Visibilité de nuit

Répondre
Partager Rechercher
Hello ,

Je voudrais savoir comment mieux y voir de nuit ig car c'est un réel problème chez moi de voir de nuit , les couleur sont sombres pourtant j'ai la luminosité de l'écran au max ainsi que le contraste.

J'ai alors éssayé aujourd'hui d'augmenté dans les paramètres de ma carte graphique ( gamma , luminosité et contraste ) ca a éclairci de suite mon fonds d'écran que j'ai mis pour le burreau mais le jeu est toujours aussi sombre pourquoi ?

J'ai 2 pc avec le même équipement sauf que l'un à un écran plat et l'autre non , quand je joue avec l'écran plat je vois très très bien de nuit par contre avec le pc qui a l'écran non plat je vois quasi rien du tout de nuit
Citation :
Provient du message de Diore
il faut eviter de jouer en plein jours alors,,,,...
dans une salle sombre c deja plus facil,,,enfin je voi pas d'autres solutions...

bah je ferme les volet pour le contre jour mais c'est pas ca le pb :/
Citation :
Provient du message de Guiguispain
bah je ferme les volet pour le contre jour mais c'est pas ca le pb :/
Ca ne serai pas ton écran CRT(pas plat) qui commencerai à fatiguer un peu ? Il a quel âge le petit (écran )?
sur un écran Sony CRT Sony,j'ai effectivement des problèmes de vision la nuit (sous l'eau dans TOA,c'est pas la joie),je vois un peu mieux sur l'écran LCD e mon portable,mais le rendu des couleurs est beaucoup moins beau.
La solution d'augmenter le gamma sur le CRT n'est pas tiptop,les couleurs sont complètement dénaturées,c'est très laid.

Je me console en me disant que c'est bien normal de ne pas trop bien voir la nuit en fait (sauf dans un paysage enneigé) .
Malheureusement beaucoup d'écrans ( généralement en fin de vie ) ont des problèmes de visibilité quand il fait nuit dans DAoC.
Ca me faisait ça sur mon vieux 15 pouces que j'ai changé par mon 19 actuel et depuis plus aucun problème.

PS : sauf si j'ouvre les volets car l'écran est carrément en face
Bon, pour ça, il vous suffit d'aller modifier le réglage du gamma de votre carte graphique, ou la luminosité sit ce réglage est présent, j'ai qu'une machine NVidia allumée alors je vous le fais pour NVidia :

Dans le paramétrage de la carte graphique, aller dans gestion des couleurs, et modifier le paramètre luminosité.

L'idéal etant de se créer un profil DAOC, de le charger avant de jouer et de revenir a normal après...
l'écran n'a que 3 ans , ca m'étonnerais que ca soit à cause de ça .

Je n'ai jamais bien vu de nuit depuis que j'ai débuté daoc il y a presque 2 ans , mais la ca devient un réel problème pour le rvr à haut niveau .... , quand je lead , la nuit je ne vois pas toujours les inc :x
download le prog powerstrip c un prog qui te permet de regler la luminosité de lecran en lancant certaines application, pour le config tu regle la luminosité de ton ecran comme elle te parait la meilleur et ensuite tu assigne le reglage a daoc, ensuite pour lancer le jeu tu le lance a partir de powerstrip et ca sera plus clair, voila

PS: par contre fo pas alt+tab pasqe sinon ca revien a ta config d'origine
LA solution !

Kodether - Kodae - Kodeclerc - Chupy - Mactou (Albion/ys)
Kodounor (Mid/Orca)

----------------------------------

Free DolAerth [T4C - Demios] - Prêtre 129
Citation :
Provient du message de Paice
Bon, pour ça, il vous suffit d'aller modifier le réglage du gamma de votre carte graphique, ou la luminosité sit ce réglage est présent, j'ai qu'une machine NVidia allumée alors je vous le fais pour NVidia :

Dans le paramétrage de la carte graphique, aller dans gestion des couleurs, et modifier le paramètre luminosité.

L'idéal etant de se créer un profil DAOC, de le charger avant de jouer et de revenir a normal après...
Ca marche pour moi nickel !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés