et les noms?

Répondre
Partager Rechercher
Savez-vous si il y aura un système pour nommer ses personnages?

Ce serait bien de pouvoir respecter la richesse de l'univers de Warhammer en empêchant les "Totor, Caribou et autres Supertank ou Magedelamort"
L'Empire du monde de Warhammer est fortement inspiré du Saint Empire Romain Germanique. Du coup les personnages humains auront tendance à avoir des noms à consonance germanique. Assorti selon toute vraisemblance du classique générateur de noms.

Pour ce qui est de ta deuxième question : on ne peut pas à moins d'éplucher un par un tous les noms des personnages créés par les joueurs. Tu auras probablement une charte pour limiter les abus, ainsi qu'un filtre pour les vulgarités les plus courantes, mais plus je ne pense pas.
Citation :
Provient du message de Favos ¤}©{¤ Melinora
Pareil, je pense que rien n'empêchera les joueurs de s'appeler comme ils le souhaitent, dans une certaine limite de vulgarité tout de même
Il est tout à fait possible que les développeurs prévoient un système limitant les noms qui ne seraient pas roleplay, on pourrait penser à des GM qui s'en occuperaient !


*Asgin revenu après un choc post-philosiphique*

*pensait plus au bac philo ... compatit*

Ca va etre long si ils doivent vérifier les noms un par un.

Pourquoi ne pas mettre à la création des tables de prénoms et de noms de famille ? *possible question aux dev*
Il va sûrement avoir des règles pour le choix de nom. et J'espere qu'il von avoir des GM pour enlever tous nom qui n,est pas roleplay.

En passant faire le tour de tous le nom des joueurs pourrais se faire assez rapidement a laide de fichier log. par exemple il pourrais faire des recherche pour mettons mange, toto, super, et tous autre nom non-RP et ainsi jugé si il doivent les corrigé(ou envoyer un avis de correction)
Les annonces nous promettent que WoL sera le jeu le plus "animé" jamais conçu.

L'équipe d'animation devrait donc être constamment présente ingame d'une part pour gérer ces animations et d'autre part pour aider et gérer les joueurs.

On peut donc supposer qu'ils gardent un oeil sur les noms.

Maintenant il faudrait que les noms anti-rp soient spécifiés comme interdits par le CoC ce dont je doute....il y'aura toujours un tas de joueurs pour crier à une atteinte à la liberté individuelle et la dessus il n'y a pas grand chose à redire malheureusement.

Reste que, si cette équipe est effectivement présente sur le serveur anglais rien de permet d'affirmer qu'il en sera de même sur le serveur français. Je l'espère mais rien n'est sûr...
ça ne me parait pas bien dur de limiter les noms fantaisies:

-système de nom aléatoire à la DAOC. En plus performant, différent selon les races, etc..

-une liste de nom limité (en combinant nom et prénom ça fait déjà pas mal de possibilités.


et ils ont déjà une base avec un supplément du jeu de rôle qui contenait une aide de jeu pour nommer ses perso.
merci mais bon certain ont un nom qu'il conserve de jeu en jeu ou adapte a la bonne ecriture deu milieu ou il joue tout en restant rp......le tirage aleatoire non merci ca va mon imagination est suffisante quand au choi dans des nom prenom....
c comment qu'on disai ci dessus ah vi : atteinte a la liberte individuelle ^^
en plus la ca fait pronage de clonage...
Personnellement ça me gène de voir des C4n4rdWC ou autre nom du même genre dans un jeu roleplay. Croiser un monsieur Spok dans le vieux monde me parait très étrange. Et, par rapport à mon pseudo même si j'y tiens, à moins de jouer un cathan je doute de le conserver.

A mon avis, le nom d'un personnage WoL se doit d'être "Role Play" et conforme à l'esprit du jeu de rôle Warhammer qui se situe dans un Univers médiéval fantastique. De plus, ce nom doit être en conformité avec la race du personnage. Il n'y a guère que dans les romans de Pratchett qu'on voit des nains adopter un humain (Au guet!).

Comme le dit Charle, il y a une base de noms très bien fournie qui existe pour le jdr.
J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de filtre rp aux noms, je rêve d'appeler mon personnage : YousuxnoobIpwnyourMother RulezdAwOrldeu


( Plus sérieusement le nom de famille "Kay" vous trouvez ça anti rp ? )
Pour Kay, je trouve que ça fait assez saxon dans la consonnance.

Je viens de tomber sur ça :

Citation :
Peut on choisir le nom que l'on veut?
Oui, mais avec une certaine limite: les noms doivent être approuvé par les GM, ce qui ne pose pas de problème dans la majorité des cas. Par contre, les noms comme 5HAL2000 n'ont rien à faire dans le monde de Warhammer. Pour vous aider, la création de personnage inclus un générateur aléatoire de noms.
D'apres mes souvenirs, la Bretonnie s'apparente à la France médiévale, l'Empire à l'Allemagne du XVIème siècle pour ce qui est des humains. Il est donc assez facile de trouver des noms pour eux. Pour les autres races, les noms sont vraiment spécifiques.

A titre d'exemple, mon elfe apprivoiseur a dans son nom son titre d'ami des animaux et le type d'animal avec lequel il a une relation privilégiée.
Citation :
merci mais bon certain ont un nom qu'il conserve de jeu en jeu ou adapte a la bonne ecriture deu milieu ou il joue tout en restant rp......le tirage aleatoire non merci ca va mon imagination est suffisante quand au choi dans des nom prenom....
quelque soit l'univers il est rare qu'une personne puisse choisir son nom

quand je veux faire du rp je m'adapte à l'univers dans lequel je joue, donc je prend un nom qui ne ne fait pas tache!

prenons le cas de la France, disons au début du siècle dernier, la grande majorité des prénoms étaient ceux du calendrier (moins de 365) et ça ne gênait personne. Je ne vois pas le problème d'une liste si elle est bien faite.
Les noms c'est déjà bien plus que les goûts et les couleurs vu que c'est l'identifiant principal du personnage (voir exclusif vu que la représentation graphique du personnage est tirée du jeux).
Bref si un joueur se voit refuser son p'tit nom il va l'avoir mauvaise...

Quand au fait de voir un personnage avec ecrit "SuperKiller" ou "GrosseNouille" en gros au dessus la tête, ça pousse pas au respect ni a l'admiration c'est sur... mais bon faut de tout dans un monde virtuel : meme les cons déjà tant représentés dans nôtre monde ordinaire ^^!
Ouais mais on attend d'un monde virtuel une certaine immersion...
Croiser un N3wbRoXxOr a chaque coin de rue à le don de vite me saouler... surtout si on a pas un PvP suffisemment libre pour le "convaincre" de changer de pseudo
la je suis d'accord avec toi je déteste tous les 34gd442s5 il mérite la mort le GM devrait permettre le PvP en tous temps contre ceux ne voulant pas changer de nom. ca serait drôle et en découragerais plus d'un
ouais a la base je ne crois pas que le problème soit trop majeur cest joueur préfere pour la plus part les jeux full PvP ou il peuvent etre sur de ne jamais faire de RP alors esperons qu'il se tienne loin de Wol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Plus sérieusement le nom de famille "Kay" vous trouvez ça anti rp ?
Un nom de famille en trois lettres et qui commence par un "K" c'est la classe

Sinon inclure dans le CoC un paragraphe qui interdit les chiffres, les symboles et noms comportant un sous-entendu :
  • grossier/insultant
  • sexuel
  • xénophobe/sexiste
  • politiquement orienté
  • plagié d'une oeuvre littéraire ou cinématographique.

me semble être une bonne idée.
Citation :
Provient du message de Belfil De Kel
[*]plagié d'une oeuvre littéraire ou cinématographique.[/list]


du moment qu on interdit les doubles voyelles ou consonnes


Gandalf Oki, pas de Ganndalff2 par contre ^^
__________________
Keep the w@@g, ride the sharks, fuck the dolphins !!!
Fourchette pour un mendiant ça ne me choque pas, ou pour un halfling. Mais c'est vrai que si un répurgateur se présente sous ce nom, je vais avoir du mal à ne pas rire

Pour clavier, comme nom de famille je ne vois pas ce qu'il y a comme problème, c'est un nom assez porté en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés