Provient du message de Tycha
"bon" ou "mauvais", ne rentre pas dans le cadre du rp de certaine race. De ce que je me souviens des matis, c est quand même des être assez imbu de leur personne, fier, voir même arrogant, vis a vis des autres peuples. entre eux, c est le contraire courtois, pieux, voir peut être meme chevaleresque.
ARGH!
Cela m'énerve d'entendre ça, car les Matis ne sont pas les seuls à être méprisants vis à vis des autres espèces! Si on ne leur avait pas collé cette étiquette d'aristocrates, sans oublier cette pseudo période d'esclavage du peuple tryker, les gens ne feraient même pas de différence entre les Matis et les autres Homins.
Les Fyros sont belliqueux et quoiqu'on puisse dire, ils sont responsables des catastrophes qui ont secoué Atys. Effectivement, ils sont tellement imbus d'eux même (tiens quelle coïncidence) qu'ils pensent pouvoir faire face à tout, ce qui à chaque fois s'avère faux comme le prouvent les épisodes du Feu de Coriolis et des invasions de kitins
Les Zoraïs se murent dans leur mysticisme, s'estimant au dessus des autres Homins, car Eux savent, Eux sont les élus des Kamis, Eux combattent la Goo, c'est à Eux d'éveiller les autres peuples. Donc assez imbus d'eux même là encore.
Quant aux Trykers, ils sont anarchistes et ne pensent qu'à ennuyer les Matis pour des histoires qui remontent à des temps immémoriaux. Limite guérilla à venir piller régulièrement leurs serres, et à détruire leurs jardins. Sans parler du fait qu'ils jalousent plus ou moins les Zoraïs qui leur ont dérobé l'amour kamique.
Donc il n'y en a pas un pour rattraper les autres. Le seul problème, c'est qu'en ce qui concerne les Matis, il est bien spécifié dans leur BG qu'ils ont une attitude hautaine vis à vis des autres.
Mais rien n'empêche les autres de tenir des propos méprisants envers les membres des autres espèces, d'ailleurs certains fyros ne se gênent pas pour dénigrer, publiquement ou non, les Matis...
Enfin c'est ma vision des choses, mais on a le droit de ne pas être d'accord.
Pour l'heure, l'accès au background est très limité, donc difficile de construire quoi que ce soit. Mais dans le genre de choses qui peuvent déranger j'ai croisé deux joueurs déjà qui se donnent des titres de Nobles... s'il faut s'adapter, il serait bien aussi de respecter les choses construites par ceux qui ont développé l'Univers.
J'avoue ne pas saisir le reproche fait.
Sont-ce les titres qui sont critiqués? Mais il semblerait que les titres en usage (chez les Matis du moins) soient les titres européens classiques, donc marquis, prince, duc, etc, étant donné que le
royaume matis est dirigé par un
Roi.
D'ailleurs c'est un peu étrange, puisqu'à l'origine, les Matis possédaient un Empire (avec des empereurs donc), mais qui est devenu Royaume finalement...
Ou bien est ce le fait que des joueurs donnent des titres à leur personnages sans justification? Et dans ce cas, je ne vois toujours pas le problème, puisqu'en terme d'influence en jeu, cela ne change rien, étant donné que rp parlant, que l'on soit descendant d'une famille de mendiants ou de Princes, les kitins ont tout détruit, donc tout le monde repart de zéro.