Modération et HS

Répondre
Partager Rechercher
En même temps Daynos, faut pas non plus abuser, si on peut plus faire une ptite boutade au second degré dans aucun sujet, autant fermer le Forum, il est marqué LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS dans la charte, pas AUCUN HORS-SUJET DU TOUT SINON J'TE PETE TA *BIIIIIIP*

J'dis ça j'dis rien hein, mais faudrait pas que ça devienne les forums DAOC ici, et un hors-sujet ne part pas tout le temps en sucette, tous les posteurs sont pas des fouteurs de boxon comme moi hein.

Mmmh ... j'le sens mal ce coup-ci, dès que j'dis quelque chose sur la modération j'me fais huer moi

*Part se cacher très loin, et là où vous pouvez même pas me trouver*
Citation :
Provient du message de Sigmund Freud
En même temps Daynos, faut pas non plus abuser, si on peut plus faire une ptite boutade au second degré dans aucun sujet, autant fermer le Forum, il est marqué LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS dans la charte, pas AUCUN HORS-SUJET DU TOUT SINON J'TE PETE TA *BIIIIIIP*

J'dis ça j'dis rien hein, mais faudrait pas que ça devienne les forums DAOC ici, et un hors-sujet ne part pas tout le temps en sucette, tous les posteurs sont pas des fouteurs de boxon comme moi hein.

Mmmh ... j'le sens mal ce coup-ci, dès que j'dis quelque chose sur la modération j'me fais huer moi

*Part se cacher très loin, et là où vous pouvez même pas me trouver*
je suis fier de toi ;-)
Citation :
...
Ben non, tu te fais pas huer quand ce que tu dis à du sens, je suis entièrement d'accord, stop à la chasse au Hors Sujet (enfin, stop à la chasse systématique)
[Division en provenance de ce fil]
Pour la lisibilité des fils, il vaut mieux avoir un sujet par fil. Quand j'ai vu une opportunité pour certains de partir en HS, j'ai préféré le désamorcer tout de suite. Je n'ai rien contre une boutade de temps en temps, ni même l'idée de débattre sur la lune dans Lineage. Je voulais juste rappeler qu'enchaîner différent sujet sur un même fil rend ses fils illisibles pour les gens qui le prennent en cours de route.

Là en l'occurrence, le sujet de départ (les boucliers) est assez intéressant et c'est un sujet qui mérite de rester lisible.

Dans l'absolu, c'est plus à prendre comme un simple rappel. Je pourrais faire la même remarque dans bien d'autres fils. Par hasard et opportunité, j'ai eu envie de rappeler une petite règle toute simple en lisant ce post.

La seule chose que je redoutais, c'est l'enchaînement des hors-sujets, surtout que ces hors-sujets pouvaient donner matière à un fil moins sérieux mais tout aussi intéressant . Moi tout ce que je souhaite, c'est que les forums restent lisibles.
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
Minute minute je ponds mon charabia
Désolé je croyais que c'etait un nouveau fil c'est pour ca

Sinon, j'vois pas trop en quoi on pourrait reprocher à Daynos d'avoir fait son boulot, un coup de gueule peut parfois être justifier mais la pas trop selon moi, désolé.
Un coup de gueule ? Où ça ? non non, c'est juste les traumatismes que j'ai subits durant mon stage sur le bar de la taverne qui ressortent... Là-bas si on désamorce pas un hors sujet avant qu'il s'installe, c'est fichu, le fil est perdu . Ca flood tellement vite là-bas que tu n'as même pas le temps de te dire "je verrais dans 5 minutes comment ça a tourné". A la moindre possibilité de faire du HS, y'en a 10 qui sautent dessus en moins de 5 minutes .

Laissez-moi juste le temps de réaliser qu'ici les posteurs ne sont pas tous des floodeurs en puissance...

Faut pas que ça prenne des proportions cette histoire, c'était juste un rappel. Un rappel tout simple, même pas un rappel à l'ordre.
Citation :
Faut pas que ça prenne des proportions cette histoire, c'était juste un rappel. Un rappel tout simple, même pas un rappel à l'ordre.
Vi je pense aussi, a la limite Sigmund si tu reproches des trucs à Daynos fais-lui en part en privé.

Sinon Day j'ai relu ma phrase et je n'y ai trouvé aucun sens (Pour changer ), je l'ai édité, désolé si t'as compris un truc de travers
Citation :
Laissez-moi juste le temps de réaliser qu'ici les posteurs ne sont pas tous des floodeurs en puissance...
Citation :
Pas toujours, des fois tu te fais juste éditer/...

Citation :
Provient du message de Aylian
Citation :
Je me demande si le est permis ici
Citation :
Vi je pense aussi, a la limite Sigmund si tu reproches des trucs à Daynos fais-lui en part en privé.

en meme temps pas mal des PM envoye aux modos reste souvent sans reponse, ou alors meme les plus fiers modos en arrive a ce cacher derriere DES MAJ repetant certaine regles....
car en general un modo sur un fil publique ca fait le beau, ca jarte du texte, ca sansure, ca rapelle les regles... mais apres bizarement en PM ca frime moin ...

serieux autant certain modos font du tres bon boulot et comprennent le sens de la moderation... autant d'autre sont limite d'ancien de la gestapo .

je dirais simplement modo c'est comme un posteur si vous avez rien a dire ben dite rien plustot que de toujours essayer de trouver un truc a rajouter a couper a rapeller a sansurer...

puis si c'est pour monter le titre demander a Jean-Olivier Lesage...(JOL c'est ca non le big boss de ce site les initialle ?)

un pti hors sujet ? allez rien que pour vous .. aylian fille moi ton arc !!!!!!!!!!!!!! et amene la brig avec ca te va pas le short 3/4 ... une de portera bien mieu ca que toi !
Vi mais même si je connais peu Daynos (on a pas encore couché ensemble ), de ce que j'ai vu c'est un tres bon modo, je pense qu'il aurait pris soin de te répondre. A ce niveau la, je trouve que les joueurs de L2 ont pas mal de chance, les modos sont vraiment bon sur cette section. A chaque MP pour ma part on m'a repondu comme je repond aux joueurs.

Par exemple, tout à l'heure, un utilisateur m'a envoyé un MP me demandant comment j'arrivais à faire des News aussi bien, aussi news quoi. J'ai répondu, modestement, sans me cacher derrière des MAJ que j'etais parfait, voila tout. Donc bon, l'ensemble du Staff L2 est joignable, patient et ... modeste
Citation :
Je me demande si le est permis ici
J'aurai peut-être du mettre le ""
tt le staff est modeste sauf 1 :x

<donne une nvelle pair de chaussure et un chapeau a aylian>

tiens pour t cheville et ta tete ca iras mieux

<=== fui tres vite
En même temps, j'demandais pas une séparation & un débat à la mord moi le noeud sur la modération, j'en ai quelque peut marre de n'avoir que ce soucis sur JOL, les modos ...

J'peux même plus cliquer sur le bouton "Poster immédiatement" sans me dire que je vais encore faire un scandale parce que je dis ce que je pense.

Je soutiens simplement que si les modos ont le droit de faire remarquer aux posteurs qu'ils dépassent les limites, qu'ils sont HS, qu'ils se sont trompé dans tel ou tel truc, tout ça, ben un posteur à tout autant le droit de faire remarquer un truc du genre à un modo, ça s'arrête là, j'vois pas pourquoi faut que ça tourne en lunchage systématique

Après les modos passent pour des pauvres victimes dont le travail reste incompris, et moi je passe pour le casseur de modos de service, c'est un peu chiant à force ... (oui dites moi que je l'ai bien cherché, et que mon refus de l'autorité n'a d'égal que l'égo démesuré qui me caractérise, j'aime ça ohhhh ouiii mmmmh c bonnn )

Rhalala faut toujours que tout prenne des proportions démesurées sur jeux onlaïne c'est dingue, un clin d'oeil devient directement un scandale fachistosubversif à propagande anti-raciale modo/posteurs.

Mais merde, sachez le une fois pour toute, je vous aime les modos ! Enfin en tant que posteurs, pasque j'aime juste pas votre tag rouge

Bon on peut r'tourner pexer maintenant ?
he sig va pexer NEEED THUNE !!! stu veux être pote avec les modos et atteindre le titre tellement convoité te faut un long strg bow, un brig , un wolf avec 4K flèches et acheter les SS par 15K ...

d'ici la t'as le temp mon bilou !!!

croqueuse : slt le nain ! t'aurais pas un collier rétracteur de coup pour une copine un poil trop modeste ?

KorSmithRoxYouA***bippppp***giveme$$$$ : non dsl pas dans ces taille la je fait de la forge pas de la sidérurgie !...

croqueuse : "aylian heu dsl pas trouvé !!
Sirdumber, retournes pexer, et perd toi en chemin, tu vas finir par foutre la honte à toute la famille avec ta façon d'écrire de ptit Kevin

PS : Je tiens à signaler que je ne connais ce garçon ni d'Eve ni d'Adam, toute ressemblance familiale serait purement fortuite, et d'une coïncidence à la limite de l'insolence

PS 2 : Je précises aussi qu'il est l'ainé de nous 2 :/
Citation :
J'aurai peut-être du mettre le ""
Tout dépend de la personne qui l'utilise ...
"On" acceptera un gros "hs" d'une personnalité, mais venant d'un inconnue ou "tête de turc", le plus petit HS sera éditer

C'est l'expérience qui parle
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Tout dépend de la personne qui l'utilise ...
"On" acceptera un gros "hs" d'une personnalité, mais venant d'un inconnue ou "tête de turc", le plus petit HS sera éditer

C'est l'expérience qui parle
Ou de ceux qui ont un avatar trolééé (j'ai pas dis trollé hein, j'ai dis troléééé)

Bon sérieux, reprends les crayons à ta ptite soeur, et dis lui de changer de vocation On manque de plombiers j'ai ouïe dire
Citation :

Bon sérieux, reprends les crayons à ta ptite soeur, et dis lui de changer de vocation On manque de plombiers j'ai ouïe dire
je report ce message pour attaque personnelle, tu l'auras bien cherché
L'avatar de Grand Frère, il Roxxor tout JoL

Ceci confirme donc les dire de Daynos de Nory Le HS est la bête noir d'un thread, car il y aura forcément un utilisateur pour y répondre.
Cependant, le HS contribue à la bonne ambiance d'un forum/de la communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés