Meilleur chaman pr groupe??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Karpathes NoSkill
:|

Ma guilde joue avec 2 healers en groupe pex, ça se passe comme ça :
Sphère vie/mana posée, chaman pull à l'ae dot entre 10 et 20 mobs suivant les envies (en général on a 1-2 tanks légers, rarement des trucs boucliers), et les ramène dans la cellule ... les dégâts faits par le chaman suffisent à lui garder l'aggro, les mobs sont gérés à l'ae mez(si trop de mobs on gère en deux vagues), aestun, spread et pbae.

Tu es au courant qu'en montant abysses tu fais mieux passer tes sorts ?

Cela dépend ce que tu tapes comme mobs, l'xp sans pbae j'ai pas fait depuis assez longtemps. Donc si on tape des mobs au pbae, les dot d'un chaman abysses (sans avoir 40+ hein ...) peuvent passer généralement, ce qui permet de mieux garder l'aggro sur les soutiens en maille que sur les trucs en carton, ça évite les interruptions aussi, et les mobs arrivent en une seule vague au cac.

Je précise que c'est MON point de vue, après vous en faîtes ce que vous voulez. Je juge que le template que j'avais donné permet était polyvalent et permet tout ce que peut vouloir faire un chaman, après si on se découvre un amour fou pour une spe on peut respec... mais en connaissance de cause.
-j'ai deja testé cette technique (1 heal mez/heal, pbae et chaman trispé (need heal , buff et ae dot (osef du lvl)) , c'est très très bien mais 17 abysses suffisent deja (or tu a mis 27, pbae maladie useless) et ca c'est un grp xp petit comité, ou la les sorts abysses reprennent tous leurs interets. Sur des grp de 8 , il faut alors pull 3-4-5 violet, et la meme avec du heal tu creve (perso a 3 on chainait les pulls de 5 rouges). Mais cette technique marche très bien avec l'ae maladie quoi qu'on puisse en penser.

-totalement faux, les taux de resists des sorts ne sont influencé que par leur niveau , donc avec 1 ou 66 en abysses tu aura le meme taux de resists sur ton ae maladie casté.

-l'xp au pbae + heal, pour le pull a l'ae dot, tu garde pas longtemps l'aggro, a cause du mass heal que le guérisseur doit te faire au debut pour pas que tu creve (a part si tu as ton niveau en abysses, dans ce cas tu as des buffs putrides et des heals minables, pas conseillé). flood le soin de groupe 3-4 fois est pas cher en mana et permet de recup facilment l'aggro (car en plus tu heal aussi le pet RM qui prend pas mal de baffes
une base de template:

-42 buff (regen endu 5)
-15 heal (rez 30%life 10%mana)
-27 abysses (premier shout pbae disease)

et 96 points pour personnaliser :P
Si t'as un groupe pexe "optimisé" je vois vraiment pas l'intérêt de mettre des points en abysses, c'est sûrement pas toi qui va faire des dégâts, et l'ae maladie en pvm super et l'ae root si on veut quoi...
Citation :
Provient du message de Ramosare
-j'ai deja testé cette technique (1 heal mez/heal, pbae et chaman trispé (need heal , buff et ae dot (osef du lvl)) , c'est très très bien mais 17 abysses suffisent deja (or tu a mis 27, pbae maladie useless) et ca c'est un grp xp petit comité, ou la les sorts abysses reprennent tous leurs interets. Sur des grp de 8 , il faut alors pull 3-4-5 violet, et la meme avec du heal tu creve (perso a 3 on chainait les pulls de 5 rouges). Mais cette technique marche très bien avec l'ae maladie quoi qu'on puisse en penser.

-totalement faux, les taux de resists des sorts ne sont influencé que par leur niveau , donc avec 1 ou 66 en abysses tu aura le meme taux de resists sur ton ae maladie casté.

-l'xp au pbae + heal, pour le pull a l'ae dot, tu garde pas longtemps l'aggro, a cause du mass heal que le guérisseur doit te faire au debut pour pas que tu creve (a part si tu as ton niveau en abysses, dans ce cas tu as des buffs putrides et des heals minables, pas conseillé). flood le soin de groupe 3-4 fois est pas cher en mana et permet de recup facilment l'aggro (car en plus tu heal aussi le pet RM qui prend pas mal de baffes
- Plus tu as en abysses plus ton ae dot est gros et passe facilement, pour le pbae maladie ça aide contre des mobs qui courent plus vite que toi.
- Demande à un chaman abysses et un chaman 0 abysses de tenter de dot un chtonique au niveau de la salle du prince.
- Si tu pull d'assez loin ton ae dot a le temps de faire suffisement mal pour garder l'aggro le temps de l'aestun/pbae... 38 buffs 37 abysses ou 38 27 27 suffit, pas besoin d'avoir 50+ en abysses hein.

Pour moi le plus important dans un groupe comme ça c'est de contenir l'aggro sur une seule personne les 2 premières secondes, après c'est géré. (tant que ça dépasse pas du petit mauve).
Citation :
Provient du message de Karpathes NoSkill
- Plus tu as en abysses plus ton ae dot est gros et passe facilement, pour le pbae maladie ça aide contre des mobs qui courent plus vite que toi.
- Demande à un chaman abysses et un chaman 0 abysses de tenter de dot un chtonique au niveau de la salle du prince.
- Si tu pull d'assez loin ton ae dot a le temps de faire suffisement mal pour garder l'aggro le temps de l'aestun/pbae... 38 buffs 37 abysses ou 38 27 27 suffit, pas besoin d'avoir 50+ en abysses hein.

Pour moi le plus important dans un groupe comme ça c'est de contenir l'aggro sur une seule personne les 2 premières secondes, après c'est géré. (tant que ça dépasse pas du petit mauve).
-en pex t'es pas censé run. et les seuls mob qui me rattrapent en sprint sont des mob s4-5 ou la maladie t'avancera pas plus.
-eldritch lune, je passe autant mon stun qu'un spé sun, après gogo trouver un grab bag qui montre l'exeption du cham. Sinon du niveau 20 (17 abysses) au niveau 34 (17 toujours), mon dot a pas varié niveau resists, ca serai actif qu'au 50 cette variance ?
-qu'importe le niveau du dot, si a la fin de l'ae stun les mobs sont pas morts, ils vont soit se diriger sur le pbae (dégats >>> dots), soit sur le guérisseur (aggro des heals >> aggro des dots). Faire 30, 50 ou 100 de dégats ne changera rien quand le pbae a coté fait 400-500 par casts.

Mais avec tout ca on est HS, a priori c'est pas un groupe pbae+heal+cham qu'il monte donc bon...
Citation :
Provient du message de Ramosare
-en pex t'es pas censé run. et les seuls mob qui me rattrapent en sprint sont des mob s4-5 ou la maladie t'avancera pas plus.
-eldritch lune, je passe autant mon stun qu'un spé sun, après gogo trouver un grab bag qui montre l'exeption du cham. Sinon du niveau 20 (17 abysses) au niveau 34 (17 toujours), mon dot a pas varié niveau resists, ca serai actif qu'au 50 cette variance ?
-qu'importe le niveau du dot, si a la fin de l'ae stun les mobs sont pas morts, ils vont soit se diriger sur le pbae (dégats >>> dots), soit sur le guérisseur (aggro des heals >> aggro des dots). Faire 30, 50 ou 100 de dégats ne changera rien quand le pbae a coté fait 400-500 par casts.

Mais avec tout ca on est HS, a priori c'est pas un groupe pbae+heal+cham qu'il monte donc bon...
bon ok j'avoue j'ai un chaman buff/abysse, avant il été buff/heal,
bin j'avoue la différence niveau résist je la sens a mort donc trouve un grab bag qui prouve que tu a raison GSaBAB

petite démonstration :
Thane de Dodens Round 1 version buff/heal :
- je pull bolt => 10 dmg /vic
- maladie (ae de base) => résist
- dot (plusieurs le temp qu'il arrive) => tous résist
- run redot run redot etc etc
résultat aucun dot passer => /rel le thane a 99.5% de vie

Thane de Dodens Round 2 version buff/abysse :
- je pull bolt => 67 dmg
- dot (premier dot passe 90/tic)
- run
- redot rerun etc etc etc

résultat : moi mort (parce que j'ai lag au mauvais moment)
Thane 13% de vie, + 4-5 yetis dead

klr que le niveau en abysse influence pas les résist

chaman abysse avec le dernier aedot en xp c'est pas franchement le truc le plus useless que j'ai vu :s
Citation :
Provient du message de Nadzuo NoBrain
bon ok j'avoue j'ai un chaman buff/abysse, avant il été buff/heal,
bin j'avoue la différence niveau résist je la sens a mort donc trouve un grab bag qui prouve que tu a raison GSaBAB

petite démonstration :
Thane de Dodens Round 1 version buff/heal :
- je pull bolt => 10 dmg /vic
- maladie (ae de base) => résist
- dot (plusieurs le temp qu'il arrive) => tous résist
- run redot run redot etc etc
résultat aucun dot passer => /rel le thane a 99.5% de vie

Thane de Dodens Round 2 version buff/abysse :
- je pull bolt => 67 dmg
- dot (premier dot passe 90/tic)
- run
- redot rerun etc etc etc

résultat : moi mort (parce que j'ai lag au mauvais moment)
Thane 13% de vie, + 4-5 yetis dead

klr que le niveau en abysse influence pas les résist

chaman abysse avec le dernier aedot en xp c'est pas franchement le truc le plus useless que j'ai vu :s

GsaBAB ?
sinon http://www.camelotherald.com/more/704.php , aucune mention que la spé influe sur les resists.
Après si tu te base sur 1 pull pour prouver tes dires....
en meme temp quand je dit démonstration c'est just UNE démonstration.
comme le dit karpathes essay de dot un Chtonique avec un spé heal/buff :
si tu veux je m'amuserai a faire plein de test des que j'orais 2 pierre de respec :s

Citation :
aucune mention que la spé influe sur les resists.
aucune mention du contraire. toi tu ne vois pas quelque chose donc c'est forcément le contraire ? :s
Citation :
Provient du message de Nadzuo NoBrain

aucune mention du contraire. toi tu ne vois pas quelque chose donc c'est forcément le contraire ? :s
Si tu veut plus précis, il est mentionné indirectement le contraire: vu que il n'y a que : le niveau du sort, ton niveau et le niveau de l'adversaire qui compte, le niveau de la ligne ne compte pas.
Capiche ?

(ps: on peut aller loin avec ton raisonnement : tu peux me prouver que le nombre qui est défini par l'age du maire de la ville de lille mutiplié par la date du dernier rapport sexuel de l'entraineur de marseille n'influe pas sur les performances sportives de zinedine zidane ?)
Un truc important c'est que les degat des dots depends pas du lvl du monstre ...

Moi je dot en moyenne a 150/tick que ce soit sur un gros violet (testé sur les inqui .. ca passe pas souvent mais quand ca passe bonjour l'aggro vu que je duote avec un skald ) ou un petit gris.

Peut etre une legere variance sur les ticks du violet mais rien de bien extraordinaire : tick a 135 au lieu de 150 ...

Par contre pour avoir jouer les deux c clair que moins de resist des dots (simple) pour un spe abysse que pour un spe heal. Apres legende urbaine ou pas je sais pas mais bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés