[CoH] [Fusion] tanker ice, le fil

Partager Rechercher
Salut a tous!
Bon, KryoJane, mon tanker ice/ice machine a dette, se porte plutot bien (niv 13).
Un ptit topic rien que pour nous, pour pouvoir discuter pepere

Deja, le probleme classique du tank ice: qu'utilisez vous comme armure? Personnellement, j'ai fait le choix de n'utiliser que wet ice (je ne prendrai aucune des 2 autres), quitte a sacrifier un peu de defense.

PS: le probleme va peut-etre etre de trouver d'autres tanks ice pour discuter avec moi
Ce que j'en pense? J'aime beaucoup

La ligne ice se base sur la defense, c'est a dire sur ne pas se faire toucher. Quand je me fais toucher, je prends plein pot, mais je me fais toucher moins souvent, ca compense.

Avec chilling embrace, un PBAoE slow, je me fais toucher encore moins et j'ai un mini crowd control, tres utile par exemple avec rain of fire (les mobs essaient de s'echapper, mais avec taunt + chilling embrace, ils restent dedans).
Wet ice me permet d'avoir un peu de defense vs tout sauf psionic, des tres bonnes resistances a tous les effets bien chiants (hold, disorient, knockback, knockdown, immobilize) sauf sleep et a l'avantage, contrairement aux autres lignes, de rester mobile avec ce type de defense activee. J'ai decide de sauter les autres autres armures, preferant une defense plus faible mais contre tous les types d'attaques + une forte resistance aux effets chiants constamment activee.
Permafrost semble assez inutile, etant donne que toutes les armures contiennent un +res cold.

Ensuite, a plus haut niveau, energy absorption semble etre LE pouvoir qui fait tout l'interet de la ligne ice (il a l'air de marcher comme invincibilite de la ligne invulnerabilite) : un PBAoE qui draine l'endu de tous les mobs a portee et file un bonus de def plus que consequent proportionnel au nombre de mobs touches pendant ~45 secondes.
Hibernate est tout simplement le bouton je-ne-veux-pas-mourrir. Tu ne peux plus rien faire, mais tu es totallement invincible et tu regeneres ta vie ~a la vitesse du rest (comme pour energy absorption, je tire ca de mes lectures du forum off).
Icicles, je ne l'ai pas pris, si quelqu'un pouvait donner son avis dessus...?

Voila pour la ligne ice armor
d'apres un avis général issue des forum, lequel n'a pas été remis en cause par mon expérience du jeu ( encore faible ), les monstres faisant des dégats froid sont assez rare et la résistance froid n'est par conséquent pas tres utile.

Sinon, ca a l'air sympa ce que tu nous racontes

et donc, pourquoi as tu choisis wet ice de préference aux autres armures?
Citation :
Provient du message de tublefou
Wet ice me permet d'avoir un peu de defense vs tout sauf psionic, des tres bonnes resistances a tous les effets bien chiants (hold, disorient, knockback, knockdown, immobilize) sauf sleep et a l'avantage, contrairement aux autres lignes, de rester mobile avec ce type de defense activee. J'ai decide de sauter les autres autres armures, preferant une defense plus faible mais contre tous les types d'attaques + une forte resistance aux effets chiants constamment activee.
Tout est dit la

Les autres armures offrent plus de defense (en gros le double) mais:
- wet ice offre de la defense contre tous les types d'attaques sauf psioniques, alors que les 2 autres se limitent soit a lethal/smash soit a energy/negative energy
- wet ice offre d'excellentes resistances au hold, disorient, knockback, knockdown et immobilize. Tout sauf sleep quoi.

Certains diront que les resistances aux effets ne sont utiles que dans certains cas et que pour le reste, on a plus interet a passer sur les deux autres armures. Ils ont raison
C'est purement un choix personnel. J'ai vraiment pas envie de me faire stun ou autre, donc par securite, je prefere garder tout le temps wet ice active, meme si je sais pertinamment que face a certains mobs, ca ne sert a rien ou presque. De plus, j'ai de la defense vs tout, donc la securite d'avoir forcement une protection, meme faible. Enfin, j'ai pas envie de me faire chier a switcher

On va dire que si tu ne veux en avoir qu'une, c'est celle la
tank ice
qu es que vous pensez de la spe ice defense du tank ?

a premiere vue c est une ligne defensive ( a contrario de fire qui est offenssif )

mais sinon ?
Moi je trouve ça dégaine et efficace. Dès la deuxième armure de glace tu as des résistance à toutes les attaques pénibles du genre Stun and so on... et tu peux vraiment taper sur des costauds sans grand risque.
Son gros desavantage, c' est qu' il ne peut rien cumuler. Tu as tel type de dégat de protégés, mais c' est tout, tu ne peux pas comme le fire ou l' invul lance plusieurs buff à la fois.
Citation :
Provient du message de Andromalius
J'en ai pas joué mais je trouve ca moche, on dirait un glaçon à whisky.
<HS ON>
SACRILEGE !!!
On met pas d'eau dans le Whisky.
Dans le pastaga à la rigueur !
Mais pas dans le Whisky
<HS OFF>

Sinon c'est clair que Tank Ice est bcp plus défensif que le Tank Fire
Esthétiquement le tank Ice est largement supérieur à tous les autres. Ce n'est pas un avis subjectif puisque l'Académie des Beaux Arts est d'accord avec moi.

Pour le reste il ne remplace pas vraiment un mauvais crowd controleur, et ce qu'il apporte dans ce sens reste largement en-deçà de ce qu'apporte au groupe un tank Invul.

Mais c'est vachtement sympa à jouer sinon.
A quoi ca sert que Ducros il se decarcasse?

Plus serieusement, contrairement a ce qu'on l'air de dire les gens au dessus, la spe ice armor propose des choses que les autres ne peuvent pas proposer: resistances aux saletes type stun sans perte de mobilite, ralentissement des mobs en PBAoE (ce qui revient a des resistances vs tous les types de degats)... Et surtout a haut niveau des pouvoirs tres interessants.

Non, vraiment, a part le look glacon (que personnellement j'aime bien), c'est vraiment une tres bonne spe. Pas uber, juste normale et tres bonne
Citation :
Provient du message de Andromalius
J'en ai pas joué mais je trouve ca moche, on dirait un glaçon à whisky.
Surement c'est pour cela que mon Tank Ice/Ice s'appelle .... Glacon
Salut Kyro

Citation :

Icicles, je ne l'ai pas pris, si quelqu'un pouvait donner son avis dessus...?

Moi j'ai pris Icicles et je trouve cela super, dans les combats ou j'ai moins de risque et je mets pas mon armure, je mets Icicles et hop degat de zone ( -4 par attaque a la base ) a tous les mobs en contact, idéal pour attraper facilement l'aggro. Généralement

sinon j'ai pris aussi

- Frost, le cone de froid, celui la je regrette un peu, je l'utilise pas bcp car il faut etre en bonne position, et viser un groupe
- Mon armure c'est Frozen Armor pour l'instant
J'ai pas pris Wet Ice mais je vais y reflechir serieusement a partir de ta reflexion
J'ai pas pris Hoarfrost non plus, je sais que tu l'aime bien mais je prendrais plutot le power de fitness pour booster la régéneration de vie
- j'hesite un peu pour le build up,
- Je ne compte pas prendre Permafrost et Glacial Armor

sinon dans les pools c'est Fitness, 3 powers
et Teleport , Teleport Self et Friend

Toujours pret pour en parler et echanger nos impressions, Veilleurs
Citation :

Non, vraiment, a part le look glacon
justement c est pour le look glacon que je trouve top que je veux faire un tank ice

et puit pour la patinoire ( elle est dans ice attack je croit elle ) , j ai plus ou moins l equivalent avec mon control ice et je trouve ca archi fun

par contre mon probleme ....
je voualit faire un gros bourrinatus genre huge taille max muscu max

mais quand je met mes glacon , ils me recouvre pas entierement je suis trop gros :/

donc je me rabat sur une skin de taille " normale" mais la celle de mon huge rend plus du tout et j en trouve pas d autre ....

bref je bloque sur la skin ! < galere >
Citation :
Provient du message de Faith
wet ice pas compatible avec frozen armor .... oula c est chaud ca !

ca tu te fait root , soit tu encaisse comme un scrapper ouch tout ca
C'est un choix a faire...
Soit tu prends les deux et tu switch: tant qu'il y a des mobs qui peuvent stun, root... tu restes sur wet ice, et des qu'il n'y a plus de danger, tu passes sur FA. Soit tu ne prends que wet ice, et tu serre les fesses jusqu'a niv 26 et energy absorption (qui devrait te donner tellement de defense que frozen armor devrait en devenir quasi inutile...). Soit tu ne prends que FA, et prepare toi a morfler sur les sorts d'immo...
Attention, wet ice offre un bonus de defense qui, meme s'il est faible, te permet d'encaisser pas trop mal

Citation :
Provient du message de Krysswynn
Moi j'ai pris Icicles et je trouve cela super, dans les combats ou j'ai moins de risque et je mets pas mon armure, je mets Icicles et hop degat de zone ( -4 par attaque a la base ) a tous les mobs en contact, idéal pour attraper facilement l'aggro.
Ce qui m'interesse surtout, c'est le cout en endu: ca pompe a mort nan? Est ce que ca fait souvent des degats (le delais entre deux "touches")?
Mon autre pb, au dela du cout en endu, c'est le fait que ca ne touche pas forcement... Est ce que ca miss souvent?
Citation :

Ce qui m'interesse surtout, c'est le cout en endu: ca pompe a mort nan? Est ce que ca fait souvent des degats (le delais entre deux "touches")?
Mon autre pb, au dela du cout en endu, c'est le fait que ca ne touche pas forcement... Est ce que ca miss souvent?
Oula plein de question technico-technique
comment je vais mesurer tous cela moi
enfin je regarderai tous cela
mais a priori, les touches suivantes se font alors qu'on voit encore le resultat de la précédente
Pour le cout en endu, generalement je le mesure en regardant a quelle vitesse mon endu baisse a utilisation egale
Ya la portee qui m'interesse aussi tient

Mieux, je te contacterai ingame, et on regardera ca tous les deux
coucou ,

voila d'aprés ta reflexion et mon tanker ice/stone, je me demandais quelle est la valeur de defense réelle de wet ice et frozen armor par rapport a chaque ( enfin ceux que vous connaissez ) type de degat.

Cela à peut etre deja été dis sur un autre fil, mais une telle reponse sur le guide du tanker ice qui est en permanent ne peut etre qu'un plus informatif

PS : quel enhancement conseillez vous en toggle defensif ? plutot defense buff ou resist damage ? il me semble que defense buff permet d'etre moins toucher et resist damage d'encaisser mieux, mais j'aimerais l'avis des experts sur le sujet et justement, l'efficacité .

Merci d'avance
Ca a change dernierement, mais je dirais qu'en gros:
  • Wet Ice offre une defense contre tous les types d'attaques sauf les attaques psy, avec une valeur de base de 10%
  • Frozen Armor offre une defense contre les attaques lethal/smash, avec une valeur de base de 22.5%
Sachant que la plupart des attaques des mobs ont une composante lethal/smash, frozen armor, d'un point de vue purement defensif, est bien mieux. Ses 2 problemes sont que wet ice fournit les protections contre les effets type stun (tres important) et qu'energy absorption, disponible a niv 26, peut la rendre quasi obsolette car il fournit une enorme quantite de defense contre tous les types de degats (certes, dans certaines conditions).

Sinon, ca ne sert a rien de sloter du resist damage dans les armures de froid, car la seule resistance qu'elles fournissent est de la resistance au froid, ce sera donc la seule resistance qui sera augmentee. Il faut sloter du increase def buff!

Et ta description du fonctionnement des resists et de la defense est tout a fait juste

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés