Voilà je tenais à parler du fameux "/rude". Ca promet d'être un débat houleux mais bon je pense qu'il peut être intéressant si on se contente pas des arguments bateaux (rude c'est mal ma mère elle l'a toujours dit...).
Le /rude peut signifier 2 choses en général:
- simple provocation bête et méchante: "chui le plus fort je t'ai niqué dégage tu pues et marches à l'ombre" Ok celle-là votre mère fait bien de vous dire que c'est pas tip-top.
- une dénonciation pour exprimer son mécontentement face à la personne ou au groupe de personnes: genre un groupe d'animiste qui décolle pas son cul d'une muraille, un gars qui va strafer pour pas se faire taper, un autre qui va laguer comme par enchantement, un autre qui va tourner en boucle autour d'obstacles (genre escaliers, arbre ou autre) pour forcer ses poursuivants à suivre sans stick, laisser un pet aller crever ma cible à 200 kilomètres, une bande de hyènes BB fufu qui campent une gate pour tuer le pauvre con isolé, le gris qui se fait chain xpkill etc...
Bref toutes ces techniques plus ou moins "réglo" qui sont vraiment des trucs d'enflures faut le dire, mais puisque c'est toléré par mythic il faut pas se gêner (le raisonnement je suppose).
Bref je suis complètement pour le /rude dans ces cas là personnellement. C'est tout simplement le fait de donner un goût le plus amer possible à la victoire de l'autre s'il a abusé de telles tactiques qu'il n'aimeraient pas qu'on lui fasse à lui-même. Pour discréditer le plus possible cette petite victoire pleine de bassesse. Je suis vraiment pour le /rude de ces victoires plus que faciles et surtout répétitives et complètement mornes.
Maintenant il est certain que comme dit le proverbe "la haine attire la haine" et que donc un rude en attire un autre si bien qu'au final on ne sache plus vraiment pourquoi. Par exemple aussi on se retrouve légèrement (pour pas dire complètement) honteux suite à une pseudo dénonciation qui était complètement à côté de la plaque (j'en suis le premier gêné car ca m'est déjà arrivé...).
N'empêche que ces victoires faciles il faudrait en plus les congratuler? Non je ne crois pas. Si la personne en face est prête vraiment aux pires coup de pute pour gagner bah je crois que quand il va trop loin faut lui faire comprendre.
La commande /rude est à notre disposition, certes moi je vous dirais que c'est une emote comme une autre et qu'il ne faut pas être autant susceptible. Mais c'est vrai qu'elle peut aussi choquer d'autres personnes et c'est pour ca qu'il ne faut pas en abuser.
Pour finir je dirais que je me fais rude régulièrement (je cherche pas à savoir je crois que j'en donne aussi de mon côté et c'est normal que ca me retombe sur le coin du nez). Mais jamais je ne vais venir pleurer à me demander pourquoi tant de haine sur moi: si je me fais /rude c'est soit parce que j'en ai donné auparavant (pour les raisons ci-dessus) et que le gars a pas compris ce qui lui était reproché, soit parce que je l'ai mérité et j'ai moi-même fait un coup de trafalgar.
Quoiqu'il en soit juste pour dire que le rude est une commande qui a son sens si on sait très bien pourquoi on risque de se la prendre. Si vous faîtes un coup de pute n'espérez pas que le gars viendra vous féliciter pour cette merveille, au contraire, et si votre victoire a un goût amer demandez-vous si vous n'y êtes pas pour quelque chose au lieu de venir pleurer sur "le gros méchant qui m'a /rude alors que je suis gentil tout plein".
Pis des fois des "histoires d'amour" commencent dans des relations tendues et on peut même finir par /kiss /hug son pire ennemi d'un jour.
C'était la pensée du jour. Demain: "comment assaisonner le jarret de firbolg quand on est manchot et qu'on vit au fond d'un tonneau".