[Orcanie] Groupe d'XP fixe

Partager Rechercher
Bonjour à tous

Ce message s'adresse à ceux d'entre vous ayant un perso dans les niveau 30 et intéressés pour le monter rapidement 50

Pour cela je recherche des joueurs motivés, expérimentés de préférence, ponctuel et disponibles tous les soirs de la semaine +/- 20h à +/-24h (on fera au mieux des possibilité de chacun mais comptez au moins 3h par soir) et le week end (selon les disponibilités de chacun évidemment)

Pour mener à bien notre "aventure" je recherche :
- 2 guérisseurs dont au moins 1 spé pac
- 2/3 prêtre de hel spe affaiblissement
- 1 odin avec la bt 10s au moins
- 1/2 tanks (de préférence des tanks pouvant garder mais ça reste une préférence)

J'accepta aussi un chaman plutôt spé abysse
Je jouerais personnellement un warrior

Dans notre dure tache, nous serons épaulé par un pod mana et un buff bot

Les joueurs intéressés peuvent m'envoyer un MP sur ce forum en précisant :
- leur age (pour tester mon fiabl-o-metre)
- leur classe
- leur niveau
- leur template
- leur horaire semaine et week end
- leur MSN/email
- toute autres informations qu ils jugeront utiles de préciser

Nous commencerons des que le groupe sera complet.
ce qu'il y a de terrifiant avec les rs c que ça te donne le gout de l'xp facile ( ceux qui ont participé a une rs qui a fonctionné jusqu'au bout me comprendrons ) mais quand tu veux monter une classe un peu a part ( dans l'ordre des trucs qui servent a rien dans un grp de pex opti : bodgar, chasseur, assa ) bin tu sent d'un seul coup tout le poids qde ce que represente une bulle d'xp

et la ça fait mal, parce que les rs ( opti, pas de guilde ) qui acceptent ne serais ce qu'un assassin ( et pourtant dans un grp tank ça fait son taf ) bin y'en a pas des masses
Citation :
Provient du message de Mary Poppins
ce qu'il y a de terrifiant avec les rs c que ça te donne le gout de l'xp facile ( ceux qui ont participé a une rs qui a fonctionné jusqu'au bout me comprendrons ) mais quand tu veux monter une classe un peu a part ( dans l'ordre des trucs qui servent a rien dans un grp de pex opti : bodgar, chasseur, assa ) bin tu sent d'un seul coup tout le poids qde ce que represente une bulle d'xp

et la ça fait mal, parce que les rs ( opti, pas de guilde ) qui acceptent ne serais ce qu'un assassin ( et pourtant dans un grp tank ça fait son taf ) bin y'en a pas des masses
Après avoir monté 2 Assassins 50 5L+ quasi en Solo j'ai envie de l'xp facile. ^^
Oui je sais que monter les classes de fufu c'est assez penible.

Il faut avouer qu'a haut niveau un assassin tank bien mais seulement a haut niveau

Dans une compo de groupe tank un assassin ou un archer rentre tres bien
Dans une compo de groupe pbae c'est deja moins evident
Citation :
Ben les 3 classe que tu a citer, ce sont les 3 classe que j'ai monter le plus (enfin l'assass moin). Chass 50 et BD 49...
Donc perso now je voudrai connaitre un peu l'xp facile, mais bon sa m'etonnerai que je puisse negocier pour els horaires, tant pi pour moi
<fais son chieur>
Tu sais qu'un assassin au level 30 ca a evade 5, soit 25% d'evade gratos, le tout soumis a des modificateurs de spec dans des lignes que l'assassin monte en premier (dex) et en second (viva), on peux tabler sur 40% pour un assassin de ce niveau buffé et stuffé.

Le Warrior il a que 30 shield et 30 parry s'il est maxxé defense. Ce qui ne donne que 25% (10%+30/2) de bloc rate avec un grand shield, et 20% de parry. Néanmoins, les defenses fonctionnant par /roll, ca ne donne pas du tout55% mais 20% puis 25%, soit une defense totale theoriquement moindre que le sus-cité plus haut. La dex quant à elle ne monte qu'une fois tous les 3 niveaux, donnant un modificateur de spec moisi.

Un assa evade plus qu'un shield ne bloque et parre.

<chieur off>

Bon apres lassa il a 30% de life, 17% d'absorb, et 25% d'AF en moins et il est sensible sur les degats les plus répandus alors que le warrior est resistant.
Sauf qu'une patate sur ton sb coute plus en mana que sur un warrior :>
De plus le sb il protege pas le healer donc ne reprend pas l'aggro, enfin apres ds un grp tank la garde osef...
un assa reste un assa...
Et stop le mode chieur freak !
je pense que ce qu'il manque le plus a un assa dans un grp pbaoe c pas forcement le shield pour jouer les guard bot ( ce qui ne marche vraiment qu'au 40+ quand tu commence a bien bloquer ) c surtout la comp proteger

m'est arrivée de jouer dans un grp avec3 assassins en guise de tanks, il font bien leur boulot pour ce qui est de tuer les mobs, mais des que le healer heal un peu trop ça part en couille.

( sinon ct une reflexion generale, j'ai pas envie de rereoll encore )
Tu oublies aussi qu'il a un WS beaucoup moins important de part la multitude de spé qu'il a à monter par rapport au Warrior, la force qui monte en 3 et qu'il utilise des armes qui ne sont basées que sur la force.

Il tape moins fort, rate plus souvent en prime donc.
Il reste néanmoins un bon dmg dealer si il est bien stuff/buff et que sa compétence en poison (avec bonus) équivaut au moins à son niveau.

J'ajouterai qu'un Warrior tiens bien plus de mobs en même temps qu'un Assa qui voit son evade s'effondrer à partir de 3 gros mobs.

Mais bon ...
Citation :
Provient du message de Fr34kette

Le Warrior il a que 30 shield et 30 parry s'il est maxxé defense. Ce qui ne donne que 25% (10%+30/2) de bloc rate avec un grand shield, et 20% de parry.
Ca n'a rien a voir mais les chances de parrer et de bloquer de base ne sont pas les meme ?

Sinon le principale defaut d'un ass dans un groupe pbae c'est la garde.
Citation :
Provient du message de Grayback
Ca n'a rien a voir mais les chances de parrer et de bloquer de base ne sont pas les meme ?

Sinon le principale defaut d'un ass dans un groupe pbae c'est la garde.
5% de base pour parade, et pour le shield ca varie selon la taille du shield porté.
Citation :
Provient du message de Fr34kette
<fais son chieur>
Tu sais qu'un assassin au level 30 ca a evade 5, soit 25% d'evade gratos, le tout soumis a des modificateurs de spec dans des lignes que l'assassin monte en premier (dex) et en second (viva), on peux tabler sur 40% pour un assassin de ce niveau buffé et stuffé.

Le Warrior il a que 30 shield et 30 parry s'il est maxxé defense. Ce qui ne donne que 25% (10%+30/2) de bloc rate avec un grand shield, et 20% de parry. Néanmoins, les defenses fonctionnant par /roll, ca ne donne pas du tout55% mais 20% puis 25%, soit une defense totale theoriquement moindre que le sus-cité plus haut. La dex quant à elle ne monte qu'une fois tous les 3 niveaux, donnant un modificateur de spec moisi.

Un assa evade plus qu'un shield ne bloque et parre.

<chieur off>

Bon apres lassa il a 30% de life, 17% d'absorb, et 25% d'AF en moins et il est sensible sur les degats les plus répandus alors que le warrior est resistant.

si je ne m'abuses la formules de bloc c 5%+comp/2 (de base). Mais j'ai un doute la

Sinon dire qu'un assa evade plus qu'un wawa ne bloque c'est comment dire ? non rien
j'ai pexe ma zerk y a déjà bien lgtps en grp fixe... et on ét 2 a taunt: jaalan et mwa (le skald tauntait pas). Y avait np pour les 2 healers. Entre la BT et les esquives, jaalan tankait tout a fait correctement. Alors ak mana pods etc, y a même pas a se prendre la tete :>

Lundra Skald 11Lx | Orcarnac
Lun Zerk 9Lx | Orcarnac
<Ice Dream>
Citation :
Provient du message de Lun
j'ai pexe ma zerk y a déjà bien lgtps en grp fixe... et on ét 2 a taunt: jaalan et mwa (le skald tauntait pas). Y avait np pour les 2 healers. Entre la BT et les esquives, jaalan tankait tout a fait correctement. Alors ak mana pods etc, y a même pas a se prendre la tete :>
on s'en fout :o)))))))))))))))))))))))))))))))
Citation :
Provient du message de Lun
On a pas dit que ça tankait mal, on dit que ça peut en aucun cas remplacer un warrior. Ecoute un peu cocotte, t'étais plus réceptive quand tu étais grise.

Kissou au passage
Citation :
Provient du message de Perversité
si je ne m'abuses la formules de bloc c 5%+comp/2 (de base). Mais j'ai un doute la

Sinon dire qu'un assa evade plus qu'un wawa ne bloque c'est comment dire ? non rien
Oserais-je rappeler au leet ici present que l'evade a été cappé a 50% car il etait possible d'aller BEAUCOUP plus haut.
Petit exemple : evade 7 (35%) + modificateur de stats buffé (20%) + dodger 3 (9%) : 64%
Bloc rate : grand shield (10%) + 60 en bouclier (30%) + modificateur de dex (10% a peu près) + mobloc 3 (9%) : 59%
Je rappele egalement que ces 2 formes de defenses sont soumises au facteur d'attaque adverse, victimes aussi du malus de 50% en cas de 2 armes MAIS soumises au roll d'un coup avant possibilité de toucher (miss => evade => parade => bloc => bt => touché)
donc, aussi bien en terme de probabilité pure qu'au niveau reel : UN ASSA EVADE + QU UN WARRIOR NE BLOQUE

imprime le toi sur le front si t pas certain de le retenir
Puisqu'on est dans le technique evade n'est-il pas modifié par la dex ET par la viva ?

Parcque si c le cas, admettons que le fufu soit full buff, on obtient environs 330 en dex et 250 en viva . Si l'evade est modifié par 50% dex et 50% viva ca nous fait une moyenne de 290

Le warrior dans les meme condition obtiendra environs 300 en dex

Je rajouterais en plus qu'un warrior 50 a normalement 61 en bouclier et que la competence augmente encore avec les RR

Donc je dirais que de maniere general le warrior bloque un peu mieux que l'assassin esquive

Cela etant dit tout cela repose sur les stats qui influe l'esquive
Citation :
Provient du message de Grayback
Puisqu'on est dans le technique evade n'est-il pas modifié par la dex ET par la viva ?

Parcque si c le cas, admettons que le fufu soit full buff, on obtient environs 330 en dex et 250 en viva . Si l'evade est modifié par 50% dex et 50% viva ca nous fait une moyenne de 290

Le warrior dans les meme condition obtiendra environs 300 en dex

Je rajouterais en plus qu'un warrior 50 a normalement 61 en bouclier et que la competence augmente encore avec les RR

Donc je dirais que de maniere general le warrior bloque un peu mieux que l'assassin esquive

Cela etant dit tout cela repose sur les stats qui influe l'esquive
Le cap reel a partir duquel viva ne fait plus rien est 250, pour la dex il est non defini, si je schématisai , disons que des lors que tu a 250 de viva le rapport 50% de bonus d'evade (les 50 autres % etant regies par la dex) sont cappés. Avec 250 viva, ta deja un modificateur d'esquive viva maxxé, les 50 autres % dependent alors de la dex.

Un petit calcul pour illustrer ca : admettons que le bonus de modif à l'esquive soit de 25% pour la viva ET la dex.
- Assa 250 viva, 350 dex = 12.5% de modif d'evade sont deja comptés grace au cap. Les 12.5 autres % seront régies par la dex, et avec 350 dex disons que t'en est vraiment pas loin
C'est bien le seul cas du genre avec un modificateur dependant de 2 stats car il y a un cap predefini, contrairement à tous les autres modificateur du genre qui dependent de la dex et de la force (caps non definis) et auquel on peux appliquer la moyenne (addition des 2 stats puis division par 2).

Par contre, comme dit plus haut, les defenses sont soumises à la WS ennemie, augmenter le potentiel de son modificateur signifie aussi + de chances de roll une defense lorsque qqu'un avec uen grosse WS frappe le sujet car le frappeur modifie naturellement les chances d'evade.
Citation :
Provient du message de Mary Poppins

peut-être qu'après s'etre fait CH*** des mois a soloter(souvent pour rien vu qu'être lvl 50 sans rien d'autre ne signifie plus rien) les gens on envie de monter rapidement

Au 300+ Dext ~250 Viva, Dodger 4 j'ai le souvenir d'avoir fait tourné l'aggro avec Kanzeon sur le Jarl de Dodens (le nain) sans qu'il puisse nous toucher pendant 10 minutes. Jusqu'à ce qu'on evade plus, on s'est tout les deux fait 2-Shoot.

L'esquive est désormais capée à 50% et le guerrier peut sans souci faire passer sa capacité de bloc à + de 50%, ajouté à cela la parade ; ça ne fait pas un pli le guerrier possède une bien meilleure défense désormais que l'assassin.

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés