A quand une section personnages / bio / RP ?

Partager Rechercher
Voici ma petite réponse

Dans l'immédiat, il n'est nullement question d'ouvrir un nouveau forum. Pour différentes raisons, dont l'absence de site dédié, pour l'instant.(il existe, mais n'est pas encore validé à 100 % )

Concernant la possible ouverture d'un forum dans l'avenir, bien qu'à la création de l'équipe j'étais partisan d'un forum RP, je suis maintenant beaucoup moins chaud.

Les textes RP égayent ce forum, et semble être apprécié par une majorité de joueurs. De plus, je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Sadyre sur ce domaine . Je pense donc, que si nous ouvrons un nouveau forum, ce dernier sera plus orienté sur le gameplay et les questions techniques.

Maintenant, rien n'est encore arrêté, et je vous livre l'état actuel de nos réflexions

Raduris
Je suis plutot d'accord avec Raduris, je rejouterai que je ne suis jamais allée dans la section RP d'Ac2 qui comportais de plus vraiment peu de message.

Au moins quand ils sont sur le general, tout le monde à l'occasion de les lire ( Halaguena) et ils ne restent pas a stagner comme les vieux livres poussiereux d'une bibliotheque.
Les post RP ne posent aucun pb sur un forum "général", du moment qu'ils sont signalés comme tels.

Par contre, l'argument
"Au moins quand ils sont sur le general, tout le monde à l'occasion de les lire ( Halaguena) et ils ne restent pas a stagner comme les vieux livres poussiereux d'une bibliotheque. "
me semble incohérent.

Ne pensez vous pas que les lecteurs reellement interessé par le RP font l'effort d'aller cliquer sur le bon forum ???

Inciter la lecture en laissant les post RP sur le forum général, pourquoi pas, mais si les posts RP d'un forum spécifique sont peu lu, pensez vous qu'ils soient plus lu & appréciés simplement parce que le nom du forum change, ou c'est juste une question de "passage"...

+ de monde, donc + de hit sur le post. La quantité prime sur la qualité ?
Citation :
Provient du message de TFT
Ne pensez vous pas que les lecteurs reellement interessé par le RP font l'effort d'aller cliquer sur le bon forum ???
Non, parce que, pour ma part, mais c'est aussi une semi constatation de la réflexion de quelques personnes, est qu'un forum de plus taggé rp ne sera lu que par ceux comptant un jour y ouvrir, et je dis bien ouvrir, un fil. Toujours pour ma part, et encore le fait que c'est loin d'être mon cas, je sais que je ne lirai un tel forum qu'une fois par semaine maxi, pourtant à l'inverse c'est avec plaisir que j'ouvre un fil rp sur la section général.
Quel effet sur la pensée fait que l'on en est réduit à une telle différence d'action, je n'en ai aucune idée ni eu la volonté de faire de l'introspection dessus, mais c'est fréquemment constaté sur une majorité.

Cependant, l'intérêt ici n'est pas de limiter aux seuls intéressés par le rp, mais d'essayer d'atteindre un public plus large et pouvant lui aussi y venir par la suite, chose qu'un forum dédié ne fera jamais.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés