Que me conseillez vous ???

 
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Bartevil, le 2/3 pour le solo du defender, c'est parce qu'il a une ligne de blast.

Le 1/3 c'est réserver aux controleur qui n'a aucune ligne de blast, mais une ligne de controle & une ligne de debuff/buff ou heal.

Mon controleur lvl 21 tape à 7 avec brawl, le SEUL pouvoir qui me permet de taper, TOUT le reste c'est pour controler, debuffer, healer....

Maintenant, oui, tu peux prendre le perso qui est réputer pour être mauvais en solo et en faire quelqu'un qui pourra le faire, mais çà c'est possible dans tous les jeux (question de template, d'équipement, etc...).
Ben c'est bien beau la theorie, mais ca se verifie pas toujours dans la pratique (je suis dans les level 30) ^^

Faudrait pas mettre ca sur 3 mais sur 5 pour etre plus juste, car la un defender qui solote aussi bien qu'un blaster et mieux qu'un tank (j'avais pas fait la remarque precedement d'ailleurs, j'ai oublie cette monstuosité :/ ) bah ... pas tres bonne analyse ;)

Booo revoit ton bareme sur 5 pour etre plus precis et eviter des contradictions, de plus pour chaque AT essaie de mettre la somme solo + groupe egale pour tous ^^
En fait c'est quasi impossible à chiffrer je dirais
Et je le prouve !

Defender :
Empathy : rez, heal de groupe, buff d'endu de groupe ( sur long timer )...
Kinetic : drain de dommages, drain d'endurance, drain de speed...

Les deux apporteront un plus au groupe. Les heals c'est souvent quasi essentiel dès qu'on tape du gros, par contre kinetic sera sûrement meilleur en solo qu'empathy.

Tanks :
Monsieur tank numéro 1 prends ses pouvoirs en montant de niveau, en plus des résistances aux dommages il prends :
Pif, paf et pouf, ses trois gros pouvoirs d'attaques ( je connais pas les tanks )

Monsieur tank numéro 2 prends :
Provoke, Taunt, recall friend.

Le premier sera clairement meilleur en solo, le second un très bon support de groupe.

Blaster/scrapper :
Quelqu'un à déjà essayé de faire une team sans blaster ni scrapper ?
Plus les méchants mettent de temps à tomber, plus les risques de voyage à l'hosto sont grands.

Blaster :
J'ai un dommage de zone :
En solo, paquet de 3 mobs maximum.
En team, déjà eu des paquets de plus de 10 mobs.
Je peux dire que mon dommage de zone était nettement plus efficace dans le 2e affrontement

Voilà, tout ça pour dire que mon avis est qu'il vaut mieux prendre un perso qui nous plaît vraiment et après orienter ses pools et pouvoirs vers le type de jeu qu'on veut. Vous aurez forcément des pouvoirs utiles qui aideront toute la team.
oui cela rejoint mes observations ..

après avoir crée un scraper très fort au cac mais qui encaissait moyen et surtout qui ne tirait pas a distance, j'ai crée un blaster plus agressif a distance avec un poil de contrôle...

j'avance petit a petit dans la complexité des perso, mon but étant de découvrir toutes les classes en y cherchant celle qui me convient ..

il n'y a pas de classe ubber dans coh et tout sont utiles ..
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Comme je l'avais ajouté à la fin de mon message ceci n'était qu'un avis personnel, en aucun cas ce n'était une vérité absolue.

Non Thog, je ne viens pas de T4C. Booo était le nom de mon zerker sur Orcanie (Daoc), et j'ai créé ce compte JOL à cette époque. Ingame je suis Phomane un blaster Assault Rifle/Devices.

Phomane était le leader du clan "Nain" sous Counterstrike ... il y a bien longtemps, enfin eux existe toujours

Mais pour les everquestiens en herbes, Je suis également Lionne druide sur karana, Sylphe monk sur morell thule et Myrtille bard sur Kane Bayle.

Vala zavez mon historique.
Pourquoi dark dark ?

Snipe très tôt
Crowd control ciblé et de zone
Un rez-crowd control, le seul à ma connaissance qui ramène à la vie plusieurs héros d'un coup.
Un debuff dommages de zones augmenté en debuff accuracy, couplé avec un buff discrétion/défense de groupe.
Root de zone et patch slow à la caltrops sans les dommages, couplé avec des effets fear de zones.
Plein d'effets réduisant l'accuracy.

Si avec tout ça on ne trouve pas de quoi faire des bons trucs...
 

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