Dark and Light...un échec?

Partager Rechercher
non je déconne
Racoleur comme titre non?

Etant un fan du jeu depuis un an (je sais, c'est étrange d'être fan d'un jeu qui n'existe pas encore vraiment...) et lisant régulièrement ces forums, je me demande si les interfaces de jeux type échecs (annoncées dans les premiers devs chats) seront présentes dans la release. Pour ma part, je pense que la diversité des "à côté" de la baston constituera la richesse de DnL et sa supériorité sur les autres mmorpg.

Amis joueurs d'echecs, marchons sur Ganareth! et rendez-vous dans la taverne du cavalier boiteux (bas-fond ouest d'Al-Drifa) où se jouera la place de maître d'échecs du royaume. (bière de Gruik à volonté)
je suis pour les accoter mais la je me demande si les échec sont une bonne idée, ça pourrait facilement dériver en solitaire online, puis en toucher couler .....

je suis plus pour les accoter qui touche au monde (concours de surf sur bouclier , triathlon ( course de dodo, course d'orientation , parcours en delta), enfin des truc en interaction avec le monde ).
Moi j'aimerai mieux qu'ils inventent d'autres types de jeux.
Reprendre un jeu comme les échecs a certes des avantages comme la connaissance a priori des règles mais je trouve que ça fait un peu "tache" dans l'univers.

Inventer un autre jeu d'un autre côté n'est pas forcément évident et se plonger dans des règles nouvelles n'intéressera pas forcément grand monde.

Un jeu d'échec revu et corrigé par la mythologie !
Un ensemble de figurine par race, plus de roi mais un Dieu; plus de pions mais des gobelins/loups/... et ainsi de suite.

Coup du berger orc : toi déplacer gobelin, toi mettre grand coup de massue et toi gagner partie par abandon de l'adversaire !

Coup du berger Lutin : un habile déplacement pour ouvrir la partie, suivi juste après par une attaque du ranger sur cases noires (pendant que l'adversaire tourne la tête) et enfin le coup final (après une habile distraction et une légère modification du jeu en place)

Nepher
Entièrement d'accord avec les autres jeux que tu viens de citer Busar! (Il y aurait même des possibilités à envisager au niveau des paris, WoW l'envisage déja pour ses gladiateurs, et je trouve que c'est une sacré bonne idée!). Mais je persiste et signe pour les échecs! Je reste persuadé que ce petit jeu millénaire peut apporter beaucoup au RP de DnL...
c'est plus un gadget qu'un aspect du jeu pour moi...
ben ouais tu payes pas 12 euros par mois pour jouer aux échecs online...ya moin cher
ALors bien sur tu peux quaser ca aux milieu d'autres épreuves...luttes/para chutisme/surf/boxe/joutes....bon bien usr ca désavantage les brave et les trolls et les orcs mais bon...
Citation :
Provient du message de Zaktar
beaucoup, beaucoup de boulot sur l'interface et il me semble que les devs ont d'autres chats à fouetter en ce moment

Tsss on a le droit de rêver non ?

Nepher
*avait sorti son épée et son armure pour taper celui qui parlerait d'echec du jeu, mais voayant qu'ils discutent juste d'une partie d'echec se ravise.... et s'eclipse discretement comme si de rien n'etait*

Citation :
Provient du message de zarkhain
c'est plus un gadget qu'un aspect du jeu pour moi...
ben ouais tu payes pas 12 euros par mois pour jouer aux échecs online...ya moin cher
ALors bien sur tu peux quaser ca aux milieu d'autres épreuves...luttes/para chutisme/surf/boxe/joutes....bon bien usr ca désavantage les brave et les trolls et les orcs mais bon...
Surtout qd tu vois qu ils ont prit le temps d implementer le surf et quelques mois apres on te dit que toutes les races ne seront pas presente a la release, alors les petits jeux a coter genre echec ect.... je suis pour mais le tout dans un bon vieux patch apres la release svp
J'aime bien l'idée, mais il faudrait que ce soit limité.
ce qui pourrait etre sympa p ex, ce serait des tavernes où l'on peut jouer à plein de jeux : cartes, dès, echecs, etc, voire faire des paris.
Ca ajouterait à l'ambiance rp et permettrait de faire de temps en temps des pauses au milieu des aventures.
Par contre les aventuriers qui sortent leur plateau de jeu entre 2 pop de monstres, ca dérive un peu...
Quant à la programmation, s'il n'y a pas d'IA à implémenter, je pense que c'est de la rigolade pour les devs. juste une question de temps.
Un peu comme dans Might & Magic 6 (ou 7 ..) où il y avait un jeu avec des cartes. (une histoire de tour a monter ou a detruire)

L'idée etait bien trouvée et dans chaque taverne du jeu on pouvait y jouer.

C'est vrai qu'en mettant ces jeux a la sauce DnL ce pourrait etre sympa..

Mais comme dit plus haut, on va attendre que le jeu soit fini et laissez le temps aux devs d'inclure ça ... Plus tard ...

et les bras de fer ???? ca ca serait RP et pourrait etre pas mal en fonction des niveau et tout et tout, avec paris a coté, taux d'alcoole dans le sang etc
moi aussi je suis pour ..... les pari sur les jeux que j'ai citer plus haut (pas les échec et tout et tout) mais l'idée ne me dérange pas. comme dit plus haut aussi après la release la ya trop de truc en attente (enfin que nous on attend du moins vue qu'on sais pas trop ou ils en sont )
Citation :
Provient du message de Nanda Devi
Un peu comme dans Might & Magic 6 (ou 7 ..) où il y avait un jeu avec des cartes. (une histoire de tour a monter ou a detruire)

L'idée etait bien trouvée et dans chaque taverne du jeu on pouvait y jouer
Dans le 7, c'était excellent.
Heu je crois que certains voient les choses trop grand et s'imagine que s'il jeu doit yavoir ca doit être un truc en 3D avec des effets speciaux, un super graphisme et pourquoi pas un IA pour affronter l'ordi aux echecs !

un jeu d'echec IG n'a rien de compliqué, y avait deja ce type de mini jeu à l'interieur du jeu dans Ultima online

Suffisait d'aller dans certaines tavernes, ou auberges, sur les tables y avait des jeux, double click dessus, une interface fait son apparition (vous savez un grand carré avec un damier blanc et noir, et des pieces en 2D), bref rien de super mega compliqué ce n'etait qu'une interface en 2D incrusté par dessus le jeu au même titre que tous les autres boites de dialogues possible
Bien sur c'etait un jeu 'manuel', les joueurs plaçaient les pieces où il voulait comme ils voulaient, le serveur n'etait pas là pour verifier si les regles sont respectés, comme dans la vrai vie de tous les jours quoi
Citation :
Provient du message de Lara
Bien sur c'etait un jeu 'manuel', les joueurs plaçaient les pieces où il voulait comme ils voulaient, le serveur n'etait pas là pour verifier si les regles sont respectés, comme dans la vrai vie de tous les jours quoi

C'est bien ça !!
Ca permet d'utiliser les ruses de lutins

*fier d'être un futur Lutin magouilleur !*

Nepher
Citation :
Provient du message de Nepher
C'est bien ça !!
Ca permet d'utiliser les ruses de lutins

*fier d'être un futur Lutin magouilleur !*

Nepher
ruse de lutin, ruse de lutin ...... tu va finir couvert de boue et de plumes de dodo toi
c'est clair que certaines choses sont très facilement implémentables et pourtant peuvent être bien agréables

il manquait des petits détails comme cela dans certains mmo , on ne va pas cracher sur la soupe quand on nous les apporte enfin

même si je préfère l'idée d'un échiquier sans règles implémentées (comment ca futur tricheur ? ) la mise en place de règles dans une programmation bien faite est tout sauf difficile et se fait en une poignée d'heures. c'est autre chose que de programmer un moteur 3D
C'est exactement ce à quoi je pensais...quelques tables et quelques pièces noire et blanche et c'est parti...inutile d'implémenter un système qui contrôlerait toutes les règles!

-on fait la prise en passant ou pas?
-quoi?
-laisse tomber...mais c'est quoi ce roque de huit cases???
-ben...euhhhh...c'est l'attaque du troll unijambiste, tu connais pas?

bref, ça me semble plus fun comme ça!
(les bons joueurs sérieux n'auront qu'à bien jouer, et les amateurs imbibés, simplement s'amuser...)
Citation :
Provient du message de Busar
ruse de lutin, ruse de lutin ...... tu va finir couvert de boue et de plumes de dodo toi

Qui fait une crasse à un lutin, maître des poisons s'il en est, et le laisse en vie, n'a rien compris à cette race !
Vraiment rien .... gnignignigni !!!

A propos du jeu d'échec, m'est venu une idée (complètement débile, lutin oblige).
Pourquoi pas un jeu d'échec grandeur nature, ou en fonction de sa race, ou de sa classe on serait un type de pièce ?
On entre dans l'arène s'il reste une place, on devient une pièce et ... CCHHHARRRGGGGGEEEZZZ !!
(Pour ceux qui connaissent DAoC et ToA, il y a une ML comme ça, très marrante)

...
Oui, bon, je vous avez prévenu aussi que c'était une idée de lutin ...

Nepher
je suis entierement pour toutes les petites features "a coté", les details qui ont leur importance, qui feront que je me sentirai bien dans DnL, que j'urai l'impression d'avoir quelque chose a fare la et surtout qui permettront de rendre la ville plus attractive pour les joueurs, pas simplement en matiere de commerce d'items qui roxxent

donc pour moi les jeux de société revisités mode DnL pour que ca ne nuise pas a l'immersion (enfin pas tous, je me vois mal jouer a monopoly version Al Drifa ) mis en place avec un minimum de support graphiques sont les bienvenus...

avoir la possibilité de transporter des jeux avec soit serait aussi amusant d'ailleurs, mais devrait etre contabilisé dans l'equipement... si on prend un backgamon, il risque de se casser, et il peut etre encombrant et bruyant

(realisme powa... comment ca je risque d'etre decu ? )

non sans dec... tous les moyens sont bons pour remplir les auberges ... meme des danseurs (sans systemes de macro svp )
Citation :
Provient du message de Nepher

A propos du jeu d'échec, m'est venu une idée (complètement débile, lutin oblige).
Pourquoi pas un jeu d'échec grandeur nature, ou en fonction de sa race, ou de sa classe on serait un type de pièce ?
On entre dans l'arène s'il reste une place, on devient une pièce et ... CCHHHARRRGGGGGEEEZZZ !!
(Pour ceux qui connaissent DAoC et ToA, il y a une ML comme ça, très marrante)

Tien sa me fait penser a un film (issue d'un livre) :

jeune magicien qui va dans une école de sorcier ,
accompagner de mes compagnon ron et hermione
je lute contre un méchant
je suis ...
je suis ...

Harry poter !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés