Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Pour le moment : volée sur les défenseurs, démolir les portes à l'arc du fou, et des embuscades près des docks. Ce sont les trois principales activités dans lesquelles les archers sont surpuissants en ce moment sur Pendragon, même si volée est moins intéressante depuis que le débugage est en cours, que les dégâts infligés aux portes ont été divisés par deux, et que les docks sont maintenant protégés par un garde et un node de prescience. Mais les archers restent largement en tête des classements et un des meilleurs moyens de prendre une tour ou un fort bas niveau.)
Bon, même si c'était pas la question, je me permet de préciser quelques points.
- Volley n'a plus grand intérêt depuis qu'ils ont nerfé sa portée : 2300 inextensible, c'est à dire que même tout en haut d'une tour level 10 ça reste 2300 (en comparaison, actuellement avec volley je peux tirer à plus 4000)
- les dégâts aux portes restent les mêmes depuis le début sur Pendragon. Ils faut toujours 30 secondes chrono pour casser une porte niveau 1 avec un Siege Lore. Je ne sais pas où tu as vu qu'ils étaient divisés par deux.
- le PN aux docks gène les assassins pas les archers, qui peuvent toujours shooter les imprudents en restant hors de portée du PN
Ceci dit, ils y a des tas d'autres endroits pour tendre des embuscades quand on est un archer (aux points de largage des bateaux par exemple)
- l'archer, tout comme aujourd'hui reste une classe hyper active en prise ou défense de fort, de par sa capacité à infliger de lourd dégâts à distance. Rien que pour ça, tout le monde essaye d'en avoir au moins un en groupe pour augmenter la rentrée de rps
Mais ce qui rend l'archer (avec fool's bow) incontournable avec New Frontiers, c'est sa capacité à bloquer le téléporteur d'un fort en un temps record. Pour ça il faut 2 archers + fool's bow accompagnés de deux autres furtifs. Grace à leur furtivité, ils peuvent se positionner discrètement devant 2 tours d'un même fort (1 fool's bow par tour), déclencher l'attaque simultanément et prendre les deux tours en moins de 2 minutes.
En 2 minutes, l'ennemi n'a pas le temps de réagir. Sans archers, il faudrait réunir beaucoup plus de monde pour arriver au même résultat, la discrétion en moins.