dons Vision nocturne et vision dans le noir

Répondre
Partager Rechercher
J'ai deja pose la question HS sur un autre post, mais l'unique reponse n'etait pas satisfaisante.

Je voudrais savoir ce que ces dons (raciaux) apportent comme bonus effectif dans le jeu.

Est-ce que par exemple, sachant que la luminosite ambiante est un facteur de modification du DD des jets de detection, il est possible de limiter ce malus (dans une piece sombre) si on possede un de ces dons.

Sachant aussi que vision nocturne est sense etre moins efficace que vision dans le noir (il ne permet pas de voir dans le noir complet), si bonus il y a, quel est la difference de bonus entre ces 2 dons.

Ce que je demande est une reponse chiffrée, pas simplement si il y a un bonus ou pas.

Vous pouvez me donner si vous le souhaitez les regles D&D (ca peut mettre sur la voie), mais ce qui m'interesses, c'est comment NWN gere ces dons.

Merci d'avance

PS : Je ne parle pas du sort ultravision, dont je connais deja les effets. (quoique pas sur les jets de detection dans les zones sombres ou de darkness)

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Ca n'apporte rien du tout, au niveau des jets seuls quelques races ont des bonus :
-les elfes ont +2 en fouille, détection, perception auditive (et ont les sens aiguisés = toujours en mode fouille)
- demis-elfes : +1 en fouille, détection, perception auditive
- gnomes et halfelins : +2 en perception auditive

au niveau visuel on voit la même chose que le perso ait vision dans le noir ou pas, mais je pense que c'est pas faisable avec le moteur
Tu es sur de cela ?
Car je viens de faire un test de ce que tu disais et j'ai franchement vu aucune différence
J'ai testé en 1.62 + SoU + HotU sans aucun hak pack.
Pour les bonus, je ne saurais dire, mais j'ai eu l'impression que ça jouait au niveau visuel. A savoir que Vision Nocturne permet de voir plus loin si l'on dispose déjà d'une source de lumière ( artificielle ou naturelle ) alors que Vision dans le noir fait la même chose mais dans le cas où il n'y a aucune source de lumière.

Tous deux ne permettent pas une vision totale, juste une augmentation du rayon de vision habituel dans des circonstances particulières.
Je suis d'accord, il me semble bien avoir remarque un effet visuel.

Mais ça n'est pas la question posée.

Citation :
Ca n'apporte rien du tout, au niveau des jets seuls quelques races ont des bonus :
-les elfes ont +2 en fouille, détection, perception auditive (et ont les sens aiguisés = toujours en mode fouille)
- demis-elfes : +1 en fouille, détection, perception auditive
- gnomes et halfelins : +2 en perception auditive
Completement HS

EDIT: Il n'y a pas de lien entre ces bonus et et le fait d'avoir ces dons. Exemple, le demi-orc, n'a aucun bonus et pourtant a vision nocturne.

Il doit bien y avoir quelq'un ayant edite les scripts qui doit pouvoir me repondre.

Re: dons Vision nocturne et vision dans le noir
Citation :
Provient du message de Gris Bill

Est-ce que par exemple, sachant que la luminosite ambiante est un facteur de modification du DD des jets de detection,
EDIT: Ok, je viens de voir qu'une lumiere faible apporte un bonus à "Hide". Mais je ne vois nulle part que Darkvision ou Low light vision apporte un bonus à "Spot"
Extrait du guide du joueur de ce site:

Spécial : les compétences Discrétion et Déplacement silencieux se combinent en une seule action de furtivité. Le mouvement en mode furtif est bien plus lent que la normale. L’utilisation d’une torche empêche cette activité (même si votre personnage n’est pas repérer, la lumière émise par la torche est visible), par contre une faible lumière ambiante peut apporter un bonus. Un personnage en mode furtif est bien plus difficile à repérer s’il est immobile. Les personnages invisibles passent automatiquement en mode furtif.
Jet de compétence : jet opposé contre jet de Détection adverse.

C'est un peu leger, je sais. Surtout que j'ai ouvert l'Aurora, et si j'ai bien vu la possibilite d'attribuer a une zone un bonus/malus aux jets de detection et perception, rien ne permet de faire un lien avec les reglages de luminosite de cette meme zone.

Enfin, j'espere qd meme que c'est implementé car sinon "se cacher dans les ombres" ne signifie plus rien. (deja pouvoir se cacher en plein desert a midi est assez etrange)

Citation :
Provient du message de Gris Bill
(deja pouvoir se cacher en plein desert a midi est assez etrange)
Pas forcément tant que ça... Si on admet que le terme "se cacher dans les ombres" est abusif ...
Il suffit d'imaginer que le personnage se déplace discrètement dans le sable ...
HIDE
Ability: Dexterity
Classes: All
Untrained: Yes
THE SKILL ALLOWS A CHARACTER TO HIDE FROM ENEMIES

Vous etes traumatisés par le Maitre des ombres ou quoi??
En quoi etre en plein désert à midi empeche à quelqu'un de s'y cacher??? Honnetement , je considere beaucoup plus improbable de voir quelqu'un invoquer un elementaire (tiens, d'eau lol) en plein desert à midi que de voir quelqu'un y disparaitre...

Excusez moi, mais selon moi, vouloir rationaliser des pouvoirs plus ou moins magique me parait un peu farfelu...

"Experienced rogues develop nearly magical powers and skills as they master the arts of Stealth, evasion..."

J'ai l'impression que Hide in plain sight vous a beaucoup perturbé... Que celà vous pose un probleme d'équilibre ou je ne sais quoi dans le jeu, je veux bien comprendre. Que vous justifiez celà par la logique me fait quand meme bien marrer...
ARRETER LE HS

Sinon, je n'aurai jamais de reponse

Re: Re: dons Vision nocturne et vision dans le noir
Citation :
Provient du message de Halloween
EDIT: Ok, je viens de voir qu'une lumiere faible apporte un bonus à "Hide". Mais je ne vois nulle part que Darkvision ou Low light vision apporte un bonus à "Spot"
Il n'apporte pas de bonus à détection, mais supprime le bonus de discrétion adverse du à une faible luminosité.
La vision nocturne et la vision dans le noir n'apporte aucun bonus, cela supprime les malus du à l'éclairage ou les bonus adverses (dans le cas de jet opposé), cela en fonction du type de vision. Dans tous les cas d'éclairage pour la vision dans le noir, dans les cas d'éclairage faible pour la vision nocturne.
Exactement ce que je voulais savoir.

En esperant que ce tu me dis est valable pour NWN, et que ce n'est pas simplement les regles de D&D

Merci

Si les modos se mettent a flooder et s'y encouragent entre eux, on va pas s'en sortir

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés