Video Card

 
Partager Rechercher
Bonjour,

D'abord je ne suis pas certaine que je sois dans la bonne partie mais je n'ai rien trouvé sur les problèmes de Hardware donc je poste ici (après avoir lu la FAQ sur le sujet)

Je viens de downloader la version trial. Installer tout le jeu et puis....CATASTROPHE. Le jeune ne tourne pas.

En effet, j'ai toujours un message d'erreur qui me dit que ma carte ne supporte peut etre pas Ligthning et Transformation. Je dois dire que n'étant pas experte c'est un peu de chinois.

Mon PC est un PACKARD BELL et possède une carte intégrée.

D'apres la description c'est une VIA KM 400. Sur Internet je viens de trouver cela:

http://www.via.com.tw/en/Digital%20L...30410KM400.jsp

Le PC ayant à peine six mois, je ne suis pas trop certaine si c'est un problème que le jeux ne supporte pas cette carte, que cela soit un problème de soft (drivers) ou que vraiment cette carte n'est pas assez performante. (je joue a d autres jeux sans problème quand même)

Je viens de poster au support de PAKARD j'attends une réponse.
Chez SWG c'est une réponse automatique qui me dit de vérifier les cartes supportées....

DOnc voilà...Avez vous eu ce genre de problèmes?
Y a t il un heureux utilisateur de PB dans le même cas que moi?
Une idée?

J'ai 14 jours de trial et je viens d'en perdre 5

Cameron
si ta carte ne supporte ps les options graphiques, fait des tests avec les options au plus bas opur voir si ca tourne .
Met egalement tes pilotes à jours, et regarde si il y a du mieux .

Il faudra te dire quand meme , que les cartes integrees ne sont pas faiters pour faire tourner des gros jeux . Les jeux recents demanderont quasiment tout le temps des "vraies" cartes graph pour avoir un rendu correct
Oui j'ai fait cela. Enfin, il y a un tab dans la section option pour graphique. J'ai tout mis au minimum (coché low resolution, etc....)

Quand aux drivers je pense que je dois utiliser ceux de la carte et la je n'ai pas grand choix. Utiliser un driver d'une autre carte est un peu dangereux non?

Une nouvelle carte? Oui c'est une solution mais dans ce cas je me suis reneseignée pour savoir si elle va tourner sur mon PC...

Ce qui m'étonne c'est que c'est la première fois que j'ai le problème.
J'ai sur mon PC Morrowind, je joue a AO, je crois avoir SimCity, etc...

Et puis dans la liste des cartes supportées j'ai cru voir la G2 force???? C'est une veille carte non?

CAmeron
C'est si beau que ça?


Quelle genre de carte me conseiller vous? J'imagine que je vais aussi devoir voir avec le constructeur la compatibilité et vois si il y a de la place poour ajouter une carte non?

Mon PC est un Packard Bell.
pas forcément, je suis très content de ma GeForce FX5900xt qui est comparable ( aux alentours de 200 euros quand meme chez Gigabyte )...et surtout qui semble avoir des pilotes plus aboutis : je n'ai entendu parler d'aucun problème la concernant, alors que certains jeux ont semble-t-il des petits problèmes avec la radeon

sinon, nVidia relance la 5700 dont les prix devraient chuter...

Citation :
Provient du message de Krutchu
ATI 9800 Pro

Le meilleur rapport qualité / prix à l'heure actuelle
pour quelqu'un qui peut se permettre de mettre plus de 200 euros dans une carte.
En allant sur le site officiel de SWG tu as une liste (exhaustive?) des cartes video supportées, tu retrouves les matrox, radeon et GeForce, mais rien du tout sur les proc S3 (me semblait avoir lu qqpart que les S3 étaient pas supportées)...

au fait tu as installé DX9?

Linubacca, wookie
Citation :
Provient du message de gimly
Bah, une 9600 est largement suffisante pour faire tourner SWG convenablement sans se ruiner
Une geforce 4 TI 4200 aussi.... 128 mo j'entend....
Merci pour les infos.
J'ai upgrader le driver de la carte video S3 KM400. Mais je vois aussi cela pour le chiptset?
Cela doit il upgrader aussi?

Voici les info la concernant ainsi que la motherboard.
Cela serait bête d acheter une carte pour un problème autre, d autant plus que jusqu ici elle me donne des resultats correct sauf avec SWG....

File Category: Chipset
File Title: 6917530000
File Version: 4.48v
File Date: 19-8-2003 12:21:00
File Size: 1426031 Bytes

Technical Note: These are the Windows XP reference drivers for recent Via chipsets, as used on the Quasar, Eberly and Galaxy motherboards. It will install drivers for several core devices.

Filename Install Note Download
VIAHyperion4in1448v.exe
After download, doubleclick the downloaded file and follow the on-screen instructions in order to update your Intel chipset drivers.





Related items
Download

Quasar BIOS CD Version: [1.3] WinXP
Quasar BIOS Update Version: [1.6] WinXP
Via/S3 KM400 display drivers Version: [6.14.10.35] WinXP
Realtek ALC650 AC'97 Via audio driver Version: [5.10.0.5320] WinXP

Instructions

How to download, create and use a Bootable BIOS update CD

Specification

Quasar (MS6786) V1.0 µATX motherboard
oui la GeF 4 était sympa ( j'en ai utilisée une 2 ans ), mais bon, s'il achète une nouvelle carte autant monter en puissance, dautant plus qu'on ne trouve plus que les versions "collector métal" chez la plupart des revendeurs
bonjour,

je joue avec un pc portable, avec carte video integrée donc ^^, alors au depart moi aussi j'ai eu le meme probleme "votre carte ne supporte pas le transform and lightning", ok je go sur le site du constructeur nada pas de pilote, et au file de mes recherches j'ai pu decouvrir que des pilotes derivés activaient cette option ou la simulé aller savoir,

carte video Mobility U1, soft derivé ATIneutralcatalyst

voila voila ton pc est recent il doit pouvoir supporter le T&L, bonne continuation

cya comme on dit la bas
Je te conseil tout d'abord d'acheter une carte qui supporte directx9.
Bien que les cartes qui tournent autour de directx8 sont largement suffisantes
pour jouer, ça ne sera bientôt plus le cas pour les prochains jeux.

En ce qui concerne la carte, comme dit précédemment, tout dépend de ton budget.
Pour environ 120¤ selon les constructeurs et le bundle, tu peux trouver une très bonne carte, je parle de l'ATI Radeon 9600XT ou alors la version Pro qui coûte un peu plus chère.

Ou bien si ton 13eme mois est tombé prends une ATI 9800 mais là, c'est pas le même prix

@+
Ce qu'il vaut mieux avoir comme matos.
Saaaaalut

Je suis un joueur plein temps depuis le Commodore 64, amigaiste convaincu et PCiste par force.Pour ton prochain achat, ne prends pas de "marque" car elles ne suivent pas l'evolution technique du marche et des developpements et ne sont pas au strict sens du terme 100% compatibles.

Assembler ou se faire assembler un PC c'est :

-Prendre un clavier suedois (par exemple)
-Une GForce 7900 120 megs
-Un routeur Netgear (toujours des exemples) sur prise Ethernet (l'usb ne me plait pas pour l'adsl)
-Une mouse microsoft
-Une carte Asus(Abit etc..)
-Un processeur Intel (je sais que beaucoup ne me suivent plus la mais des essais et erreurs m'ont convaincus que Intel et Windows c'est un couple qui fonctionne au mieux).
-Windows XP (Pro si tu peux)
-Une carte son SB
-1 giga de RAM de MARQUE !
-Pas disque dur IBM, ils sont presque tous de mauvaise facture.

Faire des economies en informatique est un mauvais plan qui coute plus cher a l'arrivee.

Quand un element devient obsolete tu le remplaces et tu finis par avoir un deuxieme PC.

Ma carte Asus a une carte son integree que j'ai desactivee immediatement pour installer ma SB platinium 5.1 (elle se fait vieille mais est toujours d'actualite), une GForce 4 doit se trouver pour 2 sous espagnols et t'enlevera bien des soucis.

Un deuxieme disque dur pour faire des backups importants t'evitera beaucoup d'enervement en cas de panne du C:.
Une lecteur/graveur DVD/CDRom apporte le confort.

Une derniere chose : choisis un bon marchand, il y en a, le genre a changer ta carte graphique defectueuse en 3 secondes 3 mois apres l'achat, ils vous connaissent souvent par votre nom, vous disent bonjour quand vous entrez dans le magasin, je sais c'est ringard ce que je dis mais par experience ces gens-la vous comprennent et vous servent au mieux.

Bon j'arrete la, bonne chance pour la suite.

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés