Installation Windows XP pro SP1 Impossible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je vient d'assembler un pc, que je vais donner

Donc j'entreprend d'installer ma version de windows, pour m'assurer que tout marche bien etc... mais je vais le reformater par la suite

j'installe donc le tout, , hop avec le CD Windows XP professionnel directement en boot, donc je formate le disque dur en NTFS, je démarre l'installation, et arriver sur l'écran graphique de l'installation,au bout de 2 minutes une jolie "Erreur Fatal" il me dit que les fichiers catalogue devrait contenir plus d'informations

je redémarre, là même chose, je décide donc d'essayer de voir si y'a des secteurs défectueux, mais c'est un peu galère de faire marcher un volume NTFS sous dos lol, donc je reformate sous un format dos, je lance un utilitaire, il me dit que y'a des erreurs et que je devrais faire un formatage de bas-niveau, je le fait, je redémarre je relance l'installation toujours la même chose, je lance un outil de test de la ram, rien à signaler

je débranche le disque, et le branche à la place de mon primaire maître sur ma machine, enfin de voir si c'est pas un problème de surchauffe processeur lors de la copie des fichiers alors que le CD marche très bien, la preuve je venait de refaire mon propre système avec

vous n'avez pas des idées ?
Non, c'est un pc neuf, y'a juste le stricte minimum, pas de branchement réseau, ni d'internet encore dessus

en fin de matinée j'ai reçut de LDLC le CD windows Xp
qui sera sur le PC, mais c'est là même chose.

Citation :
Provient du message de JupyteR
c'est simple quand il install win xp qu'il verifie a bien etre debranché du net.

Citation :
hop avec le CD Windows XP professionnel directement en boot, donc je formate le disque dur en NTFS, je démarre l'installation, et arriver sur l'écran graphique de l'installation,au bout de 2 minutes une jolie "Erreur Fatal" il me dit que les fichiers catalogue devrait contenir plus d'informations
Disons qu'à ce niveau il n'y a rien d'installer donc pas de net.
Citation :
Provient du message de Vinx Itak
Disons qu'à ce niveau il n'y a rien d'installer donc pas de net.
un reseau ou une connection type freebox ou noos, et tu te chope des worm a l'install.
Citation :
Provient du message de XhaK
mon traducteur plutonien => franchouillard me dis : Hors Service
c'est un terme alsacien.
Je tiens à souligner également qu'en alsace, on parle français et alsacien, mais de base français.

Je précise ça car sur un chat, un marseillais d'une vingtaine d'année m'a avoué ne pas savoir que alsace, on parlait français.

Fin du HS désolé.
Citation :
Provient du message de Seeeeb
c'est un terme alsacien.
Je tiens à souligner également qu'en alsace, on parle français et alsacien, mais de base français.

Je précise ça car sur un chat, un marseillais d'une vingtaine d'année m'a avoué ne pas savoir que alsace, on parlait français.

Fin du HS désolé.
Alsaco ?
Re: Installation Windows XP pro SP1 Impossible
Citation :
Provient du message de Khan Bloodstorm
je redémarre, là même chose, je décide donc d'essayer de voir si y'a des secteurs défectueux, mais c'est un peu galère de faire marcher un volume NTFS sous dos lol, donc je reformate sous un format dos, je lance un utilitaire, il me dit que y'a des erreurs et que je devrais faire un formatage de bas-niveau, je le fait, je redémarre je relance l'installation toujours la même chose, je lance un outil de test de la ram, rien à signaler
Si il y a vraiment des secteurs défectueux, un formatage bas niveau ne va rien arranger, hein. Un changement de disque, par contre, si.
Citation :
Provient du message de Caline
Quelle est la marque de ta carte mère ?
Si c'est une Asrock K7S8X, normal d'avoir des problèmes de ce genre
Arff !!!!

ça veut dire quoi ça ? lol, c'est un ordinateur que j'ai monter gratuitement pour ma copine,

AMD athlon XP 2400 +
Asrock K7S8X
256 Mo "Noname"
Boitier X-Jazz noir
Alimentation Fortron 300w
et une Gigabyte Radeon 9200

si c'est la carte mère, que puis-je y faire ? la retourner en S.A.V ? ou c 'est la série y'a rien à faire ?

au pire je m'en rachète une, et je lui install ma N'Force 2 de chez Gigabyte, avec les 2 x 256 Kingston

mais c'est pas une solution économiquement viable

j'ai tester la ram, en mem test pendant 4 heure, rien à signaler, le CPU en CPU burn pendant 2 heure pas de plantage : la temp du processeur ne dépasse pas les 45 °C

je n'utilise que Ultimate Boot. Donc je prefere me pencher sur le disque dur
mais je vais essayer de lancer scandisk dessus
La semaine dernière on a monté deux/trois config avec une ASrock K7S8X et je n'ai eu AUCUN soucis, je dirais même que ça s'est plutot bien passé, et quand tu vois le prix de cette CM
Probleme résolut

Voilà ce que j'ai fait

Démonter le disque dur, le monter sur un Mon pc, lancer un Scandisk dessus en cochant "Récuperer les secteurs défectueux"

Ayant reçut la version de Windows XP qui sera installer sur ce PC, j'ai essayer avec et là miracle ça passe
J'ai acheté cette carte aussi pour me faire un nouveau PC et j'ai remarqué qu'il y avait de gros problème d'installation d'OS ainsi que de reboot intempestif, bug de fonctionnements de l'USB 2.0 et du LAN.
Après avoir parcouru des centaines de pages de forums dédiés à cette carte mère, j'ai vu que ces problèmes n'étaient pas systématiques mais assez courants quand même.

Personnellement, je n'ai jamais réussi à mettre cette carte en LAN, et WinXP n'a jamais voulu s'installer alors j'y ai mis Win 2000. Elle est super délicate en ce qui concerne les connections IDE, enfin voila pour moi c'est 30 euros et beaucoup de temps de perdus....
Et bien j'ai surement une bonne série, y'a Windows Xp qui tourne dessus, le lan marche, enfin, relié entre celle ci et ma Gigabyte N'Force 2

bon enfin, en 3 heure d'utilisation, j'ai déjà eu un écran bleu de la mort.

ce que je n'ai jamais eu en 6 mois sur ma CM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés