Tactical RPG sur PC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La question est dans le titre, existe-t-il des tacticals RPG sur PC comme l'on en trouve quelques uns sur console ? (Je pense à des trucs comme Shinning Force, Final Fantaisy Tactics, Ogre Battle, ou très récemment Disgea sur PS2...)

Merci pour vos réponses (bonnes ou mauvaises).
Citation :
Provient du message de Eklaan
heroes of might and magic
Medieval total war
Shogun
Medieval et Shogun totalwar sont des jeux de tactique pure, pas de RPG Tactic...

Heroes of might and magic semble une bonne idée...
Citation :
Provient du message de Eklaan
Medieval total war
Shogun
Il n'y a aucun aspect jeu de rôle dans les Total War. De la gestion et de la stratégie en sus de la tactique, certes, mais pas de jeu de rôle.

Par contre on peut citer la série des UFO/XCOM.
Citation :
Provient du message de Calopus
Par contre on peut citer la série des UFO/XCOM.
Cad? =)
Pour moi seul Heroes of Might and Magic IV est JdR tactic: c'est le seul où les héros peuvent se battre, les précédents opus sont à mon avis plutôt de la stratégie tour par tour.
Citation :
Provient du message de Sw!tch
Bref ya pas une foule de choix quoi... Merci quand même, et si d'autres titres vous reviennent en mémoire, je suis là !
Cela est certainement dut au fait que les consoles et le PCs ne ciblent pas le meme public. Personnelement, je ne me rappel pas avoir jamais jouer a un RPG Tactic sur Pc... sur console non plus d'ailleurs...
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Il y a deux ou trois ans, un Tactical RPG était adapté de la console (DC, il me semble) pour le PC, mais j'ai oublié le nom

y a aussi Dragon Knight 4
Grandia 2, mais c'est pas un tacticle RPG. Enfin ca l'est plus qu'un Final fantasy puisqu'on peut déplacer les perso autour des ennemies, mais ca reste très limité. Ca n'enleve en rien à la qualité du titre par contre.

Sinon, bah mise à part l'émulation, ya pas grand chose. Il ya pas mal e possibilité de jeux tactique en tour par tour, mais dés qui offre une dimension RPG console, là c'est déjà plus limité.

Les Hero of Might and magic à la limite effectivement.
Bah avec un émulateur, n'importe quel existant

sinon, mouais, pas grand choses effectivement, et HOM&M, à la limite comme tu dit, car c'est plutôt Strategie tout a tour, pas vraiment de RPg la dedans (dis moi pas que placer des artefact sur un heros qui monte de nievau c'est RPG )
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Grandia 2, mais c'est pas un tacticle RPG.
Nan, je ne parlais pas de Grandia 2 (j'y joué à celui là ^^)
Il y a eut un Tactical qui est sorti à la même époque... Mais de manière assez discrète... J'étais tombé sur le test dans un magazine (peut-être Joystick) qui ne faisait même pas une page complète...
Je ne suis pas sur de mon coup mais il me semble que le jeu "Age of Wonders II" est un peu Tactical Rpg.

Si ce n'est pas le cas ben... On ne peut pas avoir juste à tous les coups.
Euh NWN et Morro je connais bien, bien qu'excellents, il n'y a pas de tour par tour et rien de tactique là dedans. Merci quand même. Quelqu'un pour confirmer la dimension tactique et RPG d'Age of wonders ? (celui-là me tente, mais je n'aime pas acheter les yeux fermés).
T rpg
DETERRAGE DE TOPIC !!!

Age Of Wonder et Age Of Wonder 2 => bons (surtout le premier volet)

Gorky17 => A beaucoup vieilli mais m'a beaucoup plu dans ma jeunesse.

Atlantica Online => Ne prends pas en compte le déplacement, mais plutot amusant.

Dofus => hélas, c'est un MMO T RPG. On aime ou on aime pas, mais il est assez réussi (plutôt gamin par contre ^^)

Arcanum => Mon jeu préféré, peut se jouer en tactical tour par tour (assez vieux également)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés