boucliers??

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous
Je sais que c'est deja un sujet abordé sur le fait ou non d'avoir un bouclier en étant mago mais je n'es pas vraiment ma réponse sur les posts précédant.
J'ai lu que "La défense physique (P.Def) n'augmente pas lorqu'on porte un bouclier".
donc question faut il ou non avoir un bouclier en étant mago (humain) merci d'avance .
C'est comme pour les autres classes :
- avec un bouclier tu peux espérer bloquer un coup de temps en temps, mais tu perds de l'esquive (-8 à "evade").
- sans bouclier tu peux espérer esquiver un coup de temps en temps.

Donc c'est une question de goûts : si tu préfères tenter l'esquive, ne prend pas de bouclier ; si tu préfères tenter le blocage, prend un bouclier.

Personnellement je préfère l'option "pas de corps à corps avec un mage". "Hit and run" quoi
il y a une caractéristique de P.def sur les boucliers.

Es ce que la P.def sert a réduire les dégâts que l'on reçoit lors d'une attaque ?
Ou es ce que sa sert a faire en sorte que le mob rate simplement et purement son coup ?
Ou es ce que ça sert a totalement autre chose ?

question annexe :
Es ce que de fois c'est pas la pleine lune ?
Le bouclier n'est pas si pourrit que ça ...

Quand on voit ce qu'un amélioration d'armure change dans le jeu (passer de la bronze armor à l'armure heayvy du dessus, ma fois, faut se pencher tout près pour voir la différence de dégâts encaissés), le bouclier n'est pas une si mauvaise option que ça.

Déjà même sans expertise, il pare beaucoup plus de coups que ce que l'évasion, même tout nu, échauffé, après un bon footing est capable de nous aider (j'évade un coup tous les 10 combats, avec le boucliers, j'en parre plusieurs par combat).

L'effet du bouclier quand à lui est très simple, le niveau de défense qu'il indique (P Def 90 par exemple), s'ajoute à la défense déjà procurée par l'armure ... Donc, si tu t'as 200 en armure avec ta bronze, si tu pares un coup, la défense sera calculée sur 290 ... au lieu de prendre un coup a 20 tu le prendras a 12 ou un truc comme ça.

Idéal je dirais pour les classes de types tank, en première ligne, devant les assassins, archers et magos.

Ps : En fait ce n'est pas la pleine lune que tu vois, mais la lune tout court, pasque sur L2 le soleil passe pas devant la lune, mais derrière, et paf !
Re: boucliers??
Citation :
Provient du message de maxximum
J'ai lu que "La défense physique (P.Def) n'augmente pas lorqu'on porte un bouclier".
Citation :
provient du message de : Sigmund Freud
le niveau de défense qu'il indique (P Def 90 par exemple), s'ajoute à la défense déjà procurée par l'armure ...
Que dois-je choisir ? J'aimerai avoir une certitude avant de me ruiner pour acheter un équipement D grade : book/staff 2H

je suis shilien oracle en robe et l'esquive c'est pas ça tous les jours ... mieux vaut être parti avant que les coups ne pleuvent

merci
Pour t'aider à choisir, saches que tu as un bonus en M.Atk quand tu utilises un book ...

Sinon, je pense qu'un bouclier n'augmente pas ta P.Def tout le temps, mais juste quand tu arrives à parer
pour moi sans parler d efficacite je trouve qu un mago avec un bouclier c est pas tres esthetique et en plus avec un livre comme arme un beau baton c est quand meme plus class ou encore a la limite si on prend un bouclier il y a des epes magiques avec un skin assez sympa
Re: Re: boucliers??
Citation :
Provient du message de maxximum
Faut pas confondre, la p.def d'un bouclier ne s'ajoute pas sur la feuille de personnage, ce qui veut dire qu'avec ou sans bouclier la p.def affichée sera toujours la même, par contre quand tu prends un coup et que le bouclier intervient, là oui le tout s'additionne/multiplie/... via un calcul tordu.

Citation :
Provient du message de isham111
il y a une caractéristique de P.def sur les boucliers.

Es ce que la P.def sert a réduire les dégâts que l'on reçoit lors d'une attaque ?
Ou es ce que sa sert a faire en sorte que le mob rate simplement et purement son coup ?
La p.def du bouclier sert à réduire les dégats que tu reçois à la suite d'une attaque, pas autre chose
Le Def rate: 20 = Bloque 20% des coups
Quand ca bloque uniquement, on ajoute le P.def du bouclier.

Citation :
Pour t'aider à choisir, saches que tu as un bonus en M.Atk quand tu utilises un book ...
Source? Car j'ai des doutes a ce sujet.
J'arrive pas a trouver ce que tu dis, un link c'est possible?

Je sais je suis reloud
Donnée L2DP et disponibles sur orphus

Allez va, extrait de la base
Citation :
One-Hand Sword Weapon Class Type:

Random Damage = 10
Hit Modify = 0
Critical = 8
Attack Speed = 379
----------------------------------------------------------------------------------

One-Hand Blunt Weapon Class Type:

Random Damage = 20
Hit Modify = 4.75
Critical = 4
Attack Speed = 379

*Does 10% extra damage to Golem and Skeleton type monsters.
----------------------------------------------------------------------------------

Bow Weapon Class Type:

Random Damage = 5
Hit Modify = -3.75
Critical = 12
Attack Speed = 293
MP Consume = 1 to 12

*Does reduce damage to Golem/Rock type monsters.
*Does 10% extra damage to Flying monsters.

Two-Hand Blunt (Staffs) Weapon Class Type:

Random Damage = 20
Hit Modify = 4.75
Critical = 4
Attack Speed = 325

*Does 10% extra damage to Golem and Skeleton type monsters.

Dagger Class Weapon Type:

Random Damage = 5
Hit Modify = -3.75
Critical = 12
Attack Speed = 433

*Does reduce damage to Golem/Rock type monsters.
*Does 10% extra damage to small size monsters.

Pole Class (Two-Handed) Weapon Type:

Random Damage = 10
Hit Modify = -3.75
Critical = 8
Attack Speed = 325

*Hits multiple targets in a 90° angle.

Two Handed Sword Class Weapon Type:

Random Damage = 10
Critical = 8
Hit Modify = 0
Attack Speed = 325

*Ignore Shield Defenses.

Etc.. (Books/Dolls) Class Weapon Type:

Random Damage = 10
Critical = 8
Hit Modify = 0
Attack Speed = 379

*Increases M.ATK by 10% extra.

Dual Fist (Claws) Class Weapon Type:

Random Damage = 5
Critical = 4
Hit Modify = 4.75
Attack Speed = 325

*Attack twice per round. Damage of total P.ATK is split in half per swing.

Dual Sword Class Weapon Type:

Random Damage = 10
Critical = 8
Hit Modify = 0
Attack Speed = 325

*Attack twice per round. Damage of total P.ATK is split in half per swing
Citation :
Provient du message de Perforine
Juste un petite question...
Le bouclier a un impact reel pr un mago ou alors on s'en fou ou juste pr le look ?
Entant donné qu'un mago n'est pas censé se retrouver en situation de c à c, non le bouclier n'est pas indispensable ...

Mais cela peut amener un + en cas de pépin, admettons, un bug camera, quelques seconds perdues dans une manip laborieuse, parfois un coup dévié par le bouclier peut sauver bien des vies, mais c'est vraiment digne de la roulette russe !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés