Meilleur chaman pr groupe??

Répondre
Partager Rechercher
Bjr a tous,
je suis en train de monter mon chaman dans l'optique qu'il soit au maximum utile a un groupe (sans faire de RvR).

J'aurai voulu savoir le template a adopter?

Pour l'instant, je part sur:

37 buff==> simple rouge, double jaune, endu jaune resist jaune sauf le dernier

35 heal==> frigg groupe jaune, rez 15% et cure, et heal major jaune

17 abysse=> ce qui reste premier AE Dot


Dite moi ce que vous en pensez et si, avec ce template, je serai vraiment utile a un groupe pr pex?

mici, a++
42 buff 35 heal?? c possible ca??? si oui, c cash, je prend celui la

Sinon c vrai ke je peu enlevé les 17 point en abysse pr monter a 39 en heal. pas de nouveau sort ms un peu plus de pt en heal...

oui je croi ke je vai faire ca...

37 buff, 39 heal, 4 abysse
C'est pas dommage de loupé le dernier frigg de groupe 35?

car entre 37buff/39heal et 42buff/33heal, on perd 1 le frigg groupe 35 pr gagner endu 42

le frigg groupe me parai pitetre mieus, mais ca reste a voir, ne l'ayant pas testé...

si qqun pouvai me donner son avis entre le frigg groupe 26 et 35???
le frigg de grp 2 c'est bcp de mana perdu pour pas grand chose

perso quand j'étais spé buff/heal je me servais du frigg simple (le frigg de grp est just pour les gros flemmar qui veulent pas target )
Cela dépend pas mal si tu joues toujours avec des heals ou pas... avec 2 heal dans un groupe, l'intérêt de monter la ligne soin est ridicule.

Sinon un template que j'aime bien pour être polyvalent :
38 buffs
27 heal
27 abysses
Faut pas oublier qu'en 1.70 le spé buff il pourra faire des dommages (dans quel mesure je sais pas) en débuffant l'adversaire (simple ou AOE) et il pourra aussi buff en AOE donc je pense qu'il peut être très bien à jouer.
de plus en 1.70 si le groupe n'a pas endu 5 il ne pourra plus avoir perma sprint,ni le chamy d'ailleurs.
Si c'est pour jouer en group pex deja abysse = 0

Ensuite tu met ski fau en buff pour avoir endu rouge , tuarau double jaune mais avec les truc toa ki amelior les buff c bon sa sra come du rouge avec maitre arcane ossi et vala et le reste en heal mais surtout pas metre +en heal ken buff sa sert a rien

un chaman c pas fai pour healer c fai pour avoir d gro buff
tt dépend si c pr rvr ou pex... si c pr un peu des deux, je dirais qu'un spé buffs/abysses (min 37abysses pr le second pbae maladie) est le meilleur compromis sachant que tu ne healeras quasi pas...
ton boulot sera d'emmerder au maximum les cast adverses, root les assist tanks et run ce qu'un hybride buffs/abysses fait à merveille ! et meme ds un bon grp pex tu te retrouveras rarement à heal sauf au repos pr économiser la mana des healers
Re: Meilleur chaman pr groupe??
Citation :
Provient du message de Karpathes NoSkill
Cela dépend pas mal si tu joues toujours avec des heals ou pas... avec 2 heal dans un groupe, l'intérêt de monter la ligne soin est ridicule.

Sinon un template que j'aime bien pour être polyvalent :
38 buffs
27 heal
27 abysses

Citation :
Provient du message de Kaiser94
Faut pas oublier qu'en 1.70 le spé buff il pourra faire des dommages (dans quel mesure je sais pas) en débuffant l'adversaire (simple ou AOE) et il pourra aussi buff en AOE donc je pense qu'il peut être très bien à jouer.
de plus en 1.70 si le groupe n'a pas endu 5 il ne pourra plus avoir perma sprint,ni le chamy d'ailleurs.



Citation :
Provient du message de Adanalys/Nyaork
tt dépend si c pr rvr ou pex... si c pr un peu des deux, je dirais qu'un spé buffs/abysses (min 37abysses pr le second pbae maladie) est le meilleur compromis sachant que tu ne healeras quasi pas...
ton boulot sera d'emmerder au maximum les cast adverses, root les assist tanks et run ce qu'un hybride buffs/abysses fait à merveille ! et meme ds un bon grp pex tu te retrouveras rarement à heal sauf au repos pr économiser la mana des healers




Citation :
Provient du message de Waendil
Bjr a tous,
je suis en train de monter mon chaman dans l'optique qu'il soit au maximum utile a un groupe (sans faire de RvR).

Merci de lire avant de poster.

Sinon 42 buff 33 heal meilleure template c'est sur, tout en pensant a bien avoir ses 25% buff TOA/ 20-25% heal TOA.
Pourquoi personne ne concoit un chaman avec abysse pour un groupe pex ? Sincèrement, il y a une grande différence quand un ou plusieurs mobs se sont pris des aemaladies, des aedots ou des dots simples. Un mob malade encaisse comme une quiche, et frappe comme un poulet animique. Si c'est en groupe pex, il doit y avoir aumoins un voir 2 heals, et on peut donc négliger peu ou prou la ligne heal du chaman.

Perso au 50 g 41/32/14 avec 41abysse/32buffs/14heal, et jamais personne ne s'est plaint de ce template et on voit tout de suite la différence quand mes aemaladies passent, ou pbaoemaladie. Le seul point faible vient de la ligne de heal, mais avec un bon POM et pour peu que le groupe soit rodé, cela suffit amplement. Et c'est d'autant plus vrai avec les spheres de vie et de mana.....Je me souviens d'un groupe diams à 7 tous 46-50, avec 2 guerriers, 1 thane, 1 skald, 1 chammy, 1zerk et un heal appai ML 5... On était preske intuables. Les 3 boucliers en garde croisée et protect sur heal et chammy, la heal avec sphere de soin et sphere de mana..... On s'est pris un aggro accidentel de 6 inquis, on a fini le combat full life et full mana. Le chammy était spé abyss ( regen jaune quand meme ), et bien entre ses dots, maladies et ses soins ponctuels, les mobs sont morts à une vitesse impressionnante.

Ce n'est qu'un exemple en passant, mais perso, la ligne la plus intéressante ( attention je n'ai pas dit incontournable ) d'un chammy c'est la spé abysse. Je trouve dommage de la laisser tomber pour monter la ligne heal surtout dans le cadre d'un groupe pex avec donc au moins 1 vrai healeur.
Re: Re: Meilleur chaman pr groupe??
Citation :
Provient du message de Ramosare
blablabla
j'ai donné mon avis sur les 2 cas pcq je considère que il devra aller un minimum en rvr afin d'avoir qq RAs... mais bon apparemment, mon avis n'est pas bienvenu stop jouer les justiciers surtout qd ce n'est pas justifié

PS : la spé abysses sert bcp en pex (maladie, dot non négligeable, root qui sauve plus d'une fois,...) mais bon c vrai j'oubliais la spé heal c mieux : ça roX

PS : agree MORT
Citation :
Provient du message de MORTARGENT
Pourquoi personne ne concoit un chaman avec abysse pour un groupe pex ? Sincèrement, il y a une grande différence quand un ou plusieurs mobs se sont pris des aemaladies, des aedots ou des dots simples. Un mob malade encaisse comme une quiche, et frappe comme un poulet animique. Si c'est en groupe pex, il doit y avoir aumoins un voir 2 heals, et on peut donc négliger peu ou prou la ligne heal du chaman.

Perso au 50 g 41/32/14 avec 41abysse/32buffs/14heal, et jamais personne ne s'est plaint de ce template et on voit tout de suite la différence quand mes aemaladies passent, ou pbaoemaladie. Le seul point faible vient de la ligne de heal, mais avec un bon POM et pour peu que le groupe soit rodé, cela suffit amplement. Et c'est d'autant plus vrai avec les spheres de vie et de mana.....Je me souviens d'un groupe diams à 7 tous 46-50, avec 2 guerriers, 1 thane, 1 skald, 1 chammy, 1zerk et un heal appai ML 5... On était preske intuables. Les 3 boucliers en garde croisée et protect sur heal et chammy, la heal avec sphere de soin et sphere de mana..... On s'est pris un aggro accidentel de 6 inquis, on a fini le combat full life et full mana. Le chammy était spé abyss ( regen jaune quand meme ), et bien entre ses dots, maladies et ses soins ponctuels, les mobs sont morts à une vitesse impressionnante.

Ce n'est qu'un exemple en passant, mais perso, la ligne la plus intéressante ( attention je n'ai pas dit incontournable ) d'un chammy c'est la spé abysse. Je trouve dommage de la laisser tomber pour monter la ligne heal surtout dans le cadre d'un groupe pex avec donc au moins 1 vrai healeur.
C'est pas la faute du chaman si ton grp est resté en vie, c'est grace a la sphere ML5 de regen mana, cherche pas plus loin. Avec ce machin tu te fait des link de 30 viovio sans trop de difficulté, alors evidemment, 6 inqui, voilà quoi...

Sinon, /agree, maladie caysuper. maintenant il n'a jamais été nécessaire d'etre spe abysse pour avoir maladie single/ae. On se demande parfois si les mecs qui post connaissent vraiment leur classe :x
Re: Re: Re: Meilleur chaman pr groupe??
Citation :
Provient du message de Adanalys/Nyaork
j'ai donné mon avis sur les 2 cas pcq je considère que il devra aller un minimum en rvr afin d'avoir qq RAs... mais bon apparemment, mon avis n'est pas bienvenu stop jouer les justiciers surtout qd ce n'est pas justifié

PS : la spé abysses sert bcp en pex (maladie, dot non négligeable, root qui sauve plus d'une fois,...) mais bon c vrai j'oubliais la spé heal c mieux : ça roX

PS : agree MORT
C'est beau de réfléchir après, tu as pensé qu'il etait peut etre deja aller en rvr avant? si tu pensai ce que tu vien de dire, tu l'aurai di dans ton 1er post, il faut arreter de se mentir soi meme.
Assumer ses erreurs reste un des principes de base. De plus avec mana ward / pom scm1 suffit largement , et a quartz tu peux très bien etre buff/heal tu fera tes rp easy si t'es pas avec 2 mago /lvl 20 qui ont meme pas pris leur equipement /lvl.

La spé abysses sert en pex solo/duo/trio (pour avoir un chaman abysses/buff), après les tanks/mago font bien plus mal que toi (ou alors tu as des buffs putrides).
@Adanalys/Nyaork

Peux tu m'expliquer pourquoi à chaque que quelqu'un dit qu'l aime bien la spé heal on obtient le genre de réflexion qui est la tienne : "c'est vrai la spé heal ca rox".

DAoC c'est pas le concours de qui à la plus grosse et si une personne aime bien cette spé c'est son problème.

Pour la ramener comme d'habitude sur la ligne heal (beaucoup sont au courant maintenant).
Montes un spé full heal pour un groupe pex (et c'est d'autant plus vrai depuis ToA) ca équivaut à se passer du 2ème heal ce qui laisse une place de plus pour un tank mago.
Ah Ah Ah...

1e, je pense tjs ce que je dis.

2e, il demande un avis, je le donne.

3e, on dénigre sur ce sujet la spé abysses tout à fait viable pr un grp pex si ce n'est que c une autre façon de jouer. de plus, on affirme meme que la spé heal est la meilleure voilà pq je me permet la réflexion ironique : "la spé heal roX".

donc, je persiste en disant que, pr moi, la spé abysses est viable en grp pex et bien plus amusante qu'une spé heal.


c mon avis et c tout ce que le posteur de départ demandait
Citation :
Provient du message de Adanalys/Nyaork
Ah Ah Ah...

1e, je pense tjs ce que je dis.

2e, il demande un avis, je le donne.

3e, on dénigre sur ce sujet la spé abysses tout à fait viable pr un grp pex si ce n'est que c une autre façon de jouer. de plus, on affirme meme que la spé heal est la meilleure voilà pq je me permet la réflexion ironique : "la spé heal roX".

donc, je persiste en disant que, pr moi, la spé abysses est viable en grp pex et bien plus amusante qu'une spé heal.


c mon avis et c tout ce que le posteur de départ demandait
C'est faux, tu as donné un template que tu disais pr rvr et pex alors qu'il veut only pex (relis son post et le tien).

La spé abysses est viable en groupe pex de petit comité, autrement elle est pratiquement inutile (viable, mais inutile), la spé buff/heal (ou heal/buff, c'est un peu la meme chose) est autrement plus intéréssante.

Et la maladie ca "rox pas sa maman" non plus, j'ai testé plusieurs fois de mettre maladie à un mob, il me tapait exactement pareil, ca fait un pti snare useless (car sprint assuré avec endu 3) et des points de mana gaché.

l'ae est loin d'etre interessant car les CC sont supporté par le spec apai/heal (de toute facon dans les grp pex il y a très souvent des pbae donc on ne mez/root pas), le single suffit. L'ae dot fait des dégats minables a moins d'avoir endu 2 et buffs verts, et demande 3-4 casts pour toucher les gros vio (voir plus).

Alors oui, tu va pas rien faire, tu va gacher ta mana.


J'ai un buff/abysses + miettes en heal, en grp pex la spé abysses ne met sert a RIEN.

(ps: un heal n'a jamais ro><er, c'est juste que c'est 100 fois plus efficace en grp de 8 qu'un dot foireux qui égale meme pas les dégats d'un guérrier 1H+bouc sans buff ni célérité)
J'ai donné mon avis ! le reste n'est que débat stérile et subjectif.
de tte façon, un chaman est indispensable ds un grp... à chacun sa voie et ses préférences. la mienne va à la spé abysses ac une sphère soins ds la poche.
Re: Re: Meilleur chaman pr groupe??
Citation :
Provient du message de Ramosare
Merci de lire avant de poster.
:|

Ma guilde joue avec 2 healers en groupe pex, ça se passe comme ça :
Sphère vie/mana posée, chaman pull à l'ae dot entre 10 et 20 mobs suivant les envies (en général on a 1-2 tanks légers, rarement des trucs boucliers), et les ramène dans la cellule ... les dégâts faits par le chaman suffisent à lui garder l'aggro, les mobs sont gérés à l'ae mez(si trop de mobs on gère en deux vagues), aestun, spread et pbae.

Dans cette situation un chaman spe heal aurait strictement rien à faire, et le pull à la maladie est beaucoup moins pratique, je précise aussi qu'on faisait déjà cela avant les sphères, sauf qu'on pullait un peu moins de mobs, etc.

Citation :
Sinon, /agree, maladie caysuper. maintenant il n'a jamais été nécessaire d'etre spe abysse pour avoir maladie single/ae. On se demande parfois si les mecs qui post connaissent vraiment leur classe :x
Tu es au courant qu'en montant abysses tu fais mieux passer tes sorts ?

Citation :
J'ai un buff/abysses + miettes en heal, en grp pex la spé abysses ne met sert a RIEN.
Cela dépend ce que tu tapes comme mobs, l'xp sans pbae j'ai pas fait depuis assez longtemps. Donc si on tape des mobs au pbae, les dot d'un chaman abysses (sans avoir 40+ hein ...) peuvent passer généralement, ce qui permet de mieux garder l'aggro sur les soutiens en maille que sur les trucs en carton, ça évite les interruptions aussi, et les mobs arrivent en une seule vague au cac.

Je précise que c'est MON point de vue, après vous en faîtes ce que vous voulez. Je juge que le template que j'avais donné permet était polyvalent et permet tout ce que peut vouloir faire un chaman, après si on se découvre un amour fou pour une spe on peut respec... mais en connaissance de cause.
meilleur template avec regen rouge. Speed6, chainage de styles tout en sprintant, c'est du gachis de passer a coter.

Sinon les chaman pensez a prendre des item +26% buff quitte a switch, car sa fait clairement pitier de voir le chaman 36 d'un pote qui buff aussi bien voir mieu que els trois quart des chamans d'emain

Pour le pvm, buff jaunes 4tw avec 26% bonus buffs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés