[Archers] Choucas-RKWA

Répondre
Partager Rechercher
Version vertical
On m'a demandé IG de faire une version verticale du Choucas-RWKA pour ceux qui joue avec une barre de macro verticale. C'est donc chose faite. Une version à 4 emplacements est également disponible.

Par soucis de simplicité, j'ai légèrement changé la manière d'installer telle ou telle version du carquois. Désormais toutes les versions se trouvent dans le fichier d'origine. A vous de choisir celle qui vous intéresse. Vous pouvez télécharger le zip complet ici.

A noter qu'aucune modification n'a été apportée au carquois horizontal (à 3 ou 4 emplacements). Donc si vous ne voulez pas passer en vertical, vous n'avez rien à changer.

Le zip contient désormais ces quatre fichiers .xml, à vous de choisir celui qui correspond à vos attentes.
  • quiver_window_h3.xml - Pour un carquois horizontal a 3 emplacements.
  • quiver_window_h4.xml - Pour un carquois horizontal a 4 emplacements.
  • quiver_window_v3.xml - Pour un carquois vertical a 3 emplacements.
  • quiver_window_v4.xml - Pour un carquois vertical a 4 emplacements.
Copiez le fichier que vous avez choisi dans le dossier ui/custom de ToA et renommez le en quiver_window.xml.

(Les étapes précédentes de l'installation n'ont pas changées. Vous devez toujours copier-coller les balises xml et l'image. C'est noté sur la première page.)

Vala, s'il y a un problème avec ces nouvelles modifications, par MP. Merci. :b

J'ai aussi modifié la démarche sur la première page.
Ok merci bien jme dmandé parke a la page 2 qqn a fais un screen avec la version corrigé et o dessus des icones de quarquois y a Q1 ,Q2,Q3,Q4 donc je pensé ke fallé que jé ceci ossi merci bien en tt K
jé un new blem quand je clike sur le carquoi que je veux il ne change pa le fond comme ecris ds ton post : L'icone du carquois devien comme un artefact blablabla ... ba ché moi ca le fait pas
Citation :
Publié par Vezen
Ok merci bien jme dmandé parke a la page 2 qqn a fais un screen avec la version corrigé et o dessus des icones de quarquois y a Q1 ,Q2,Q3,Q4 donc je pensé ke fallé que jé ceci ossi :chut: merci bien en tt K
Ce que tu as vu sur le screen de la personne c'est simplement une version personnalisée du carquois. Si tu as les connaissances requises, tu peux complètement adapter le carquois, sinon, si ça t'intéresse, tu peux MP la personne qui a fait la modification.

Citation :
Publié par Vezen
jé un new blem quand je clike sur le carquoi que je veux il ne change pa le fond comme ecris ds ton post : L'icone du carquois devien comme un artefact blablabla ... ba ché moi ça le fait pas
Est-ce que quand tu clique ça te colle les flèches sur le curseur ? Si c'est le cas c'est simplement que tu clique sur les chiffres, ça sert à déplacer les flèches de l'emplacement. Pour sélectionner le type de flèches que tu veux, il faut cliquer sur l'icône, mais au dessus des chiffres. ça peut paraître compliqué, mais on s'y habitue vite.

Et si c'est un autre problème, vérifie toute l'installation du carquois, ça vient sûrement d'un problème avec l'image quiver.tga ou une erreur dans un des fichiers .xml.

-- Choucas

Sinon tu peux aussi me MP si tu as d'autres problèmes :o C'est bien d'avoir les problèmes et les solutions sur le post initiale pour que tout le monde puisse les lire, mais en général ça coince toujours à la même place donc on risque de se répéter. :)
On m'a fait remarqué qu'il y avait un bug au niveau de la taille du carquois depuis la version 1.69. Je vais voir comment corriger le bug et j'expliquerai ici la méthode.
Post
Bug depuis la 1.69
Il semblerai que la taille réelle du carquois (celle qui est dans le fichier xml) ne soit pas prise en compte lors du changement de carquois (défaut -> Choucas-RKWA). Je ne sais pas trop d'où provient ce bug, mais je ne pense pas que cela provient de mon carquois, étant donné que le bug est apparu depuis la dernière version (1.69). Pour remédier au bug, c'est tout simple, suivez le guide.

Il faudra refaire la manipulation à chaque vois que vous changez d'UI ou de carquois. (Faites simplement une copie de votre fichier .ini pour ne pas avoir à le modifier à chaque fois).

Le fichier contenant les informations sur le placement des fenêtres, leur taille, etc. est le fichier <votre nom>-##.ini. Pour moi, jouant sur le serveur Brocéliande, le fichier se nomme Choucas-34.ini. Ce fichier se trouve dans le répertoire C:\Mythic\ToA (par défaut).

Ouvrez ce fichier avec n'importe quel éditeur de texte (Bloc-notes sera parfait), cherchez la ligne avec les coordonnées du carquois (ctrl+f : "quiver") et modifiez les deux derniers nombres (chaque nombre étant séparé par une virgule). L'avant dernier nombre correspond à la longueur et le dernier à la hauteur. C'est en pixels.

Sachez qu'une icône mesure 32x32 pixels et que l'espacement entre deux icônes mesure 2 pixels. Faites donc le calcule, il faudra adapter en fonction de la version du carquois que vous utilisez.

Exemple 1 :
Un carquois horizontal à 3 emplacements.
longueur : 32 + 2 + 32 + 2 + 32 = 100 pixels de large.
hauteur : 32 pixels de haut.

Exemple 2 :
Un carquois vertical à 4 emplacements.
longueur : 32 pixels de large.
hauteur : 32 + 2 + 32 + 2 + 32 + 2 + 32 = 134 pixels de haut.

La ligne correspondant au carquois (dans le fichier .ini) ressemblera à quelque chose comme ça.

Code:
Quiver=270,43,40,50,1,100,32
Remarque : Ne vous préoccupez surtout pas les autres valeurs, elles correspondent à l'emplacement du carquois, à sa transparence, etc. Elles varient donc d'une personne à l'autre.

Ah et encore une chose, vous devez faire ces modifications en étant déconnecté.

J'espère que c'est clair et que tout le monde arrivera à faire les modifications comme il faut.
Citation :
Publié par Choucas
Exemple 1 :
Un carquois horizontal à 3 emplacements.
longueur : 32 + 2 + 32 + 2 + 32 = 100 pixels de large.
hauteur : 32 pixels de haut.

Exemple 2 :
Un carquois vertical à 4 emplacements.
longueur : 32 pixels de large.
hauteur : 32 + 2 + 32 + 2 + 32 + 2 + 32 = 134 pixels de haut.

La ligne correspondant au carquois (dans le fichier .ini) ressemblera à quelque chose comme ça.

Code:
Quiver=270,43,40,50,1,100,32
Il faut modifier quoi exactement dans la ligne ? Les deux dernier chiffres, non ? ( Largeur et Hauteur )
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon24.gif Eggz ~ Gnome Démoniste 70 | Kao$tar ~ Gnome Voleur 70
Darkaos ~ Humain Paladin 71 | Chrysalyde ~ Elfette Chasseresse 80
<Origin> [illidan]
Oui, les deux derniers nombres.

Et pour connaître la valeur qu'il faut mettre, il faut faire un petit calcul tout simple (une addition !!), comme expliqué juste au-dessus.
Thumbs up
Merci pour l'astuce, je n'arrivait pas non plus à régler le problème par l'éditeur d'UI.
C'était les valeurs de la taille de la fenêtre au dernier redimenssionnement du quiver apparemment et qui ne se réinitialisait pas.

J'suis bien content, jvai pouvoir l'utiliser tout près de mes barres de macro maintenant
Citation :
Publié par Max-x
J'ai pas /root_machinchose dans le style.xml.
Je fais quoi `?
Code:
</Root_Element>
se trouve tout à la fin de styles.xml .
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon24.gif Eggz ~ Gnome Démoniste 70 | Kao$tar ~ Gnome Voleur 70
Darkaos ~ Humain Paladin 71 | Chrysalyde ~ Elfette Chasseresse 80
<Origin> [illidan]
Citation :
Publié par Max-x
J'ai pas /root_machinchose dans le style.xml.
Je fais quoi `?
Suivant l'UI que tu utilise ce sera peut-être </XML>, ou autre chose, je ne sais pas. Debrouille toi pour mettre les valeurs a coller juste avant la balise qui termine le fichier.

Pis si ça marche pas, tu me MP en indiquant ce que contient la fin de ton fichier et j'essayerai de te répondre. Mais si t'es un peu débrouillard ça devrait aller.
moi j'ai un soucis, j'ai bo modifier les valeurs du fichier.ini quand je log ca me remet la taille du quiver de base jai trouvé une astuce c le mettre juste au dessus du chat ds la zone ou y a pas de selection de canaux mais bon c j'aime pas quand un .ini ou le source gniark gniark gniark !!!
Je viens de le DL et d'appliquer la procédure.

J'adore et je vais le garder.

Par contre j'ai un petit soucis pour le déplacement de la fenêtre.

En effet lorsque je clique sur MAJ+Clique (droit ou gauche) sur la fenêtre (ou sur l'angle a gauche) je ne peux la déplacer.

Sois ça ne me fait rien (lorsque je clique sur l'angle supérieur gauche) soit ça me créé une icône correspondant au paquet de flèche ou je viens de cliquer.

Si quelqu'un avait la solution je serais preneur (sinon et bien je rechargerais les fichiers d'origine pour positionner la fenêtre correctement avant de réinstaller ce quiver, mais c'est un peu lourd )

Merci d'avance de vos réponses.

P.S : Pour info je tourne sous l'UI LyM2 1.80
__________________
http://guambi.free.fr/AvatarsEtSignaturesDkP/Signature100_200.jpg
Ah tient, remontage de vieux sujet. :D

Désolé pour le support, mais je ne joue plus à DAoC, je ne sais même pas s'il fonctionne encore correctement.

Faut voir si quelqu'un l'utilise encore et espérer qu'il vienne te répondre. :)

Mais donc pour le déplacement, ce que tu dois faire c'est Maj+Clique sur le carquois, puis tout en gardant le bouton de la souris appuyé, tu déplaces le curseur. C'est bien ce que tu fais ?
Merci pour ta réponse rapide

Sinon oui c'est ce que je fais mais cela occasionne ce que j'ai expliqué.

J'espère qu'une personne utilisant ton quiver et s'y connaissant puisse me répondre.

La solution à du être trouvée par l'un des utilisateurs car je ne dois pas être le seul a avoir eu ce petit problème qui n'est pas gênant outre mesure (une fois placée elle n'a plus à bouger normalement).

Hormis ce que je viens d'exposé, il fonctionne encore correctement :P

Edit : Je viens de trouver en testant sur un autre perso qui n'a évidement aucune flèches. En fait il faut se mettre entre 2 icones et la ca fonctionne (en faisant bien évidemment MAJ+Clique).
Cela devrait donc fonctionner aussi sur mon hunter :P

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés