Générateur d'emblême pour foulards scout ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aelys
C'est comme ça que ça se passe chez nous aussi. Mais les animateurs louveteaux sont totémisés chez nous.

@Shiena c'est peut être différent en fonction des troupes ou des pays, car en Belgique, je ne connais personne qui "cache" son totem aux non initiés, d'ailleurs chez nous, si tu appelles quelqu'un durant les jeux ou les camps par son prénom au lieu de son totem, tu te prends 10 pompes
Je ne pense pas que les totémisations soient interdites ici, maintenant, on a pas eu tous les problèmes de bizutages comme vous.
Il est normal que les animateurs soient totémisés, étant donnés qu'ils ont été scouts avant (en principe).

Et si si il y a quand même eu quelques problèmes avec les totémisations (plaintes etc...) et la fédé fait un peu ***** a ce niveau la. d'ailleurs si tu regarde les carnets distribués par la fédé (les Azimuts je crois) tu verras que maintenant les scouts ce serait bisounoursland (si ce que dit la fédé était respecté, bien sur )

Pour répondre à la question, la plupart du temps on prend les couleurs de la ville...
Citation :
Provient du message de Cid Auriel
Il est normal que les animateurs soient totémisés, étant donnés qu'ils ont été scouts avant (en principe).
Ils sont retotémisés avec les noms tirés du livre de la jungle Donc ils ont deux totems...

Si on devait respecter absolument tout ce que veut la fédé ...

Pour les couleurs de la ville, je savais pas, mais ça me semble bizarre dans le sens qu'il y a beaucoup d'unités quand même par ville, en tout cas à Liège, toutes les unités ont des couleurs différentes.
En fait la fede enfin les fd sont obligees de faire comme ca pour eviter les derives para militaires comme on peut en voir dans certaines troupes de temps en temps. Y a le discours officiel tres propre comme partout. Mais les gars de la fede ont tous ete scout et savent de quoi il retourne. Quand on organise des camps avec des grands jeux sur trois jours base comprenant des raids azimut de 30 km de nuit en pleine foret avec bataille a coup de garuches sur la final, des siouls etc c est assez litigieux et c est normal que ca ne soit pas dans le manuel .
va sur le site officiel des Scouts De France, je crois qu'ils ont un classements des couleurs déja utilisé.

sinon, regarde sur le site de LGDA (tu sais ce que c si tu a été scout)
Je suis moi-même chef Louvetier (pour les petits en dessous de 12 ans), et je n'ai jamais entendu de Totemisation chez les louveteaux .. ca doit pas exister en France en tout cas.

Sinon, en France, au moment ou y'avais M-G Buffet, la totemisation a été consideré devant la loi comme "bizutage", et donc interdite.
(ce qui n'empeche pas que ca se pratique encore dans quelques unités ...)

Enfin, les couleurs des foulards sont determinés selon des symbole : "bleu = couleur de marie", etc ..

Mais l'écusson représente normalement la province, moi, c'est le blason de la bourgogne.

Enfin, ca dépent les unités, les pays, et les associations.
Moi, je connais juste pour l'AGSE (assoc des Guides et Scout d'Europe)
Citation :
Provient du message de mamaf
(assoc des Guides et Scout d'Europe)
Déjà, t'aurais du préciser que tu t'occupes de scout d'Europe, qui n'ont rien à voir avec les scouts de France. Hélas.

Pour ce qui est des scouts de France, ni symbole ni logo, à part les insignes indiquant les "quêtes" réussies.
J'veux pas jouer mon Sale Punk Grooftie (dédicace celle la) Fan de Ludwig von 88 mais bon ..

"A mort les scouts !"

Bon sinon niveau logo tu met une tete de renard c'est sympa les tetes de renards.
Ou sinon un panda mais va leur expliquer pourquoi un panda ..
Citation :
Provient du message de TargueT
J'veux pas jouer mon Sale Punk Grooftie (dédicace celle la) Fan de Ludwig von 88 mais bon ..

"A mort les scouts !"
J'aimerais savoir pourquoi tu critiques et sur quoi tu te bases pour dire un truc pareil.
Citation :
Provient du message de mamaf
Je suis moi-même chef Louvetier (pour les petits en dessous de 12 ans), et je n'ai jamais entendu de Totemisation chez les louveteaux .. ca doit pas exister en France en tout cas.

Sinon, en France, au moment ou y'avais M-G Buffet, la totemisation a été consideré devant la loi comme "bizutage", et donc interdite.
(ce qui n'empeche pas que ca se pratique encore dans quelques unités ...)

Enfin, les couleurs des foulards sont determinés selon des symbole : "bleu = couleur de marie", etc ..

Mais l'écusson représente normalement la province, moi, c'est le blason de la bourgogne.

Enfin, ca dépent les unités, les pays, et les associations.
Moi, je connais juste pour l'AGSE (assoc des Guides et Scout d'Europe)
J ai participe a la totemisation d un chef louvetier justement arrive sur le tard ( totemisation fait par les routier et les scout de l unite ). Mais pour les louveteaux eux meme c est clair qu il n y en a pas... ils sont trop jeune. Si tu es totemise tu te doutes bien du pourquoi... D ailleurs personne n a dit que les louveteaux etaient totemise... enfin je crois pas me souvenir l avoir lu.

La totemisation etait deja interdite il y a 10 ans et se pratiquait pourtant dans toutes les unites que j ai cotoye lors des grands rassemblement. Je doute qu une tradition aussi ancienne surtout chez les scouts d europe se soit perdu de cette facon. Ca serait bien triste en tout cas.
Citation :
Provient du message de Aelys
J'aimerais savoir pourquoi tu critiques et sur quoi tu te bases pour dire un truc pareil.
mes avis que c est les vieux clivages anar et anti religieux qui ressortent
Pour ça que je lui demande de justifier
Je n'aime pas les gens qui critiquent/généralisent sans même savoir de quoi ils parlent.

Sinon effectivement, c'est très rare les totémisations louvetaux, en général ça ne se fait pas, mais j'ai connu une unité où on "totémisait" les loups, on leur donnait des noms de personnages de BD ou de dessins animés et c'était gentil. Enfin je sais pas si on peut vraiment considérer cela comme une totémisation, mais c'était comme cela que eux le considérait.
Citation :
Provient du message de Shiena
Bah , toujours pareil , des gens qui critiquent sans connaitre

Par contre : A mort les scout d'europe !
pffff c est sur personne aime se faire demonter sa tente en pleine nuit par une patrouille de scout d europe qui passe par la et retrouver toutes les chaussures dans un arbre au petit matin

ah les bons souvenirs
Citation :
Provient du message de Yohdalf O'Mahogani
Aaaaaaaahh...

Les sioules et les jeux de nuits... Que de bons souvenirs...
Un bon vidage en bon et du forme surtout
> ragazer : si, quelqu'un l'a dit, mais pour des louveteaux belge je crois, et puis, ca doit pas etre le meme genre de totemisation

Puis j'te rassure, ca se fait toujours
mais moins souvent, et seulement dans quelques troupes

> A Sister Bliss : Ben c'est pas ce que j'ai fait ?

> Shiena : méchante
Citation :
Provient du message de TargueT

"A mort les scouts !"

Bon sinon niveau logo tu met une tete de renard c'est sympa les tetes de renards.
Ou sinon un panda mais va leur expliquer pourquoi un panda ..
bah t'as vu, ils sont cools les scouts, ils demandent même de quelle couleur sera la corde avec lesquels on les pendra haut et court

Et puis de toute façon, y'a aucune raison de pas aimer les scouts, c'est toujours sympa ces petits mouvements visant à inculquer les bonne vieilles valeurs traditionnelles aux très très jeunes.
L'idée avait d'ailleurs été reprise dans des pays plutot ouverts comme l'Allemagne des années 30 et la France des années 40.
Et comme de toute façon il n'y a aucun risque de dérive extremiste comme on a pu le voir avec l'exemple des souts d'Europe, y'a aucune raison de s'inquieter.

Donc pour résumer : le scoutisme, ça part peut etre d'un bon sentiment, mais en dehors du mouvement de scoutisme athée dont j'ai oublié le nom (et encore), cela repose sur l'idée qu'il faut bien enraciner les idées religieuses chez les p'tits jeunes, et ça crée tout les risques de dérives integristes et para militaires que l'on connait.
Sans parler de l'occasion que ça crée pour les curés en manque de s'occuper des petits enfants (même si je suis conscient que la pedophilie ne concerne pas la majorité des curés)
Euh, je suis dans une unité catholique, on ne parle jamais de dieu aux enfants, on est catho par "tradition" parce que l'unité a toujours été catholique, mais je ne connais aucun chef pratiquant. L'enracinement, effectivement c'était dans les années 30-40, il serait temps que tu réactualises tes sources sur les scouts
J'ai jamais dit que le scoutisme était un endroit où l'on faisait réciter des prieres du soir au matin, même si ça a pu etre comme ça à une autre époque.

Aujourd'hui, cela permet aux jeunes catho (ou protestants, ou musulmans ou tout ce que tu veux) de rester entre personnes de la même tradition comme tu dis, de façon à diminuer les chances de "mauvaises frequentations" et à ce qu'ils grandissent dans un univers remplis de personnes partageant les mêmes "valeurs".

Maintenant, cela n'empeche pas que cela soit pour toi un période pleine de bon souvenirs. Tout comme je suis sur que les enfants des Jeunesse Hitlerienne ou des Chantiers de Jeunesse se sont bien amusés, parce qu'il est évident que partir à l'aventure avec des copains, et apprendre tout un tas de choses pratiques, est très amusant pour un gamin. Mais dans ces organisations, tout comme dans le scoutisme, il n'y a pas que les chansons autour du feu.

Si je prends des exemples un peu choquants, c'est juste pour te montrer à quel point le principe sur lequel repose le scoutisme est malsain.
Citation :
Provient du message de A Sister Bliss
Ptain les stéréotypes ont la vie dure...
/agree

Cest fou, même...

Maha, il faudrait te mettre à la page: je veux pas raconté ma vie, mais jai été Scout de France (je parle bien de cette branche du scoutisme, pas des autres, genre Scouts Unitaires de France ou Scouts dEurope, pour ne citer queux, qui nont rien à voir ), et je suis athée, jétais loin dêtre le seul, yavait même 1 ou 2 musulmans dans la troupe , cest dire , et cétait ya facilement 10 ans, donc bon...

Cet embrigadement dont tu parles, ce risque de pédophilie, ce côté traditionnaliste, cet aspect moralisateur, etc... Hum... Dans les 2 premiers tiers du XXème siècle peutêtre, mais, voilà quoi, faut un peu arrêter avec les clichés... Les Scouts de France ont parfaitement su évoluer avec leur temps, mais comme partout, cela nempêche pas quil y ait des exemples isolés à blâmer sur lesquels il serait judicieux de ne pas généraliser... :monstre

Bref, vous laurez compris, mon passage chez les SdFs est vraiment une expérience que je ne regretterai pour rien au monde...
Citation :
Provient du message de A Sister Bliss
Depuis quand les scouts ont ils des logos sur leurs foulards
Oué c'est clair ,y a jamais eue de "logos" sur les foulard ... en plus c'est bête parce que de toute façon l'emblème tu risque d'avoir du mal à le voir ...

Strik chef Louveteaux

PS : Pourquoi y a pas un tournoi de Sioule ? Comme pour le Pshit (désolé pour l'orthographe) ? (et le Pshit a était renommé non ?)

Citation :
Bref, vous laurez compris, mon passage chez les SdFs est vraiment une expérience que je ne regretterai pour rien au monde...
Moi aussi je me rapellerais toujours du moments ou avec un pote on a "gacher" un jumelage en pionnier parce qu'on était venu en robe très très courte et que l'autre troupe voulait pas se jumeler avec des mec qui savent que déconner

Et de la sioule qu'on avait fais a 7-10 et qu'on avait gagner avec plein de blesser

le bon vieux temps
Citation :
J'aimerais savoir pourquoi tu critiques et sur quoi tu te bases pour dire un truc pareil
Ludwig von 88 .
Phrase culte d'un live

Suivi par la chanson "Marche" .

Je me base juste sur ca.
Et peut etre sur mon cousin qui fait parti des scouts et que je peux pas supporter.

"Tu viens m'aider a faire du feu ?"
Je pense que l'on a assez (voire peut-être même trop ) parlé des scouts, le posteur du sujet demandait simplement des embêmes pour les foulards scouts, merci de ne pas vous éloigner encore trop du sujet pour gagner un Godwin Point, merci
Euh, est ce que vous pourriez m'expliquer ce que sont le sioule et le pshit, s'il-vous-plaît ?

edit: oups j'avais pas lu le mot du modérateur, je suis confuse.

euh, les foulards scout, bah moi j'aaime bien le noir et blanc, chic discret terriblement classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés