Aller à la page... |
Générateur d'emblême pour foulards scout ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sans parler du noeud
![]() |
![]() |
|
Prophète
|
J'ai completement oublié comment faire le noeud, heureusement que j'ai toujours une bague...
Shiena, je me rappelles de ton totem ! |
![]() |
|
Melly Exn / Kaom |
Trouver plus de messages par Melly Exn / Kaom |
|
Si c'est la forme physique en partie qui compte sur la totémisation c'est facile de deviner.
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Pour montrer a quel point le principe sur lequel repose le scoutisme est malsain il serait judicieux de te documenter pour eviter les amalgames avec les jeunesses hitleriennes. Le scoutisme fut interdit sous les regimes fachistes comme sous les regimes communistes d ailleurs. Le fondateur est Baben Powel et je t invite a lire ses recommendations avant de dresser une caricature pleine de prejuges qui finalement rend quaduque toute ton argumentation. Il y a certes des derives on ne le nie pas mais l essence du scoutisme n a rien de malsain. Des exemples choquant il y en a mais on ne peut blamer tout un mouvement pour quelques elements perturbateurs qui de temps en temps font parler d eux aux infos. Pour ce qui du communautarisme autant il est criticable à un niveau etatique ou la laicite doit etre la seule vertue garante de la neutralite, autant en dehors de cela rien n empeche les gens de partager leurs croyances au sein de communaute dans le respect des lois de la republique. Encore heureux d ailleurs sinon ils seraient interdit comme dans certains pays de se ballader a plus de trois personnes... Pour les curees pedophiles je peux te servir la meme sauce en ce qui concerne les instituteurs laiques de la republique et les moniteurs de colonies de vacance. Merci de ne pas assimiler cette abomination au scoutisme. Maintenant que tu n aimes pas le scoutisme pour son effet communautaire et ces traditions religieuses est tout a fait respectable. Le mouvement est totalement libre tu peux y venir et en partir quand bon te chante... rien n y personne ne t oblige a faire des choses que tu ne veux pas faire ni a accepter le catechisme qui y est dispense. D ailleurs les enfants qui ne s y plaisent pas au grand damne de leur parents ne restent pas longtemps et crois moi il y en a beaucoup plus que tu pourrais le penser. edit pour ce qui est des valeurs et des traditions j ai ete scout pendant 10 ans et aujourd hui je suis croyant non pratiquant je ne me reconnais pas dans l eglise catholique ni dans aucunes autres d ailleurs contestant la plupart des dogmes et des positions de l eglise ( que je connais bien du coup ) et je suis un fervent defenseur de la laicite. Comme quoi pour ce qui est du lavage de cerveau comme tu semblais le sugerrer il n est pas tel que tu le penses. Je garde de tres bon souvenir de mes annees de scoutisme et si c etait a refaire je le referais sans hesiter. |
![]() |
|
|
Citation :
Je dis juste que le scoutisme, comme les jeunesses hitleriennes ou les chantiers de jeunesses consistent à prendre les enfants et leur inculquer des valeurs supposées bonnes, et qui correspondent aux valeurs de la personne qui crée le mouvement. Citation :
Citation :
Citation :
Mais les instits n'ont pas l'autorité morale d'un homme d'église. Et surtout, les instits ont moins de chance d'etre frustrés sexuellement qu'un curé. Cela dit, et je le repete encore une fois, je pense que la pedophilie reste minoritaire, même chez les curés. Néanmoins, encore une fois, mettre des enfants en présence de frustrés sexuels en puissance, c'est créer des risques. Citation :
Citation :
Et de toute maniere, il est évident que le scoutisme ne convertira pas tous les enfants en abrutis qui iront s'enchainer aux portes des hopitaux pour interdire l'avortement, et qui precheront contre l'usage du preservatif au nom des bonnes valeurs chretiennes. Il n'en reste pas moins que c'est l'un des objectifs du mouvement. Ca a d'ailleurs été dit : la différence du scoutisme avec une colo, c'est la volonté d'inculquer des valeurs aux enfants. Et quand, comme chez les scouts d'europe, il y a saluer le drapeau au petit matin parmi ces valeurs, tu commences à te poser des questions |
![]() |
|
Clint Bois de l'Est |
Trouver plus de messages par Clint Bois de l'Est |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|