[extrait du forum officiel]Le nouveau système de difficulté - chances de toucher

Partager Rechercher
Citation :
Geko (Cryptic Studios Game Designer) :
Now onto the new dificulty fighting higher level foes. Let me explain how it works now:
  • Foes your level have not changed. You have a 75% chance to hit and you powers are 100% effective.
  • Foes 1 level about you have not changed. You have a 68% chance to hit and you powers are 90% effective.
  • Foes 2 levels about you got 1% harder. You have a 60% chance to hit and you powers are 80% effective.
  • Foes 3 levels about you, difficulty went up about 12%. You have a 49% chance to hit and you powers are 65% effective.
  • Foes 4 levels about you got about twice as difficult. You have a 25% chance to hit and you powers are 32% effective.
  • Foes 5 levels higher than you are now 5 times harder. You have a 8% chance to hit and you powers are 11% effective.
  • Foes 6 levels higher than you - You have a 8% chance to hit and you powers are 3% effective.
  • Foes 7 levels higher than you - You have a 8% chance to hit and you powers are 2% effective.
  • Foes 8+ levels higher than you are out of the ballpark. You have a 8% chance to hit and you powers are 1% effective.
Source

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu passer ou qui ne lirait pas le forum officiel

Le texte reste aisé à comprendre, au besoin une traduction pourra être faite

note au passage :
Citation :
poz (Cryptic Studios Senior Programmer )
If you haven't seen it written elsewhere: the change to accuracy in this patch is based on the LEVEL of the villain, not its color. The exact accuracy changes made are outlined by Geko here.
source

Ce qui veut donc dire qu'un boss violet de votre niveau sera traité comme n'importe quel autre ennemi de votre niveau
Pas vu passer, cependant ça mérite largement un fil de plus vu que ça risque de ressortir, au moins la recherche donnera plusieurs résultats (si encore elle daigne en donner un)
quoi, je suis pas crédible ?

Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
che pas ou ils veulent en venir a diminuer les chance de reussite des sorts:/
Deja je trouvai que ma blaster missai bcp trop
C'est uniquement pour limiter les abus. En considérant la note de poz que je viens de rajouter, ça ne touchera essentiellement que très peu de joueur, ou alors aussi les encourters, cependant il reste à parier qu'ils feront encore un ajustement en cours de route
Déjà que mon empath' était limite ridicule niveau précision/dommage mais alors là....
Mais bon dans les missions tendues (lvl3+ que moi) je ne fais que heal' donc la pilule passera mieux.
Citation :
ça ne touchera essentiellement que très peu de joueur
bah on se bat fréquemment avec du rouge qd mm!Enfin bon,on va attendre qqes jours de voir ce que ça donne,mais je suis pas convaincu (sinon en effet,y'avait des abus,maintenant ça ça vaut pr tt le monde,et c'est u peu fort de faire payer tt le monde je trouve)
Ca bonifie surtout le targeting drone de la spé device.
Un blaster qui l' aura sloté du genre 4 ou 5 slots tohit, il ne devrait pas trop sentir la différence je pense.
Ca veux dire que je vais encore rentrer moins de coup sur du 5 levels d'écart ?

Moi je trouve ça impressionant la si petit différence de lvl et comme les ennemis sont dur, mais bon, plus c'est dur, plus c'est bon (les esprits tordus son parmis nous ?)
Citation :
Provient du message de Bartevil
Faut d'abord que ton debuff il ne miss pas
bah moi j'ai jamais miss les debuff : Radiation Infection et Enervating Field. Donc après 2s de réflexion me suis dit qu'on ne pouvait pas les miss
En groupe de 8 hier le temps de kill etait environ le même.
2 tanks
3 defenders
1 controller
2 blasters

Ca va fortement diminuer le truc solo des tank fire, enfin plutôt les abus car burn n'a pas été modifié.

Je le trouve très bien ce patch. Je préfère avoir des difficultées à leveller et ainsi jouer plus longtemps a COH.
Bon, hier soir je missais suoper souvent, je suis lvl 14, les cibles etaient choisies par un lvl 16.

Conclusion: si la seule chose que je peux toucher ce sont des blancs/ornages, ben je peux les soloter ceux la déja, sert a quoi le groupe?
Citation :
Provient du message de Andromalius
Bon, hier soir je missais suoper souvent, je suis lvl 14, les cibles etaient choisies par un lvl 16.

Conclusion: si la seule chose que je peux toucher ce sont des blancs/ornages, ben je peux les soloter ceux la déja, sert a quoi le groupe?
Heu je sais pas, t'amuser avec des potes, sortir des conneries, voir et/ou faire des trucs que seul les humains peuvent faire, jouer avec d'autres gens, aider les gens à faire leur mission, echanger des trucs, s'attaquer à des groupes de 10 mobs comme si on rigole, etc.
Citation :
Provient du message de Booo
En groupe de 8 hier le temps de kill etait environ le même.
Tt le monde n'a pas l'occasion ni même l'envie de jouer en groupe de 8.Et encore moins de devoir jouer avec ttes des classes "optimisées",tt du moins diversifiées à fond ds le groupe.
Jusque là,et c'est ce qui plait sans doute à bcp de joueurs,on pouvait grouper avec n'importe quel pote,qu'il soit de n'importe quelle classe,on s'en sortait assez bien en petit groupe,ici j'ai l'impression que c'est ptet plus le cas
Citation :
Provient du message de Piet

Jusque là,et c'est ce qui plait sans doute à bcp de joueurs,on pouvait grouper avec n'importe quel pote,qu'il soit de n'importe quelle classe,on s'en sortait assez bien en petit groupe,ici j'ai l'impression que c'est ptet plus le cas
Le SideKick existe.

Mais il est vrais que cela pose un léger problème pour ceux qui sont un peu trop "haut" level pour être sidekick
Citation :
Franchement hier j'ai groupé avec lorim le temps d'une mission et je n'ai pas remarqué que c'était plus dur qu'avant, et pourtant on etait 2 blaster.
Faut peut etre approfondir le sujet mais ça ne m'a pas sauté au visage...
Citation :
Provient du message de Lorim
Le SideKick existe.

Mais il est vrais que cela pose un léger problème pour ceux qui sont un peu trop "haut" level pour être sidekick
Tu mets le doigt dessus!

On joue svt en groupe de 4 par exemple,2 lvl de différence pr 3 d'entre nous,et y'en a un qui en a 6 de plus que le plus petit...On fait quoi nous?

edit :
Citation :
Franchement hier j'ai groupé avec lorim le temps d'une mission et je n'ai pas remarqué que c'était plus dur qu'avant, et pourtant on etait 2 blaster.
En tant que scrapper,j'ai vu une certaine différence ^^ Surtt qd comme dit plus haut,tu dois aller cogner des mobs rouges-légèrement violets,qu'il y a qqes jours je touchais sans prob!
Enfin comme je l'ai dit ailleurs,on va ttendre qqes jours avant de tirer des conclusions
Citation :
Provient du message de Nyme
Faut peut etre approfondir le sujet mais ça ne m'a pas sauté au visage...
Les mobs de la mission était de notre level ... et a ce niveau il n'y a eu aucun changement

on a quand même bien souffert par endroit

Citation :
Tu mets le doigt dessus!

On joue svt en groupe de 4 par exemple,2 lvl de différence pr 3 d'entre nous,et y'en a un qui en a 6 de plus que le plus petit...On fait quoi nous?

edit :

En tant que scrapper,j'ai vu une certaine différence ^^ Surtt qd comme dit plus haut,tu dois aller cogner des mobs rouges-légèrement violets,qu'il y a qqes jours je touchais sans prob!
Enfin comme je l'ai dit ailleurs,on va ttendre qqes jours avant de tirer des conclusions
Tu SK le plus petit ^^

Et les niveau NON rien avoir avec la couleur!
Un boss d'un level au dessus de toi peut très bien être rouge et il n'y a aucune différence avec avant.!!!
Citation :
[i]Les mobs de la mission était de notre level ... et a ce niveau il n'y a eu aucun changement

on a quand même bien souffert par endroit
/i]
J'ai vu un mob rouge...si si
Et souffrir c'est le mot qu'il faut connaitre si tu groupes avec moi
Citation :
Et les niveau NON rien avoir avec la couleur!
Un boss d'un level au dessus de toi peut très bien être rouge et il n'y a aucune différence avec avant.!!!
Si ils ont à voir.
Pour les minions, qui sont quand même la plupart des monstres que tu combats.
Après des modifications pour le code couleur sur lieutenant, boss, etc etc s' appliquent, mais pas pour les minions.
Un minion blanc, il est de ton level, un rouge, il est de 3 levels au dessus (ou 2 je sais plus
Donc si l' importance du code couleur avec les règles du nouveau patch est belle et bien là.
Citation :
Provient du message de Maug
Si ils ont à voir.
Pour les minions, qui sont quand même la plupart des monstres que tu combats.
Après des modifications pour le code couleur sur lieutenant, boss, etc etc s' appliquent, mais pas pour les minions.
Un minion blanc, il est de ton level, un rouge, il est de 3 levels au dessus (ou 2 je sais plus
Donc si l' importance du code couleur avec les règles du nouveau patch est belle et bien là.
Citation :
The change had nothing to do with the conning system. Its not purples or red that got harder, it is purely level based, so Soloing a boss that is 2 levels higher than you will be the same as before (w/in 1%).
Provient du Post de Geko au sujet du Patch d'hier
http://boards.cityofheroes.com/showf...b=5&o=&fpart=1

Donc Les couleur non rien avoir avec les Level
Je pense que tu devrais relire ce que tu as quoté lorim, ca n' a rien à voir avec ce dont j' ai parlé ...
Désolé, tu combats un MINION (je dois le mettre en gras ? :/) red, il est de level SUPERIEUR à toi, donc le CODE COULEUR est utile là.
Je traduis le message du developper ? Allez ok :
Citation :
Its not purples or red that got harder, it is purely level based, so Soloing a boss that is 2 levels higher than you will be the same as before (w/in 1%).
Ce n' est pas violet ou rouge qui deviennent plus dur, c' est purement basé sur le level, donc soloté un BOSS qui est 2 level plus haut que vous sera aussi difficile qu' avant (plus ou moins 1%).
Désolé, mais la différence entre attaquer un minion violet AVANT, et depuis HIER, elle est enorme.

Edit Lorim :
Désolé, mais moi je m' en sers du code couleur pour le level.
Comme je l' ai dis, la plupart du temps, on combat du minion quand même, et là il correspond parfaitement, après on distingue à la skin len général lieutenant/boss, donc ...
Faut pas généraliser que le code couleur ne sert à rien pour le level, c' est faux, comme de dire qu' il correspond toujours, c' est tout.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés