Guide du Chasseur TOA

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ToA ayant pas mal modifié la donne du gameplay et des template du chasseur , je me suis attardé sur les nouveaux horizons du chasseur.

Les Artefact

Les must have :

-Arc du fou : Même s'il ne doit pas forcement s'intègrer dans un template final le siège lore de l'arc du fou (dêgats non divisé par 16 lors d'une attaque sur une porte de fort ou une arme de siège) en font un atout majeur en prise de fort.

Xp archi rapide (entre 100 et 150k en rvr).


-Gants de Mariasha : Hormis leurs bonus en archerie les gants de mariasha offrent 4% à 6 resist ce qui permet de combler les petits trous qui plombent la plus part des template sc.
Le proc maladie + dot est interessant même si pour l'instant il semble buggé (dot uniquement).

super simple à récupèrer les gants peuvent devenir une misère à xp si on ne sait pas ou aller (xp dans un spot de requins aggro tient quasiment du suicide).
Heureusement il existe un spot de folie en 15k 57k mésothalassa , blindé de requins orange neutres , très lents sous l'eau et avec une énorme propension à la fuite après quelques coups de lance ce qui permet de les exploser à l'arc sans trop s'amocher.
Malgrès un chain de orange les gants restent relativement longs à xp


-La Veste du scarabé doté : Ultime pour un archer pour 3 raisons , les bonus en archerie , le buff de 3% aux resist cac au dessus du cap , le reverse proc lvl 10 qui NS et snare la victime.

Facile à obtenir ca se complique pour l'xp , je recommande le spot de scarabés nihilhm entre les 2 tombes de Chisisi à stygie.Longue à xp mais elle en vaut la peine.


-La cape Ombre brumeuse : Pour tout le monde la cape est attrayante pour sa shade form au premier abord très discrète.Mais en réalité les 5% de bonus melee speed et l'ablatif 200 / 100% sont une véritable bénédiction.Une cape indispensable (a moin de se procurer la cape de plume de la ML9 qui est beaucoup plus belle à mon gout).

Archi facile à xp , pas besoin de s'étendre

-Battler 1 handed : juste pour la charge


Les "Optionnels" :

Guard of valor : à la place d'une scarab vest pour un chasseur orienté full lance , bonus cac intéressants et decaps utiles.

Ceinture du soleil : Decap pv bienvenu et indispensable pour les utilisateurs de sun weapon(on y reviendra plus tard).

Le casque ailé : pour le skin ( enfin chacun ses gouts ) et la self speed , malgrès son apparente puissance le proc -50% style dmg est plutot anécdotique.

Braggart : Pas vraiment le pied mais si on trouve pas mieux ca reste un arc avec de bons bonus.

Lance des Rois / Lance Dorée : pour les amateurs de skins originales , au dela de ca ces deux lances sont plutot mauvaise , en plus d'être estoc elles n'offrent aucun bonus en lance , une horreure pour tout template sc.Elle n'offrent pas (lance des rois) non plus ou très peu (lance dorée) de bonus en force ce qui encore une fois plombe une sc et donnent tout un tas de bonus disparates en resistances ce qui rend impossible leur concordance avec un arc même crafté.




Tout un tas d'autre artefact (en particulier joaillerie) peuvent s'adapter à votre template sans pour autant être indispensables.



Rapide constat : Rien de bien transcendant en armes

Quelles sont les solutions ?

Armes craft/loot

Lance slash crafté : s'adapte bien à un template toa car permet plus de souplesse , aussi bien utile solo qu'en groupe

Lance du soleil : Pour moi c'est la meilleure lance possible pour un chasseur solo
Primo si il y'a bien des resist que vos ennemis fufu vont maxxer en premier ce sont les resist physique et body , statistiquement vous avez plus de chance de tomber sur de faibles resistance en energie.
Deuxio pour une lance non craftée elle s'intègre plutot pas mal dans un template sc +6 lance +27 force.
Tertio bonus en speed melee , dmg melee et dmg style melee inclus , bonus qui font cruèllement défaut à un template chasseur privilégiant les bonus en arc.
Quatro un debuff energy de 17,5% (35 affiché mais 17,5% en réalité)
Et enfin depuis ToA les armures sont sensibles à certains type de degats magique (ceci ne vaut que pour les armes à degats élémentaires et les bolts , non pour les dd ) , avec une sun spear on est donc neutre au cuir , +5% sur clouté , +10% sur maille plaque et écaille , ce qui donne donc une arme avec de bons bonus et aucun malus.

Au final on se retrouve à tapper à 350 de facon régulière sur une cible même capée energie une fois le debuff passsé , et 400 + full buff.

Petite astuce pour toujours pouvoir cast sa lance du soleil , bindez sur SI ou ToA , pour aller sur emain ou hadrien vous passerez donc par 3 loading différents , et il faut savoir que toutes zones séparées par un loading sont sujette à un décalage horraire plus ou moin important , en passant par aegir/toa -> uppland -> emai/hadrian wall vous serez forcément passé par une zone ou il fait jour et ou la lance est invocable



Arcs : Pour les arcs un 5.3 est appréciable (notamment pour frontier ou la vitesse de l'arc influe sur les degats mais pas sur le nombre de fleche tirée dans un volley , donc plus c'est lent plus c'est rentable).
On à donc le choix entre pas mal d'arcs :
L'arc du sunkaio (immolé en arcania mais qua 99%)
L'arc qui drop sur l'encounter braggart (qui proc un mini stun 2 sec)
L'arc de ammut
L'arc de typhon (qui proc un regen endu 40%)
L'arc de ML9 (qui proc un debuff slash)
L'arc de celestius (qui proc un debuff af)
L'arc de cyrek

Les 5 derniers sont de très bons arcs aussi bien en matière de proc que de stats , une préférence tout de même à l'arc de celestius qui est le seul arc loot à offrir un bonus de degats d'archerie en rvr à ma connaissance.(contre des bonus de vitesse uniquement sur les autres)


Point Buff

Tant qu'on est dans les loot à se procurer , sachez que le % bonus to buff n'est pas reservé aux classes buffeuses , il peut être utile d'avoir un equipement + %bonus buff au moment de lancer ses selfs pour gagner quelques points non négligeables.
La bijou +20% de ML9 qui drope sur les sphinx est particulièrement pratique à cet effet.



Les ML's

Battlemaster:

La ligne battler master contient 2 ML "utiles" pour un chasseur le reste est franchement anécdotique non seulement parsque les styles consomment énormément d'endu mais en plus parsque leur éfficacité est plus que discutable.Cette ligne est clairement orientée chasseur de groupe.

Grapple : Immobilise la cible et le lanceur pendant 10 secondes (la cible est sous l'effet d'un root avec impossibiliter d'utiliser des armes de melee , le lanceur est sous l'effet d'un stun non purgeable , mais qui ne prend pas effet si le lanceur est dans une periode d'immunité au stun) sans purge possible , pas d'immunité , peut être chain cast , la cible peut toujours lancer des sorts et/ou boire des popo si elle n'est pas interrompue.

Bodyguard : Empêche tout attaque physique sur la cible que vous bodygardez ( attention pas les flêches) si cette cible reste immobile et dans un rayon estimmé à 400

Le chasseur bodyguard doit donc proteger un membre fragile de son groupe tout en pouvant assister le main tank à l'arc.Il est interessant de bodyguarder un prêtre de hel affai dans la mesure ou vous etes fragile et un main tank intelligent switchera l'assist sur vous , à ce moment la il suffit de chain grapple le main tank et de laisser le hel faire ménage sans aucun espoir de fuite.



Sojourner/Nomade

Une tuerie en solo quand elle est bien utilisée les deux capacités principales de la ligne nomade demandent une certaine adaptation et un peu d'imagination pour être utilisée à leur plein potentiel.Le reste des capacité sont des gadjets...pas si gadjets que ca , l'invocation de vendeur de flêche est très utile sur une def de fort qui s'éternise , le tp bind est très utile pour gagner du temps , la bulle d'air en plus d'être utile en pvm sera un formidable atout dans les zones de combat aquatique de Frontier.


Voyage forcé (Zephyr) : (timer 2 min) Lance instantanément un vent qui se dirige en ligne droite entre vous et une cible gtaoe que vous aurez posé devant vous (distance maximale 1500).Tout ennemi entrant en contact avec ce vent est transporté avec lui jusqu'à sa destination finale.
Basiquement pour utiliser au mieux zephyr il faut accoler la macro zephyr avec une macro /groundset 1450 et une macro /face.
Il suffit alors de cliquer sur la personne que vous voulez zephyr , /face , /groundset , Zephyr , et vous etes certain de le chopper.Une cible emportée par un Zephyr est considérée comme stun (certaines fonctions comme popo / vanish sont encore utilisables) et de dos pendant toute la durée du trajet et peut être attaquée (la durée maximum est d'environ 12 secondes).Il faut aussi savoir que le Zephyr commence sa route à environ 250 devant vous et n'emportera pas une cible totalement collée à vous (avec un bon timing on arrive à zephyr des cible engagée au cac même en stick en reculant pile au bon moment).
Il existe différentes technique pour utiliser le zephyr intelligemment avec un chasseur , notemment grace au pet , ou encore une utilisation inversée du zephyr pour se debarasser d'un ennemi manifestement plus fort et deja au cac ( il suffit alors de courrir avec l'ennemi aux fesses , de lance le zephyr devant soit , et de courrir à travers , votre cible vous stick et se faire avoir 9 fois sur 10 voir même de lancer un zephyr inversé de dos).Les possibilités sont très grandes.


Phase shift / Chagement de plan : (timer 10min) Rend instantanément invulnérable pendant 10 secondes a toute forme de degats en rvr ainsi qu'a toute forme de CC mais vous empêche de lancer des sorts ou d'entrer en combat pendant ces 10 secondes.
Phase shift consomme aussi 50% d'endu.
C'est très interessant pour eviter une mort rampante après un PA , pour eviter un mez , pour vous laisser le temps d'arriver au cac si une ennemi prend l'initiative à distance , pour limiter l'effet d'un moc ....
La surprise du chef ? On peut utiliser toutes les potions pendant phase shift , un regen endu ou une hate lancée puis un totem de vie pendant un phase shift permet non seulement de commencer le combat de façon posée mais en plus d'avoir un avantage non négilgeable.
Encore une fois les possibilités sont très grande et bien utilisé cette capacité est une petite révolution.


La SC :

La priorité de la sc (après y avoir intégrés -ou non :x- les artefact "must have" pour les raison expliquées plus haut) sont les resist cac et corps (pour les poisons).
Ensuite il faut s'attacher à avoir la plus grande vitesse possible ç l'arc notemment si vous utilisez un arc 5.3 , et liberer des points de RA (maitre archer prend beaucoups de points et on peut -on doit- s'en passer si on arrive à avoir entre 8 et 10% de bonus de vitesse à l'arc sur sa sc).
Les bonus de vitesse cac sont aussi extrèmements importants , bien plus qu'une hate. Les bonus % speed de toa se basent sur la vitesse de votre arme et non sur la vitesse modifiée , ce qui les rend bien plus importantes que les hates qui interviennent sur votre vitesse modifiée , il faut s'arranger pour avoir le plus de vitesse possible.
Pour la portée et les degats à l'arc , evidemment il est important d'en avoir le plus possible mais l'effet reste assez peu visible comparé à la vitesse.
Notez qu'avec 250 viva ( le cap de hate ) , +10% toa et une potion de hate d'alchimie (14%) votre vitesse à la lance sera très impréssionante et prendra à défaut pas mal de fufu adverse au cac si vous avez une spé lance honorable (39/44).

A titre informatif voila ma sc :

ici


qui reste encore perfectible (notamment la resist matter qui reste importante face un reverse proc dot )




Voila , en bref et de facon non exhaustive un topo chasseur toa.
Suscéptible d'être modifié.

Et vive les kobolds :x

http://www.ifrance.com/daocshin/blueshin.jpg
Merci, sympa comme guide, par contre veste du scarabée dorée je l'ai pas encore activé (j'suis même pas ML1), vu le prix de vente de Bence1 quand je pense que je vais devoir la pexe après

Les gants quand même assez lent à pexe même avec un bb, par contre les arcs cités ont l'air sympa mais pour les avoir
super guide shin


tu ne cites pas band of stars et ceremonial bracers qui sont bien aussi


perso les gants de mariasha je les ai viré, impossible d'arriver à quelque chose de correct avec ma config de bijoux donc...

sinon d'accord sur tout le reste.
Super
Pour les Objets a avoir je suis d'accord avec tous sauf les Gants, comme Khrain je les trouve pas tip top

@ Muette Zéphyr ML8, Phase Shift ML9

Il faut aussi savoir que la ML7 peut etre utile en Rvr, il sagit d'un résist ML, passif donc mais pas négligeable a mon avis.

En tout cas merci pour ces conseils Shin

PS : Il existe d'autres Arcs 5.3 comme celui de Dawar qui proc déuff tranchant aussi (ML8.6), celui de Laodamedia (ML3.4)...
Et si tu peux mettre les stats de l'arc de Celestius je t'en serait reconnaissant
__________________
L'arc de Celestius selon un post sur Critshot.com en version Hib donc sur Mid il y'a fort à parier que la vitesse est de 5.3.

Les stats de l'arc sont proches de l'arc de la ML9 pour une sc on peut échanger les deux sans trop de prôblémes. Notez au passage le proc un débuf AF.


duskwood Astral Bow of Dismay

5.5 Weapon Speed

Magical Bonuses:
- Dexterity: 15 pts
- Longbow: 6 pts

Level Requirement
- 50 Level

Bonus to archery damage: 2%
- Requirement: vs Player Races
Bonus to archery range: 2%
- Requirement: vs Player Races
Bonus to Dexterity attribute bonus cap: 8

Magical Ability:
Function: shield debuff

Lowers the target's Armor Factor (AF), resulting in worse protection against some forms of attack.

Value: 60
Target: Targetted
Range: 350
Duration: 30 sec
Casting time: instant
Damage: Spirit

- Spell has a chance of casting when this weapon strikes an enemy.


SOURCE
Superbe guide rien a dire, en revanche perso j ai les gants de mariasha et ceux de la folie montante, j avais prevu une SC mais je vais voir ce que ca peut donner en changeant 1 voir 2 pieces que tu cites.

Encore bravo et merci.
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http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Si l'arc légendaire suit le même système que les autres armes légendaires (+28 en constitution) c'est pas pratique pour une sc, par contre actuellement sur les tests de la 1.70 il y'a possibilité de faire des armes légendaires avec bonus force ou dex.
l'arc de typhon ( je joue hib mais ca change pas grand chose ) je l'ai drop ce week end mais il a une vitsse de 4.5 (sur hib) j'ai un doute sur le fait qu'il soit 5.3 sur mid

je rappelle que les arc legendaire sont bugue et font les degats du type de fleches ( c juste un proc DD+ debuff donc)

la ML7 est active ( 1 min toutes les 5 min)

zephir est quand meme assez chaud a utilise ( que ce soit solo ou en groupe) tu veux dire que de faire un pas en arriere permet de le faire passer assez souvent?

Me revoila, je me suis amuse a comparer ta sc a la mienne voici ce que ca donne :

avec ARC equipe :

Stats

Str: 53 Int: 0 Hits: 317
Con: 93 Pie: 0 Power: 0
Dex: 98 Cha: 0
Qui: 90 Emp: 0

Resists

Body: 10 (5) Energy: 5 Crush: 23
Cold: 0 Matter: 21 Thrust: 27 (3)
Heat: 0 Spirit: 11 Slash: 23 (2)

Skills

11 Composite Bow

11 Stealth

3 Spear

Focus

Cap Increases

16 Qui

17 Dex

120 Hits

16 Con

Other Bonuses

7 Archery Damage Bonus

3 Melee Damage Bonus

3 Melee Speed Bonus

4 Archery Speed Bonus

9 Archery Range Bonus

10 AF Bonus



Avec la Lance equipée :

Config Report

Stats

Str: 74 Int: 0 Hits: 317
Con: 93 Pie: 0 Power: 0
Dex: 98 Cha: 0
Qui: 90 Emp: 0

Resists

Body: 10 (5) Energy: 5 Crush: 23
Cold: 0 Matter: 21 Thrust: 27 (3)
Heat: 0 Spirit: 11 Slash: 23 (2)

Skills

8 Composite Bow

11 Stealth

8 Spear

Focus

Cap Increases

11 Qui

11 Dex

120 Hits

16 Con

Other Bonuses

4 Archery Damage Bonus

6 Melee Damage Bonus

10 Melee Speed Bonus

2 Archery Speed Bonus

4 Archery Range Bonus

10 AF Bonus


Equipements :

Piece Listing

Chest
Name: Veste de scarabe Dore
Level: 51 Quality: 100
AF: 102 Bonus: 35
Effect 1: 15 Dexterity
Effect 2: 6 Crush Resist
Effect 3: 6 Thrust Resist
Effect 4: 5 Slash Resist
Effect 5: 4 Archery Damage Bonus
Effect 6: 4 Archery Range Bonus
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 44.00

Arms
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 1 Composite Bow - 99 raw Airy War Rune
Gem 2: 28 Constitution - 99 perfect Earthen Essence
Gem 3: 25 Quickness - 99 flawless Airy Essence
Gem 4: 76 Hits - 99 perfect Blood Essence
Utility: 59.33

Head
Name: Heaume Runique s Obsidienne
Level: 51 Quality: 100
AF: Bonus: 35
Effect 1: 16 Strength
Effect 2: 27 Dexterity
Effect 3: 13 Hits
Effect 4: 6 Matter Resist
Effect 5: 2 Crush Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 47.92

Legs
Imbue Points: 36.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 4 Stealth - 99 flawed Airy Battle Jewel
Gem 2: 13 Constitution - 99 imperfect Earthen Essence
Gem 3: 16 Quickness - 99 polished Airy Essence
Gem 4: 76 Hits - 99 perfect Blood Essence
Utility: 58.33

Hands
Name: Gants de la Folie Montante
Level: 51 Quality: 100
AF: Bonus: 35
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 15 Constitution
Effect 3: 15 Quickness
Effect 4: 5 Constitution Cap Increase
Effect 5: 5 Quickness Cap Increase
Effect 6: 3 Melee Damage Bonus
Effect 7: 3 Melee Speed Bonus
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 30.00

Feet
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 4 Stealth - 99 flawed Airy Battle Jewel
Gem 2: 3 Crush Resist - 99 rough Fiery Shielding
Gem 3: 11 Slash Resist - 99 faceted Watery Shielding
Gem 4: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Utility: 63.00

Ranged
Name: Arc Braggart
Level: 51 Quality: 100
DPS: Bonus: 35
Effect 1: 5 Quickness Cap Increase
Effect 2: 6 Dexterity Cap Increase
Effect 3: 2 Archery Speed Bonus
Effect 4: 3 Archery Damage Bonus
Effect 5: 5 Archery Range Bonus
Effect 6: 3 Composite Bow
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 15.00

Neck
Name: Collier du Vol Fabuleux
Level: 49 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 18 Quickness
Effect 2: 18 Dexterity
Effect 3: 15 Strength
Effect 4: 2 Archery Speed Bonus
Effect 5: 6 Quickness Cap Increase
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 34.00

Cloak
Name: Manteau de l Ombre Desertique
Level: 50 Quality: 97
Bonus: 35
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 15 Constitution
Effect 3: 40 Hits Cap Increase
Effect 4: 6 Constitution Cap Increase
Effect 5: 6 Dexterity Cap Increase
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 20.00

Jewel
Name: Gemme Obsidienne Limpide
Level: 47 Quality: 98
Bonus: 35
Effect 1: 16 Quickness
Effect 2: 16 Dexterity
Effect 3: 8 Thrust Resist
Effect 4: 22 Constitution
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 52.00

Belt
Name: Belt of the sun
Level: 51 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 10 Strength
Effect 2: 10 Dexterity
Effect 3: 40 Hits Cap Increase
Effect 4: 5 Spirit Resist
Effect 5: 5 Crush Resist
Effect 6: 5 Energy Resist
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 43.33

Right Ring
Name: Anneau indomptable
Level: 49 Quality: 92
Bonus:
Effect 1: 5 Composite Bow
Effect 2: 12 Hits
Effect 3: 2 Crush Resist
Effect 4: 1 Spirit Resist
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 34.00

Left Ring
Name: Anneau des farandoles
Level: 51 Quality: 99
Bonus: 35
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 12 Strength
Effect 3: 12 Dexterity
Effect 4: 5 Crush Resist
Effect 5: 5 Slash Resist
Effect 6: 10 AF Bonus
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 51.00

Right Wrist
Name: Brassard des etoiles
Level: 51 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 5 Matter Resist
Effect 2: 5 Body Resist
Effect 3: 5 Spirit Resist
Effect 4: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 5: 5 Constitution Cap Increase
Effect 6: 40 Hits Cap Increase
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 30.00

Left Wrist
Name: Bracelet Ergring
Level: 49 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 2 Composite Bow
Effect 2: 3 Spear
Effect 3: 10 Thrust Resist
Effect 4: 10 Matter Resist
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 65.00


On peut constater que la ou toi tu n as pas fait l impasse sont les resist dans son integralite dirons nous, a contrario j ai privilegie les pdv qui me sembles tres tres importants, apres c une question de gout, je joue dans la plupart du temps solo, je n attak rarement un fg que si il est en combat, donc mes ennemis en priorite ou du moins sont de je dois me mefier le plus sont tout les fufus.

Que pensez vous de ma sc? votre avis m interresse afin de l optimiser encore plus si c faisable.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
deja que j'ai eu l'arc de la ml5 (proc un buff de chance de toucher ) une semaine avant la 1.68 ou il passait de 4.2 a 5.6 si en plus celui de la ml7 c'est la meme chose je suis modit

arf apres verification c'est normal pour mon 4.5 et 5.3 pour mid :'(
L'interet d'un arc légendaire est nul de part le fait qu'il ne fait pas de degats élémentaire et na donc de ce fait plus rien pour lui.

@lukiel : la lance feu est un choix possible mais offre pas mal de désavantages :
-Elle n'a aucun bonus de rvr contre 2% dans les 3 catégorie de % melee de TOA pour une lance sun
-Il est très difficile (très très très) d'obtenir une lance légendaire qua 100%
-Les armes de type chaleur offrent un bonus de 15% sur le cuir (sicaire/assassin) mais un malus de 10% sur TOUTES les autres armures la ou une arme energie sera au pire neutre et offrira du bonus sur toutes les autres armures.
-Une lance légendaire n'a aucun bonus en lance.
-Une lance légendaire n'a aucun bonus en force.

Pour moi le poid dans la balance est indiscutable
Citation :
Provient du message de Ronin / Jarrod

On peut constater que la ou toi tu n as pas fait l impasse sont les resist dans son integralite dirons nous, a contrario j ai privilegie les pdv qui me sembles tres tres importants, apres c une question de gout, je joue dans la plupart du temps solo, je n attak rarement un fg que si il est en combat, donc mes ennemis en priorite ou du moins sont de je dois me mefier le plus sont tout les fufus.

Que pensez vous de ma sc? votre avis m interresse afin de l optimiser encore plus si c faisable.
Je la trouve vraiment mauvaise (surtout quand on compare a celle de shin mais bon il sort des items de fou ^^).

Ne même pas caper les resist cac et body et ne pas avoir +11 lance avec la lance equipé c'est quand même osé ^^

Par contre quelle lance utilise tu dans ta sc ? car tu passes quand même de +5 à +10% melee speed juste en switchant d'arme
Je tien à rajouter pour ceux qui ne sont pas fan des mariasha qu'ils offrent en particulier +3% en vitesse à l'arc.

Il faut savoir que sous frontier maitre archer disparait de la liste des RA , et tirer avec un arc 5.3 sans maitre archer et sans monter au max ses bonus archery speed toa ca fait vraiment bizzard .
ALors quelques explications sont necessaires avant de juger qu elle soit mauvaise je pe'nse :

- ne pas caper resist cac : Il manque 3 % maxi dans thrust, il ne faut pas exagerer je ne pense pas que ca jouera enormement, je peux me tromper toutefois. Quant au body en effet c le point faible par raport au poison, mais bon je joue sur le purge.

- La lance c est celle de la ceinture du soleil, comme Shin, je pense que c est la meilleure. Enfin il manque 3 pts en lance, certe, mais je ne suis pas spe Cac, je joue surtout avec l arc, et puis 3 pts en lance ca enleve combien de pts de degats ? pas granhd chose ou alors qu on me le demontre.

Donc en somme tu releves les pts suivants : 3 pts de lance manquant, 3% max de resist cac manquant, body absent (aie la squis completement ok avec toi) et pour toi c est une mauvaise sc?

Reprenons 2 mn les 2 sc en comparaison Compare rien que les caracteristique et...surtout les pdv on sait tous qu on ne peut de tte facon tout surcaper ou caper sur une sc ou bien tu delaisses des artefact ou pieces majeurs et tu te retourne vers une sc complete mais au detriment de quoi?

Je ne dis pas que la SC de Shin est plus naze bien au contraire elle est parfaite et comme tu le dis il a des items de fou, mais persos j ai privilegies les pdv a contrario de certaines resist. De plus certains items m apporte des elements necessaire pour taper plsu vite au cac par exemple mon cillier qui a un proc Haste de 10 mn (10 charges).

Edit:

C vrai que 3% en speed archery je faisais lege, je me suis donc amuse a changer les gants de la folie vers les gants de mariasha, la je cap les resist cap qui me manquaient et gagne en bonus archery. En revanche je me retrouve avec 8 pts de surcap a faire sur la constit et 11 en viva maxi sur l equipement avec l arc et meme chose en constit et 6 manquant sur la dex...




__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
il existe un torse pas trop dur a avoir pour archer celui de la ml2.10 de memmoire :
70 pv +7 %trachant +2% vitesse de tire +4 arc +4 fufu et reverse proc heal 80 ( et un skin oceanus de m...de)

ronin je pense pas que d'avoir des resist a 0% soit une bonne chose aujorud'hui avec les armes legendaires
Citation :
Provient du message de Shin Natsume
@lukiel : la lance feu est un choix possible mais offre pas mal de désavantages :
-Elle n'a aucun bonus de rvr contre 2% dans les 3 catégorie de % melee de TOA pour une lance sun
-Il est très difficile (très très très) d'obtenir une lance légendaire qua 100%
-Les armes de type chaleur offrent un bonus de 15% sur le cuir (sicaire/assassin) mais un malus de 10% sur TOUTES les autres armures la ou une arme energie sera au pire neutre et offrira du bonus sur toutes les autres armures.
-Une lance légendaire n'a aucun bonus en lance.
-Une lance légendaire n'a aucun bonus en force.

Pour moi le poid dans la balance est indiscutable
bien entendu je compte switcher de lance selon les ennemis.
c'est d'ailleurs un des pb (les bonus consti sur la lance)...

aujourd'hui la plupart des trucs que je me prends au cac c'est des sicaires, et 15% c'est vraiment pas négligeables, surtout qu'à mon avis ca sera bien plus que 15% car bcp de gens pensent à maxer les resists melee avant tout (surtout avec toa) et oublient un peu le reste. Je parle pas du proc... c'est une boucherie après, j'ai pu le tester à mes dépends

pour la qualité, je connais un artisant qui peut faire des items avec 2% de bonus, donc qua 96 mini, 98+avec un peu de bol, ca m'ira sans pb.

de toutes facons pour l'instant je ramasse un peu tout, je me laisse le temps de réfléchir =)
Coucou

C'est quoi cette Lance du soleil ?
Je suis incapable de la trouver sur la Librairie.

Par ailleurs y a-t-il une astuce en 1.68 pour soloter les gants de Mariasha ?

Merci
Citation :
Provient du message de lukiel
bien entendu je compte switcher de lance selon les ennemis.
c'est d'ailleurs un des pb (les bonus consti sur la lance)...


et pas de +lance sur une lance c"'est un peu moche .

Les dual wielder / shield peuvent contrebalancer ca sur leur 2 ème arme / shield , mais pour un chasseur une lance sans au moin +6 lance c'est un peu la misère ^^
En fait si je compare ce que ca peux donner en faisant une sc avec les gant de requins ca donne ca a l arc :


Stats

Str: 53 Int: 0 Hits: 176
Con: 81 Pie: 0 Power: 0
Dex: 98 Cha: 0
Qui: 78 Emp: 0

Resists

Body: 22 (5) Energy: 17 Crush: 27
Cold: 17 Matter: 15 Thrust: 30 (3)
Heat: 13 Spirit: 10 Slash: 29 (2)

Skills

11 Composite Bow

11 Stealth

6 Spear

Focus

Cap Increases

11 Qui

17 Dex

120 Hits

11 Con

Other Bonuses

7 Archery Speed Bonus

12 Archery Range Bonus

7 Archery Damage Bonus

10 AF Bonus


et ceci a la lance :

Stats

Str: 74 Int: 0 Hits: 176
Con: 81 Pie: 0 Power: 0
Dex: 98 Cha: 0
Qui: 78 Emp: 0

Resists

Body: 22 (5) Energy: 17 Crush: 27
Cold: 17 Matter: 15 Thrust: 30 (3)
Heat: 13 Spirit: 10 Slash: 29 (2)

Skills

8 Composite Bow

11 Stealth

11 Spear

Focus

Cap Increases

6 Qui

11 Dex

120 Hits

11 Con

Other Bonuses

4 Archery Damage Bonus

3 Melee Damage Bonus

7 Melee Speed Bonus

5 Archery Speed Bonus

7 Archery Range Bonus

10 AF Bonus


En resume c clair m equiper des gants de requins me permet de mieux caper mes resists, le speed archery mieux cape aussi en revanche cela me demande de changer de casque et de faire un crafter 100% .

Maintenant, ce que je perd par rapport aux gant de la folie montante :

- 12 pts de constit et de viva (en comptant les decaps)
- 141 pdv ( c enorme)

Se sont les 2 plus grosses pertes qui en ressorte. Alors la je demande votre avis d expert, mieux vaut passer sur les gants de mariasha au detriment des pdvn constit et viva?

Je suis vraiment le c... entre les 2 chaises donc je ferai mon choix par rapport a ce que vous me disez
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