Je me suis acheté une paire de roller il y a quelques mois déjà pour faire de la ballade, je suis tout à fait content de mon choix. J'ai pris une fin de série de chez Salomon que j'ai trouvé dans un Go Sport, j'y suis repassé il y a quelques jours et il y en avait toujours quelques paires à vendre. Ce sont des Salomon (le top question confort), ABEC 5 (donc bon roulements), une platine en aluminium. J'ai payé ça 140 euros au lieu de 200.
Et puis si tu veux te mettre sérieusement au roller ...
1) N'achète pas sur un coup de tête, compare, etc.
2) Le look de tes patins est secondaire
3) N'hésite pas à faire le tour du magasin avec tes roller, demande juste aux vigiles avant 
4) Ne mets pas moins de 100 euros dans tes patins, en dessous c'est pas que ça soit mauvais mais tu vas vite avoir besoin de mieux si tu continue à en faire.
5) Pour la pointure tu essaies toutes les tailles une fois que tu as choisis un modèle, sache que le pied gonfle un peu à l'effort, pour essayer un modèle tu peux mettre les deux chaussettes sur le même pied pour te faire une idée.
6) Privilégie le laçage, c'est plus précis (Salomon a un brevet sur un laçage auto-bloquant très performant).
7) Avec tes nouveaux roller il te faut absolument des protections, au minimum au poignet.
|