A quand une section personnages / bio / RP ?

Partager Rechercher
Tout est dans le titre... Une bonne partie du fun de CoH étant sur la création des persos, il serait peut être sympa d'avoir une section dédiée dans laquelle on pourrait caser tout ce qi se rattache à cela. ^^
Re: A quand une section personnages / bio / RP ?
Citation :
Provient du message de TiberiX
Tout est dans le titre... Une bonne partie du fun de CoH étant sur la création des persos, il serait peut être sympa d'avoir une section dédiée dans laquelle on pourrait caser tout ce qi se rattache à cela. ^^
=> Je vote "pour" également... un peu de RP dans ce monde de super-héros ne ferait pas de mal ...Une section où l'on pourrait poster pour d'éventuels events également, des récits RP, des BD et autres travaux parallèles au jeu
Excellent idée !

Citation :
Provient du message de Nyme
On l'appellera le comptoir d'halaguena ou la vie de sadomaso
Jamais !
C'est flatteur mais incompatible avec le roleplay des andouilles sus-citées car :

- Halaguena serait bien en peine de tenir un comptoir vu qu'elle boirait tout son stock !

- la vie de SadoMaso est une vue de l'esprit vu qu'il est constamment mort
Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
ya deja un post persistant qui relate de plusieur recit rp ou humour.
Je pense que TiberiX pensait plus à une partie de forum dédiée et réactive.
Le persistant est idéal pour retrouver les textes RP/rigolos mais n'est pas l'endroit ou l'on s'engueule disserte avec les amis.
Citation :
Provient du message de Halaguena
Je pense que TiberiX pensait plus à une partie de forum dédiée et réactive.
Yep...

A quel moment j'ai mal orthographié "d'avoir une section dédiée " ?
Citation :
- la vie de SadoMaso est une vue de l'esprit vu qu'il est constamment mort
Je viens de comprendre pourquoi sado est si....pas grand, il tombe de moins haut et du coup ça soulage ces genou
Mon avis personnel, cependant position que je conserverai en tant que modérateur : (oui parce qu'il nous arrive à tous d'avoir un avis personnel mais d'agir complètement à l'opposé suite au tag qui se balade à coté de notre nom)
et histoire de conserver une certaine lisibilité, je vire la couleur

A la base, je suis contre une séparation des fils rp ou assimilés dans un sous-forum supplémentaire, pour différentes raison, la principale était que ça revient à les balancer au coin et leur faire perdre leur intérêt : en effet, par défaut les fils à caractères RP ne sont pas lus par la majorité, cependant la curiosité aidant, en ayant ce type de fil sous le nez assez fréquemment, ça peut faire venir un public plus large, alors qu'un sous forum dédié aura un effet totalement opposé
Accessoirement, pour ceux qui restent allergiques à ce type de fils, entre un tag RP et/ou l'utilisation de l'icône adéquate (j'enjoins d'ailleurs les écrivains en question d'utiliser au moins l'un de ces deux tags) suffit à savoir ce qu'il en est du fil en question.

Deuxièmement, dans le cas où ce serait envisagé, le seul avis pris en compte en priorité pour définir l'existence ou pas d'un tel forum serait celui des écrivains en question.

Maintenant ceci n'est que mon avis et n'engage pas celui de l'équipe, si nécessaire on pourra en reparler afin de définir une ligne conductrice commune à cette dernière

Pour le reste, rien n'interdit les discussions à la suite d'un fil rp ou dans un nouveau fil, ces derniers ne sont pas lockés à vue que je sache
Je suis assez d'accord.
Je sais que s'il y avait une section RP comme il y en a une sur les forum daoc je n'aurai peut-etre pas lu les post de halaguena et jaurai manqué un bon moment de rigolade

ps: dsl pour avoir sauté la mension section dédié ds ma lecture
Oui ton avis se defends mais le problème c'est que plus le temps passe plus nous sommes familiers avec le jeu et moins nous avons besoin/envie de lire les 13 posts techniques ("power pool ice", "questions", "enhancements ?") pour trouver du RP.

Maintenant la balise RP est là pour nous aider certes...mais on risque de voir des débordements comme ceux déjà vu dans les posts RP ("le saviez vous ?").

Bah de toute façon c'est vrai que la section RP/Perso n'est pas primordiale mais facilite la recherche.
Nyme a bien résumé le besoin que j'exprime.

Je pense que dans 1 ou 2 semaines, plus personne ne sera passioné par les problèmes techniques et que les posts du style "comment je fais un /tell ça morche po" vont se faire aggro vite fait.

Dissocier un peu les thématiques Technique / Général - Stratégie - Templates / RP - Bio me semble pertinent assez rapidement.

Sinon je dois être un vrai mutant, puisque je lis les forums RP moâ !
Tous les jours des posts sont crées, les uns passant "au dessus" des autres...Que se soit dans une partie dédiée ou dans un post persistant, il faudrait juste que l'ensemble des récits, BG, BD et autres puissent être accessibles sans avoir forcément recours à la fonction "recherche".

Je sais qu'un post RP persistant existe déjà, d'ailleurs je salue son auteur pour cette initiative ... Si son travail de résumer en liens perdure alors pas de prob ^^... Le tout est que ça se fasse régulièrement
Citation :
Maintenant la balise RP est là pour nous aider certes...mais on risque de voir des débordements comme ceux déjà vu dans les posts RP ("le saviez vous ?").
Ah non je savais pas !
Mince, j'ai raté un truc ?!

Citation :
Ah ben ça c'est clair !!!
Pourquoi pas aussi écrire dedans tant qu'on y est...

N'empêche que le point de vu et la crainte de voir la séparation marginaliser les trucs "légers" se tient...

Donc on a qu'à créer une section "technique" et y balancer tous les trucs pas marrants dedans

Le "Général" de CoH sera RP/LOLesque spé Flood ou ne sera pas !!!

Pardon ?!
Ah oui...

---> []
Citation :
Ah non je savais pas !
Mince, j'ai raté un truc ?!

Ah ben ça c'est clair !!!
Pourquoi pas aussi écrire dedans tant qu'on y est...

N'empêche que le point de vu et la crainte de voir la séparation marginaliser les trucs "légers" se tient...

Donc on a qu'à créer une section "technique" et y balancer tous les trucs pas marrants dedans

Le "Général" de CoH sera RP/LOLesque spé Flood ou ne sera pas !!!

Pardon ?!
Ah oui...

---> []
c pa bete , une partie technique.
et le general qui pourra relater des post rp et de la vie de la comunauté CoH
je pense que ds 2 semaine, la majeur parti des interogation technique auront etai debatue et donc un nouveau joueur pourra faire une recherche ds la section technique et y trouver son bonheur.
Laissant la partie principale degagée et propice a des post "lolesque" etc...
Citation :
Ce sont des débordements qui n'ont rien à faire sur un forum, quel que soit le fil. Dans ce genre de cas il vaut mieux laisser faire la modération, qui ne tardera pas à faire du ménage et remettre les choses au point (bien sur dans le cas où elle a remarqué le fil, il peut toujours arriver que ça passe au travers, cependant il existe une option signaler pour résoudre ce problème)

Citation :
Je pense que dans 1 ou 2 semaines, plus personne ne sera passioné par les problèmes techniques et que les posts du style "comment je fais un /tell ça morche po" vont se faire aggro vite fait.
libre aux agresseurs de le faire, cependant c'est aussi déconseillé

Citation :
Dissocier un peu les thématiques Technique / Général - Stratégie - Templates / RP - Bio me semble pertinent assez rapidement.
Ce peut être envisagé, il est vrai que la population du forum CoH commence à être importante, donc une séparation général - technique/stratégie de jeu peut être une possibilité
A voir, déjà en parler avec l'équipe (encore un fil à faire, pfff ) puis voir ce dont le forum a besoin et ce que les utilisateurs attendent.

Bon, par contre je crois qu'on est tous d'accord qu'un forum échange ne sera pas vraiment utile

Halaguena,

http://membres.lycos.fr/popovk/images/shwarzi-tusors.jpg ... non l'est trop violent lui, on va prendre celui là plutot : http://membres.lycos.fr/popovk/images/smiley/tusors.gif
Ma part de RP se borne malheureusement à la bio de tous mes persos qui est à quelques variations près :

Citation :
Bitten by a radio-active mutant deer when he was an adolescent, mild-mannered Andrew Falstopwichz aquired a whome bunch of super-powers. He hastly took the secret identity of "Super-Bambi" and decided that fighting crime was just the best thing to do. After pondering for a while his options, he rapidly decided to inspire awe and respect in the brain of any criminal by a neat choice of 100% angora pure-whool top combined with tight (but confortable) lycra pants.
Il faudrait que je poste une photo de S. Bambi pour que l'on comprenne mieux d'ailleurs.

(non ce n'est pas du HS, mais plutôt un 'bump' mmmhk ?)
Citation :
Bon, par contre je crois qu'on est tous d'accord qu'un forum échange ne sera pas vraiment utile
J'ai un super enhancement damage lvl 14 à echanger... faut faire une section echange !!

Bon ok je vais aller manger ça ira mieux apres la bière de midi
Citation :
Provient du message de Sadyre

vu la faible capacité de stockage des elements qui pourrait etre echangé (enh etc..)
je doute que ce soit interessant, ca s'echange sur le tas ou ca se vend.
Citation :
Nyme a bien résumé le besoin que j'exprime.

Pas forcément, exemple je préfère nettement lire un post de type technique ( j'y apprends plein de choses ) que les posts rp que je ne lis absolument jamais ... ( j'avoue qu'ils m'ennuient profondément, en plus de ne pas m'interesser puisque cela concerne la vie de persos que je ne fréquente pas in game )
Cela dit si ils sont clairements indiqués ils sont facilement évitables
Contre aussi ... Très peu de monde visite ce genre de sections, j'en prendrais pour exemple mes deux derniers jeux, EQ et HZ, ou il devait y avoir un post par mois dans le forum RP ... Bref passés les premiers jours, je pense pas que ce soit le genre de sections vraiment viables ...

Les mélanger au general avec une icone RP me parait mieux, que ce soit pour l'auteur ou le lecteur .
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
Pas forcément, exemple je préfère nettement lire un post de type technique ( j'y apprends plein de choses ) que les posts rp que je ne lis absolument jamais ... ( j'avoue qu'ils m'ennuient profondément, en plus de ne pas m'interesser puisque cela concerne la vie de persos que je ne fréquente pas in game )
Cela dit si ils sont clairements indiqués ils sont facilement évitables
Parfois tu serais surpris par les Post RP

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés