

ensuite dans un groupe avoir des heals en plus c'est toujours ca de gagner

un groupe 2 healeur + 1 faucheur + 1 shaman + 3 dmg dealeur
contre
un groupe 2 healeur + 1 moine + 1 shaman + 3 dmg dealeur

ben c'est clair que le groupe avec le moine est bien mieux parti

Connectés sur ce fil