Plantage direct de FFXI sur ma PS2 lors de la connection

Répondre
Partager Rechercher
Je viens ici demander de précieux conseils .

J'ai un Pack Wi-Fi Wanadoo (routeur 1 sans fil / 1 usb + 1 sortie Ethernet)

La PS2 est reliée directement à la sortie Ethernet via un câble plat . A priori , ça marche car le test de connexion est validé .
Mais quand je vais sur Central Station , le système semble assez instable . Ca a déjà planté 2 fois en 30 minutes !

Le pire , c'est pour le Final 11 US . Lors de l'étape d'authentification de produit (une jauge qui doit monter à 100 %) , cette jauge apparaît , monte à 25% environ en un instant et disparaît . Et là : CRASH . Y a plus qu'à éteindre la console .

Si quelqu'un a une idée sur ce si peut clocher , ce serait sympa . J'ai essayé avec un câble croisé , et quelques configs différentes . Mais rien . Et chuis pas très fort côté branchements en tous sens !

Voilà voilà .

P.S. : A lire ces forums , que ce soit sur Play ou sur PS2 , les problèmes avec ce jeu ne sont pas rares !!!
Heu.. question bete, ton disque dur, c'est un system PS2 ou un system fait maison?

Sinon pour Central Station , faut pas s'étonner, ca plante pour beaucoup de monde, et il est conseiller de passer par d'autre jeux pour s'enregistrer. (comme Nevy Seal 1 je croit, fin le jeux avec le micro et tout)

Pour FFXI je peut pas te dire, mais peut tu essayer chez une autre personne? (pour etre sur a 100%) As tu deja essayer avec un autre CD? (si tu peux en recuperer un autre) Ou une autre Play2? Bref, avant d'attendre une reponse (ou plutôt en meme temps), essaye de voir toute les possiblité qu'il te reste.
Le problème est peut-être dû au fait que FFXI n'est pas prévu en Europe sur PS2 : si tu as acheté FFXI + DD US PAL, c'est sans doute normal que cela ne fonctionne pas correctement.

Par contre, personnellement je n'ai jamais eu de problème de connexion à Central Station avec ma PS2 (même configuration que la tienne).
Citation :
Provient du message de kheelan
Le problème est peut-être dû au fait que FFXI n'est pas prévu en Europe sur PS2 : si tu as acheté FFXI + DD US PAL, c'est sans doute normal que cela ne fonctionne pas correctement.

Par contre, personnellement je n'ai jamais eu de problème de connexion à Central Station avec ma PS2 (même configuration que la tienne).
Oui je suis d accord avec toi,car les machines US et Europeene ne sont pas identique a 100%.
Comme on dit que la GC Japonaise est plus rapide que la GC Europeene.

Ca doit etre un de tes problemes PS2
(D ailleurs PC Powah)
en fait j ai une proposition a te donner :
Te casses pas la tete,tu demandes a Square si ils peuvent t echanger le jeu PS2 en jeu PC et si ils disent oui,au lieu de jouer sur PS2 tu revends le materiel a 1€ moins cher et tu te fais plaisir sur PC ^^
Le truc , c'est que j'ai un P4 1.5G et une simple Gforce 2 . Connaissant les demandes gourmandes des jeux actuels , je pensais que sur PS2 , le jeu serait là au moins adapté aux capacités de la machine !
Mais l'idée est bonne , et j'y avais pensé en fait .
Bon , Deathstrike , je crains que tu ne m'aies mis une trop bonne idée en tête ...
Citation :
Provient du message de Frathek
Ta PS2 est-elle PAL ou NTSC us ?
PAL modifiée (puce) . Bon le Medal Français ne passe pas non plus !!! Erreur 402 . Un autre jeu , pareil : erreur 402 !!!

Kessek ce bazar !
Citation :
Provient du message de Sag Ee Mana
PAL modifiée (puce) . Bon le Medal Français ne passe pas non plus !!! Erreur 402 . Un autre jeu , pareil : erreur 402 !!!

Kessek ce bazar !
T'es sur que le reseau fonctionne avec une console pucé?
Il me semble que oui, on peut pas jouer sur le net à la base avec une PS2 pucée, mais il y a moyen de désactiver la puce afin de pouvoir jouer sur le net. (à voir sur la documentation de la puce)

edit: cependant je suis sûr de rien, je m'étais juste renseigné au moment ou je pensais m'acheter une PS2...
Il faut obligatoirement une US (pour la version US, de surcroit), et si cette dernière est pucée, il faut désactiver la puce avant le lancement du jeu. Ne vous amusez pas à jouer aux jeux online avec une console pucée, c'est très risqué tout de même..
Citation :
Provient du message de Nannou
Impossible de jouer sur une console PAL modifiée à FFXI.
Il faut obligatoirement une US (pour la version US, de surcroit), et si cette dernière est pucée, il faut désactiver la puce avant le lancement du jeu. Ne vous amusez pas à jouer aux jeux online avec une console pucée, c'est très risqué tout de même..
En fait , mon Wi-Fi a un firewall intégré INTOUCHABLE . J'ai contacté l'assistance Wanadoo et il m'a dit que c'était normal . Aveu : je ne joue pas en réseau , normalement . Juste touché un peu comme ça et ça m'a plu , mais pas sur mon PC !
Du coup , me voilà bon à changer mon routeur-modem (c'est un 2 en 1 leur truc) .

SINON , mlle Nannou , j'aimerais plus d'explication sur ce que tu dis . Le magasin m'a dit que ça devrait marcher sur PS2 EUR modifiée , les vendeurs étant des potes , je pense pouvoir leur faire confiance (surtout que les nombreux acheteurs avant moi n'ont pas forcément de console US , non ?)
Ce qui m'intrigue surtout , c'est "Ne vous amusez pas à jouer aux jeux online avec une console pucée, c'est très risqué tout de même.. " Pourquoi ??? Vis-à-vis de la loi ? C'est pareil pour le PC , non ? Pourquoi sur PS2 c'est risqué ? Côté hardware alors?
Dernière chose : la version PC demande quoi comme config ? (au cas où je devrais y venir ...)
-que de questions , que de questions ... Merci en tout cas pour votre soutien messieurs-dames !-
Citation :
Provient du message de Ayolia
J'ai un Athlon 1Ghz, Geforce FX5200, 512 de ram et je n'ai aucun probleme avec FF XI
Ok . Remarque hors-sujet . Ton avatar , c'est bien un renouvellement angélique ? J'adore cette carte .

Bon , sinon le coup de la puce repérable , vous en pensez quoi vous autres ?
Citation :
Provient du message de Frathek
Je crois que si Sony s'aperçoit que tu as une PS2 pucée, il peuvent te bannir de leur machin-chose online.
Voilà l'a tout compris^^
Bon , toujours rien de neuf côté réseau sur la PS2 ...

Mon PC ne faisant pas la tronche par contre , je vais demander plutôt la version ordi du jeu . Vos conseils réunis me semblent bien avisés , et j'aurais dû éviter ce coup de tête .
Pour le réseau , le PC , y a rien de tel . C'est clair .

A plus !!!
A mon avis si meme avec un jeu pal tarrive pas a jouer online c'est que ta puce tempeche de jouer online et dans ce cas faut virer la puce mais tu ne pourras pas jouer a FFXI.
Pourquoi tu veux changer ton modem moi j'ai pareil que toi mais chez une autre fournisseur un routeur avec sortie ethernet et wireless et sa marche nickel
Ton pc est suffisant pour jouer a ffxi et au pire achete toi une carte graphique sa coute rien pour un truc potable.

DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Citation :
Provient du message de Bombyl Filsvite
A mon avis si meme avec un jeu pal tarrive pas a jouer online c'est que ta puce tempeche de jouer online et dans ce cas faut virer la puce mais tu ne pourras pas jouer a FFXI.
Pourquoi tu veux changer ton modem moi j'ai pareil que toi mais chez une autre fournisseur un routeur avec sortie ethernet et wireless et sa marche nickel
Ton pc est suffisant pour jouer a ffxi et au pire achete toi une carte graphique sa coute rien pour un truc potable.
J'approuve pleinement tes propos .
En plus , en échangeant le pack PS2 avec le jeu PC , la différence de prix servira au besoin à participer aux petits achats éventuels . Le gag , c'est que je sens les blagues pour la version pc à présent . Mais je suis joueur ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés