Compo ML

Répondre
Partager Rechercher
Albionnais de Carnac, nous arrivons prochainement au sacro saint seuil de la ML8 (uiui c'est long :/), et je suis en train de me poser des questions sur la compo ML de notre groupe.
Nous tournons pour le moment avec :
2 Banelords - Mercenaires
2 Perfecters - Clercs
1 Warlord - Maître d'Armes
1 Sojourner - Menestrel
1 Stormlord - Sorcier
1 Battlemaster - Paladin

On est en train de discuter pour faire évoluer le groupe, et personnellement, je verrai bien :
2 Banelords - Mercenaires
1 Perfecter - Clerc
1 Warlord - Clerc
1 Sojourner - Menestrel
2 Battlemasters - Paladin / Maître d'Armes
1 Stormlord - Sorcier


Ca m'a l'air pas trop mal, permet de gérer la défense des 2 clercs et du sorcier sans perdre de patate, mais bon, vu que j'ai certainement loupé un truc, vous avez peut être des idées pour améliorer tout ça


PS : oui on tourne en groupe mélée, et on arrive à peu pret à gérer les groupes BG'ed bien que ça soit tendu (à préciser que Hib est inexistant sur ce serveur, c'est du Alb vs Mid dans 95% des cas), on est partit pour rester dans cette optique mélée.
<les réponses m'interesseraient aussi>
Mais, je suis vraiment pas en mesure de répondre moi

J'ai lu les ML sur l9C.org
Je peux poser des questions ?

Pourquoi Nomade sur le ménéstrel ?
Je trouve Nomade vraiment pas super à la lecture des ML.
J'aurais plutot vu Stratège pour le méné ?

Stratège sur le Clerc ?
Perso j'aurais vu 2 visionnaires plutot ?

C'est possible d'avoir les raisons des choix ?

<et up le post>
Nomade pour zephyr, qui fait bouger le caster bg. Et c'est le seul à pouvoir avoir nomade dans le groupe.
Après si le MA prend battlemaster y'a plus de Warlord, donc un cleric prend warlord à la place. Et généralement un seul perfecter suffit.
imo, tu devrais poster sur le général, en parlant des interactions mlesque en général. Vu que le sujet a été très peu abordé et débattu, toutes les nouveautés sera intéressante, et tout avis construit aussi.
Pour répondre à tes questions :

Nomade donne accès à Zephyr qui m'a l'air bien pratique meme si pas forcement facile à bien utiliser.

1 seul perfecter pour permettre d'avoir tout de meme un warlord (qui a un truc pour neutraliser les pets et pas mal de trucs qui aident comme un MoP 2 de groupe par exemple).
le probleme de 1 seul perfecter est de ne pouvoir poser de ward mana et de drain mana en même temps.

stormlord est par contre bien naze, je pense que le sorc aurait + a aporter avec convoker ( dont le fameux speedward qui annihile les speed en baston ;p )
Moi je verrai bien ça comme ça :

2 Banelords - Mercenaires
2 Perfecters - Clercs
1 Battlemaster - Maître d'Armes
1 Sojourner - Menestrel
1 Stormlord/convocker - Sorcier
1 Battlemaster - Paladin

Les deux Battlemaster, ça permet d'avoir 2 BG en cas de coup dur, un MA avec un lancer d'arme ( pas négligeable ).
Pour le sorcier, les deux ont du bon, mais convocker, entre les speed warp, et le titan, c'est pas mal du tout.
Les 2 perfecters pour pouvoir poser à la fois drain mana et regen mana, c'est aussi bien pratique.
Pas mal de bonnes idées à creuser.

Cependant, telles que je vois les choses, un Warlord me paraît indispensable dans un groupe, surtout pour le fear des pets et pour IH de groupe au niveau 8, qui peut être plus facilement gérée par un Cleric, pouvant réservé son single IH pour se soigner juste après l'utilisation de cette MA, même si un tank pourrait tout aussi bien utiliser IP. Sans parler des autres petites capacités qui sont également bien utiles en dépit de leur apparente modestie.

En ce qui concerne le Sorcier, il paraît clair que Convoker est plus approprié, plus facilement utilisable.

Pour en revenir au dilemme entre Warlord et Perfecter pour l'un des Clercs, il est effectivement agréable de bénéficier de Mana Drain et de Regen Mana, mais étant données les possibilités qu'apporteraient un Warlord dans un groupe, ainsi que la relative difficulté d'utilisation en plein combat de plaines d'une capacité qui met une bonne dizaine de secondes à être incantée, je pense qu'on perd en efficacité et en rentabilité sur le long terme, à moins d'avoir un groupe ayant pour principale vocation de faire des blocus à des endroits stratégiques. Dans ce cas, posséder deux Perfecters, ainsi qu'un Stormlord à la place d'un Convoker, prend alors tout son sens.

On peut également se poser une autre question, certainement plus délicate, qui est de savoir comment allier deux Perfecters et un Warlord dans le groupe présenté ci-dessus, sans perdre en efficacité et en possibilité de réponse en cas de problèmes.
Perso je ferais quelque chose dans le style
  • Les 2 merco en banelord ca ca fait pas de doutes :
    -ca évite de se faire bomb pbae si tu étais stack avec la ml1 qui debuff 50% vit cast et qui interrupt au premier tick.

    -ca permet de mettre une pression énorme sur les cellules pbae , 2 tanks avec determ 4(voir 5 ?) qui spamment Snaring Tendrils of Power toute les 10 secondes en se relayant avec un bon timing ca assure une presque totale interruption des sorts.
    Vu que tes mercos sont tank purs ils seront stun que quelques secondes (2 sec je dirais avec determ4+) voir moins avec determ 5 j'ai plus trop la durée en tete de même que si ils ont deja été stun durant le fight (ae stun par ex) le timer d'immunité au stun leur permettra de spam SToP sans être un stun un seule centième de seconde.

    -ca permet de faire des incs "Kab00M" cad tu rush un fg pas très aware , tes 2 mercos lachent simultanément Martyr (Banelord ml8) tout le groupe tombe instantanément a 51% pv (c'est des vrais % donc ca sera toujours ca) et vous les chainer.
    C'est d'une violence inouie :<

    -Ca augmente pas mal la puissance de l'assist dans les premières secondes avec BaneSpike (banelord 10) qui augmente 25% dps (comme add svg) donc ca boost aussi le cap.

  • Pour les 2 clercs perso je dirais perfecter , même si l'intérêt d'en avoir plusieurs est plutôt limité , j'ai vu de nombreux mauvais feedback US concernant warlord , rien ne semble marcher , la ml9 ne fait rien , la ml10 le soit disant abs 25% de groupe ne fait rien non plus, Le cri pour repousser les mobs est semble t il ultra resisté , j'imagine neanmoins que les pets symb / enchant doivent etre penibles a gere surtout si vous etes face a un petit bus, les pets gris j'imagine que le menestrel les tue a l'insta dd en passant.
    Le rayon de heal du ih sacrifice est de 300 c'est vraiment petit et tu tombes a ~10% de vie.
    Ca reste disons nul :< , est ce que ca vaut vraiment le coup de prendre warlord juste pour avoir la chance (si c'est pas resisté) de repousser les pets :/

  • Pour le Maitre d'arme et le pala Battlemaster aussi , ca fait 2 BG , 2 grapple (même problème avec le timer immun stun que banelord 6 , cad que si tu es immunisé au stun , grapple ne te stunera pas , tu peux donc sortir ta hast et te déplacer a loisir et taper , c'est comme un "super" stun).

  • Pour le ménestrel , sans hésitation Sojourner ,
    -le zéphyr est vraiment très puissant , tu peux théoriquement tuer n'importe quoi avec l'assist 2 merco bane + ménestrel qui zéphyr , malheureusement un seul sojourner dans les groupes alb tu peux ne donc pas enchaîner les zéphyrs pour passer outre tt les bg , mais ca reste quand même non négligeable.
    -Le phase shift est toujours agréable parce que le mene a force de jouer "l'emmerdeur" attire souvent les foudres du groupe adverse pour le mettre hors d'état de nuire (surtout avec BG ou il est potentiellement avec le sorcier l'un des rares perso qui peut ennuyer tout le temps les mages , evidement la y a les 2 mercos bane mais bon ;D), phase shift lui permet donc de soutenir une assist d'un groupe qui souhaiterait se débarrasser d'un gêneur ;p

  • Pour le sorcier j'aurais dis Convoker , le pet BT c'est uber , avec le ménestrel et l'anneau croco ils ont le speed 5 , il peut avoir plusieurs pet BT en même temps ca le sauve de pas mal de coups (recast timer 5 min), le coupe speed permet aussi de gérer avec moins de stress les incs imprévus de bus (c'est plus facile de mez une masse qui marche / sprint qu'une masse qui fonce speed 5/6)
    Ca réduit de beaucoup l'effet de surprise lors d'un add.
    Le titan est pas mal en camping , même si j'imagine qu'en groupe tank vous devez pas être des fans de ca donc ca reste limité dans le cadre de votre groupe.
    Stormlord c'est un peu nul je trouve , c'est vraiment que du camping , y a la ml9 le dd storm qui est bien fort mais bon ca reste du meme ordre que le titan cad que ca vous servira pas beaucoup.



    Voila donc ;p pour résumer pas de warlord , je trouve pas ca vraiment important vu que c'est honteusement buggé , je conforte tes idées sur les autres membres du groupe sauf le Sorcier qui pour avoir été stormlord jusqu'a 8 , je trouve ca d'une nullité affligeante et j'apprécie énormément le speedwarp en Convoker.

comment dire..

Tout a été dit..

Agree 200% Obeah.
Il semblerait en effet que les ML9 Warlord et Banelord soient bug et aucune nouvelle d'un eventuel debug (meme sur les patchs 1.70).

Pour ML10 Banelord, il y a une incant de 1 sec... Donc bof
Tout a pratiquement été dit oui, Obeah a bien résumé toutes les possibilités.

Si ce n'est que le fear pets du Warlord est en fait très peu résisté, pour ne pas dire quasiment jamais, en plus de disposer d'un grand rayon d'action. Il permet de se débarrasser de tous les pets gênants, aussi bien les pets casters prévus contre BG pour anti-cast que les pets de SM qui passent leur temps à intercepter les coups si son maître n'est pas BGed un court instant. Par contre, c'est vrai que la capacité niveau 8 est un peu moisie, sauf dans de rares occasions.

Il n'en reste pas moins que les capacités de bas niveau du Warlord sont tout de même intéressantes et surtout servent très souvent (MoP2 de groupe, HP/End/Mana group heal, éco coûts d'endurance), contrairement à un deuxième Perfecter dans le groupe. Mais, il est vrai que la nature de ce même groupe joue également beaucoup sur l'utilité d'avoir un Warlord.
Je pense qu'un 2eme perf ou warlord l'apport sera de toute assez petit , d'un coté le cure disease de groupe et la possibilité de transformer un ih single en ih groupe , le cure rez sick toujours appreciable apres un fight.
Il y a comme tu dis en Warlord des petites capacités qui peuvent etre utiles mais ne sont elles pas toute sur le meme timer :/ ?
Les capacités de niveau 2, 5 et 6 ne sont pas sur le même timer déjà. Pas mal de choses sont malheureusement en contradiction avec ce qui est écrit sur VoS. Beaucoup des MA du Warlord sont passées sur un timer indépendant, même s'il doit en rester quelques unes qui partagent le même, il me semble notamment que c'est le cas pour MA2 et une autre, mais je suis dans l'impossibilité de vérifier ça pour l'instant.
Faut voir ,c'est vrai qu'un 2 perf n'apporte pas vraiment grand chose , faut voir l'efficacité du shout fear pet , le reste est completement gadget je pense (par ex le MoP ne marche que sur le premier coup)
mais pourquoi pas warlord
Pour ma part je pense qu'il faut convoker pour le sorcier surtout si vous faites du 8 VS 8 avec le pet bt, le speedwarp qui sont plus adaptés a votre style de jeu je pense... (et si un jour vous campez, le Titan ML10 )


Je pense aussi que 2 BG dans un groupe est vraiment quelque chose d'important et qui peut etre déterminant durant un combat.
Pour avoir été Warlord ML10 , je me permet de donné mon avis sur cet voie

Deja il y a aucun sort qui ne partage pas sont timer avec un autre . Sauf le truc pour repoussé les pets .

La ML qui repousse les pets a un très grand champs d'action ... mais sa ne dure pas indéfiniment au bout de genre 15 sec les pets reviennent ... et si tu a touché des mobs en le lançant tu les aura ossi sur le cul a leur retour

Le Sacrifice pourrai paraître bien .. puisque en tombant a 10% de vie on heal tout ceux autour de nous de 90% de leur pdv .... malheureusement pour pouvoir le lancé il faut être FULL pdv ... hors quand on auré besoin de le lancé on est rarement full pdv ...

La ML qui permet de faire des critiques ... totalement nul ... tu la lance , tu tape : sois tu fait un critique , sois sa rate .. et si sa rate tu a plus qu'a attendre le timer ... sa ne marche que sur un seul coups et honnêtement sa marche rarement ....

Bref Warlord need un UP pour qu'il devienne intéressant ...

PS : J'ai respec Battlemaster
Citation :
Deja il y a aucun sort qui ne partage pas sont timer avec un autre . Sauf le truc pour repoussé les pets
Ca a changé alors depuis la dernière que tu as pu tester. Par exemple, tu peux maintenant lancer la 2, la 5 et la 6 en même temps, mais il en reste effectivement quelques unes qui partagent le même timer.

Cependant, je suis entièrement d'accord sur une chose, ceci n'est vraiment viable que dans le cadre d'une optimisation de groupe, afin d'atteindre un maximum d'efficacité, d'où l'intérêt d'une concertation. Mais il paraît tout à fait dangereux de prendre une voie aussi bancale pour un joueur qui n'entre pas dans un effectif fixe, ce qui peut s'avérer être un sévère handicap dans certaines situations. Il sera nettement plus souvent utile en prenant une voie bien béton comme Battlemaster (pour les tanks) ou Perfecter (pour les Clerics), surtout qu'à mon avis, même dans le cadre d'une optimisation, il sera toujours préférable pour un fighter de prendre Battlemaster à la place de quoi que ce soit d'autre, à moins que cette voie soit déjà fortement représentée dans le groupe.

Merci encore pour tous ces inputs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés