[Ys] ce fameux geste d'insulte

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà je tenais à parler du fameux "/rude". Ca promet d'être un débat houleux mais bon je pense qu'il peut être intéressant si on se contente pas des arguments bateaux (rude c'est mal ma mère elle l'a toujours dit...).

Le /rude peut signifier 2 choses en général:

- simple provocation bête et méchante: "chui le plus fort je t'ai niqué dégage tu pues et marches à l'ombre" Ok celle-là votre mère fait bien de vous dire que c'est pas tip-top.

- une dénonciation pour exprimer son mécontentement face à la personne ou au groupe de personnes: genre un groupe d'animiste qui décolle pas son cul d'une muraille, un gars qui va strafer pour pas se faire taper, un autre qui va laguer comme par enchantement, un autre qui va tourner en boucle autour d'obstacles (genre escaliers, arbre ou autre) pour forcer ses poursuivants à suivre sans stick, laisser un pet aller crever ma cible à 200 kilomètres, une bande de hyènes BB fufu qui campent une gate pour tuer le pauvre con isolé, le gris qui se fait chain xpkill etc...
Bref toutes ces techniques plus ou moins "réglo" qui sont vraiment des trucs d'enflures faut le dire, mais puisque c'est toléré par mythic il faut pas se gêner (le raisonnement je suppose).

Bref je suis complètement pour le /rude dans ces cas là personnellement. C'est tout simplement le fait de donner un goût le plus amer possible à la victoire de l'autre s'il a abusé de telles tactiques qu'il n'aimeraient pas qu'on lui fasse à lui-même. Pour discréditer le plus possible cette petite victoire pleine de bassesse. Je suis vraiment pour le /rude de ces victoires plus que faciles et surtout répétitives et complètement mornes.

Maintenant il est certain que comme dit le proverbe "la haine attire la haine" et que donc un rude en attire un autre si bien qu'au final on ne sache plus vraiment pourquoi. Par exemple aussi on se retrouve légèrement (pour pas dire complètement) honteux suite à une pseudo dénonciation qui était complètement à côté de la plaque (j'en suis le premier gêné car ca m'est déjà arrivé...).

N'empêche que ces victoires faciles il faudrait en plus les congratuler? Non je ne crois pas. Si la personne en face est prête vraiment aux pires coup de pute pour gagner bah je crois que quand il va trop loin faut lui faire comprendre.

La commande /rude est à notre disposition, certes moi je vous dirais que c'est une emote comme une autre et qu'il ne faut pas être autant susceptible. Mais c'est vrai qu'elle peut aussi choquer d'autres personnes et c'est pour ca qu'il ne faut pas en abuser.

Pour finir je dirais que je me fais rude régulièrement (je cherche pas à savoir je crois que j'en donne aussi de mon côté et c'est normal que ca me retombe sur le coin du nez). Mais jamais je ne vais venir pleurer à me demander pourquoi tant de haine sur moi: si je me fais /rude c'est soit parce que j'en ai donné auparavant (pour les raisons ci-dessus) et que le gars a pas compris ce qui lui était reproché, soit parce que je l'ai mérité et j'ai moi-même fait un coup de trafalgar.

Quoiqu'il en soit juste pour dire que le rude est une commande qui a son sens si on sait très bien pourquoi on risque de se la prendre. Si vous faîtes un coup de pute n'espérez pas que le gars viendra vous féliciter pour cette merveille, au contraire, et si votre victoire a un goût amer demandez-vous si vous n'y êtes pas pour quelque chose au lieu de venir pleurer sur "le gros méchant qui m'a /rude alors que je suis gentil tout plein".

Pis des fois des "histoires d'amour" commencent dans des relations tendues et on peut même finir par /kiss /hug son pire ennemi d'un jour.

C'était la pensée du jour. Demain: "comment assaisonner le jarret de firbolg quand on est manchot et qu'on vit au fond d'un tonneau".

Vidéos:

"Berserker"
"Rage"
la commande /rude c'est un peu comme la pratique du BB c'est autorisé par mythic donc ça sert à rien de ouiner quand on s'en prend un en emote faut plutôt écrire à mythic....

moi j'ai tendance à l'utiliser contre les fufus qui ont tenté mais manqué de me tuer et en défense de fort pour attirer l'attention
moi j'aime c le fufu ki attak pdt ma deco a HW et ki malgré cela rip et donc /rude o dernier coup.
Faut savoir ce qu'on veut

P.S : On se le fait svt entre perso de guilde, mais ca c normal on est tous des cons chez sympo
Je vais quand même apporter ma contribution et me permettre de souligner quelques points qui me font sourire, certes.

Citation :
genre un groupe d'animiste qui décolle pas son cul d'une muraille
Je crois que tu est du mauvais côté de la barrière pour parler de ça, même si tu n'en est pas partisan, avoue quand même que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. De ce côté là vous devriez vous en prendre une volée par minute de /rude...

Citation :
C'est tout simplement le fait de donner un goût le plus amer possible à la victoire de l'autre s'il a abusé de telles tactiques qu'il n'aimeraient pas qu'on lui fasse à lui-même
La aussi, faut pouvoir s'assumer... Un furtif bb, clair que je vais pas me gêner pour le straffer et utiliser tout ce que je peux faire pour l'emmerder... Quel est le plus à plaindre dans les deux ?

Citation :
N'empêche que ces victoires faciles il faudrait en plus les congratuler? Non je ne crois pas. Si la personne en face est prête vraiment aux pires coup de pute pour gagner bah je crois que quand il va trop loin faut lui faire comprendre.
Même remarque qu'en haut, un gars qui se bb ne mérite pas autre chose que les subterfuges à disposition; le straff, ... Il va se les manger à toute les sauces...

Bref, que ce soit un /rude, un /taunt, ... ça m'indiffère complètement, je le prends de qui ça viens en me disant que le plus con, le plus frustré dans les deux c'est pas celui qui se prend les emotes à la con.

Somme toutes, les situations que seuls les vrais joueurs comprendront lorsqu'un /rude, ... sera lancé, eux seuls savent que cet emote était sans doute le plus approprié et méritait d'être souligné.
Citation :
Provient du message de bernard menestrel
moi j'aime c le fufu ki attak pdt ma deco a HW et ki malgré cela rip et donc /rude o dernier coup.
Faut savoir ce qu'on veut

P.S : On se le fait svt entre perso de guilde, mais ca c normal on est tous des cons chez sympo
Suffit de voir les initiales
(joke)
/rude ne me dérange pas outre mesure quand c'est fait humouristiquement ( dans le sens de cause toujours ... ) par contre quand un péon me chain /rude parce qu'il vient de me kill et qu'il est tout heureux c'est plutôt énervant >_<
Citation :
Provient du message de Terek
Je rude quand je suis pas content , voilà camping and co , je vais faire style j'ai pas vu le post au dessus ca me vnr trop les < censuré >

hf
tu /rude aussi en fuyant d'ailleurs pas aimé mes /taunt ?

Sinon pas compris le post de à[]Grumh

Enfin perso le rude ne me dérange pas tant que c'est pas un méga flood d'un mec qui le fait uniquement parce que tu l'as tué y'a 5 minutes et qu'il est revenu avec ces potes.
Enfin moi je préfère de loin le /taunt au /rude
Le /rude ne me dérange pas.

Par contre, je trouve que le Perfore-Artère est un geste beaucoup trop violent. On devrait le retirer du jeu.

Bien à vous,
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Le /rude est a notre disposition ..
Pk se priver de l'utiliser ?
Bah pk ne pas s'en garder ?
Apres tt y'a d'autres emotes pr exprimer son mecontentement.
Pr moi, un /rude ca veut bien dire c'que ca veut dire : t'es k'un noob, ou un peon, ou un connard et j'temmerde .. enfin c'est au choix pr l'insulte suivant le contexte et le degré d'enervement.

Oui ca sert a exprimer son mecontentement, mais le geste reste bien le geste qu'on connait. Dans tes 2 definitions du /rude, la seulement différence finalement c'est que l'un est insultant et l'autre non, c'est ca ?
Viens me faire croire que si tu pouvais lancer une phrase au mec a qui t'as envie "d'exprimer ton mecontentement", t'y glisserai pas un vilain mot .. j'y crois pas trop ou alors t'es pas humain :b

Chez moi le /rude c'est une maniere simplifiée de faire partager a celui d'en face ce qui me passe par la tete ou de c'que j'gueule dvnt mon PC qd il me fait qqc ke je deteste, mais je l'ai rarement utilisé et durant une courte periode (durant laquelle ma rage contre les BB etait incommensurable ^^).
Tu as aussi oublié la manière du geste en tant que role play.

En général, les soldats en temps de guerre ne sont pas très courtois avec leurs ennemis, le rude est une bonne façon de le signifier, son "mépris" de celui qui ne se trouve pas du coté de la justice (ceci valant évidement pour les 3 realms).

Le pb du /rude, c'est que tlm le confond avec une insulte irl.

edit, j'ajoute juste paske ça part vite ici, je vous méprise pas le sgens qui sont sur alb et mid hein :x mais mon perso il méprise vos perso ça oui.
Citation :
Provient du message de Zangdar MortPartout
Tu as aussi oublié la manière du geste en tant que role play.
En même temps ça fait longtemps que le roleplay dans DAOC est passé de mode hein...

Et puis je vois mal un soldat sur un champ de bataille faire des insultes à un cadavre, ou alors il serait temps qu'on lui achète une de ces grande chemise avec les manches qui s'attachent dans le dos...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng

Et puis je vois mal un soldat sur un champ de bataille faire des insultes à un cadavre, ou alors il serait temps qu'on lui achète une de ces grande chemise avec les manches qui s'attachent dans le dos...
Je ne vois pas pkoi, a titre d'exemple tu peux prendre ces cas ou les armées crachent à la tête de leurs ennemis après la bataille.

Le fait de couper la tête et de l'exposer sur une pique est similaire, la personne est morte, mais le geste a sa signification.

Cela étant dit, la raison invoquée s'applique aussi pour un pj vivant.
Lorsque une personne que je tue me /rude uen fois avant de mourrir pour moi ça veut dire: "Salo, tu m'as eu, mais tu me payera ça en enfer".
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
En même temps ça fait longtemps que le roleplay dans DAOC est passé de mode hein...

Moi je rude les kobold pour le roleplay! Mouhéhéhéhéhé
Citation :
Provient du message de AnDoU
par contre quand un péon me chain /rude parce qu'il vient de me kill et qu'il est tout heureux c'est plutôt énervant >_<
C'est quoi que tu appels un péon?

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Personnellement avant je faisais cette emote sur TOUS les BB que j'arrivais à kill. Sans exception. Mais bon actuellement je me suis bien plus calmé et il est vrai que je l'utilise vraiment beaucoup moins excepté pour certains qui se reconnaitront et que je méprise du plus profond de mon âme de joueur. Mais il est vrai qu'un /cheer est plus sympa.

Enfin, il y a certaines fois où il m'arrive de m'énerver lorsqu'on m'en fait : quand par exemple je fais un beau combat avec un autre joueur et qui s'en sort de justesse et me tue. Le /rude juste après n'est pas justifié et là ça m'énerve. Et ça m'arrive très souvent.
Moi j'ai couper les emote, j en fait quant je vois la personnes "lever le bras" pour repondre par courtoisie.

Si certaine personnes veule rude, pour n importe quel raisons. Ben qu'il le fasse. Si leur plaisir ne tient qu a ca, y a pas de probleme pour moi.
Mouais n'empêche que je continue à dire que le rp sur DAOC ben... voila quoi...

Demain après midi je vais me faire une partie de Warhammer JdR je pense que c'est autre chose niveau rp...

Et sans parler de JdR papier, rien que T4C avec ses graphismes tout moche permettait quand même de pouvoir s'investir un peu plus au niveau du royaume et ce de façon rp...

Pourtant au début on y croyait au rp sur DAOC hein... Mais bon faut quand même le dire : le jeu n'est vraiment pas conçu pour...(du coup chuis devenu un GB )

Mais bon, moi je préfère le /kiss au /rude quand même hein (quand j'ai le temps d'en placer un ) )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés