Problème de formatage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nerggal
j'ai fait ton chkdsk, et ça m'indique la mémoire, et celà dis bien qu'il a était formaté, si on en juge l'état de la mémoire : pratiquement pas touché.

L'erreur est D:\l386/asms ça vient du lecteur cd ?

j'ai le cd boot dans le graveur car le lecteur CD part en carafe
Bon rien de bien grave en fait

Le problème classique de certains lecteurs CDROM c'est que lors de l'installation de Windows, windows paramètre les drivers et comme il est particulièrement stupide, pendant un instant il coupe l'ancien driver CDROM pour lancer le nouveau.

Résultat, ton installation se bloque car il ne trouve plus le CD ou plutot le lecteur est mal reconnu, arg pô cool me dirais tu...

La solution est simple mais chiante, consiste à copier sur ton disque dur le bloc de fichier principal pour l'installation, ainsi tu installe de ton disque donc plus de problème...

Sinon autre cas... ton CD a un defaut et là pas de chance... problème de lecture donc blocage...

Il faut savoir que contrairement ce que tu peux entendre par n'importe quel hotline, formater et tout réinstaller n'est pas la meilleur solution...

Le plus simple est d'utiliser des outils du pack Norton utilities qui te reconstruisent assez correctement la base de registre de windows et donc corrige les problèmes.

voilà voilà...

Si un jour il te fait un ecran bleu pas bô avec une erreur du genre buffer memoire error, c'est que tu te trompes de problème j'ai déja eu le cas.

Plantages pendant les install sans comprendre,...
en fait c'était tout simplement une de mes barettes mémoires qui avaient un problème.
insiste et insiste il finira par formater......

j ai eu le meme prob et il a fallu que j'essaie 4 fois de formater pour obtenir un
"oui maitre!"

ps:ça serait pas un Compaq ta machine?
Citation :
Provient du message de XhaK
hum
mais quand tu boot sur le CD de winXP
tu choisis install
il te proposes pas de formater ?
et si oui, c'est lors de ce formatage qu'il y a une erreur ?
c est au cours de cette manip que j ai eu le meme prob.....en fait en insistant ça passe.

1ier: formatage de bas niveau et reboot en plein milieu: c radical, t'a plus qu'a faire jouer la garantie... (ne test pas...)

2ieme: danse la version incantatoire modifié de la danse de la pluie en faisant des cercles autourr de ton PC, puis agenouille toi devant et apaise le grand dieu Murphy avec un sacrifice sur l'autel de ta tou... (humain si possible...)

Sérieusement, ton disk est bousillé, ou alors c'est le contrôleur IDE de ton PC (improbable...)
Après 4 essaies, voire 5 je sais plus, par diverse façon, j'ai réussis à formater.

Mais en fait, après avoir formaté, W. xp continue son installation et puis ça ne marche plus, là il me sort la fameuse erreur, même après un formatage.

Message supprimé par son auteur.
Salut, j'ai eu le meme genre de probleme lors de l'installation d'xp et c'était une barette de ram qui délirait.Lorsque je l'ai retiré l'install est passé nickel.
Citation :
Provient du message de Ershin
si tu as décidés de jeter l'éponge

sinon je continu mes questions :

ton cd de windows est pas rayé ?

y'a vraiment aucun moyen que tu changes de lecteur cd ?
1-) Je stoppe tout, je peux pas avoir de nouveau pc.

2-) Celui de ME non.

3-) non.

Apparament, c'est ma mère qui a partionné le DD, une partie de 2go, une de 36go...
Citation :
Provient du message de Nerggal
1-) Je stoppe tout, je peux pas avoir de nouveau pc.

2-) Celui de ME non.

3-) non.

Apparament, c'est ma mère qui a partionné le DD, une partie de 2go, une de 36go...
Ta carte mère c'est une nergall non ?

A mon avis c'est on cd de winxp et ton lecteur de cd qui son pas copain, concernant ton la partition de 2 Go t'as sûrement fait une mauvaise manip pendant les nombreux formatage que tu a fait . tu devrais supprimer toutes les partition de ton disque avant de le formater: soit en démarrant sur le cd de ME choisir "démarrer a partir du cd avec prise en chage du lecteur de CDROM" arrivé au prompt tu fait un fdisk et tu supprime toute les partitions et refait en une en faisant attention a la taille que tu lui donnes.
C'est dans ces moments la qui faut surtout pas s'énerver, dis toi juste que quand tu auras réussi tu auras appris quelque chose de bien utile, on est tous passé par la je pense.

/cheer
Citation :
Provient du message de almi
Ta carte mère c'est une nergall non ?

A mon avis c'est on cd de winxp et ton lecteur de cd qui son pas copain, concernant ton la partition de 2 Go t'as sûrement fait une mauvaise manip pendant les nombreux formatage que tu a fait . tu devrais supprimer toutes les partition de ton disque avant de le formater: soit en démarrant sur le cd de ME choisir "démarrer a partir du cd avec prise en chage du lecteur de CDROM" arrivé au prompt tu fait un fdisk et tu supprime toute les partitions et refait en une en faisant attention a la taille que tu lui donnes.
C'est dans ces moments la qui faut surtout pas s'énerver, dis toi juste que quand tu auras réussi tu auras appris quelque chose de bien utile, on est tous passé par la je pense.

/cheer

C'est quoi que tu apelles le prompt ?

Avant de tenter ça, je tente de formater avec le cd d'xp la partition de 36go...

Ca servira à rien, mais mon mal de crane m'a dit de faire ça.
Le prompt dans les grandes lignes c'est quand l'ordi attends que tu lui tape une commande. (une invite de commande)
Apres avoir booté sur le cd de ME comme je te l'ai dis tu va avoir ca :
A:\>|
a ce moment la tu tape fdisk puis entrer

fdisk c'est un utilitaire dos qui te permet de supprimer ou de creer des partitions.

fdisk comment ca marches ?
Le formatage de la partition n'ayant mené à rien (lol)

Je pars sur ton idée

Apparement, j'ai qu'une seule partition maintenant, j'ai fait tout les menus supprimer possible, je peux plus rien faire, j'en déduis donc que j'ai plus de partition (???)
Je me retrouve avec une seule partition activée, j'installe w. ME à partir du CD, dites moi si je fais une erreur.

Je sais pas si je reste debout pour la suite, sinon je vous commenterais les pbs que j'aurais demain.

J'ai bien accepté de faire la gestion des plus grands espaces.
As tu quand meme fait l'install de ME jusqu'au bout ? ou t'es tu arreté quand t'as vu qu'il essayai de l'installer sur seulement 2 Go ?

C'est un truc qui m'est deja arrivé sur une machine, il me proposais qu'une petite partition je sais plus si c'etais 2 Go enfin bref aussi bizarre que ca peut paraitre a la fin de l'installation dans le poste de travail la partition avait retrouvé ca taille.
Donc si c'est pas toi qui a installer ME avant que tu le formate
tente de faire l'install jusqu'au bout.

Tous ce que tu fait la et meme si ca marche pas c'est pas du temp de perdu c'est le metier qui rentre, en informatique on est jamais a l'abri d'une bonne surprise.
Nonon, j'ai attendus bien la fin, et je vais vite voir l'état du DD, 1,99go :////

Le métier rentre tellement qu'il me fait mal à la tête, plusieurs soir que j'enchaine 6h desuite sans repos avec 7h de sommeil et 8h de cours. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés