En fait c'est quasi impossible à chiffrer je dirais

Et je le prouve !
Defender :
Empathy : rez, heal de groupe, buff d'endu de groupe ( sur long timer )...
Kinetic : drain de dommages, drain d'endurance, drain de speed...
Les deux apporteront un plus au groupe. Les heals c'est souvent quasi essentiel dès qu'on tape du gros, par contre kinetic sera sûrement meilleur en solo qu'empathy.
Tanks :
Monsieur tank numéro 1 prends ses pouvoirs en montant de niveau, en plus des résistances aux dommages il prends :
Pif, paf et pouf, ses trois gros pouvoirs d'attaques ( je connais pas les tanks

)
Monsieur tank numéro 2 prends :
Provoke, Taunt, recall friend.
Le premier sera clairement meilleur en solo, le second un très bon support de groupe.
Blaster/scrapper :
Quelqu'un à déjà essayé de faire une team sans blaster ni scrapper ?
Plus les méchants mettent de temps à tomber, plus les risques de voyage à l'hosto sont grands.
Blaster :
J'ai un dommage de zone :
En solo, paquet de 3 mobs maximum.
En team, déjà eu des paquets de plus de 10 mobs.
Je peux dire que mon dommage de zone était nettement plus efficace dans le 2e affrontement
Voilà, tout ça pour dire que mon avis est qu'il vaut mieux prendre un perso qui nous plaît vraiment et après orienter ses pools et pouvoirs vers le type de jeu qu'on veut. Vous aurez forcément des pouvoirs utiles qui aideront toute la team.