Creation d'un bind sympa fly/hover

 
Partager Rechercher
J'ai trouvé ce texte sur le forum officiel (bon c'est en anglais), mais je le trouve très utile et cela peux donner plein d'idées pour d'autres types de bind. Si qqun se sent d'attaque pour tout traduire on ne lui en voudra pas.


The Best Hover/Fly /bind EVER!!!

Please reply with a recommended Hover/Fly /bind.
REPLY TEMPLATE (suggestion only):
<WHAT> - Complete description of how the /bind works
<WHY> - Pros/Cons or reasons for structure
<HOW> - Code/Instructions


<WHAT>
Action: With Sprint enabled press q
Result: Char will enter Hover mode and disable Sprint
Action: Press+Hold ANY direction key
Result: Char will enter Fly mode in the direction chosen
Action: Release previous key
Result: Char will return to Hover mode
Action: Press q
Result: Char will drop to ground with Sprint enabled


<WHY>
PRO
Single key to start/end Flight
Minimal Endurance usage
Quick recovery from Flight ‘Knockdowns’
Autorun+Space allows for better viewing of terrain
(pans slightly down)

CON
Combinations of direction keys toggles Hover/Fly during Flight
Very slight initial Flight delay due to load/un-load of .txt files

As a Blaster I would make many small adjustments to position
in order to use Cone Attacks. Toggling between Hover/Flight
was tedious and often I would not fight in Hover mode
(losing Defensive Buff) to avoid it. Furthermore, I would lose
Endurance by not remembering (during intense fights) to
Toggle. With this structure, and Reduce Endurance
enhancements, I’m able to quickly change position with
minimal Endurance loss.


<HOW>
1.Copy/Paste Code into three different .txt files
2.Edit/Save .txt files onto your CoH gaming computer
(edit <dir> to preferred location)
3.Enter CoH and type /bind_load_file <dir>\powers.txt

FILE: powers.txt
q "powexec_name sprint$$powexec_name hover$$bind_load_file <dir>\flight1.txt"

FILE: flight1.txt
q "powexec_name sprint$$powexec_name hover$$bind_load_file <dir>\flight2.txt"
w "+forward$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
a "+left$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
d "+right$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
s "+backward$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
space "+up$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
lshift+space "+down$$powexec_name hover$$powexec_name fly"

FILE: flight2.txt
q "powexec_name sprint$$powexec_name hover$$bind_load_file <dir>\flight1.txt"
w "+forward"
a "+left"
d "+right"
s "+backward"
space "+up"
Ca marche pas son truc
Au début, oui, mais dès que t'as épuisé la mana, ou alors que tu utilises le Clic Droit de la souris pour te diriger, pouf, ça fait tout foirer ....

Bonne approche ceci dit, bien vu, mais faut le travailler plus en fait, actuellement, ça merdoie
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Je ne comprend vraiment pas le but, quelqu'un peut m'expliquer?
Se la péter sur les forums officiels avec le bind le plus compliqué
Bon je vais vous l'expliquer je pensais pas que c'était si difficile a comprendre. Et aussi pour Kendar pour qui le choses qui n'ont pas de sens pour lui doivent être de la fabulation

Action1: Vous avez Sprint d'activé, appuyer sur la touche q
Resultat: Le joueur entre en mode hover et ca desactivera sprint

Action2: Laisser appuyer sur n'importe quel touche de direction vous fera entre en mode Fly
Resultat: Le joueur sera en mode fly dans la direction choisie

Action3: Relacher la touche de direction
Result: Le joueur retourne en mode hover

Action4: Appuyer sur la touche q
Result: Le joueur retourne sur le sol, hover désactivé en mode sprint.


L'interet ? vous déplacer très vite et facilement en depenssant le minimum d'endurance possible et sans cliquer sans arrêt avec sa souris.
Vous appuyez sur q et vous vous déplacer en mode vol facilement. En plein combat pour se replacer rapidement et bien se placer, pour lancer les pouvoirs de type cone par exemple, est d'un interêt tactique très interessant. Vous dépenserez très peu d'endurance pour vous mettre en situation avantageuse.

Je pense que même Kendar comprendra
Comprendre la macro c'est pas difficile, comprendre a quoi elle sert, savoir si son utilité est justifiée, s'en est une autre

Pour mon petit cerveau cette macro complique les choses plutôt que des les simplifier.
J'ai mon autorun sur le bouton 4 de la souris (le target sur le 5), quand quand je veux voler, je clic sur le 4, je lance le vol, je veux stagner je met hover, pour diriger bouton droit .

La macro apporte quoi ? au lieu d'appuyer sur un chiffre pour switcher entre deux modes elle te fait appuyer sur une touche différente....

Hum... pour faire ça je rebind mes touches c'est mieux non ?

Bon maintenant j'ai peut être pas tout suivis lol
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Comprendre la macro c'est pas difficile, comprendre a quoi elle sert, savoir si son utilité est justifiée, s'en est une autre

Pour mon petit cerveau cette macro complique les choses plutôt que des les simplifier.
J'ai mon autorun sur le bouton 4 de la souris (le target sur le 5), quand quand je veux voler, je clic sur le 4, je lance le vol, je veux stagner je met hover, pour diriger bouton droit .

La macro apporte quoi ? au lieu d'appuyer sur un chiffre pour switcher entre deux modes elle te fait appuyer sur une touche différente....

Hum... pour faire ça je rebind mes touches c'est mieux non ?

Bon maintenant j'ai peut être pas tout suivis lol
non, elle te permet que le switch vol/hoover se fasse automatiquement par exemple (ou le passage en mode vol aussi )

c'est pareil qu'à Half-Life ou tu pouvais configurer tes bind pour que l'action de recharger son arme se fasse tout seul quand tu te déplace
Tu appuis sur q tu passe en mode spécial déplacement vol (et ca vire sprint qui ne te sert a rien en vol et que tu aurais pu oublier d'enlever). Maintenant quand tu bouges avec tes flèches de direction tu te déplace à la vitesse de fly et quand tu ne te déplace pas tu passe automatiquement en hover. Quand tu n'as plus besoin d'être en vol tu rappuis sur q et tu te retrouve en mode de déplacement normal sur sol et automatiquement en sprint.

Tu comprends tu n'a pas besoin de switcher puisque ca le fait automatiquement. En combat tu gagnes un temps précieux et tu perds le moins d'endurance possible.

Je ne peux pas être plus clair dans mon explication désolé.
Citation :
Provient du message de Booo
Tu appuis sur q tu passe en mode spécial déplacement vol (et ca vire sprint qui ne te sert a rien en vol et que tu aurais pu oublier d'enlever). Maintenant quand tu bouges avec tes flèches de direction tu te déplace à la vitesse de fly et quand tu ne te déplace pas tu passe automatiquement en hover. Quand tu n'as plus besoin d'être en vol tu rappuis sur q et tu te retrouve en mode de déplacement normal sur sol et automatiquement en sprint.

Tu comprends tu n'a pas besoin de switcher puisque ca le fait automatiquement. En combat tu gagnes un temps précieux et tu perds le moins d'endurance possible.

Je ne peux pas être plus clair dans mon explication désolé.
Je ne met jamais sprint depuis que j'ai vol, je vol tt le temps
Je ne me dirige pas avec les fleches quand je suis en vol, je me dirige avec le bouton droit et j'active ou desactive l'autorun pour avancer/freiner (1 clic sur le coté de ma souris).

Pour les déplacements, Je controle mon perso entièrement avec la main droite (clic autorun pour avancer, bouton droit la direction, ça gère le haut/bas, alors qu'avec le clavier faut jump/descendre), ça me laisse donc la main gauche.

Pour passer de vol a hover, ben j'appuie sur hover, ou vol, donc 1 seule et unique touche, ce qui correspond à la touche Q.

Ce qui m'ennuie dans cette macro c'est les déplacements au clavier, ça implique les flèches+ le haut/bas, chose que je fais avec un seul et unique bouton, le droit.

Dans mon cas cette macro me sert pas, maintenant si vous vous déplacez avec le clavier je comprend

Pour qu'elle me soit utile il faudrait une macro qui passe en hover dès que je relache le clic droit et qui remet vol dès que j'appuies dessus, là je dis pas, mais une macro comme ça m'empêcherait les déplacements à la sourie quand je suis au sol...

Citation :
tient, en parlant macro, on peut pas utiliser mouse4 et 5 seul? obliger de faire lshift+mouse4 par exemple :/
La je vois pas le problème, j'ai rebind mes touches dans otpions, sur 5 je target, sur 4 j'autorun...je clic pas sur shift lol
Oui Ark'resh, les bind key sont pour les touches du clavier, si tu te déplace uniquement à la souris ce n'est pas fait pour toi.
Mais je pense que beaucoup comme moi utilise encore le clavier

Un point encore, la touche q ne fait pas QUE de passer en mode fly ou hover ca fait que tes touches de directions passent en mode fly et que quand tu ne te déplace pas tu seras en hover (qui coûte beaucoup moins chère que fly en endurance).

Dans ton exemple quand tu es en mode fly et que tu veux combattre un enemis de haut, tu passes en hover (ce qui te coûte moins chère en endu), ensuite pour te redéplacer tu rappuis sur fly, puis tu veux t'arreter = tu rappuis sur hover ... la ta plus besoin, tu appuis sur la touche avancer = avancer en fly tu lâches la touche avancer = hover => AUCUN switch.
jenny fer
Perso, je l'utilise exclusivement dans les combats car pour voler c'est vrai que j'ai trop l'habitude d'utiliser le bouton droite de la souris.

Mais depuis que je le connais, je trouve çà vraiment trop bien !!
Excellente macro : un must have !

Seul pb : le mode flight s'engage pas quand on appuie sur 2 touches (forward + left par exemple)
J'ai tenté de rajouter une ligne pour tester, mais sans succes
de toute facon le "sprint" ne consomme pas/très peu de mana (0.5) ... donc le désactiver ou non, c'est vraiment pas cela qui va vs changer la vie et vous couter de la mana. Je n'ai donc pas compris l'intérêt de le désactiver.


Maintenant, son principe peut etre appliqué avec le superspeed/superjump, et la ca devient intéressant !


Sauf que, il renomme toutes les touches de déplacement, là je comprends pas trop la démarche. QQ'un sait pq ?

Dans son cas : s "+backward$$powexec_name hover$$powexec_name fly"


=> pq devoir renommer backward pour le voler, étant donné qu'en mode fly, il utilise le backward du mode sprint ?


Citation :
Provient du message de Satya
[i]de toute facon le "sprint" ne consomme pas/très peu de mana (0.5) ... donc le désactiver ou non, c'est vraiment pas cela qui va vs changer la vie et vous couter de la mana. Je n'ai donc pas compris l'intérêt de le désactiver.
En tant que blaster, l'intérêt est vite vu, le peu qu'il consomme suffit à se faire sentir quand on est en fin de barre d'endu
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés