Essai sur le Thauma Terre

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Citation :
Publié par arkaels
Une raison special au fait pour que le gate touche toujours les mob sans resist ? (genre 100% de sort reussite avec un thauma lvs 20 sur cyrek)
C'est toujours aussi autant une mauvaise interprétation du log !

Le gtae peut être résisté, l'est effectivement bien moins que les autres sorts, mais sa réelle particularité est que lorsqu'il est résisté, le log n'affiche absolument aucun message !

Les cas où il est résisté, au lieu d'avoir le message de sort résisté, on n'a simplement aucun message mais également aucun dégâts affichés dans le log.

Vérifié plusieurs fois en zerging sur les sentinelles xanxicariennes.
oui, en plus les dégâts du GTAE sont de plus en plus ridicules!
Bug, effet ToA? Je ne sais pas mais en tout cas c'est bien dommage! C'est un sort qui mériterait de pouvoir faire des critiques mais aussi de faire des dégâts un peu plus élevés!
Citation :
Publié par Dyn
oui, en plus les dégâts du GTAE sont de plus en plus ridicules!
Bug, effet ToA? Je ne sais pas mais en tout cas c'est bien dommage! C'est un sort qui mériterait de pouvoir faire des critiques mais aussi de faire des dégâts un peu plus élevés!
Le sort fait déjà des critiques, je n'ai rien constaté d'anormal à ce sujet.
Par contre, comme je l'ai dit en page 1, il est soumis depuis le patch 1.69 à une décroissance des dommages en fonction de la distance au centre (auparavant, les dommages étaient constant sur toute la zone ciblée).
A priori, c'était un bug, ça sera corrigé en 1.70 (pile-poil au moment où le gtae sera beaucoup moins intéressant qu'avant, puisqu'il ne tapera plus sous les toits).
Je suis bien embêtée Après mettre dit dès la création de ma thauma " Je serais feu" et a en être persuadée encore il y a 1 heure je suis passée sur Character builder et ai jetée un oeil a la spé terre. Je me suis dit, en voila une chouette spé... Je viens regarder se guide et la je suis paumée
Le renvoi de dégâts est peu utilisé, le gtae parais bien compliquer a prendre en main, une imune entre ae root et ae snare...
Dites moi franchement la spé terre reste-elle intéressante?
Talking
La spécialisation Terre est intéressante
En effet sa panoplie de sorts est vaste, et, utilisées correctement, elle peut sérieusement déranger l'adversaire.

Cependant, elle manque de puissance et, n'étant que peu jouée du fait de sa relative complexité à gérer ce panel de sorts, les autres joueurs ne savent pas non plus jouer avec un Thaumaturge Terre.

En fait, tout dépend de ce que tu cherches en jouant ton personnage. Si tu n'as pas peur d'être souvent solo, d'éprouver quelques difficultés à faire les MLs et les artefacts, et surtout de faire des dégâts assez ridicules par rapport aux autres classes ou spécialisations, cette voie est la tienne.
Dans le cas contraire, il te vaut peut-être mieux te tourner vers le Thaumaturge Feu, à moins que tu n'aies de nombreux amis pour t'aider et pour jouer avec toi!

Bonne chance!!

(Personnellement je ne pense plus respec, ma spé me convient assez et tant pis si je suis mal stuffé. L'important c'est de s'amuser ^^ )
Bonjour

Que pensez vous du template : 44 Feu, 31 Terre.

ça donne 3 Bolt : 2 Feu ( 239 et 273 ), 1 Terre ( 206 )
Avant dernier DD feu ( 173 ), dernier AE DD feu ( 158 )
Petit DoT ( 53/tick ), 1er AE Root ( 99% 26 sec )

Ou 41 Feu, 35 terre.

ça donne 3 Bolt : 2 Feu ( 239 et 273 ), 1 Terre ( 206 )
Avant-dernier DD feu ( 173 ), avant-dernier AE DD feu ( 115 )
DoT ( 63/tick ), avant-dernier AE Root ( 99% 51 sec )


Le 2ème étant sûrement + efficace

Combinant ça avec master of focus, ça devrait donné qch de bon.


Amicalement Moumoule

P.S Le sujet des 3 bolts a déjà été aborder, ptit up donc
  • Il faut arrêter de dire n'importe quoi: La spécialisation terre est largement rejetée par les joueurs à cause de sa pauvreté et non parce que c'est une spécialisation complexe à jouer:
    le seul sort qui demande un peu de pratique c'est le gtaoe, mais avec les macro ground ce n'est pas réellement un problème et de toute façon il ne s'utilise qu'en situation figée!
  • Faire des template bi-spécialisation pour un thaumaturge est plutôt une mauvaise idée car ca le rend moyen partout ce qui n'est pas compatible avec le rôle d'un mage!
la spé terre n'est pas jouée simplement parce qu'elle n'a pas au choix :
-un DD dans sa ligne de base/spé
-Un debuff dans sa ligne de spé pour un autre DD de base ( froid ou feu)

Le thauma supporte assez moyement les templates hybrides ( on prefere pour ceux la les cabas et sorciers ) , du coup tu te retrouve avec un mage pensé de facon offensive sans pouvoir DD , avec des sors de mage de soutient ..
Si ca l'affaiblit:

qd tes bolts qui sont sur un timer de 20 sec sont passées tu fais quoi avec ton dd pourri?
qd les mages sont morts tu fais quoi avec tes kikoo bolt?
qd une bolt miss, tu fais comment avec tes 2 autres bolts très moyennes?

Test a faire mais 2 bolt feu + dd (50 feu) ca doit faire plus de degats que 3 bolts moyennes (ton template)
ça fait moins de dégâts ça c'est sûr. Mais tu gagne en portée, en vitesse de cast ( DD 2,8 sec, Bolt 2,5 sec ) et un Ae Root ( et un DoT pour faire un peu ch... les magos ). Pis te reste toujours un DD feu certes moins puissant qu'avec 50 en feu, mais encore assez

C'est une proposition, un template a tester
Citation :
c’est royal pour emmerder un heal ou un mago adverse qui ne pourra caster que difficilement entre les tics.
Le dot n'interrompt pas à chaque tic, si c'est ce que tu voulais dire.
La seule spécificité valable de cette spé était le GTAOE, réservé surtout pour les situations statiques (forts).

A cause de TOA, son intérêt a diminuée (les sphères de soin guérissent amplement ses faibles dégâts réalisés à une cadence lente).

Le bug de la v1.69 (décroissance des dégâts) l'a rendue complètement ridicule.

Avec NF, le bug devrait être corrigé, mais hélas l'immunité procurée au GTAOE par le simple fait qu'il y a un toit au dessus du ground, la rend d'une rare in-efficience.

Bref, cette spé moribonde est morte.

Je ne regrette pas les moments passées à l'utiliser quand elle pouvait encore servir, mais là je jette l'éponge, ça tombe bien : Mythic offre un /respec all, et comme feu (ou glace pour farmer les mobs) semble être la seule voie laissée au thaumaturge...
Ta distance elle te servira a rien si tu peux pas tuer le mage avec tes bolts moyennes, et ton dd sera pourri et pas mal résisté! Enfin le dot c'est une machine à immune gratuitement au mez! je pense que l'ennemi recevra ton dot avec grand plaisir!

Nan mais faut vraiment pas chercher, c'est une spé sans aucune cohérence, ils ont mis un peu de tout qui aui final fait un grand!

A la limite la seule cohérence de cette voix c'est d'avoir mis tous les trucs un peu inutile: gtaoe ( qui est qd meme sympa pour son potentiel d interruption: a avoir au premier niveau en deuxieme spé, le dot, la bolt : buggé pdt tres tres longtempts!)

Citation :
Publié par Spectre Olaf
Je ne regrette pas les moments passées à l'utiliser quand elle pouvait encore servir, mais là je jette l'éponge, ça tombe bien : Mythic offre un /respec all, et comme feu (ou glace pour farmer les mobs) semble être la seule voie laissée au thaumaturge...
Je te rassure la spé glace ne sert pas qu'à farmer des mobs, ou alors c'est pas très respectueux pour les autres joueurs!
un petit moment que je me pose la question de ce que donneré une bi spé: feu terre, dans une optique tri bolt.

41feu 35terre.

en dommage deal on doit avoisiner la meme chose que 2 bolt 1 dd a kke chose pret sachant que la bolt matiere rencontre en general des resist moindre que la spé feu. le DD feu de ligne de base devient honnete et tres peu de variance.
avec ca on a qd meme un dot raisonnable et ae root 50 sec.

ou 42terre 33feu 7glace.

dernier root ae, avant dernier dot, evolution legere du aedd snare au detriment du dd feu qui doit commencer a varier j'ai pas trop idée de la marge sur laquel ca peu influer par rapport a ca.
puissance des bolt change rien peut etre meme mieu cause de la resist matiere moins frequente mais tjrs souci de variance sur bolt feu a confirmer.
et 7glace 1er pbae sert a rien mais en defense juste le fait de le spam dans le vide peu avoir un effet psychologique et refreiner des envies de zerg sauvage.
et miam le bon gtae aussi.

a la 1.83 avec cecité ca sera encore mieu.

si vous avez quelques commentaires construtifs ou idées a developper je suis tout ouie
Meilleur template testé:

50 terre / 19 feu / 7 glace.

Le 19 feu pour les bolts feu et diminuer au max la variance (dernière bolt feu de spé accessible a 19).
Ne mettre que 19 au lieu du max permet de recup le premier pbae, qui tapera entre 50 et 100 au 5L+ (en fonction des sc/ra), c'est nul direz-vous, bin non, perso je joue avec dext 4 et il est le seul sort hors cécité, qui permet de reprendre l'interupt sur un mage sans qc.
M'en sert souvent donc pour reprendre mon cast sur plusieurs mages.
Il peut servir a interompre en rush @Moc sur les toits des tours ou encore a détecter les fufu.
Bref, un super gadget qui compense largement la perte du point en spé feu.



Conseillé de up un peu le niveau des sort avec les ra.
Aedd snare, puis dot, puis repasser a l'ae est énorme en assist de thau feu a l'ae, particulièrement agréable en défense de fort au travert des meurtrières par exemple.
Le gtae posé derrière un ciblage au sol en macro groundset (1400 par exemple) peut permettre de spam la cible jusqu'une colonne ou un tronc d'arbre par exemple, la cible étant posée, suffit de caster au moment où les copains rush pour interrompre le groupe qui se planque derrière pour couper les lignes de vue.
A noter aussi pour les adeptes du laby, qu' il est possible de caster sur une cible tout en bas des escaliers depuis la salle de garde du pallier la plus proche de l'agora.
A noter que dans un fort en attaque il est peu utile, mais en defense redoutable, puisque on peut le poser dans une tour sur les soutients adverses (ça marche aussi à travers les portes, histoire de leech les chaudrons sur les béliers).

Le ns rouge qui débuff la bolt terre est une plaie à distance, casteurs et archers vont vous détester.
Sur la résist peu capée, il est par rare de os dès le 5L, même des joueurs 11L (pas de nom ).
Aprés sur resits capée + buff resist red, avec joyeuseté genre abla banshee ou baod, sur, ça rox nada.
A distance moyenne l'aedd snare sur un groupe qui split mal, lorsqu'on a une assist suffisante plie le combat (toujours ae dot en 2° cast).
utile aussi pour ralentir une assist tank (il reste des gens sans deter5+stoicisme), sisi).

Le dd single et l'ae restent lents, certe, mais le snare dans une assist est un régual, testez dans vos compos.
Même sur un tank qui rush depuis 1000 unitées, mieux vaux feu+terre, que terre/terre ou feu/feu, hormis si un soso debuff (mais dans la pluspart des compos, il faut avouer que le sorcier a autre chose à foutre).


Enfin voilà, la useless spé est maintenant appréciée en assist des deux spé les plus connues, les thau feu se régalent avec vous à la bolt et à l'ae.
Les pbae se font un plaisir immense sur votre ae dd snare dans leur pbae en haut de l'échelle .

Cette spé est depuis son up est réellement exploitable et ne vole pas sa place dans un fg.
Citation :
Publié par Slash Tao
> Le Damage over Time (DoT) (distance max: 1500) <
Cependant, c’est royal pour emmerder un heal ou un mago adverse qui ne pourra caster que difficilement entre les tics.
Il me semble que seul le premier tic interompt seulement, les autres non. A confirmer!



Sinon je rajouterais également qu'effectivement c'est une spé de soutiens, et non de deal réel, comme la spé feu.
C'est une spé bien plus polyvalente, qui trouve à mon avis toute son interêt en compo hybride orientée tank.
Le thauma spé terre doit ffa interupt, distrib ns violet (d'ailleur je vois que tu n'en à pas parler), ae-snare l'assist tank, passer en assist sur le merco pour placer juste un dd sur la cible pour la snare, puis re ffa.
Citation :
Publié par Trieste
Il faut arrêter de dire n'importe quoi: La spécialisation terre est largement rejetée par les joueurs à cause de sa pauvreté et non parce que c'est une spécialisation complexe à jouer
N'importe quoi.

Premièrement c'est une spé loin d'être rejetée, au contraire on voit de plus en plus de gens qui demande une spé terre; deuxièmement c'est une spé extrêmement complexe à jouer de fait de son large pannel de sorts. On est loin du monotooche de la spé feu.

Je pense que tu n'as jamais testé (ou alors sur une trop courte période) la spé Terre, car dire que celle-ci est pauvre, c'est une aberration. C'est la plus polyvalente des trois (et surtout de la spé feu).

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