Rodeur même puissance qu'un paladin ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je voulais savoir si le rôdeur était de même puissance que le paladin, car puisqu'avec un pote on va jouer en multi et refaire la campagne ensemble, je voulais pas être plus fort que lui (je serai rôdeur et lui paladin)
Je serai de même puissance avec un arc long ou deux armes au corps à corps ?
Si vous avez les extensions, alors c'est la paladin qui est de loin superieur. Qd a savoir si cela va desequilibrer votre partie, je ne pense pas.

Mais bon, un paladin booste te nettoie la campagne de NWN sans effort, puisque elle n'a pas ete conçue en fonction des nouvelles capacités apportées par les adds-on.

Vu que tu aurais un beau bouclier humain, profite en pour faire un archer. Au moins tu n'auras pas besoin de courir.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Non, le rodeur n'est pas vraiment une bete dans NWN et sans les add-ons le paladin reste a peu pres a son niveau. De toute façon, si tu oublies certains multiclassage farfelus, les classes de combattant se valent ds NWN (sans extensions)

EDIT: par contre tu seras plus faible avec ton rodeur en debut de partie. Cela s'equilibrera au fur et a mesure.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Le rôdeur est particulièrement faible pour un combattant, cela viens du fait que la classe a été quelque peu loupé dans D&D 3.0, cela a été corrigé dans D&D 3.5.
Comme NWN est tiré de D&D 3.0, le rôdeur y est, là aussi, particulièrement faible pour un combattant.
D'accord merci donc on va dire que ça ira et si j'ai des problèmes je me multiclasse en roublard quelques levels histoire d'être un peu meilleur

Pendant qu'on y est, un rôdeur qui met des points dans le désamorçage des pièges, le max de points qu'il peut (2 au début) il peut désamorçer les pièges pendant tout le jeu ou il va pinailler ?
Parceque je vais en mettre dans la pose des pièges aussi, et tous les 5 points on gagne +2 dans le désamorçage des pièges ! Donc en prenant en compte tout ça j'aurais pas trop de problèmes ?
Citation :
Provient du message de puchiko
il y a quoi en plus en 3.5 ?
est ce qu'un lot de correction fait par un hak pak pourrait le changer ?
Pour le rodeur ? il devient juste uber

Pour ne citer qu'eux... hide in plain sight (si milieu naturel), esquive totale, plus de point de competence, 1D8+1 hp de base par lvl (il a un don genre robustesse), choix entre des dont boostant l'arc ou le cac pour les dons gratos du rodeur, 2 JS fort (vigueur et reflexe) etc...

En 3.5, ya le barde aussi qui a été boosté (plus de pts de competence, incantation en armure legere sans penalité), le druide (incantation d'invoc d'animaux spontanné), le barbare (DR et rage barbare plus utile et mieux disposé) et j'oublie surement des trucs.
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie

Pendant qu'on y est, un rôdeur qui met des points dans le désamorçage des pièges, le max de points qu'il peut (2 au début) il peut désamorçer les pièges pendant tout le jeu ou il va pinailler ?
Parceque je vais en mettre dans la pose des pièges aussi, et tous les 5 points on gagne +2 dans le désamorçage des pièges ! Donc en prenant en compte tout ça j'aurais pas trop de problèmes ?
d'abord, il me semble que si mettre 5 points ds pose de piege donne effectiveùent +2 au desamorcage, ce n'est pas tout les 5 points. Tu as +2 et c'est tout.

Ensuite, le maximum de DD des pieges que un perso autre que roublard peut atteindre est 36. Donc comme tu fais 1D20 + competence, rien ne sert d'avoir + de 16 en desamorcage, en comprenant le +2 de pose de piege, le matos et le modificateur d'intelligence. Malheuresement, il me semble me rappeller que les DD des pieges ds la campagne de NWN sont assez eleves vers la fin.

Pour avoir deja joue un perso avec des competences limite de roublard, j'avais trouve pas mal de piege qui me resistaient (DD=32 et plus) donc tu n'auras aucuns probleme au debut, mais ça ne durera pas.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
mais non, prends simplement quelques levels de roublard de temps en temps, histoire de ne pas devoir se trainer un henchman, alors que vous etes deja 2.

Prends ton level 1 roublard pour voir un max de competence et ensuite en moyenne, 1 level de roublard pour 4 ou 5 de rodeur.

Tu ne seras pas surpuissant, rassures toi.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Le rôdeur est un peu foiré à NwN j'ai pu m'en rendre compte. C'est intéressant à partir d'un assez haut niveau. Spé en maître des ombres il devient déjà nettement mieux avec furtivité totale et esquive (me souviens plus des noms des compétences).
Pour ceux que ca interesse, on peut faire ce genre de chose pour le Rodeur, avec ou sans hakpak...
Citation :
Provient du message de cluedo
Pour ne citer qu'eux...
hide in plain sight (si milieu naturel),
Facile pour le HipS partout, plus dur pour eviter le hips en milieu citadin (mais je pense, faisable...)
Citation :
esquive totale,
Simplissime
Citation :
plus de point de competence,
Simplissime
Citation :
1D8+1 hp de base par lvl (il a un don genre robustesse),
Plus embettant. (mais on peut envisager de laisser D10, ca reviens en gros au même, surtout avec NeverWinter-"Je retire mes HP"-Nights
Citation :
choix entre des dont boostant l'arc ou le cac pour les dons gratos du rodeur,
Ca, c'est moins gagné, mais on doit pouvoir en discuter, si tu detaille
Citation :
2 JS fort (vigueur et reflexe) etc...
Simplissime

En résumé, pour ajouter les modifs notées Simplissime a Facile, avec ou sans hakpak, c'est l'affaire de 10 minutes...

Citation :
En 3.5, ya le barde aussi qui a été boosté (plus de pts de competence
Simplissime
Citation :
, incantation en armure legere sans penalité)
Scriptable, et a priori, pas trop dur,
Citation :
le druide (incantation d'invoc d'animaux spontanné)
Gné oO?,
Citation :
le barbare (DR et rage barbare plus utile et mieux disposé)
Modifier la rage est simplissime... Le DR, si c'est bien le damage reduction, c'est plus complexe
Citation :
et j'oublie surement des trucs.
Toujours prêt, hesite pas ^^
Pour le druide: en fait c'est l'équivalent du principe des sorts de soins qui peuvent être lancés à la place d'un autre sort mémorisé du même niveau pour le prêtre, mais pour des sorts d'invocation d'animaux.
PS: tu peux nous faire le barde sans pénalité d'incantation en armure légère et avec 6 points de compétence au lieu de 4?
Citation :
Provient du message de Trouveur

PS: tu peux nous faire le barde sans pénalité d'incantation en armure légère et avec 6 points de compétence au lieu de 4?
je pense que ça resoudrait les 2 defauts majeurs du barde.

10% de reduction d'echec suffirait je pense. Par contre, vaudrait mieux le mettre au barde level 10 voire plus, sinon ça se terminerait par une armee de mage X/barde 1 ou autre.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Normalement c'est 0% pas 10% et ce dès le premier niveau, ensuite ça ne s'applique qu'aux sorts de barde (donc idéalement un magicien/barde ne subirait pas de pénalités pour lancer ses sorts de barde en armure légère, mais rien revanche aurait une chance de foirer ses sorts de magicien).
Je disais 10% de REDUCTION D'ECHEC. En clair que un barde en armure de cuir ou en armure matelassee+ rondache ait au final 0% d'echec.

Pour le coup du mage/barde, effectivement ça resoud le probleme si ça ne s'applique qu'aux sorts de barde. C'est juste que je voyais ça comme un don gratuit, et qui donc s'appliquerait a toutes les classes du multiclassage.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Pardon j'avais mal compris.
Et bien tout dépendra de comment eMraistlin peut adapter cette règle dans NWN. (cela dit je serais plus pour des interdits au multiclassage avec d'autres classes jeteuses de sort que pour une pénalité qui s'appliquerait à l'ensemble des bardes)
Citation :
Pour le druide: en fait c'est l'équivalent du principe des sorts de soins qui peuvent être lancés à la place d'un autre sort mémorisé du même niveau pour le prêtre, mais pour des sorts d'invocation d'animaux.
Helas, ceci, je n'ai strictement aucun controle, c'est Hardcoded. On peut penser a des feintes, mais rien qui ne fasse strictement ceci...


Pour le barde et ses competences, tu ouvre le classe.2da, tu prend la ligne
Code PHP:

1          Bard               2       3        4891    241           IR_BARD        6        CLS_ATK_2          CLS_FEAT_BARD     CLS_SAVTHR_BARD    CLS_SKILL_BARD     CLS_BFEAT_BARD     4                CLS_SPGN_BARD    CLS_SPKN_BARD     1             1             12    14    14    10    12    15    CHA           0x02            0x1               0                CLASS_TYPE_BARD               1            1            2            2            4            5            6            7            8            9            10           11           12           14           15           16           17           18           19           20           ****              0          1           0                0                -1          1 

et tu la remplace par :
Code PHP:

1          Bard               2       3        4891    241           IR_BARD        6        CLS_ATK_2          CLS_FEAT_BARD     CLS_SAVTHR_BARD    CLS_SKILL_BARD     CLS_BFEAT_BARD     6                CLS_SPGN_BARD    CLS_SPKN_BARD     1             1             12    14    14    10    12    15    CHA           0x02            0x1               0                CLASS_TYPE_BARD               1            1            2            2            4            5            6            7            8            9            10           11           12           14           15           16           17           18           19           20           ****              0          1           0                0                -1          1 

Puis, tu sauvegarde le classe.2da, et tu le met dans l'override du serveur qui heberge le module que tu veux modifier : Et voila ^^
(ou plus propre, tu fais un hakpak, ca te permet de ne modifier que le module choisi : l'override va aussi modifier les parties solo lancées sur ton pc)

Pour le non malus, un petit contretemps, donc je reviendrais sous peu avec un truc pereine...
Citation :
choix entre des dont boostant l'arc ou le cac pour les dons gratos du rodeur,

Ca, c'est moins gagné, mais on doit pouvoir en discuter, si tu detaille
on peut trouver un compromis en enlevant les feats automatiques, et en laissant le choix au joueur, MAIS il faudra mettre les modifs dans l'override .. (pour la création du perso ..)
Sinon accessoirement le rodeur (si on veut monter lvl 40) peut etre le plus gros damage dealer avec le palouf s'il combat l'une de ses 9 races ennemis (bonne chance que ca arrive souvent).

Si on imagine le +9 dmg (lvl 40) +2d6(bane of ennemi), ca fait du +11-21 dmg sur chaque main (un guerrier peut avoir au mieu +6 sur son arme).

Le palouf peut difficilement avoir autant sauf avec smite evil (mais s'en servira pas souvent).

Bref, le palouf est resolument le tank, mais le ranger peut etre un bien meilleur damage dealer (sauf vs mort vivant s'il lance les bon sorts evidement ou la il serait equivalent).

Il est fort probable cela dit que pour la campagne il soit tres avantage (bcp de mort vivant dans la premiere, la deuxieme avantage un poil les palouf ...) par rapport a toi.
Citation :
Le palouf peut difficilement avoir autant sauf avec smite evil (mais s'en servira pas souvent).
Tu oublie le don puissance divine du paladin en plus de faveur divine qui assures de degats vraiment consequents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés