[Pole] [Utopia] CC elite ?

Répondre
Partager Rechercher
oui je parle bien du CC Comerce. est il reservé a l'elite....? on peut se poser la question... impossible de trouver autre chose que des thiare, arca, confesse, reds, pds,scalps et j'en passe et des meilleures...
franchement pour un noob sur le serveur c'est demotivant, pas un article de debutant et lorsqu'un joueurs ose mettre des trucs bas lvl a vendre il se fait conspuer.
j'trouve ça dommage...
de plus lorsque par miracle un article pourrait m'interresser c'est 300 a 500 k mini. on m'a meme demandé 1M pour une noire flotante alors que j'ai mon compte depuis 1 semaine et qu'avec l'achat des mes comp j'ai difficilement 100 k en banque.
voila j'espere que le fait que les serveurs soient down fera qu'un grand nombre de joueurs liront ce post

zwell
Utopia

ps : je poste là pour voir si les autres serveurs ont le meme fonctionement.
La plupart vendent des items qui sont les plus recherchés et surtout qui valent un prix ; vendre un bracelet de saphir, une robe blanche, etc. pour 5k, 10K ? oO

Si tu cherches un item pour petits lvls, t fais la demande sur cc vente, ou est le pb? S'ils en ont, la plupart te fileront ca gratis...
Lorsque un serveur vieillit y a de plus en plus de gbs et c'est normal qu'il se vende quasiment que des items acces et ZO, apres si y a plus personne pour aller faire un tour a l'asile et ramener des items genre robe blanche, cuicui, cv, etc .. c'est un autre probleme. Car ces items sur la majorité des serveurs sont donnés gratuitement aux noobs a lh.
j'suis bien d'accord... que lorsqu'il y'a des "vieux" joueurs en masse les objets puissants pullulent. mais faut pas pensez GB tout le temps et garder une echelle de valeurs entre prix noob et prix GB.
parce que les dons bein sur utopia... moyen... y'en a soit mais pas a la pelle. et d'ailleurs c'est plus valorisant d'acheter un objet un prix raisonnable plutot de se le faire offrir. je veux pas tout tout de suite gratis, j'voudrait seulement qu'on ne sur-tarifie pas les choses par habitudes
a+
zwell

@tsukassa : j'ai bien vu mais y'aura plus de reponses ici sur un sujet qui doit etre general
A 30 joueurs de moyenne sur Mytheas, les items oracle coutent vraiment peu cher, les gp se donnent, les tiares c'est pratiquement pareil...
Et les petits items se vendent quand même bien, pour ça il suffit que le joueur fasse la demande, il y aura souvent quelqu'un pour lui répondre.
Mais bon, deja il y a la quete neutre d'accès aux iles qui demande des objets du genre bracelet de saphir, oeufs de krakra, donc ça oblige à camper des choses peu campées d'habitude...et puis avec le rp, bah on a quelques marchands qui ont plein de choses parfois insolites à vendre

==> pas ce genre de problèmes.
Bha j'sais pas sur les autres serveurs, mais sur Mytheas, les objets ZO, on les donne

On se galère surtout pour trouver des objets comme la fiole de sang Gob , mais si on en trouve c'est pas trop cher.

Pour la Noire flottante, je ne connais pas trop sa valeur, elle est peu campée et peu demandée à l'achat.

Mais le commerce n'est pas très florissant chez nous, il y a surtout des dons et des prêts, aux nouveaux ou entre amis.

*prêté sa Rune au p'tit nouveau Omagad* Faudra qu'il me la rende maintenant qu'il n'est plus noob
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Je crois que le prix moyen du matos sur un serveur est proportionnel à la population de ce serveur...
Tout pareil.

Une chose : si la personne qui vend une flottante 1M trouve un acheteur , je vois pas où est le problème , même si des jeunes mages en ont besoin , il faut d'abord penser à soi avant de penser aux autres.
Pas forcément vrai sur Pandore la moyenne est d'environ 80 joueurs (?)

Tiare 9m, Archi 3 ou 4m, Focus 3,5m ect...

Je pense que ça dépend des débuts surtout, si les premiers mecs qui arrivent en Zo vendent à des prix abusés généralement ça suit derrière...

M'enfin.
Non même pas. Il y a juste un ptit souci au niveau de 2 joueurs qui campent Zo 16h/24 et qui revendent à des prix abusés.

Enfin pour en revenir au sujet, je pense que les petits items il est possible de les acheter facilement ou de se les faire donner/prêter

A la limite je trouve "normal" de pas voir "Vends Robes blanches X8, bracelet de saphir X12 ect..." Suffit de demander
Citation :
Provient du message de Seifer de Myzar
Non même pas. Il y a juste un ptit souci au niveau de 2 joueurs qui campent Zo 16h/24 et qui revendent à des prix abusés.
j'trouve ça cretin de laisser faire ça...
enfin non, par respect pour les GM de ce serveur, c'est la regle du camping que je trouve bete dans ce cas. parce que les autres joueurs y font quoi si c'est squatté les 2/3 du temps par les deux meme lascards.
et pis franchement j'vois pas l'interet de la chose, camper pour revendre et avoir un compte en banque blindé.
faudra m'expliquer ce qu'ils en retirent...
a+
zwell
Ce sujet traite des prix sur deux serveurs très différents : Pandore et Utopia.
Citation :
Provient du message de Seifer de Myzar

Enfin pour en revenir au sujet, je pense que les petits items il est possible de les acheter facilement ou de se les faire donner/prêter

A la limite je trouve "normal" de pas voir "Vends Robes blanches X8, bracelet de saphir X12 ect..." Suffit de demander
Pandore > Je savais que la communauté de Pandore risquait gros avec ces deux joueurs. L'un deux nous a fait la même chose sur Utopia. Le problème c'est que si vous les laissez faire c'est toute votre communauté qui va en souffrir, et ce à un point vraiment considérable.
Ce n'est pas parce-que deux joueurs ont à eux deux plusieurs PC et plusieurs comptes Pole, qu'ils ont le droit de monopoliser des coffres à items. Ils respectent les rêgles de camping cepandant et c'est bien là tout le problème des règles. Elles sont bonnes tant que personne ne les prend par leurs points faibles pour en abuser.
Si ces deux joueurs étaient restés sur Utopia, je pense qu'on aurait été obligé de rendre le PVP possible en zones de camping.

Utopia > Pour ce qui est d'Utopia, nous sommes bien loin de là. Ce serveur a un bon, vécu et donc les objets Oracles se font de moins en moins chers. Comme le dit l'auteur de ce sujet, ce sont les objets plus simples qui sont, ô ironie plus délicats à trouver.
Re: CC elite ?
Citation :
Provient du message de zwell
oui je parle bien du CC Comerce. est il reservé a l'elite....? on peut se poser la question... impossible de trouver autre chose que des thiare, arca, confesse, reds, pds,scalps et j'en passe et des meilleures...
franchement pour un noob sur le serveur c'est demotivant, pas un article de debutant et lorsqu'un joueurs ose mettre des trucs bas lvl a vendre il se fait conspuer.
j'trouve ça dommage...
de plus lorsque par miracle un article pourrait m'interresser c'est 300 a 500 k mini. on m'a meme demandé 1M pour une noire flotante alors que j'ai mon compte depuis 1 semaine et qu'avec l'achat des mes comp j'ai difficilement 100 k en banque.
voila j'espere que le fait que les serveurs soient down fera qu'un grand nombre de joueurs liront ce post

zwell
Utopia

ps : je poste là pour voir si les autres serveurs ont le meme fonctionement.
Le plus simple, tu fais partis d'un culte ou d'une famille, t'es même livré par les gbs...
CC inmuil...
Sur Angelus je n'ai jamais utilisé le cc commerce et je ne compte pas l'utiliser dans les prochains siècles. Quand on cherche quelque chose on s'adresse à la guilde marchande, et si c'est un objet "mineur" ça ne coûte rien ou presque (mais un objet ZO donné je trouve que c'est un non-sens total), on essaie de garder en tête que ce sont des marchands et qu'ils sont là pour faire du profit. ça me gêne de demander hrp une robe au premier perso qui passe, je préfère l'acheter rp à un marchand dont c'est le boulot de vendre des objets.

Je ne sais pas s'il y a des gens qui fonctionnent autrement, j'ai fermé le canal, vu qu'il ne sert à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés