Autre client que mIRC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Bon, voilà mon problème : chaque fois que j'essaye d'installer mIRC, ça bousille totalement le mIRC de mon frère (ça le remet à zéro). Ces derniers temps je vais avoir besoin de mIRC mais j'ai pas envie de bousiller le mIRC de mon frère, donc je voudrais savoir si vous connaissiez un autre client que mIRC mais qui lui est similaire dans l'interface, dans la gestion, etc, histoire de pas être dépaysé.

D'avance merci.

PS : Inutile de me dire qu'il faut changer le répertoire d'origine quand j'installe mIRC, je l'ai déja fait et ça ne change absolument rien.
Citation :
Provient du message de Lango
Je te conseille XChat, qui est open-source.
et qui en plus accepte les plugins écrits en python et en perl !!!

autrement, dans Gaim ( gratuit & open source ) qui en plus de gérer MSN, ICQ, AIM, YAHOO, JABBER (...) gère aussi l'IRC

aussi Trillian ( gratuit ou payant )...

edit : j'avais pas lu ton probleme dans le details
t'as qu'à faire plus simple... tu copies colle ton repertoire mirc autre part, et te voilà avec un nouveau truc !
essayes, normalement ça marche
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Niwa
Autant trillian est tres pratique, autant utiliser son client IRC, faut vraiment en vouloir au monde
Ben non , il est bien le client IRC de Trillian
Bon j'ai pas trouvé comment avoir les "Beep" sur les mots précis et tous les trucs sexy mais moi çà me va bien le client IRC de Trillian
Message supprimé par son auteur.
Citation :
posté par XhaK
et qui en plus accepte les plugins écrits en python et en perl !!!
Et en TCL
Pour ceux qui ne comprennent pas l'avantage, c'est que tous les scripts IRC pour tous les vrais clients (XChat, BitchX, irssi...) sont écris avec ces langages et sont donc compatibles entre clients.
De plus ce sont des vrais langages, puissants et aux nombreuses possibilités.
En comparaison, les capacités de mIRC sont pathétiques...

Donc en résumé : si tu veux un vrai client, prend XChat.
Si tu veux un client occasionnel, utilise Chatzilla ou GAIM, selon celui que tu as d'installé...
(Pas Trillan : “sapu sépalibre”)
Citation :
Provient du message de Wardrock
J'ai 2 client mIRC différent sur mon PC et 3-4 sur celui de ma mère et aucun problème entre eux.
Pareil chez moi. Au pire en utilisant une VO et une VF ça peut pas le faire ?
Citation :
Provient du message de Wardrock
J'ai 2 client mIRC différent sur mon PC et 3-4 sur celui de ma mère et aucun problème entre eux.
Yep, suffit de faire une copie du répertoire mIRC et zou, on peut en lancer plusieurs en même temps.
Par contre j'ai pas testé la manip d'une réinstallation avec un nom de rép différent pour voir si la config saute. (logiquement non, car les fichiers de config sont dans le répertoire même et pas partagés)
Euh, le problème c'est pas réellement ça. C'est que quand par exemple, j'utilise mIRC. Disons, 10 minutes. Ensuite, je déco. Il va sur sa session, ouvre mIRC, et son mIRC est revenu à zéro.
Je parle pas du fait d'utiliser mIRC simultanément. M'enfin, vais quand même essayer de copier le repertoire mIRC comme vous m'avez dit, au cas où vous m'auriez bien compris et que ce soit moi qui ait dit n'importe quoi.

Edit : C'était bien moi qui disais n'importe quoi, ça marche très bien, les modifications que je fais dans le nouveau répertoire de mIRC ne changent rien au mIRC d'origine de mon frère.
Suffit d'avoir installé mirc dans différents repertoires et ça marche... J'ai 3 mIRC differents sur mon pc là, aucun problème.

(mIRC de base modifié à ma sauce, un sysreset et un upc)
Citation :
Provient du message de Slammy / Gehorge
Ben non , il est bien le client IRC de Trillian
Bon j'ai pas trouvé comment avoir les "Beep" sur les mots précis et tous les trucs sexy mais moi çà me va bien le client IRC de Trillian
Préférences --> Word Matching --> tu coches Generate Event puis tu fais add event.

Tu coches Enabled, tu mets program generated, action type: sound, use local file pour le ficher son et hop.
Enfin, ça marche en version pro 2.0

Sinon, certes il manque quelques fonctions au client de Trillian, mais il est très pratique vu qu'il est inclu dans le logiciel, comme les messengers, il permet tous les trucs de bases, bien suffisant pour quelqu'un qui veut s'en servir juste pour discuter, et surtout je le trouve bien plus lisible et ergonomique que mirc.
Pour ma part Chatzilla... il fait tout ce que je veux, c'est à dire me connecter à un serveur, puis à une salle, puis parler
Je sais pas ce que ca donne pour les pros, mais pour un amateur bas de gamme d'Irc comme moi (ben j'aime pas trop irc...) c'est parfait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés