[Suggestion] Concept modération plus ... logique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me doute que mon sujet sera accueillit avec les herses hypocrites et réactionnaires qui se doivent d'être en ce lieu, mais je m'y risque.

Car après tout, pourquoi mener un combat pour soi, alors qu'on a déjà perdu, si ce n'est pour peut-être aider d'autres personnes.

Voilà, à l'heure actuelle, le concept de modération JOL c'est plus ou moins ça (dans les grandes lignes hein) :

Chaque forum se voit attribuer une équipe de modération adaptée, fondée avec des membres même du forum, de préférences anciens, sans antécédents judiciaires. Ceux-ci sont chargé de faire respecter comme faire se peut, selon le forum et l'ambiance qui y règne, la charte en vigueur (que tout le monde connait et que personne ne respecte vraiment, pas même les modos, et ce n'est pas un reproche attention, on le sait tous les règles sont faites pour être enfreintes).

Au dessus d'eux, en cas de bavure, la coordination, chargée de surveiller les modos, prêter écoute aux utilisateurs insatisfaits de leur traitement.

Les modos, peuvent agir selon leur moral, d'après leur schéma de pensée, leurs valeurs, et leur notion de l'harmonie. L'objectivité est de mise, alors qu'un jugement est par définition subjectif, il n'engage que la personne qui le porte.

Un système de signalisation des messages hors charte est mis à la disposition de tous, si bien que n'importe qui peut prétendre à être choqué, outré, scandalisé par les propos d'autrui, même si ils ne lui sont pas directement adressé.

Voilà, vous conviendrez de ma description ou non, qu'importe, elle n'engage que moi.

Voici ce que je propose comme idée de base à une modération plus logique.

Dans le cas d'attaques personnelles, de troll, de discrimination, pourquoi ne pas laissez au principal "accusé", à la "cible", ou la "victime", appelez la comme vous voudrez, la responsabilité, ou le choix de s'en plaindre ou non ? Pourquoi est-ce systématiquement au modo qu'incombe la charge de déterminer si un post est discriminatoire, ironique, ou une private joke ? Pourquoi ne pas laisser les posteurs décider eux-même de la teneur en troll d'une réponse. Qu'est-ce qui permet à un modérateur de dire si ce qui est dit est amical ou hostile, hors charte ou non selon les circonstances (si on se met à fliquer TOUT ce qui est hors charte, tous les forums sans exceptions sont fermés, tous les utilisateurs et modérateurs bannis) ?

Je dis cela, car une personne de ma connaissance ( ) ayant jeté un coup d'oeil à son dossier modoaide, y a vu moulte citations de modérateurs envers ses propos sur le forum du genre (ironie déplacée, troll, vulgarité, attaque perso), alors que la plupart s'adressait à des personnes de type amicales, et qu'il s'agissait juste de petites boutades comme on s'en envoie au cours d'un repas entre potes, entre collègues, parfois salace, parfois sarcastique, parfois scabreuse, mais jamais cruelle.

En bref, pourquoi ne pas laissez aux principaux concernés le choix de décider eux même ce qui les discrimine ou non, ce qui les agresse ou non, ce qui les dérange ou non ... Pourquoi un utilisateur floodant dans la joie sera rappelé à l'ordre, alors que des sujets spécial modos sont en open constante, à durée déterminée par eux même, où l'on met fin au flood quand on se dit que c'est bon, on peut arrêter là.

Bref encore, je ne remet pas en cause le travail des modos, ni ne le cautionne (j'ai pas voté pour eux ), je propose juste une autre approche des conflits entre utilisateurs, qui permettraient d'enlier cette mode des comptes fakes à troll excessifs, qui font passer les autres attaques persos minimes pour des troll de grande envergure ...

Voilà, vous pouvez me pogner, vous retrancher dans votre fierté et me dire que je ne fais qu'à me plaindre et ruminer, de mon point de vue, ça n'est juste qu'une simple suggestion, qui je m'en doute, n'aura aucun impact sur un système bien établit, et bien rodé (en est-il plus efficace ? après tout ne dit on pas que le rang jolien ne fait pas le bon posteur, alors pourquoi l'expérience modératrice en serait-elle différente ?)

Parce que le concerné par un troll ou une diffamation n'a pas besoin de réagir pour que ça s'échauffe, les autres posteurs le faisant très bien eux-même.

Pourquoi dirèctement envoyer les sanctions plus au moins au hasard, sans réelle étude du cas (je vous l'accorde, on a pas que ça à foutre quand on est modo, y a aussi les forums privés à flooder hein ).

Non sérieusement, aucun moyen de parvenir à responsabiliser l'utilisateur, au lieu de devoir le fliquer en permanence et juget de la teneur en troll de ses propos ?

Personnellement quand je me faisais troller jadis dans une autre vie lancinante, cela me faisait rire, et j'avais un peu de peine pour les malheureux.

Alors quand moi je trollais, je n'y voyais rien d'abusif, vu que je n'ai jamais demandé à ce que l'on sanctionne le troll à mon égard.

Pourquoi ne pas demander aux "victimes" si elles souhaitent porter "plainte" avant de dirèctement sanctionner à tour de bras ?
C'est marrant, je vois plus le troll anti modos que la réflexion dans ce pavé...

Pour répondre à la question qui semble surnager dans ce post :
Citation :
Pourquoi ne pas demander aux "victimes" si elles souhaitent porter "plainte" avant de dirèctement sanctionner à tour de bras ?
Parce que simplement le troll n'a pas sa place sur ces forums, et que si tu désires troller, tu devrais, je le pense, pouvoir trouver quantité de forums qui te laisseront faire à ta guise.
Sauf que le troll, c'est toi qui le voit cher ami. Tu viens de le prouver par toi même.

Pourquoi ? Pasque chacun a son point de vue. Et donc si un modo décide que c'est un troll, rien ne peut le contester ? A part la laborieuse procédure de coordination dont je n'ai jamais vu l'intéret ?

Qui sont donc ces modos qui peuvent prétende à la lucidité cristalline infaillible, et quelles sont alors les armes des utilisateurs pour faire passer leur point de vue comme étant défendable et non inculpable ?

PS : Tu peux toujours me reporter pour diffamation

PS 2 : Et pourquoi toujours vous braquer à défendre des positions que seuls quelques hérétiques comme moi sont prêts à affronter, et ne jamais admettre un minimum de constructivité dans vos propos, en disait que ça pourrait changer, si ça apportait un réel intéret à la communauté JOLienne (autre que l'intérêt des modérateurs j'entends). Oops, mais tu vas me dire que je difame encore et que je ne suis pas qualifié pour savoir ce qui est bon pour l'utilisateur lambda, car je n'en suis pas, je ne suis qu'un troll (n'y a t il pas un modo qui se nomme troll, si ma mémoire ne me fait pas défaut ? )
Citation :
Provient du message de Sigmund Freud
Qui sont donc ces modos qui peuvent prétende à la lucidité cristalline infaillible, et quelles sont alors les armes des utilisateurs pour faire passer leur point de vue comme étant défendable et non inculpable ?
Des utilisateurs, comme toi ( enfin, non, pas comme toi, ils ne se cachent pas derrière des comptes secondaires pour modérer, et heureusement ) ou moi, à qui l'on a donné quelques outils dans un seul but : maintenir sur ces forums une ambiance la plus conviviale possible, en faisant en sorte que les discussions puissent être poursuivies dans le calme et le respect des idées.

Je ne sais pas que répondre à ton PS2 si ce n'est que, soit tu ne me connais pas, soit tu fais semblant de ne pas me connaitre.
Je n'ai pas ma langue dans ma poche, y compris au sujet de la modération, et ceux qui fréquentent PQS le savent.

En revanche, la modération dans sa globalité, du moins, l'idée qui est derrière, à savoir l'édition et la suppression des propos offensants et déplacés, est une bonne chose.

Si l'on part du principe que le modérateur est avant tout un posteur, à partir du moment où il voit pour lui un troll, alors c'est que ça en est un, et que ça en sera un pour d'autres personnes.
Un troll, c'est quelque chose de facile à identifier au final, et le jugement personnel d'un modérateur est tout à fait valable pour qualifier un propos de troll ou non.
La seule différence entre le modérateur et le posteur ( en dehors de son devoir de réserver et de comportement sur les forums ), c'est que si il voit un troll, il a la possibilité de faire en sorte que ce troll n'ai pas d'impact sur les forums.
Je ne suis pas un compte faike, mais le représentant d'un compte réduit au mutisme le plus formel. Un simple posteur comme toi donc. Mmmmh tu me files ton pass que je vois ce qui se dit sur ce qui n'est pas accessible au commun des mortels de JOL, comme toi par exemple, simple utilisateur ?

Voici par exemple un troll qui vient de passer. L'avez vous vu ? Oui toi tu l'as vu, il t'es adressé. Les autres l'ont vu, mais celà les dérange-t-il comme cela te dérange ? C'est ta fierté qui est titillée, pas la leur, mais tu es modo, et je suis posteur.

Je trouve que tout cela est grotesque, on en revient à dire, de toute façon le système est comme ça, et il est très bien comme ça. Si c'était réellement le cas, je crois que je serais le seul à mettre cette efficacité (ne parlons meme pas de justice, o grand dieu, que vient elle faire ici) en doute, ce qui n'est manifestement pas le cas, vu les diverses manifestations envers la modération ces derniers mois.

Et personnellement, je m'en moque bien qu'on prenne ce que je dise pour un troll, quand je m'adresse à un pote de jeu ingame et en lui disant STFU NOOB comme j'ai l'habitude de le faire. Mon ami ne s'en est jamais pleins, et pourtant cela figurait dans mon dossier (damned je viens de griller ma couverture o misère).

C'est de cela dont je parles, qu'est-ce qui en dehors du point de vue UNIQUE d'un modérateur (n'imaginez pas pouvoir penser, même à bien, à la place d'autrui, ce serait outre passer vos compétences, et qui plus est et avant tout vos droits fondamentaux d'être humains) permet de déterminer si c'est bel et bien un troll ? Le fait que ce soit hors charte ? Donnez moi 1 journée et je vous rénuit assez d'exemples de post de modérateurs hors charte.

Alors cessons de chercher à nous mettre mutuellement en cause, et essayons plutot de voir les aspects créatifs du sujet voulez vous ?

Ou alors tous les sujets attelant à la modération sont d'office classés secret défense, on touche pas à mon équipe qui gagne ?

Si c'est le cas dites le franchement, et évitons de faire croire au posteur lambda que sa voix compte pour quelque chose, j'appelle ça de l'abu de crédulité.

PS : En même temps ta réputation sur les forums PQS, tu m'excuseras, vu ton tag de rédacteur DAOC, je ne vois FRANCHEMENT pas en quoi elle serait d'apropos ici. Tu m'en veux pas hein ? Précision au fait, je te piques, car tu m'agresse alors que je fais juste un constat personnel, anoté d'une propostion éventuelle d'orientation de la modération. Un : non merci on est très bien comme ça aurait été plus courtois venant d'un tagé rouge, que ta tirade Ciranesque en vue de tenter de me décridibiliser, et faire ainsi clore ce sujet qui ne te siès point.
Re: [Suggestion] Concept modération plus ... logique ?
Citation :
Voici ce que je propose comme idée de base à une modération plus logique.

Dans le cas d'attaques personnelles, de troll, de discrimination, pourquoi ne pas laissez au principal "accusé", à la "cible", ou la "victime", appelez la comme vous voudrez, la responsabilité, ou le choix de s'en plaindre ou non ?
Parce qu'un troll peut cibler toute ou une partie de la communauté.
Parce que certains s'empressent de réagir vertement face à un troll même s'il ne les concerne pas.
Parce qu'après tout un troll est un troll et donc ne devrait même pas exister si le simple concept de convivialité dans un forum était une évidence pour tous les utilisateurs. Ce qui n'est pas le cas, donc cela gêne toute la communauté, même ceux qui ne sont pas visé, car cela pourrit l'ambiance.
Parce que sans doute des tas d'autres choses mais je suis un peu crevé à 2h30 du mat'...

Citation :
Pourquoi est-ce systématiquement au modo qu'incombe la charge de déterminer si un post est discriminatoire, ironique, ou une private joke ?
Premièrement, il/elle est là pour ça : modérer si les limites sont franchies comme indiqué dans la Charte et même selon de règles simples règles de politesse communément admises entre tout le monde.
Deuxièmement, parce qu'il (ou elle) est recruté selon le postulat qu'il fera son boulot objectivement (malgré ce que vous semblez penser...). La mise en place de la Médiation et la surveillance des Superviseurs sont autant d'outils mis en place par Mind et par l'Equipe elle-même pour veiller à ne pas abuser de la situation ou à modérer selon son humeur.
Aucun système n'étant parfait, il se peut qu'il y est des ratés. J'ose croire que pour les modérateurs que je connais et moi-même, cela n'est pas le cas.

Citation :

Pourquoi ne pas laisser les posteurs décider eux-même de la teneur en troll d'une réponse.

Voir la première réponse.
Ne pas oublier non plus qu'un modérateur est un posteur comme les autres.

Citation :
Qu'est-ce qui permet à un modérateur de dire si ce qui est dit est amical ou hostile, hors charte ou non selon les circonstances (si on se met à fliquer TOUT ce qui est hors charte, tous les forums sans exceptions sont fermés, tous les utilisateurs et modérateurs bannis) ?

La Charte. Son recrutement basé sur le postulat décrit plus haut.
Et aussi l'esprit de la Charte. C'est comme dans la vie réelle, il y a la Loi et l'esprit de la Loi. Ca donne des fois des résultats inattendus lors de certains jugements.

Citation :

Je dis cela, car une personne de ma connaissance ( ) ayant jeté un coup d'oeil à son dossier modoaide, y a vu moulte citations de modérateurs envers ses propos sur le forum du genre (ironie déplacée, troll, vulgarité, attaque perso), alors que la plupart s'adressait à des personnes de type amicales, et qu'il s'agissait juste de petites boutades comme on s'en envoie au cours d'un repas entre potes, entre collègues, parfois salace, parfois sarcastique, parfois scabreuse, mais jamais cruelle.

Et ?
S'il y a des annotations, et beaucoup, elles ne sont sûrement pas là par l'opération du St. Esprit. Même s'il y a des erreurs, ce ne doit pas être la majorité qui constitue le dossier. Du coup...

Ensuite, JoL n'est pas un dîner de famille. C'est un lieu qui se veut convivial et pour cela a du édicter certaines règles, la plupart évidentes, pour assurer la tranquillité de cet espace de discussion.
D'autres personnes extérieures à vos petits jeux lisent aussi vos messages. Du coup, une fois posté, vos textes ne vous appartiennent plus réellement. Ils rentrent dans le domaine de la discussion et concernent tout le monde. Si ca choque ou met une mauvaise ambiance, parce que vos boutades sortit du cadre privé peuvent avoir une signification tout autre qu'à l'origine, alors ça n'a pas sa place.
Ce n'est pas parce qu'untel chausse du 56 qu'il a gagné le droit de marcher sur les pieds des autres. Il fait attention où il mets les pieds, comme tout un chacun. Pour les propos sur JoL, c'est pareil. Il faut faire attention à ne pas gêner la communauté (voeu pieux...)

Citation :
Pourquoi un utilisateur floodant dans la joie sera rappelé à l'ordre, alors que des sujets spécial modos sont en open constante, à durée déterminée par eux même, où l'on met fin au flood quand on se dit que c'est bon, on peut arrêter là.

Pas chez nous, les forums divers. Du coup, autant que vous cibliez vos critiques...

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/2bieres.gif

Citation :
Un simple posteur comme toi donc. Mmmmh tu me files ton pass que je vois ce qui se dit sur ce qui n'est pas accessible au commun des mortels de JOL, comme toi par exemple, simple utilisateur ?
Euh... si vous appelez ça un troll, on doit pas avoir la même conception des trolls alors...
Damned, Racen me fait prendre conscience d'une chose

Je n'entendais pas le terme troll dans le sens de l'attitude systématique d'attaques personnelles du genre TG OFMG gros naze, et tout ça non ... je parlais de la tendance à qualifier de troll tout ce qui est adressé à une tierce personne et qui enfreint de près ou de loin la charte, sans même se demander si c'est amicale ou hostile.

Mille excuse pour cette missebrouille
Je saisis pas.
Si je reprends votre exemple, je ne qualifie pas ça de troll.
C'est gentillet, ça n'a pas à être modéré.
Par contre, si cela cible systématiquement la même personne, plusieurs fois dans le même sujet ou sur le même forum, on peut se demander s'il n'y a pas de volonté de flammer.
Et même là, faut vraiment creuser....

Racen

Citation :
Et personnellement, je m'en moque bien qu'on prenne ce que je dise pour un troll, quand je m'adresse à un pote de jeu ingame et en lui disant STFU NOOB comme j'ai l'habitude de le faire. Mon ami ne s'en est jamais pleins, et pourtant cela figurait dans mon dossier (damned je viens de griller ma couverture o misère).
Parfait exemple.
Si vous commencez à le lancer, d'autres vont reprendre. Du coup, on va avoir une vague de réplique hautement intéressantes et constructives se résumant par :
STFU NOOB...

Qui est généralement une insulte dans les MMORPGs.
Les personnes lisant vos propos ne savent pas si vous dites ça à un ami. Ils ne voyent qu'une insulte. Et certains se disent, tiens si ça passe, pourquoi pas moi.
Alors on met le hola de suite.
De plus, c'est interdit par la Charte, donc du coup...
Citation :
Si c'est le cas dites le franchement, et évitons de faire croire au posteur lambda que sa voix compte pour quelque chose, j'appelle ça de l'abu de crédulité.
Des utilisateurs comme toi n'ont pas de voix qui compte. C'est bien normal si on se fait bannir son compte principal pour des raisons légitimes et qu'on vient se plaindre qu'on puisse pas troller en toute tranquillité.

Citation :
... et en lui disant STFU NOOB comme j'ai l'habitude de le faire ...
ça permet de vérifier l'attitude méprisante et dérangeante pour le forum que tu détiens.

Apprends la courtoisie et reviens.
Ami Racen (pardonnez moi d'avance la familiarité, j'ai apprécié votre tact et vous en rend donc la monnaie comme je le peux),

Je viens d'approfondir ma lecture de votre réponse et j'en retire d'autres emberlifications.

Quand je dis : pourquoi ne pas laisser la personne décider d'elle même si c'est un troll ou non, je parle de la "cible". Dans mon exemple : Stfu Noob dit à un ami, qui est reprit dans le dossier modoaide. Cela n'a pourrit en rien l'ambiance du sujet, tout le monde du forum me connaissant très bien et ayant accepté ma façon (différent) de m'exprimer, qui n'est pas 100% hors charte, mais n'est pas 100% discriminatoire comme certains aimeraient le faire croire.

J'en convient que quand un sujet part en sucette en queue de troll, évidement l'intervention est indispensable, o mon dieu oui, quelle anarchie (online) serai-ce sinon !

Pour ce qui est du postaflood, ne titillez pas ma mémoire ... Le sujet sur vos 3 personne préférées du staff en est l'exemple type. 80% des réponses proviennent de modo qui partent en private joke. Personnellement je trouve cela ma foi fort agréable de convivialité. Ce qui l'est moins, c'est que quand la participation des modérateurs n'est pas sollicitée, alors un cadena vient très rapidement mettre un terme à l'ambiance qui n'a meme pas eu le temps de dégénérer.

Beaucoup de confusions dans les propos, mais je crois que cela vient de l'interprétation différentes que nous avons du mot troll, qui se mêle à l'attaque perso, la boutade, etc ...

Et si JOL n'est pas un bon diner entre copains, nier le fait que des complicités se sont crées au fil du temps entre certains utilisateurs serait un peu emprunt de mauvaise fois. Peut etre n'est-ce pas le but en soi, mais qui dit convivialité (bonne ambiance et tout ça à laquelle vous prétendez), dit lien, complicité, et donc camaraderie, d'où mon allusion fort foireuse j'y consent parfaitement

EDIT : Camélie, le ban de mon compte principal est justifié aux yeux de certains, et a été contesté au sein même de la modération. J'ai moi même forcé la main, en confirment mon attitude, qui de ce fait à poussé au ban (qui était de toute façon inévitable à courte ou longue échéance, vu que je ne suis qu'un troll, je le prouve dans ce sujet n'est-ce pas).

Ce qui pour toi est une insutle à la personne dans STFU NOOB, est un signe de complicités entre personnes ayant pratiqué le même jeux online, mais tu n'y étais pas, donc oui, vu par toi, c'est du non-respect. D'où mon idée d'interprétation d'un troll, et de laisser le principal concerné, prétendre à une plédoirerie ou non, c'est fou comme tout se rejoint hein ? On remet ça ? Tu r'passes quand tu veux hein
Citation :
qui n'est pas 100% hors charte
En l'occurrence, cette expression est bel et bien 100% hors charte, à moins que Shut The Fuck Up ( navré d'avoir repris, mais certains peuvent ne pas connaître la signification de cet acronyme ) puisse ne pas être considéré comme étant une grossièreté.
Citation :
Provient du message de Aratorn
En l'occurrence, cette expression est bel et bien 100% hors charte, à moins que Shut The Fuck Up ( navré d'avoir repris, mais certains peuvent ne pas connaître la signification de cet acronyme ) puisse ne pas être considéré comme étant une grossièreté.
Tu veux donc vraiment que je cites des modérateurs hors chartes dans leurs propos à 100% ? C'est étrange moi je n'y tiens pas, étant donné que pour moi tout cela n'est que niaiserie et hypocrisie, cela ne m'a jamais choqué de voir un modérateur être hors charte, étant donné que je le suis moi même la plupart du temps. Peut-être ne l'es tu pas TOI, mais évite la généralisation au sein du staff, vous n'êtes pas une entité soudée et indissociable il me semble, l'aspect individuel serait il à proscrire quand on parle du staff ? La peur de la faille peut-être ? Alors que je n'ai jamais prétendu qu'un membre du staff n'avait le droit à l'erreur, toi tu semble prétendre que l'utilisateur lui ne l'a pas ?
Un membre du staff n'est justement, tout comme un posteur standard, jamais sensé être hors charte.
Grossièretés, insultes, propos illégaux, flamming, trolling, tout ceci leur est également interdit.

Tu sembles justifier le droit au trolling parce que certains modérateurs ou membres du staff JoL se laissent aller à enfreindre la charte ? C'est un non sens.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Un membre du staff n'est justement, tout comme un posteur standard, jamais sensé être hors charte.
Grossièretés, insultes, propos illégaux, flamming, trolling, tout ceci leur est également interdit.

Tu sembles justifier le droit au trolling parce que certains modérateurs ou membres du staff JoL se laissent aller à enfreindre la charte ? C'est un non sens.
C'est là que tu fais fausse route à nouveau. Je n'ai jamais prétendu avoir le droit de quoi que ce soit, je prétends juste ne pas être le seul à outre-passer ces droits rien de plus...

Je ne comprends juste pas pourquoi les sanctions sont chaque fois dirigées exclusivement sur les posteurs les plus "voyants".
Je ne sais pas si laisser les utilisateurs soient une bonne idée.
Il n'y a qu'à voir les réponses typiques en cas de débordements ou anomalies hors-charte :

" Don't feed the troll "
" *attend le cadena* "
" Mdrrr le compte roturier, retourne poster ailleurs "
" LOL le TROLL !"

etc...etc...
bref, dès qu'un utilisateur "identifie" un 'cas', une marée de posteurs suis le mouvement, donc le topic ressemble à du flood de masse, et fini par être locké

De plus, un bon nombre de petits malins pourraient s'amuser à crier aux loups à la moindre petite bête.
Et pourquoi n'est-ce pas la "cible" qui parle d'elle-même ? peut-être qu'elle ne sait même pas qu'on trolle sur elle ? ( ça m'arrive souvent de poster puis de ne pas retourner voir si quelqu'un m'a répondu ) ou alors qu'elle ne regarde pas le thread avant plusieurs heures/jours... dans ce cas il faudrait laisser le topic ouvert ? topic jonchés de flood/troll/ etc... ?
Etant donné que la seule personne pouvant demander à se plaintre est la personne visée, je ne vois pas où est le problème ?

L'utilisateurs sachant de toute façon à quoi s'attendre quand il attaque ouvertement quelqu'un, en quoi cela changerait-il les conséquences d'une attaque perso ?

Par contre, les boutades entre copains ne passeraient pas systématiquement pour troll ...

Il n'est pas dit que si quelqu'un se plaind, il le fait forcément raison. Et là l'objectivité du modo intervient. Mais l'objectivité qui s'exprime alors qu'on ne lui a rien demandé n'a à mes yeux rien d'objectif voyez vous petit Z.
Le problème des blagues entres amis est que ce sont justement des privates. La première personne qui se pointe peut faire de la lecture en diagonale et se mettre à flamer l'un des deux amis, comme cela peut parfois arriver. Il vaut donc mieux prévenir que guérir, surtout que dans ce genre de cas ces privates sont de l'ordre de la grossièreté, donc malgré tout hors chartes.

Sous prétexte que c'est une private on va laisser passer un stfu nOOb entre deux amis de la même guilde et puis une personne va se pointer, sortir un stfu noob pour en flamer une autre, se prendre un avertissement pour attaque et ne pas comprendre pourquoi la private d'origine n'a pas été modérée et que lui prend un avertissement
Un minimum de cohérence c'est bien parfois

Citation :
L'utilisateurs sachant de toute façon à quoi s'attendre quand il attaque ouvertement quelqu'un, en quoi cela changerait-il les conséquences d'une attaque perso ?
Au hasard, si un modérateur ne se pose pas exceptionnellement pour animer et recentrer le débat, 10 pages de flame ?
Après c'est à mettre en adéquation avec la charte de jol, si les flames sont mal vus, il est certain que tout ce qui peut entraîner un (long) flame sera observé à la loupe
En répondant tout simplement que ta proposition ne peut que tourner au reglement de compte

Lui il m'a sanctionné alors je demande a le sanctionner
Lui il m'a pourri je demande a mes potes de faire pareil, je crée un second compte pour le faire sanctionner et l'accuser

Donc on prefere une personne independante a du reglement de compte permanent
Citation :
Provient du message de Camélie
Des utilisateurs comme toi n'ont pas de voix qui compte. C'est bien normal si on se fait bannir son compte principal pour des raisons légitimes et qu'on vient se plaindre qu'on puisse pas troller en toute tranquillité.
Surtout quand ce sont des multi bannis comme Lancy, qui reprend ici un de ses anciens pseudos assez connus, et dont le style est très reconnaissable. Je croyais qu'un banni ne devait pas se faire reconnaître ?

Citation :
Quand on voit que pas mal d'avertos, tu les as pris pour troll envers moi, qui n'étaient surement pas amicaux, et que tu t'es fait ban sur L2 ou tu étais tout sauf amical, ce passage me fait doucement rire ...
Les blagues avec tes potes (exemple) entrent dans le domaine public de JOl dès qu'elles sont postées ici et sont lues par tout le monde. Ce qui fait que tout le monde peut les interpréter comme il le souhaite et ça peut partir en vrille.

Même en prévenant (ajour d'une mention spéciale pote par exemple) tu ne pourrais pas laisser passer car certains lisent jusqu'à ce qu'un mot les frappe et répondent sans prendre le temps de tout lire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés