le Sauvage sur Camlann

Partager Rechercher
Voila pour les gens interressés par la création d’un Sauvage sur ce serveur difficile qu’est Camlann, je vais essayer de faire un petit guide comme beaucoup fleurissent en ce moment
Il faut tout d’abord savoir que le Sauvage est un Damage Dealer portant une armure renforcée, venant tout droit de midgard, il n’est pas aussi proche que ses compatriotes zerk, finelame et mercenaire puisqu’il a des compétences magiques, self buff equive, parade, DPS, vitesse de frappe, regen endu instant et resist c-a-c et qu’il est considéré comme un tank pur.

La race : Force / Constitution / Dextérité / Vivacité

Troll / 100 / 70 / 35 / 35
Nain / 60 / 80 / 50 / 50
Vicking / 70 / 70 / 50 / 50
Kobold / 50 / 50 / 70 / 70
Valkyn / 55 / 45 / 65 / 75

Les armes :

Marteau Weaponskill 100% force
Hache Weaponskill 100% force
Epée Weaponskill 100% force
Contact (H2H) Weaponskill 50% force 50% dex

Le sauvage, à mes yeux obtient sa réelle puissance au lvl 40+ spécialité contact, les styles positionnels, les PBAOE effects et les multi-hits sont tres tres appréciables.
Les autres Spécialités sont loin d’etre mauvaises, spé marteau (2mains) pour ne pas que les styles coutent trop chers en endu et avoir de bons anytimes, spé Epée (2mains) pour la battler, pour Ragnarok, pour le style apres esquive, et spé Hache (2mains) pour le style apres esquive et de tres bons enchainements de face.
Il existe aussi des sauvages mixtes appelés Split-spec qui utilisent 1 arme main droite entre Hache, Marteau et Epée et une arme main Gauche H2H pour bénéficier des multi-hit. Il faut savoir que ce dernier type de Sauvage est peu répandu mais bien joué avec le switch, il peut faire tres mal en utilisant a la fois les styles d’arme et les styles postionnels de la competence H2H.

La création :

Le choix de la race n’est pas extremement important, je vous conseillerais de prendre troll car c’est eux qu’ont le plus haut weaponskill et que si jamais vous souhaitez respec arme a 2 mains, vous ne pourrez pas regretter le choix de ma race mais sachez que les nains tiennent plus longtemps en vie, esquive un peu plus, le vicking est l’intermédiaire entre le meilleur weaponskill et la meilleure esquive/vitesse de frappe et le kobold esquivera plus et tapera plus vite pour un weaponskill un peu inférieur. Puis le Valkyn, tout comme le kobold a l’avantage de posseder de meilleures resist de base, c’est une race S.I. .
Choisissez la race qui vous plait, à haut niveau cela fait pas une si grande difference, pensez aussi que vous etes sur Camlann et que la discretion et les cachettes fourbes sont un atout de taille (il est pourri mon jeu de mot :P )

Les compétences :

Sauvagerie, comme je l’ai dit au début, ELEMENT ESSENTIEL du sauvage, ne perdez pas a l’esprit que c’est le maniement de ces sorts instantanés augmentants vos caractéristiques pendant 15 sec et vous coutant 3% de vie (par sort) qui vous feront prendre l’avantage.
Le tout est de savoir les gerer, je conseille de toujours faire add DPS + hast en premier dans un combat, puis de voir si on veut la jouer plus tactique en mettant les resist c-a-c selon l’arme de votre adversaire et plus defensif en mettant l’augmentation du taux d’esquive et de parade.

L’esquive est aussi un atout majeur du Sauvage :
Niveau 5: Esquive I
Niveau 10: Esquive II
Niveau 15: Protect I
Niveau 20: Esquive III
Niveau 30: Esquive IV
Niveau 35: Esquive avancée
ce qui fait caper le % d’esquive si on y ajoute le dernier buff esquive.

au lvl 40, le Sauvage obtient aussi la competence Charge, sprint sans consommation d’endurance pendant 10 secondes.

Les Templates « majeurs » :

arme à 2 mains :

50 arme / 42 sauvagerie / 9 parade -> bons buff, bon weaponskill

50 arme / 39 sauvagerie / 18 parade -> 100% des points utilisés, une meilleure parade mais pas de meilleurs buff resist cac contrairement au template du dessus. Je prefere le 1er template proposé a celui la, les buffs sont vraiments importants mais avec l’arme a 2 mains, si spé marteau, il vaut mieux parr qu’esquiver pour le style reactionnel.

44 arme / 49 sauvagerie / 4 parade -> conseillé aux spé marteau car le style lvl 50 n’est pas tres essentiel (contrairement a Ragnarok pour l’epée), de meilleurs buff, le dernier self hast, super utile pour se rapporcher du cap avec une arme à 2 mains

50 H2H / 42 Sauvagerie / 9 parade et non pas 50/39/18 car pour un spé H2H, il faut privilégier l’esquive à la parade. C’est mon template, bon weaponskill, et de bons buff.

Mixte :

50 arme / 34 H2H / 25 Sauvagerie / 7 parade -> bon weaponskill, assez bon niveau en H2H (surtout une fois 6L) des buff sauvagerie acceptables. Le 50 en arme est conseillé aux spé Epée et Hache.

44 arme / 34 H2H / 35 Sauvagerie / 4 parade -> legere perte de Weaponskill, mais de meilleurs buff, conseillé aux spé marteau.

Et l’xp dans tout ca :

Pour le Sauvage, l’xp est difficile, il a beaucoup de downtime alors a moins de jouer en groupe ou buffbot, l’xp solo pour le Sauvage sera une plaie. Dans un groupe, avec ses styles positionnels et ses buff, il peut faire tres mal. Pensez a toujours refuser le buff Hast des druides/therugistes/healers aug puisque le votre est meilleur et que les 2 ne se cumulent pas.

Et contre des enemis (joueurs) ? :

avec vous, le combat sera assez rapide, ou vous tuez vite l’adversaire, ou bien vous mourrez. Si un magicien vous cast a distance et vous etes presque sur d’y laisser la peau...
les cibles privilégiées : les Healer, les magicien, les Fufu en cuir
à distance, vous etes pitoyable mais au cac, vous faites d’excellents dégats, si on vous fuit une fois au cac, lancez charge + sprint + regen instant endu si vous etes a court et logiquement, si vous rattrapez l’adversaire fuyard de dos, vous le stunnerez et l’exploserez tres rapidement (spé H2H)
à partir du lvl 44, pour les spé H2H, vous disposez d’un stun 9 sec en 2 eme enchainement de coté donc si vous en avez l’occasion, n’hesitez pas, la cible survit rarement plus de 9 secondes :P
N’oubliez pas qu’en groupe vous serez reellement plus fort qu’en solo.

les cibles à eviter :

les paladins, vous vous tuez vous memes avec vos sort et en duel, le paladin sortira tres souvent vainqueur.
les magiciens à grande portée, ils vous tueront avant que vous n’arriviez au cac, la plaie c’est les enchanteurs et leurs pets qui cast et snare... vous ne pouvez rien faire:/
les archers si ils usent des avantages de l'environnement, c’est a dire qu’ils vous flechent depuis le sommet d’une pierre etc et que vous pouvez pas les atteindre rapidement.

Les R.A. :

je conseille tout d’abord de prendre :
Détermination 1 puis 2
purge (pour 4 points, faut en profiter)
Premier Soin 1
Premier Soin 2
Ignore Pain (a prix réduit aussi)
Détermination 3 puis 4

puis apres Maitres de la douleur, reflexes dualistes, maitre bretteur...

En conclusion, je peux vous dire que le Sauvage est une classe que j’affectionne particulierement, j’adore faire mal la ou il faut, vite et bien, j’aime bien leur skin et la facon de jouer ce personnage.
Maintenant il ne faut pas oublier que le Sauvage n’est pas la classe la plus facile sur le PvP, les self buff peuvent vous jouer de tres mauvais tours contre certains leecher gris qui attendent que vous les perdiez. Le sauvage n’est pas aussi simple qu’un magicien, il faut savoir le maitriser et ne surtout pas hesiter a grouper avec d'autres joueurs.

Ai-je parlé de l’equipement ? ahh non, pour ce dernier, je n’ai pas grand chose à dire, le Sauvage n’est pas une classe tres dure à caper, il porte une armure renforcée, les bijoux des 3 royaumes confondus vous seront tres utiles et la spé H2H vous offre un slot en plus pour votre SC. En ce qui concerne TOA, les artefact « armure » sont biens, mais les artefacts « H2H », a ma connaissance ne sont pas excellents. Il ne faut pas oublier tout de meme que les griffes de la Salamandre, vitesse 4.5 sont les meilleures du moment... (loot sur la salamandre de TOA)

En bref, Faites Sauvage si cela vous plait, sinon ne vous engagez pas, vous risquerez d’etre décus, le Sauvage est une classe particuliere.

Merci d’avoir lu ce guide, j’espere qu’il vous a aidé et vous a donné la motivation qu’il vous manquait pour monter un sauvage

Les critiques et conseils sont les bienvenus (les compliments aussi )

http://membres.lycos.fr/critikaxedaoc/tyranozor%20en%20%e9pique.jpg

http://membres.lycos.fr/critikaxedaoc/Tyranozor's%20buffing.jpg
il y a peu de difference mais certains détails ont leur importance sur le PvP, il ne faut pas oublier que les premieres R.A. doivent etre destinées contre les mobs et contre les joueurs, il y a certaines habitudes de combat que l'on prend que sur le PvP, la discretion, etc, le fait qu'on puisse rencontré de tous niveaux, les objets sont pas les memes, etc ...

enfin bref, le serveur PvP, c'est particulier, c'est sur que sur les guides, on voit pas trop la difference a quelques nuances pret maintenant c'est toujours mieux plusieurs avis sur une classe non ?
non proto, les joueurs adverses sont de mieux en mieux equipés, c'est sur qu'un SC contre un en stuff /level .... ca fait pas le poid (en l'occurence pour des classes cac)

en relisant, j'ai pas bienc ompris ta question, donc je vais donner une autre réponse :
les joueurs, oui, ca reste souvent n'importe quoi, si tu es assis en downtime, j'en profite pour te tuer .... c'est rarement fairplay
Re: le Sauvage sur Camlann
Citation :
Provient du message de Tyranozor

Maintenant il ne faut pas oublier que le Sauvage n’est pas la classe la plus facile sur le PvP, les self buff peuvent vous jouer de tres mauvais tours contre certains leecher gris qui attendent que vous les perdiez. Ha bon Le sauvage n’est pas aussi simple qu’un magicien , il faut savoir le maitriser et ne surtout pas hesiter a grouper avec d'autres joueurs.
Ha bon magicien c'est facile à jouer? Et sauvage c'est dure à maitriser ?
neo c'est neo...ne vous attendez pas a faire comme lui... il est tres gros rank, dans un tres bon groupe, avec un tres bon stuff et une tres bon connaissance et maitrise de son personnage qui font qu'il gere parfaitement avec 2 barres (il a fait des choix cependant et ce sont des barres purement RvR, sur le PvP, avoir des barres mix (XP et RvR) est bien utile)
Citation :
Provient du message de ¤Pr0to¤
Les joueurs c'est n'importe quoi
exemple suis assis je reprend ma vie je me fais BS par un sicaire jaune je me levé : http://membres.lycos.fr/contamination/3.JPG

Ca reste comme ca a tous les levels ?
a peu pres oui
les barres de macro c'est clair que soit tu l'optimises pour le pvp/rvr , soit tu la joue (comme moi) en barre mixte (pvp/xp).

du coup dans le 1er cas tu t'en sors avec 2 barres mais tu vas aux styles essentiels (les gros coups de dos, tes RA actives et tes instants dd/buff)

dans le 2ieme cas faut tout avoir sous la main, tes styles sur esquive/parade/bloque, tes buffs, tes dd, ta garde, et les styles anytimes , sans oublier les ra actives.

j'utilise /qbar x pour switcher entre barre de macros

ma sicaire à 3 barres de macro
ma reaver en a 5... combo sur bloque: 4 coups, combo sur parade: 3 coups ... slam ... leviathan , dot/lifedrain, garde et coup de coté qui lifedrain + son combo 1 coup
(et j'ai pas encore les ra actives a caser , elle est fraichement créée)

maitriser une classe sur camlann, pour moi c'est pouvoir gerer n'importe quelle situation en un temps record... on xp et paf un groupe inc... faut vite avoir ses coups pvp sous la main et bien sure , connaitre la technique de combat de sa classe.

je pense k'il vaut mieux TOUT miser sur 1 seul type de réponse ( parry ou evade ) et 1 seul positionnel ( de dos car bcp de gens fuyent devant un savage ! )

tu raccourcis grandement tes lignes de macros et ainsi mettre tous les styles positionnels + alltime sur une ligne, les styles réactionnels sur la 2eme ( evade vu ke l'enchainement sur evade est sur 3 styles =) )
et enfin la 3eme pr mettre des RA, instant peu utilisés mais utiles ( add dps / regen endu ) car sur la premiere ligne et la deuxieme ya speed haste et evade ( ainsi que purge niark =) )

pour ceux ki connaitraient pas ( et pour les fainéants surtt ) ya la commande /qbar x ki amène directement a la ligne "x" sans avoir a cliker shift+x ^^( e.g /macro RA /qbar 2 | /macro return /qbar 1 )

perso, la découverte de cette macro m'a grandement facilité la tache en tant ke tank avec maaaaaaass styles =) mm si ca bouffe 1 place de macro, jtrouve ca carrement bien pour les flemmards (cad moi )

concernant les magos, 2 verts me tuent easy, du moment k'ils aient un mez / root / snare et ke purge soit off et le timer de la purge est de 30 mins ( nerf ! ) ... vraiment trop long sur un serv pvp

le pb avec le troll, c ke si t'as pas un bon angle de vue, tu sais pas si ta cible est de dos ou de coté donc pr passer tes positionnels, ben c chiant ^^

o fait, pourkoi dans le premier msg ya écrit "Premiers Soins" o lieu de First Aid... vu ke apres ya écrit "Ignore Pain" ? =))))

ouai ouai je sais chui chiant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés