spé smite avt le nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
On en parle bcp... la spé smite avant son nerf quelle était donc sa si gde force que tlm craignait ?

(pas un fake, véritable interrogation... flood/troll/HS s'abstenir merci )
pouvoir chain les stun/mezz,

et principalement les resist, moins cappés, pas de sc, moins de course a l'ultra optimisation...
tout ca favorisait les dégats fait à la magie.
:>

non?
chain stun/mezz ?? même si le mezz pbae était possible toutes les 30s (au lieu de 5min), de là à dire qu'on pouvait le chainer...
De plus, les problèmes de chain stun/mezz n'étaient pas spécifiques au clerc mais pour toutes les classes pouvant le faire. Le stun n'a d'ailleurs pas été nerfé (déjà que si on le compare à celui du guérisseur...)

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec Malagen.
Il y avait un Smite de spé au niv 48 si je me rappelle bien et les DD faisaient sensiblement plus de dégats.

Mes premières impressions à Barrows après le nerf étaient que je faisais +- les mêmes dégats sur un jaune que sur un orange d'avant le nerf (très qualitatif comme impression).

Perso, je suis content que le thane a été revu à la hausse au niveau dégats, mais dommage que Mythic n'a pas fait pareil pour le clerc...
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Je me souviens à l'époque... déja yavait pas de sc, donc caper ses resists était tres tres dur. Et le nombre de pv n'était pas énorme non plus
yavait pas purge... les sorts étaient très rarement resistés...
et le dd spé smite était énorme ( ct le plus gros dd du jeu je crois, il devait avoir une valeur d'environ 240 le plus gros dd du thauma actuellement c'est 219... ), le mez avait la meme durée sur toute l'aire d'effet...

Je me souviens de Marty... clerc spé smite à l'époque qui me mettait régulièrement des dd à 550 ( sans critique evidement puisque le clerc ne peut pas, mais avec les reliques mana) sur mes 800 hp ça faisait bobo...

bref ça faisait très mal, trop mal... instant mez +stun +DD ( aussi fort que les magos, pas de quickcast mais bon, le quickcast servait principalement à passer un sort de controle, largement compensé par l'instant mez à l'époque ) , en maille, un add damage pour taper, des IH pour se soigner, des buffs ( de base pour la plupart, c deja mieux que rien), et meme un aoe dd ( que bcp de mages n'avaient pas à l'époque...) bref à l'époque le clerc smite était largement au dessus de la plupart des autres classes

Vu que les full groupes (et je parle pas des bus lol) étaient plutot rare à l'époque, un clerc pouvait soloter très facilement, 2, 3, voire 4 personnes si toutes prises dans le pbaoe mez ( ce qui était pas très dur, suffisait de camper une mg et de rusher un groupe qui passait...
Si on rétablissait la spé smite telle qu'elle existait en 1.36/1.45, mais avec les résistances, ra, ml, stuff, groupe opti et j'en passe, il ne redeviendrait pas le monstre qu'il était. Oubliez pas qu'il a subit un triple nerf : perte du dernier DD, timer de recast du pbae mez augmenté (et debug il ne donnait pas de timer d'immun), mais SURTOUT activation des resistance.

Avant la 1.48 elle n'etait tout simplement pas prise en compte ce qui expliquait la puissance énorme de ses sorts (ainsi que de tous les mages, particulièrement ce qui ont un stun en ligne de base...), après elle ont été activé et de plus les healers principaux et secondaires se sont vu donner des buff resist (grr saleté de sentinelle qui donne 24% esprit), ce qui fait que le clerc smite qui taper a 550 avec le dernier smite sans avoir eux meme trop de matos se retrouvait avec un smite a 250(-150) très facilement. Tous les mages ont subit le nerf mais plus particulierement le smiter vu que ses dd était très long a cast (4sec une dext qui monte pas mais des buff), et le fait qu'il ne bénéficie pas des buff acuité ni de critique.

Et je vous parle pas de l'introduction des ra (purge puis détermination a pas cher) qui a fini par anéantir la spé heal/smite a des fin défensive pour de vrais soigneurs.

Enfin tout ca pour dire merci aux whiners (us hein notre avis ici n'a que des valeurs informatives) qui ont conduit a rendre la 3eme spé du soigneur principal d'albion a être inutile contrairement a celle du guérisseurs totalement indispensable, et celle du druide vraiment énorme (pour ceux qui en doute,t un pet vert qui en vaut un jaune, un ae root super long, et l'instant cc le plus long du jeu oui je parle de l'instant root du druide qui est vraiment énorme a lancer a l'inc pour permettre au barde de placer très facilement un joli mez rouge sur des cibles interrompues et qui bougent pas)
ca me rappelle une époque ... le dd du thane faisait carrément moins mal que le dd du clerc ... c'est affreux ca me frustrait comme pas possible et en + avec le stun ... ils me tuaient sans problemes
L'ultimate soloteur, voilà c'que c'était : buffs, ih, stun, DD, maille, boubou, instant pbaemezz pour se dégager...

Tellement complet et coriace qu'il était trop puissant et donc séduisant et Albion avait une pénurie monstrueuse de heals/buffs.

Il a fallu attendre très longtemps pour que le manque se comble un peu, notamment grace à BOF et Spread, et la lente acceptation du rôle de guard pour certains...

Désormais, même sans le nerf, cette ligne resterait totalement useless, n'étant QUE dmg dealing, et en cela bien moins efficace que des vrais magos (QC, focus, critiques, influence de l'int sur les dmg etc...).

imho, my 2c
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Eternall
les clerc on désormai acces a maitre mage et surcharge de pouvoir et si jamais ils redonne o smite la puissance d'autre foi , c'est a dire dd niv 48 et mez tte les 30 sec , je respec smite ds la seconde
Pareil marre d'être tout ouik avec mes éclaires mais bon on peut toujour rêver et jme plein pas de ma situation actuel
SI on pouvait revenir dans le passé (en 1.36) ,2 classes à faire :
-clerc spé Smite (découvert trop tard pour moi pour avoir pu l'exploiter)
-sicaire (aprés un oneshot on n'apparaissait pas )
Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
c t abusé, un clerc pouvait tout soloter :x
meme un fufu. mezz soin poison maladie, heal stun smite smite smite fini
pour le fufu c toujours le cas

au level 46 j'avais tué tout seul un zerk jaune groupé avec un skald et et assassin bleu (y avait pas les timer d'immune sur le mezz et 30s de mezz toutes les 30s sté cool )
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
Tout ceux qui ont joué en 1.48 savent que le clerc smite n'était pas si puissant que ça une fois les resists debug.

Citation :
( ct le plus gros dd du jeu je crois, il devait avoir une valeur d'environ 240 le plus gros dd du thauma actuellement c'est 219... )
Le clerc smite vait le DD le plus petit d albion... En DPS... Avec les 4s d incant ça donnait celui quifaisait le plus de dmg en 1 sort. Mais les clercs même a l'époque faisait moins de dommage qu'un theurgiste anémique... Celui ci ayant le temps de lancer deux DD quand le clerc en lancait un.

Juste les ouins ouins des autres royaumes qui ne faisait que lire leur log donnait a penser que le clerc était overpowerd.

Draz faisait bcp plus de dmg que nous ^^.

Citation :
c t abusé, un clerc pouvait tout soloter :x
Plus grande range des sorts du clerc 1200 a l'époque. (Heal 1000 à l'époque). On gagnait uniquement par ce que les autres classes étaient no skill en face...
Perso je connaissais une 10aine de classes qui pouvait me tuer.

Le pourquoi du nerf du clerc? Sur serveur US ils jouaient en groupe et buffbot. Comme l'interuption se jouait aussi sur la constit et que le clerc avait deja une constit énorme, ca donnait BB: j'ai un MOC permanente.

My 2c

Edurcyn retraité 5L Dead 1.51
Anacros Ménéstrel in progress Ys alb
De toute maniere ce n est pas le nerf qui a tuer le clerc smite.
Avant le temps d incant etait a 4 sec contre 3 sec maintenant. Sans compter la porte qui a ete depuis augmente.

Ce qui l a tuer c est les RA , les resists ... en bref le nouvel environnement de jeu .

Faut savoir qu a l epoque y avait que les classes a heal a pouvoir s IH. Y avait pas de resist , rien de tout ca.

Je pense que si on le remetait pareil qu avant il serait pas vraiment plus puissant que maintenant.

pour resumer on gagnais car y avait rien de bien costo en face de nous.

La seule chose a faire pour rendre cette spe potable serai de diminuer les coups des eclairs , virer l AE DD usless pour metre un sort de controle et bien sur remetre le timer du mez a 30 sec.
Et pkoi pas eventuelement premetre les critiques sur eclairs.
Citation :
Et pkoi pas eventuelement premetre les critiques sur eclairs
les clercs font des critiques sur les éclairs, vaderetro et les proc...

Falais voir la nuit sur la plaine mga coté hib les éclair, superbes a voir mais pas pour hib/midg de l'époque.

Pour ce qui étais des RP, cela ce faisais pas comme maintenant , a savoir que c'est celui qui tuais l'adversaire en dernier qui ramassais les RP ( bc de leech pour RP ).

Me manque ce temps la .
Citation :
Provient du message de Kyrion
SI on pouvait revenir dans le passé (en 1.36) ,2 classes à faire :
-clerc spé Smite (découvert trop tard pour moi pour avoir pu l'exploiter)
-sicaire (aprés un oneshot on n'apparaissait pas )
En 1.36, les classes assasines n'etaient pas finalisé...
Le Sicaire etait donc une classes pas terrible a cette epoque 2 pts/level et d'autres choses qui manquaient...

C'est plus tard que les classes Assasin/Ombre/Sicaires ont repris du poil de la bete

En 1.36 c'est les Archers qui etaient les roi
Citation :
Provient du message de Baldein/Zareth
En 1.36 c'est les Archers qui etaient les roi
sur tout qu'on voyait pas les flèches on se prenait des dégâts invisibles
que de souvenirs

a l'epoque le clerc fesait des dd + puissants que les miens ( eld void ) et avait l'avantage de la maille d'hp de heal au cazou et d'1 insta cc

malgré tout ca donnait lieux a de beaux duels

il faut se remetre ds l'ambiance de l'epoque, les grp etaient rare la plupart des gens jouaient solo ( dont moi, super mago solo ;p ) ou en pti grp de 4 / 5 et ds ce cas le clerc smite etait puissant si il arrivait a surprendre

enfin je n'etait pas trop a plaindre non plus

aoe mez vert qui me laissait le tps de soloter des fg ( combiné au stun ),des bolt qui 2 shotaient nimporte quelle classe, 1 stun de durée non reduite ( stun nuke nuke stun nuke nuke ) et surtout 666 hp, 1 must a l'epoque !

et les archers verts en 1.36 qui me one shotait, que d'emotion, combiné au chain ae stun mid

j'ai 1 peu devié dsl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés