Malus sur les styles ?

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau des bonus et malus de déf des différents styles..
Allons droit au but, qu'en est-il?

Mythic ne s'est jamais prononcé sur cela, me semble..
Certains évitent donc les styles à malus de def comme la peste..
D'autres ne s'en soucient pas vraiment, même s'ils ont 40 en parade, ou en bouclier.

J'avoue qu'au milieu de tout ça.. je ne sais plus trop quoi penser.
Surtout avec un style de spé lvl 50 qui soit disant fait bien mal (malus moyen), et à coté de ça 40 points en parade.

Voilà, la parole est à vous
Re: Un gros point d'interrogation..
Citation :
Provient du message de Whsk
Au niveau des bonus et malus de déf des différents styles..
Allons droit au but, qu'en est-il?

Mythic ne s'est jamais prononcé sur cela, me semble..
Certains évitent donc les styles à malus de def comme la peste..
D'autres ne s'en soucient pas vraiment, même s'ils ont 40 en parade, ou en bouclier.

J'avoue qu'au milieu de tout ça.. je ne sais plus trop quoi penser.
Surtout avec un style de spé lvl 50 qui soit disant fait bien mal (malus moyen), et à coté de ça 40 points en parade.

Voilà, la parole est à vous
Euh j'suis ptet un peu fatigué mais j'ai du mal a saisir le dernier paver, de quel realm es-tu ? de kelle ligne d'arme parles-tu ?

Ensuite, je suppose que ca fonctionne de la maniere suivante :

Tu as disons 40 parry, donc 20% de chance de parrer (hors RA), tu fais un style avec haut bonus en defence (generallement un detaunt), tu auras alors ptet 30% de chance de parry au prochain round de l'adversaire. Si tu fais 1 truc avec medium bonus 35% et ptit bonus 33%. Mes chiffres sont evidement purement fictifs.

Apres si tu fais qq chose avec un malus (par ex un taunt) genre gros malus, bah tu tombes a plus que 10% de chances de parry etc etc

Tu m'suis ? j'suis clair ?

Ekios qu'a la tete dans le choux grave.
Merco

Ce que je cherche en fait.. ce sont des chiffres se rapprochant de la réalité pour avoir une idée.. D'ailleurs si d'autres merco apssent par là, leur avis sur dual shad, style lvl 50 m'interesse grandement
un malus de défense suite a un style réduit les chances que ton adversaire rates son coup ( " miss " pur, aucun rapport avec la parade, le bouclier etc )

je n'ai pas la moindre idée des proportions par contre
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Il me semble que des tests ont montré que les bonus/malus n'influent que sur les chances de rater son coup (et n'influent pas du tout sur parade/bloc/esquive)
tiens j'ai une enorme impression du contraire , je me souviens du style tarentule en perforant , ( a grand bonus défense ) qui me faisait ( c est mon impression ) bloquer 2 fois plus

une fois lancé , le style faisait enchainé les block et je finissais le mob avec ce style uniquement ( sur du jaune-orange )
Re: Re: Un gros point d'interrogation..
Citation :
Provient du message de Ekios
Euh j'suis ptet un peu fatigué mais j'ai du mal a saisir le dernier paver, de quel realm es-tu ? de kelle ligne d'arme parles-tu ?

Ensuite, je suppose que ca fonctionne de la maniere suivante :

Tu as disons 40 parry, donc 20% de chance de parrer (hors RA), tu fais un style avec haut bonus en defence (generallement un detaunt), tu auras alors ptet 30% de chance de parry au prochain round de l'adversaire. Si tu fais 1 truc avec medium bonus 35% et ptit bonus 33%. Mes chiffres sont evidement purement fictifs.

Apres si tu fais qq chose avec un malus (par ex un taunt) genre gros malus, bah tu tombes a plus que 10% de chances de parry etc etc

Tu m'suis ? j'suis clair ?

Ekios qu'a la tete dans le choux grave.
Source?
ya des tests et même un grab bag qui montre clairement que les bonus n'influent pas sur blocs/parry.

(sujet maintes fois débatu, cf fonction recherche)

@Xei : j'ai fait des tests avec ma senti sur des mobs, et bonus/malus défense fait passer les miss du mob de 10% à 20%, mais ne change rien aux blocs/parades.
le problème est toujours le même, quand on essaie de vérifier un truc "à l'oeil", on a tendance à se souvenir des choses étonnantes, et à oublier ce qui ne nous intéresse pas, alors que la vérité se trouve entre les 2.
oui , ca reste une impression

pourtant , quand on parle d'aptitudes défensives , moi je pense tout de suite au block/parry/evade

alors si un style donne un grand bonus de défense ..

m'enfin si ça a été testé , y a pas de soucis , c était qu'une impression
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Par contre j'ai noté (au moins en PvE) que les styles avec malus en défense faisaient que le mob me tapait plus fort. Vous pensez à un hasard ?
oui

(tu prends plus de coups donc tu as peut-etre l'impression que ca tappe plus fort
Citation :
Provient du message de lukiel
oui

(tu prends plus de coups donc tu as peut-etre l'impression que ca tappe plus fort
Non en fait ce que j'avais constaté, c'est qu'après avoir placé un taunt (hight penalty) le mob me tapait à environ 150 (peu de variance) et qu'après un Diamondback (medium bonus) il me tapait rarement à plus de 100 ... Et j'ai démoli des Sokebites pendant plus de 8 heures d'affilée en solo, à chaque fois c'était pareil ...
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Non en fait ce que j'avais constaté, c'est qu'après avoir placé un taunt (hight penalty) le mob me tapait à environ 150 (peu de variance) et qu'après un Diamondback (medium bonus) il me tapait rarement à plus de 100 ... Et j'ai démoli des Sokebites pendant plus de 8 heures d'affilée en solo, à chaque fois c'était pareil ...
si t'as un log avec 50 coups ca permettrait déja de se faire une idée
ZzZzZzZzZzZ

dit, redit et prouvé avec des milliers de log à l'appuie
le facteur bonus/malus de toucher influe uniquement sur son propre taux de miss. le taux de miss en RvR avoisinant les 5% (vu que l'on tape forcément quelquechose de <= jaune), donc totalement négligeable au regard des rapports de WS, on peut donc dire que le facteur bonus/malus des styles en RvR c'est comme pisser dans un violon
Citation :
Provient du message de Bru
ZzZzZzZzZzZ

@Erase & rewind : je ne remet pas en cause tes dires mais il s'avère juste que l'on parle des bonus de défense et non de touché =)
bonus de défense c'est le toucher de l'adversaire
bonus d'attaque c'est ton propre toucher
on parle rigoureusement de la même chose
Citation :
Provient du message de Bru
ZzZzZzZzZzZ

@Erase & rewind : je ne remet pas en cause tes dires mais il s'avère juste que l'on parle des bonus de défense et non de touché =)
Je crois que tu devrais lire la première page on y parle justement de taux de coup raté augmenter/diminuer par les bonus/malus de défense avec des tests de log a l'appui ( merci lukiel )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés