Misery loves company...

 
Partager Rechercher
C'est marrant les cours sur les expressions sur jol, au fait les gens qui utilisent kevin à tout bout de champ, vous pouvez nous dire d'ou ça vient ?
Aucun idee, ca vient peut etre du fait que c est un prenom repandu.

Mais bon, le fait de prendre un prenom comme ca et d'en faire un adjectif plutot negatif, ce n'est pas toujours tres agreable pour ceux qui le portent. On se souviendra de "Regis" à une certaine epoque
Citation :
Provient du message de Thir
C'est marrant les cours sur les expressions sur jol, au fait les gens qui utilisent kevin à tout bout de champ, vous pouvez nous dire d'ou ça vient ?
En ce qui me concerne, il s'agit des "Jean-Kevin". Je ne sais plus du tout ou on a peche ca, mais ca fait des annees que ce nom designe le prototype du beauf' pour moi et la plupart de mes amis.

Dans les MMORPG, quand il a fallu trouver un nom pour les Roxxors ou les gros lourds, les termes UltraKevin ou KevinRoxxor se sont donc naturellement imposés.

J'ajoute que je ne suis pas Kevinophobe pour autant. Faut pas voir le mal partout, j'ai un collegue americain qui s'appelle Kevin, justement, et je ne passe pas ma journée a lui jeter des pierres.
Moi je l' utilise le terme Kevin
Bah c' est pas méchant, crois moi les américains sont bien plus méchants avec les francais dans les jeux que l' inverse (preuve à l' appui dans pas mal de mmorpg).
Voilà résultat tout le monde l'utilise sans savoir vraiment l'origine du terme. Alors le prénom kevin dans le monde de l'informatique, c'est celui du pirate le plus médiatique de tous les temps cad Kevin Mitnick, qui en a fait de la taule d'ailleurs et dont le film wargame s'est inspiré pour le personnage principal.

Il ne lui en a pas fallu plus pour rentrer dans la légende, et pour faire des emules chez les script kiddies (comprendre ceux qui n'ont pas de réelle compétence en hack mais qui utilisent des script pour se sentir bad boys rebelz, des vrais mecs dangereux quoi ...).

Ce sont ces wanabee (je veux être), syndrome plus répandu chez les jeunes ado, qui ont par extension été désigné par ce terme, jean-kevin ou kevin au choix. Le kévin désigne donc un nerdz (sans vouloir etre péjoratif, se prétendre un dangereux du net ca n'impressionne que les autres utilisateurs du net), en mal de reconnaissance et souvent de socialisation, qui, comme beaucoup d'ados, aime bien rabaisser les autres pour se sentir supérieur dès qu'il en a l'occasion.

Maintenant n'oubliez pas que c'est un cliché, n'importe quel adolescent peut avoir ce comportement, certains adultes aussi, le terme kevin est juste appliqué au net, mais le besoin de reconnaissance existe en chacun.

Et pour rigoler un coup sur le sujet, c'est là, un site de référence dans l'humour propre au net qui a vu le jour du temps ou lycos n'était pas encore multimania et s'appelait mygale.org

http://membres.lycos.fr/azerty0/
Moi j'aimais bien mes Boulay made in jol nourri au post 100 % bio elevé en plein air, je suis sur que c'est a peu prés les mêmes sur coh (sauf que eux ils ont des posts enrichis aux hormones ^^)!
Je me mefie systematiquement des clones qui tentent a fond de ressembler a leur model. les "Better Hulk", "Wolveryyn" ou meme "Aeragorn" qui ressemblent au modele original. Y'en a ptet des bons, mais je part toujours sur un mauvais a priori.

Exception : ceux qui font des persos secondaires et rares de serie et qui tentent de coller parfaitement a l'image du perso de maniere minutieuse. J'en ai croisé 2 ou 3 qui m'ont fait sourire et rien que l'idée que quelqu'un puissent controller "Mr. Clean" (mr propre) avec des tas de macro parlant de "netoyage sans Javel" ca m'eclate .

Mais c'est vrai que les pickup c'est la lotterie, tu peut tomber sur nimporte quoi, en particulier a Perez Park. apres ca se corse, le leveling se ralentis donc faut voir. Et puis personellement je finis par retenir les noms des joueurs qui prennent des risques au lieu de courir quand tout foire, de ceux qui evitent d'aggroer quand il faut pas (special blaster / controller, ça), etc...
Citation :
Provient du message de rthemis
Mais bon, le fait de prendre un prenom comme ca et d'en faire un adjectif plutot negatif, ce n'est pas toujours tres agreable pour ceux qui le portent. On se souviendra de "Regis" à une certaine epoque

Et on a aussi Billy No Mates et Rémi Sans Famille.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés