Les PNJ et les quêtes

Partager Rechercher
J ai pas vu bcp d infos concernant les quêtes, il m a semblé que les quêtes serais a l entree des villages sur une pancarte (je crois), et j avoue pas trop aimer ce systeme de quêtes.

Est ce que les Devs prevoient de mettre des PnJ dans des coins autres que des villages ? ( par exemple une grotte a flanc de montagne ou un vieil ermite vous donnerais un depart de quete), ce qui devrais en general favoriser l exploration.
Non, sur les pancartes dans les villages, il y aura les "quêtes" proposées par les joueurs. Par exemple, tel artisan ayant besoin de tel matière première.

Les quêtes classiques proposées par les PNJ seront probablement très variées, avec des points de départ un peu partout. Le vieil ermite proposant une quête existera donc probablement
ces vrai que les infos sur les quetes sont rare, j'espère que a l'inverse de certain jeux (DAOC pour pas le citer) ne seront pas des courses de pnj en pnj (qui sont le plus éloigner possible).

je trouver pas ça très marrant de traverser 7 fois le royaume dans tous les sens pour faire du clicorama sur des pnj.

Mais j'ai confiance dans les DEVs pour ça je suis sur qu'ils ne referont pas les mêmes erreur
Ben vu que la majorité de la carte se compose de terrain RvR, on peut supposer que 80% des quetes devront etre faites en terrain dangereux

@Merci Centaure , javais pas comprit ca , je pensais que c etait les quetes classiques qui se retrouvés en pancarte .
D'apres certains DevChat, les dev comptent beaucoup sur l'intervention des GM (Game Masters) pour animer les serveurs (pourquoi pas sous forme de quetes uniques et temporaires). De plus, il a ete dit que des outils de gestion seront a disposition des guildes .... Pourquoi pas des outils de quetes ?

En tout cas, je trouve que les quetes les plus interessantes sont realisees par les joueurs et donc favoriser reellement les actions des GM me semble etre la meilleure solution
Je reve de quetes ciblées sur les classes ou des groupes de classe.

Ex:- un assassin devra s'infiltrer en territoire ennemi et occire un png ennemi (qui peut etre ennemi des darks et des lights)

Bref,des quetes qui font appel aux competences exclusives du perso ...
j'espère qu'il y aura aussi une bonne bases de quête intégré au jeux (ou alors beaucoup de GMs). je dit ça car pour ceux qui ont connue T4C et les GMs du jeux , on les voyez rarement et les animations heu j'en ai vue 5 je crois en plus d'un an de jeux.

donc la gestion de quêtes par les GMs oui, Mais aussi de quoi ce mettre des petite quete sous la dents le reste du temps
Citation :
Provient du message de Busar
ces vrai que les infos sur les quetes sont rare, j'espère que a l'inverse de certain jeux (DAOC pour pas le citer) ne seront pas des courses de pnj en pnj (qui sont le plus éloigner possible).

je trouver pas ça très marrant de traverser 7 fois le royaume dans tous les sens pour faire du clicorama sur des pnj.

Mais j'ai confiance dans les DEVs pour ça je suis sur qu'ils ne referont pas les mêmes erreur
Au contraire, moi j'adore ca
T'es masochiste

Moi j'aime bien quand les pnjs nous demandent de trouver de la matiere premiere pour fabriquer des nouveaux objets etc ... Ou pour découvrir leur BG, l'histoire de l'île etc ... Des trucs plus ou moins variés
Citation :
Provient du message de fsirius
D'apres certains DevChat, les dev comptent beaucoup sur l'intervention des GM (Game Masters) pour animer les serveurs (pourquoi pas sous forme de quetes uniques et temporaires). De plus, il a ete dit que des outils de gestion seront a disposition des guildes .... Pourquoi pas des outils de quetes ?

En tout cas, je trouve que les quetes les plus interessantes sont realisees par les joueurs et donc favoriser reellement les actions des GM me semble etre la meilleure solution
Ben le tout c est d avoir la possibilité de faire des quetes originales.
Si les outils de quetes ca se résume a aller voir un PNJ pour lui porter un objet pour validez la quete c est assez classique .

Par contre si on peut effectuer des quetes a choix multiple en prennant en compte les choix ou les actes du joueur pour la realiser, la ca peut etre novateur et interessant .

@Panzerjo, oui on peut aimer ce genre de quêtes, mais qd le jeu se resume 95 % a ce genre de quetes ca devient vite lassant et tu finit par cliquer sur le mot en surbrillance s en lire la quete a force .
Il faut differencier quete par joueur et quete pnj. Les deux sont totalement different.

Pour ce qui est des quete pnj, j'espere que l'on poura vraiment faire des choix... Et avoir les consequences.
Les grandes quêtes partiront d'Al-Drifa via certainement l'entraîneur, mais d'autre quêtes, je pense, partiront de cette ville en supposant que le background se découvrira par des quêtes.
Le background des races sera aussi à découvrir on peut supposé qu'elles partent des villages ou des citées principales des royaumes.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Au contraire, moi j'adore ca

t'aime passer 2h sur un moyen de transport pour aller cliquer sur pnj a l'autre bout du monde puis revenir , puis repartir , puis ..... sans avoir qq choses d'intéressant (autre que de regarder le décor ou parler a des amis) a faire ?
Vous aimez rester assis 10h d'affiler sur un siege a regarder votre ecran et tapoter votre clavier?
Limiter ces quêtes à ce ue tu dis n'a pas plus de sens que ca.

La quete des 12 frères dans T4C, était une quête excellente, pourtant on ne faisait que parler à des perso.
C'est sur que si c'est voir un PNJ, prendre le dragon de transport, voi un autre PNJ, c'est pas top.
Mais bon, les PNJ ne sont pas forcement placé dans une ville à coté du transporteur.

Je prefers avoirr un packet à livrer a un personnage, plutôt que d'avoir à tuer 50 monstres.
Je prefers aller prevenir tel personnage qu'il a gagner au loto, plutôt que de devoir creuser le sol pendant 1H pour avoir du fer.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Je prefers avoirr un packet à livrer a un personnage, plutôt que d'avoir à tuer 50 monstres.
Je prefers aller prevenir tel personnage qu'il a gagner au loto, plutôt que de devoir creuser le sol pendant 1H pour avoir du fer.
Que dirais-tu d'aller porter des paquets en devant passer par des endroits dangereux infestés de monstres ?
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Que dirais-tu d'aller porter des paquets en devant passer par des endroits dangereux infestés de monstres ?
bah c'et bien ce que je dis, c'est sur que si ca se limite a se déplacer dans des zones securisé, c'est sympa 10 min, mais apporter les informations à notre espion caché dans le chateau ennemie, c'est tripant.
la quete des douzes freres lolol ca c etait une bonne quete . 6h pour la faire et oui on la faisait a trois et y en a vait tjs un pour se planter et on devait recommencer du debut ^^. en attendant ca ma bien fait marrer .(oui oui les gb la faisait en 10 min mais n y prenaient aucun plaisir )
D'ailleurs, ca serait bien d'avoir un systeme de confiance, comme dans Ebay
Si on accepte n'importe qu'elle mission, et qu'on fait nimp, hop notre indice de confiance, baisse, on ne pourra pas accepter (ou plutot on acceptera pas de nous donner), des mission plus importante.
Citation :
La quete des 12 frères dans T4C, était une quête excellente, pourtant on ne faisait que parler à des perso.
Abuse pas lol, si tu n'as pas les soluces c'est quasiment impossible de la faire cette quête ....

Moi je veux des quetes qui soient compréhensible d'un point de vue RP, et qui soient cohérentes ... Dans les 12 freres, si tu n'as pas les soluces ca tient pas debout niveau RP, c'est du pur hasard pour tomber sur le bon ordre...
Citation :
Provient du message de Velvet-LGT-
Une autre quête de T4C qui serais marrant a revoir c celle de l évêque empoisonné. Qui obligé les 2 camp ennemie a s associé pour avoir accès a Stoneheim ...
Kler , parfois ca atteigner de forte somme un empoisonnement d évéque a T4C
il me semble que dans une quête il serait intéressant de faire certaine action physique avec l'environnement du jeu
Un peu comme dans zelda ou pour ouvrir un passage il faille placer un objet a un endroit ou mettre plusieurs personne sur des dalles, ou placer 3 personnes a trois endroits différents pour qu une 4eme puisse entrer dans tel temple etc etc etc

ou comme le propose certains, faire intervenir plusieurs classe pour la quête comme un archer qui doit flécher un endroit précis pour que le groupe puisse avancer, ensuite besoin des boules de feu d un magicien pour continuer etc etc

des sortes d'énigmes a résoudre, de petits casse tête que ça nous change un peu des quêtes habituelles ou il n'y a que du clic telle phrase pour aller voir intel , ou tuer tel monstre (ces quêtes a mon avis sont bien pour certains joueurs, mais de la diversité que diable)

un tel moteur de jeu avec une équipe de développeur qui pour une fois semblent être de vrais joueurs , qui intègrent pas mal d idée et de diversité (comme on a pu le voir ds les moyens de transport)
j'espère que cette équipe se démarquera des autres jeux au niveau des quêtes

une diversité dans le style des quêtes que l on puisse aller de l'Indiana Jones au père Fouras lot

qu en pensez vous ?
Dis donc t'en a de l'imagination !
en tout cas je trouve tes idées vraiment bien faudrait en faire une question lord d'un dev chat pour savoir ceux que les devs en pensent !

voila en tout cas /agree with you !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés