Provient du message de Croc-Mort
Et la baisse du nombre de personnes est géré comment ??
Ils fusionnent 2 serveurs quand le nombre le permet on supprime un serveur et tout le monde choisit où il veut aller ??
La première solution parait plus problable mais bon je me pose des questions =)
Pour le moment, SOE n'a jamais eu ce choix à faire pour EQ, le nombre de serveurs étant toujours croissant. Donc il est encore très hypothétique d'avancer une méthode plus qu'une autre.
Par contre SOE a déjà fermé des serveurs sur PlanetSide. Là il y avait deux serveurs côte Est US, deux autres côte Ouest, et 1 serveur basé en Europe. Ils ont donc fusionné les deux communautés de chaque côte US sur un serveur unique. On est donc passé de 4 serveurs US, 2 Est et 2 Ouest, à 2 serveurs US, 1 Est et 1 Ouest, le serveur Euro restant inchangé.
Cela dit, les 2 jeux et les types/tailles de communautés de joueurs sont franchement différents, et la comparaison a ses limites.
De toutes façons, cette perspective me parait encore très, très lointaine, et je ne pense pas que l'on ai du soucis à se faire pour les serveurs d'EQ avant longtemps. A moins qu'à la sortie d'EQ2, SOE ai clairement une politique agressive et veuille forcer la main des joueurs d'EQ pour qu'ils migrent vers EQ2, mais je ne pense pas que cela soit franchement une bonne idée...
|