Personnellement je crois qu'il ne sert à rien de faire couler trop d'encre avant la release de Ryzom.
Je crains que bon nombre de guildes actuellement "fortes" ne passeront pas le cap, et heureusement de nouvelles verront le jour.
Pour al-K notre politique de recrutement à l'heure actuelle est assez ouverte. Nous n'avons pour l'instant refusé personne, et avons recruté des gens qui n'y comprennent rien au RP (ayant tout de même la volonté de le découvrir).
Pourquoi? Parce que pour l'instant, vu la stabilité du jeu, ne restent que les gens réellement motivés et ayant une réelle envie de participer à la vie de la guilde.
Résultat, sur plus de 20 membres nous avons en réalité moins de 10 actifs, mais qui sont des gens vraiment impliqués dans la Maison. Et sans la pub, le bouche à oreille, ces gens là ne serait sûrement peut être pas venus.
Il est cependant certain que dès la release de Ryzom, si la Maison y survit, le recrutement se fera plus dur, car notre ambition est clairement le RP, ce qui en rebute plus d'un.
Enfin ça se mort un peu la queue, on recrute actuellement pour être connu, ça dans le but d'être suffisamment connu pour restreindre le recrutement
Finalement moi aussi j'ai fait couler ma part d'encre
|