Preview de Ryzom sur Gamespy

Répondre
Partager Rechercher
Ca se passe ici.

Entre nous, c'est la première preview réaliste et constructive que je vois sur Ryzom.

En tout cas, un avis constructif par forcement positif ni négatif, ça change des débilités qu'on lit couramment ici depuis l'arrivée récente de certaines personnes...

Bonne lecture, c'est de l'anglais bien sur, non anglophone s'abstenir.

édit: C'est sur que c'est un peu superficiel et que ça creuse pas trop les problèmes principaux comme l'équilibrage, mais il dit clairement qu'il faut donner sa chance à ce jeu et ne pas le juger trop vite, c'est aussi mon avis.
Re: Preview de Ryzom sur Gamespy
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Ca se passe ici.

Entre nous, c'est la première preview réaliste et constructive que je vois sur Ryzom.

En tout cas, un avis constructif par forcement positif ni négatif, ça change des débilités qu'on lit couramment ici depuis l'arrivée récente de certaines personnes...

Bonne lecture, c'est de l'anglais bien sur, non anglophone s'abstenir.

édit: C'est sur que c'est un peu superficiel et que ça creuse pas trop les problèmes principaux comme l'équilibrage, mais il dit clairement qu'il faut donner sa chance à ce jeu et ne pas le juger trop vite, c'est aussi mon avis.
non d'où diou merci pour c'est super beau screens moi je craque, surtout la nuit ca doit être magnifique les jet de lumière trop bo ce jeux j'en suis amoureux déjà vite que ca sorte j'en peut plus ....sur ce moi il mon pris dans leurs filet et vie mais je pense que ce jeux en vaux vraiment la peine sur ce a plus sur ryzom moi il mon adopter:
Moi je suis d'accord avec Aeya!

Elle a pas encore, posté, mais je suis sure que je serais d'accord quand elle le fera. Sinon, pas grand chose à rajouter, ça confirme la tendance actuelle du Wait & See.
J'ai lu l'article il se contente d'énumérer les caractéristique du jeu à savoir :
-Les différentes étapes à la création des personnages.
-Une description de l'arbre de compétence et du système de progression.
-Explication de la notion de brique
-Une rapide présentation du moteur RAID
-Observations concernant le monde de Ryzom

je trouve abusif de parler de cette article comme un préview, car aucun jugement n'est porte sur le jeu. La Seule allusion faite au problème de la beta est "The Saga of Ryzom is due to hit shelves in the second quarter of 2004, and though it still needs some work to remove bugs and fix lag , Ryzom looks to be shaping up to be a serious contender in the fantasy-MMOG . "
On pourrais traduire cette allusion par "je pense qu'il y a encore besoin de travail pour corriger certain bug et résoudre le problème du lag"

Pour conclure je ne voie pas en quoi cette article serais constructif, dans le sens ou il énumère uniquement des caractéristiques du jeu que personne conteste. Cet article peut être considéré au mieux comme un descriptif du jeu, mais certainement pas une préview.
Je les trouve pas trop crédible chez gamespy. Deja qu'ils trouvent tout génial, mais alors sur une beta dont ils ont en plus l'exclu, ça sent le partit pris a plein nez...
Je les trouve pas trop crédible chez gamespy. Deja qu'ils trouvent tout génial, mais alors sur une beta dont ils ont en plus l'exclu, ça sent le partit pris a plein nez...
rhoooooo....
t mauvaise langue qd meme
mauvaise langue moi...oui, c'est possible mais j'ai même pas besoin de la sortir ici.
regarde la liste de tous les jeux qu'ils ont notés entre 4/5 et 5/5, ils ont tous pour point commun d'utiliser gamespy comme portail pour leur online. Et depuis que j'ai apris que gamespy a en plus des pratiques peu avouables comme par exemple faire des chèques aux developpeurs pour qu'ils n'intègrent pas "the all seeying eye" a leur netcode, je ne regarde plus leurs tests qu'a moitié.
Citation :
Je pense que Gamepsy ne veut pas condamner Ryzom avant d'avoir vu son vrai potentiel, c'est à dire au minimum à la release.
Jusque la c'est logique .
C'est pour ça que ca s'appelle une preview. De toute façon, ils ne formulent aucune critique vraiment positive ou négative a l'encontre du jeu, si ce n'est ce doute quand a la release toute proche :
Citation :
The Saga of Ryzom is due to hit shelves in the second quarter of 2004, and though it still needs some work to remove bugs and fix lag
mais, ça, je crois que tout le monde l'avais déja remarqué.
Citation :
Provient du message de GouZZ
regarde la liste de tous les jeux qu'ils ont notés entre 4/5 et 5/5, ils ont tous pour point commun d'utiliser gamespy comme portail pour leur online.
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? Gamespy utilise les meilleurs jeux pour enrichir son portail non ?
c'est ton point de vue. Moi je pense qu'un developpeur qui a le choix entre un portail plébicité par une grande majorité de joueurs pour ses performances et un portail criblé de trous de sécu et rejetté pas 3 joueurs sur 4....sans un petit coup de pouce, ça me parait couru d'avance. Le marketing, ça existe aussi dans le monde des jv pour le meilleur et bien souvent pour le pire.
Attention, je n'ai pas dis que j'etais certain de ce que j'avançais, juste que j'étais septique.
Leur politique ça les regarde. Autant Nevrax que Fileplanet avait un intérêt à cette méthode de diffusion.

Maintenant de ne pas juger sévèrement un jeu qui a un potentiel mais qui demande des finitions, je trouve cette attitude normale.

Les gens qui condamnent Ryzom avant même d'en avoir vu le contenu complet, je trouve ça c'est un peu dommage.
Ryzom n'est pas un jeu raté même si il n'est pas parfait pour le moment, son potentiel ne demande qu'a être exploité.

Il ne faut pas non plus oublier que par rapport à ses concurrents, il a de sérieux avantages sur le marché européen, ce même marché sur lequel tous les autres mmorpgs crachent.
Citation :
Il ne faut pas non plus oublier que par rapport à ses concurrents, il a de sérieux avantages sur le marché européen, ce même marché sur lequel tous les autres mmorpgs crachent.
Il est clair que jusqu'à présent on était un peu les parents pauvres du jeu online, mais il semblerait que cela change.
La concurrence accrue dans ce secteur semble amener progressivement les concepteurs/éditeurs à avoir des stratégies mondiales afin d'obtenir le plus rapidement possible le nombre d'abonnements nécessaire à leur rentabilité (et Ryzom semble s'orienter dans cette voie puisqu'il vise dès le lancement 3 continents).
Citation :
Maintenant de ne pas juger sévèrement un jeu qui a un potentiel mais qui demande des finitions, je trouve cette attitude normale.

Les gens qui condamnent Ryzom avant même d'en avoir vu le contenu complet, je trouve ça c'est un peu dommage.
Ryzom n'est pas un jeu raté même si il n'est pas parfait pour le moment, son potentiel ne demande qu'a être exploité.
A quel moment on pourra juger le jeu ? A la release c'est à dire que l'on devra payer pour voir si les problèmes de la beta ont été résolu. Je pense que que beaucoup de personne refuseront.
Une grande partie des gens qui condamnent Ryzom , ont participer à la beta et/ou l'Open beta (deja 6 semaines). Je pense que sur cette période ils ont pu se faire une idée du jeu.
Concernant le potentiel du jeu, effectivement ce jeu en posséde. Mais quel temps lui faudra t il pour atteindre ce potentiel ? Est il normal que le client paye pour un jeu qui n'est pas abouti ?

Citation :
Je pense qu'ici tu parle de la localisation du jeu. Ce seul atout ne sera pas suffisant comme tu l'indique le marché européen du MMOPRG est plus exigeant et plus difficile que la marché Nord Amercain ou Asiatique. Beaucoup de jeux ( Avec un état de finalisation bien plus grand que RyzoM) sont sortis sur ces marchés et ne percent pas du tous en Europe. je ce cite des exemples: Final fantaisy, Lineage 2 et COH.

Ps: Pour Lineage 2, j' ai vu que le jeu était présent à la FNAC au prix de 70 euros. Je trouve ce prix ahurissant.
Citation :
Provient du message de bigzozo

Ps: Pour Lineage 2, j' ai vu que le jeu était présent à la FNAC au prix de 70 euros. Je trouve ce prix ahurissant.
Et contrairement à Ryzom, il n'est pas en français, n'a pas de serveur européen et n'a aucun support guide/Gm en français.

En gros, il faut parler anglais ou rien comme pour un certain jeu du nom de WOW.
@Djyrkan'Irss

Je lis couramment l'anglais, donc qu'un jeu soit en français ou en anglais c'est du pareil au même.
Le support GM/guide c'est du gadget, car en cas de problème de bug ils pourront rien résoudre, et pour les autres types ce ne sera qu'un intermédiaire de plus dans la chaîne de communication.

je trouve que les éléments que tu indique sont vraiment secondaires ou tertiaires dans le choix d'un MMOPRG.
Peu m'importe que RYZOM soit un jeu développé par des Français, pour moi les éléments déterminant de mon choix, sont la réalisation technique, la présence d'un niveau minimum de bug, le gameplay au sens large et le fun.

Ps: Sur mon post il y a des questions pour lesquelles ta réponse m'intéresse plus que des considérations sur la localisation de lineage 2.
Le problème c'est que tes questions, personne ne peut prétendre avoir les réponses.

On ne force personne à acheter et à un payer un abonnement et le jeu est ce qu'il est, chaque personne a sa propre opinion.
Pour ma part je considère le mmorpg comme jamais fini car ce type de jeu est en constante évolution jusqu'a son abandon.

J'ai cité le problème de la langue car comprenant très bien l'anglais je ne m'étais jamais posé la question jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur d'en parler avec des gens ne comprenant pas un mot d'anglais, je me suis fais laminer...

Il s'avère que ces gens représentent quand même une bonne partie des joueurs et pour eux, un jeu en français avec des supports en français c'est le minimum.

@Vanngardh: Pour le moment je n'ai pas entendu parler de serveur francophone. Enfin je me trompe surement.

*Slaps Assassin with a large trout* Traitre !
Citation :

En gros, il faut parler anglais ou rien comme pour un certain jeu du nom de WOW.
Tu peux me donner ta source stp (je suppose que tu ne dirais pas ca en l'air), car j'aurais bien voulu tester WOW et il me semblait bien qu'il y avait un serveur francophone en France.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
WoW est prévu pour être entièrement traduit en français. De plus, un serveur francophone basé à Paris est également prévu.
C'est officiel? Il me semblait aussi que c'etait le cas, c'est pour ca que je ne comprenait pas ce que Djyrkan'Irss disait, a moins qu'il ai une news recente, car je ne suis pas l'actualité de wow de maniére tres precise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés