Le succès des guildes

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais avoir votre opinion.
Qu'est-ce qui fait qu'une guilde devient connu et populaire (et a fortiori reçoit beaucoup de demande) et le fait qu'elles soit inconu au bataillons ?

Je pense à :
L'ancieneté (quoique les sentinel d'Atys sont très ancienne)
L'impliquation dans les events (bon, lors du concours de beauté, j'ai tenté de faire une vague allusion à notre guilde, mais c'est encore les Légions qui nous ont vollé la vedette grace à leur enlèvement )
Leur politique de recrutement (sans vouloir critiqué, les legions ont quand même une restriction à l'embauche inexistante !)

Actuellement voici les guildes célèbres :

Les légions Fyros (ben c'est incontestable, je doit l'avouer).
Les gardiens de la sève (ils doivent maintenant refusé les inscriptions !!!!)

Les guildes, qui ont réussi à se faire connaître :
Les libres frontaliers
La Maison Al Kharun (quand même, si je prononce ce nom vous aller pas vous savez qui sait ... non ?)

Les guildes dont on entend plus parler :
Les sentinel d'Atys (plus un mots d'eux depuis ...)
Expérience personelle :il y a énormément de différence entre le ingame et le outgame .

Quand le jeu seras lancé beaucoup de guildes célèbres dans la pré-relase tomberont dans l'oubli tandis que d'autre quasi inconnue prendront l'avant du pavé .

On peut résumé ca en 2 axes :

outgame : bonne comm ,lead charismatique,beau site ,activité.Privilégier la communication

ingame :innovation,politique de recrutement agressive ,etre toujours présent au gros event ou raid .Privilégier l'action
Les sentinelles sont "en attente" et je rajouterai qu'on a pas de nouvelle non plus de la Cabale.

Pour les guildes,ce que je regrette ce sont les recrutements massifs de nouveaux des le départ qui font souvent la popularité d'une guilde mais aussi sa qualité plus que médiocre.

Une chose qui me repousse ce sont les guildes qui ne respectent pas le background des races, mais il ne faut pas se voiler la face, je ne pense même pas que 30% des joueurs aient lu le background de Ryzom.
C'est flagrant quand on essaie de faire du roleplay en ce moment.

Résultat: Ryzom risque de tendre à devenir un jeu avec des guildes puissantes qui ne respectent rien au niveau roleplay et sont formées de joueurs recrutés massivement à la va vite. (comme dans la plupart des jeux)
Le minimum serait d'avoir un petit background qui soit crédible.

Heureusement, pour le moment, on évite le carnage sur les guildes françaises.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss

Heureusement, pour le moment, on évite le carnage sur les guildes françaises.
Rassure toi ca va pas durer ,sur SWG on a été une des 3 seules guildes impériales franco a refuser les aliens .Tout les autres impériaux avaient intégrés des aliens alors que c'est incohérent niveau background

Donc sous la pression ingame ,ca va disparaitre les limitations background pour profiter au recrutement massif .

PS: on avait le RP le plus stricte et les conditions de recrutement les plus élitistes de SWG .Ces conditions avaient un prix ,on a jamais dépassé les 25 membres .
Le nombre ça ne veut pas dire grand chose, il y a des guildes qui explosent du jour au lendemain.

Je pense que des personnes stables, dynamiques et charismatiques sont indispensables à la tete, le fait que les personnes est déjà joué ensemble est aussi un atout.

Vient ensuite les résultats.

Résultat déduit de l'ex seconde guilde d'orcanie "les guerriers du silence" qui vont peut etre renaitre.
Citation :
Provient du message de Esurnir
Les gardiens de la sève (ils doivent maintenant refusé les inscriptions !!!!)
Il est vrai que depuis l'Open Bêta les Gardiens ont bon nombre de candidatures ... Pour la plupart du temps ces personnes non même pas pris la peine de lire notre background, ou ne conviennent pas à l'esprit de la Guilde.

De la à dire que nous refusons les inscriptions, il n'en est rien. Nous avons juste élargi nos attentent afin d'obtenir une communauté de qualité. ( Et je n'en suis pas déçu ! )

Mais bon ce n'est pas perdu pour tous car nous avons pu retrouver quelque uns de nos refusés dans d'autres Guildes

Ca y est ? C'est arrivé ?

....quoi donc Seffi ? ...

Tention et Competition sont de mises ?

...bah ....

Y'a pas de "bah" * Seffiroth fouette son interlocuteur*
Tu va healer sal péon oui ?!!!? mais heal !!!!

...*Interlocuteur a deconnecté * ....

-------Fin du dialogue--------
Désolé pour le doublon , j'a raté ma manipulation .

....Interlocuteur eclate de rire....au lieu de critiquer tu f'rai mieux d'aprendre a poster .

*Seffiroth est blasé*

Ni !

------Fin du Dialogue ------
Mon cher (et beau ) Esurnir,

La qualité intrinsèque, le talent inhérent, seront toujours pour moi au coeur - et l'essentiel - de mon appréciation. Tous les critères se valent, comme chaque motivation a ses droits de cité. Il demeure l'imprescriptible recours de chacun qui justifie toute démarche, dans un sens ou l'autre : son choix.
Ce qui veut dire que les guildes fortes et tapageuses n'ont pas moins de droit, ni à la qualité revendiquée ou admise, ni à l'appréciation et l'estime, que les petites guildes plus discrètes et moins plébiscitées. Cela veut dire aussi qu'on a pas moins de mérite à préférer ces petites guildes qui, si elles sont moins connues, n'ont pas à pâlir d'être découvertes.
La Maison al-kharun est une excellente maison, où tous les charmes d'une vie baignée dans la lumière des traditions Matis contribuent à éclairer le parcours de ceux sur qui elle la dispense.
Les Légions Fyros (qui ne sont pas à l'origine de cet enlèvement dont tu parles. Reconnaissons les faits pour ce qu'ils sont) est une guilde aussi brûlante et sulfureuse dans sa réputation que le soleil du désert sous l'ardeur duquel elle déploie ses activités.
L'une et l'autre ont leur justification dans les différences qui les fondent.
Les autres guildes que tu cites sont comme celles que tu as passé sous silence : elle sont. Leur existence en elle-même justifie l'engouement de ses membres qui les ont rejointes et qui s'y épanouissent.
Que dire de plus ?
Citation :
Provient du message de OscarWilde
Mon cher (et beau ) Esurnir,
Merci .

Citation :
La qualité intrinsèque, le talent inhérent, seront toujours pour moi au coeur - et l'essentiel - de mon appréciation. Tous les critères se valent, comme chaque motivation a ses droits de cité. Il demeure l'imprescriptible recours de chacun qui justifie toute démarche, dans un sens ou l'autre : son choix.
Ce qui veut dire que les guildes fortes et tapageuses n'ont pas moins de droit, ni à la qualité revendiquée ou admise, ni à l'appréciation et l'estime, que les petites guildes plus discrètes et moins plébiscitées. Cela veut dire aussi qu'on a pas moins de mérite à préférer ces petites guildes qui, si elles sont moins connues, n'ont pas à pâlir d'être découvertes.
N'empeche sur DA*kof* *kof ... C'est les guildes qui sont en haut du tableau qui sont célèbres. Une guilde RP, n'a aucune chance d'être entendu ... J'étais un porteur de lumière. Et crois moi, faire du RP sur DAoC, c'est vraiment dur, alors de l'a à se faire connaître ... On passait pour des guignols. (pour l'anecdote, moi qui passait plus de temps à faire du RP avec les amis de ma guilde, j'était resté au niveau 13 !, j'étais la riser de mes amis IRL pour cette performance, néanmoins c'est depuis là 1.42 que je connaissais le fait qu'on pouvait équiper les gardes ... Je connais mieux le fonctionnement du jeu que la plupart ... à l'exception des formules).
Citation :
La Maison al-kharun est une excellente maison, où tous les charmes d'une vie baignée dans la lumière des traditions Matis contribuent à éclairer le parcours de ceux sur qui elle la dispense.
Passe une mallette sous sa manche remplis de graines à Oscar .

Citation :
Les Légions Fyros (qui ne sont pas à l'origine de cet enlèvement dont tu parles. Reconnaissons les faits pour ce qu'ils sont)
Effectivement, je le reconnais... Mais bon le qui pro quo à quand même réussi à leurs faire de la pub !

Citation :
est une guilde aussi brûlante et sulfureuse dans sa réputation que le soleil du désert sous l'ardeur duquel elle déploie ses activités.
L'une et l'autre ont leur justification dans les différences qui les fondent.
Les autres guildes que tu cites sont comme celles que tu as passé sous silence : elle sont. Leur existence en elle-même justifie l'engouement de ses membres qui les ont rejointes et qui s'y épanouissent.
Que dire de plus ?
Au bon sang, les débats qu'on a eu en interne à propos des légions et sur la politique à suivre (certains était partisans de les écartelé un par un ). Disons que mon point de vu (RP bien sur) ce rapproche du Duc de Sokkarie. Mais croyez moi ils nous ont aider. Surtout à propos à un petit problème de membres qu'on va passer sous silence avec les libres frontaliers (c'est une surprise).

Les libres frontaliers reste quand même assez connu (non ?). En tout cas, j'en ai assez l'impression.
La corporation du commerce, même en étant pas une guilde. A réussi à forcer le passage en signant des contrats avec tout le monde.
La cabale .. ben je n'entend même plus parler de leurs membres. Je ne comprend vraiment pas ...
Les sentinelles ? Ben elles s'est mis en mode veille.
Comme on l'a dit il y a la pre-release et la release, si ryzom fonctionne on risque de voir débarquer des clans de jeux online, avec des personnes qui se connaissent déjà, a qui il ne viendrait pas l'idée d'aller dans une autre guilde.

Des clans bien huilés genre rouleau-compresseur qui provoquent une fuite des cerveaux chez les autres. Bref je pense que ce n'est pas du tout représentaif de ce que sera le jeu s'il a du succes.

Avant de vous entretuer essayer de passer un pacte au cas ou
- Un ou des leaders disponibles (tout commence par le temps que l'on est pret à consacrer à son organisation pour la faire vivre), capable à la fois d'imposer leur marque sur la guilde - il faut clairement savoir qui dirige - tout en laissant une bonne dose de liberté à ses membres et surtout en favorisant les initiatives de ceux ci.
- Une guilde ayant un ou plusieurs projets/buts clairement définis, qu'ils soient liés tout simplement au gameplay (faire du commerce, du pvp) ou encore mieux qu'ils intégrent le background de l'univers.

- Un recrutement cohérent, par rapport aux projets de la guilde, mais aussi par rapport à l'ambiance, à l'état d'esprit que les GM veulent insufler. Ne pas chercher à avoir le plus grand nombre de joueur à un moment X, mais plutot chercher la stabilité dans le temps. Stabilité passe aussi par renouvellement. Le recrutement doit etre permanent afin d'apporter tjs un peu d'air frais et permettre de remplacer ceux qui partent.

- Des événements réguliers et variés, modulable en fonction de la puissance des joueurs - ne pas laisser les petits nouveaux sur le coté de la route pendant que les "grands" font leur sortie hebdo - voir impliquant l'ensemble de la guilde.

- Passer des alliances avec d'autres guildes afin d'organiser des sorties de plus grandes ampleurs, des accords commerciaux, des events RP. Là encore ne pas rechercher à monter la plus grosse alliance, mais plutot une confrérie complémentaire.

- Ne pas hésiter à favoriser voir organiser des petites (ou grosses) IRL. Cela renforce souvent les liens entre joueurs et cela cimente l'attachement à la guilde.
Citation :
Provient du message de Ethon
- Ne pas hésiter à favoriser voir organiser des petites (ou grosses) IRL. Cela renforce souvent les liens entre joueurs et cela cimente l'attachement à la guilde.
Ah oui ! prevoyez une orgie !!!
Je suis heureux de voir que l'ont considère les Legions Fyros comme une guilde célèbre.

Je croit que Ethon a bien résumé la situation

Je vois qu'on nous lance une petite pique sur notre recrutement mais j'aimerai précisé que c'est un recrutement ouvert par la beta et que la plupart des membres n'acheterons meme pas le jeux.

Neanmoins notre politique de recrutement nous a permis de trouver de tres bon membres qui constitueront sans aucun doute le noyau dur de notre guilde à la release.

Sinon on suit les points d'Ethon tout en mettant un background à nos actions car j'espere que Ryzom sera un de ces jeux qui permettra d'allier challenge ingame pour les guildes et background

Certaines guildes sont renommées par leur influence, par leur nombre, par leur pouvoir.

D'autres sont reconnues par leur publicité, par les motivations qu'elles présentes, par leurs ouvertures.

D'autres encore sont plus restrictives, moins influentes mais s'adressant à d'autres catégories de personnes.

Certaines entretiennent le mystère, d'autres privilégient la provocation outrancière.

En quoi mesure t-on la popularité d'une guilde ? A son nombre d'adhérents ? Cela ne me parait pas si simple.

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

Les Libres Frontaliers dont je suis responsable sont qualifiés bien volontier, a tord peut être ?, de guilde restrictive.

La plupart des valeurs que nous prônons sont des contraintes pour la grosse majorité de joueur. Roleplay et langage correct exigés.

Si peu et pourtant une montagne pour certains ...

Lequel de ces deux critères pensez-vous être le plus rejeté par la communauté ?

Et bien étrangement, le langage semble être la véritable barrière.

De nombreuses fois nous avons reçu la candidature de personnes pour qui le roleplay semblait un atout mais qui ne parvenaient pas à se libérer d'un langage abrégé et approximatif.

Nous ne sommes pas des intégristes du roleplay. Nous sommes aussi médiocres en grammaire et en orthographe que la majorité des joueurs. Mais nous essayons de faire certains efforts que beaucoup ne semblent pas à même de suivre.

Deux ou trois fois, déjà, j'ai du aiguiller des postulants aux Libres Frontaliers qui n'avaient vraisemblablement pas prit connaissance de notre charte vers les Légions Fyros que je sais moins rigoureuses.

Le véritable succès d'une guilde est avant tout ce qu'elle attend d'elle même et de ses membres.

Si je devais attribuer une palme, aujourd'hui, alors les Gardiens de la Sève seraient, pour moi, les grands vainqueurs !
De par les qualités qu'ils défendent, de par leur vision du jeu et la majorité de leurs affinités auxquelles je me sens proche.

En second viendrait certainement les Légions Fyros, ratissant plus large, mais ayant un succès parfaitement mérité.

Position d'honneur, la Maison Al-Kharun, auquel je m'attache particulièrement en tant que joueur.

Pour finir, la Dynastie de Sokkarie, nouveau challenger, mais plein de promesses et de talent.

Bon jeu à vous tous ! Et puissions nous créer ensemble le futur d'Aniro !

guilde se cimente sur un groupe d'amis solide , un plaisir partagé

de jouer ,des sorties /raids communs , mais la ou mon avis

diverge c'est quand vous accordez tous une grande importance

au RP ou background .

Franchement quoi de mal a faire une guilde de groupe d'amis ou

simplement une guilde de 200+ pour raider ,xp ensemble , etre

une guilde puissante sans baser sur le RP ,pour moi

contrairement a ce que beaucoup pense ici le recrutement d'une

guilde devrait etre basé sur le niveau de la personne ( faut

avouer on est dans un jeux online le but c'est quand meme

d'atteindre le niveau maximum) et sur son cool attitude .

Je sais je suis une GB je l'assume mais bon ryzom c'est un peu

bizounours , plutard quand il yaura les attaques des kitins en

masse ,c'est pas une guilde RP avec des mecs de niveau 1 a 180

qui va y resister . De plus je sais pas quelle population de

joueur ryzom vise mais ce n'est certainement pas les gb , car le

systeme de magie de craft n'egale ne rien d'autres jeux ( SWG

pour le craft , AO pour l xp ), et comme on l'a bien vu pour

everquest c'est pas un jeux basé surtout sur le RP ( et les

animations rp qui vont commencer a la release )qui va a lui

seul retenir les joueur non casual , c'est aussi les challenges

pour nos persos d'etre toujours plus puissant et plus haut lvl .

Wow l'a bien vu , pas ryzom .
Citation :
Provient du message de zoelie
Je suis daccord avec ce qui a ete dit plus haut , a savoir qu'une guilde se cimente sur un groupe d'amis solide , un plaisir partagé de jouer ,des sorties /raids communs , mais la ou mon avis diverge c'est quand vous accordez tous une grande importance au RP ou background .
Franchement quoi de mal a faire une guilde de groupe d'amis ou simplement une guilde de 200+ pour raider ,xp ensemble , etre une guilde puissante sans baser sur le RP ,pour moi contrairement a ce que beaucoup pense ici le recrutement d'une guilde devrait etre basé sur le niveau de la personne ( faut avouer on est dans un jeux online le but c'est quand meme d'atteindre le niveau maximum) et sur son cool attitude .

Je sais je suis un GB je l'assume mais bon ryzom c'est un peu bizounours , plutard quand il yaura les attaques des kitins en masse ,c'est pas une guilde RP avec des mecs de niveau 1 a 180 qui va y resister . De plus je sais pas quelle population de joueur ryzom vise mais ce n'est certainement pas les gb , car le systeme de magie de craft n'egale ne rien d'autres jeux ( SWG pour le craft , AO pour l xp ), et comme on l'a bien vu pour everquest c'est pas un jeux basé surtout sur le RP ( et les animations rp qui vont commencer a la release )qui va a lui seul retenir les joueur non casual , c'est aussi les challenges pour nos persos d'etre toujours plus puissant et plus haut lvl .
On peut TRES bien mélanger les deux. LA guilde des PDL, contenait à son époque plus de niveau 50 sur DAoC, que la tête du classement en PR.... C'est quand même pas mal. Mais nous le RVR ne nous intéressait pas, c'est notre choix.
DAOC ( j'ai rien contre DAOc mais c'est aussi le jeux danslequel j'ai vu le plus de boulet peut etre que le serveur francophone y etait poru quelque chose )c'est un peu vieux faut essayer SWG ou AO ou horizons pour voir toutes les possibilités d'un jeux online nouvel generation

T'as raison mais bon , quand je suis gb et que je veux pas faire du rp je trouve pas facilement de guilde ,elles demandent toutes au moins un post rp pour s'inscrire et disent que " le rp est fortement conseillé" -_-
Ben, attend un peu, [malheureusement ] les clan de JOL vont débarquer sur Ryzom à la sortie, en tout cas un ou deux, et crois moi que chez eux le rp est rarement conseillé. Les guildes ryzom actuel, on été crée à partir de la bg officiel. Les guildes de bilou attende d'avoir le jeu complet pour tester... Il y en a même qui ont été crée AVANT l'open (GDLS, Al-K...), les al-k on été crée avant même qu'un seul de nos membres ne soit rentré dans la bêta (d'ailleurs j'en ai été le premier membre ig). Les gdls c'est le même combat au dernière nouvelle. C'est la guilde (active) la plus ancienne qui existe.
Citation :
Provient du message de zoelie
Je suis daccord avec ce qui a ete dit plus haut , a savoir qu'une

guilde se cimente sur un groupe d'amis solide , un plaisir partagé

de jouer ,des sorties /raids communs , mais la ou mon avis

diverge c'est quand vous accordez tous une grande importance

au RP ou background .

Franchement quoi de mal a faire une guilde de groupe d'amis ou

simplement une guilde de 200+ pour raider ,xp ensemble , etre

une guilde puissante sans baser sur le RP ,pour moi

contrairement a ce que beaucoup pense ici le recrutement d'une

guilde devrait etre basé sur le niveau de la personne ( faut

avouer on est dans un jeux online le but c'est quand meme

d'atteindre le niveau maximum) et sur son cool attitude .

Je sais je suis une GB je l'assume mais bon ryzom c'est un peu

bizounours , plutard quand il yaura les attaques des kitins en

masse ,c'est pas une guilde RP avec des mecs de niveau 1 a 180

qui va y resister . De plus je sais pas quelle population de

joueur ryzom vise mais ce n'est certainement pas les gb , car le

systeme de magie de craft n'egale ne rien d'autres jeux ( SWG

pour le craft , AO pour l xp ), et comme on l'a bien vu pour

everquest c'est pas un jeux basé surtout sur le RP ( et les

animations rp qui vont commencer a la release )qui va a lui

seul retenir les joueur non casual , c'est aussi les challenges

pour nos persos d'etre toujours plus puissant et plus haut lvl .

Je suis heureux de trouver ici une opinion qui étaye mes propos !

Merci Zoelie pour ta demonstration !

Les Libres ne seront jamais cela !

L'important dans un MMORPG selon notre idée ce n'est pas le niveau maximum, ce n'est pas un sentiment de puissance par rapport aux autres, c'est l'aventure, le plaisir, l'amusement !

Si nous devons avoirs des groupes hétéroclites, de tous niveaux même au détriment de l'efficacité, alors nous les constituerons avec un immense plaisir. Le MMORPG pour nous, c'est la reunions d'individualités, c'est le simple plaisir de jouer ensemble, de construire une histoire.

Le reste n'est que fortuit.
Oui enfin en réalité c'est assez simple d'avoir une guilde sympa : il suffit de s'assurer que les joueurs qui sont là régulièrement et constituent le noyau de la guilde restent sympa (donc ne pas recruter trop vite, et non pas trop, c'est pas une question de nombre c'est une question de vitesse). Ensuite les nouveaux entrés dans la guilde, ayant besoin de ce noyau de joueurs pour grouper, va simplement partir si ça ne leur convient pas, sans même qu'on ait à les virer.

Pour la question RP ou pas, franchement c'est une question de goût. Par exemple moi ça ne m'intéresse pas spécialement, mais je connais plein de guildes pas RP ou l'ambiance est super sympa. Idem pour le language. L'ADSL se démocratise et oui, une bonne partie de la population française utilise "putain" à la place des signes de ponctuation et a une dent manifeste contre l'orthographe ... Des gens qui ont par ailleurs le coeur sur la main. Aucun des deux ne me dérange, IRL ou online.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés