Cubage Joyaux et Charmes

Répondre
Partager Rechercher
Lisant avec avidité chaque poste de l'HJT dans l espoir d'y lire une grande promotion *message subliminal inside* je lis toujours "j'ai cubé un joyau" par ci "j'ai cubé un charme" par là ...

Mais je dois être dans une mauvaise phase parce que je n'ai pas trouvé (sur JH ou sur Goa D2) de parties parlant de cubage de jojo ou de chacha ....

Vous pourriez rapidement me présenter ca ?? Ou me donner un lien si je suis passé à coté ? (oui on peut envisager que, à l'heure où poind l'aurore, je peux passer à coté d'informations !!)

Murmure, trop tôt ce matin, fatigué
Disons que ce n'est pas spécifique aux charmes, en fait c'est une formule du cube pour "reroll" ou générer de nouveau aléatoirement les caractéristiques d'un objet magique (bleu).

Et c'est plutôt utile pour les charmes, alors que ca l'est quand meme moins pour les autres objets (parce qu'on s'équipe quand même peu en "bleu"!)
Citation :
On cube pas les joyaux mais les charmes

Pour cuber un charme tu prend un charme que tu as drop en hell tu met 3 gemmes purs et tu cube tout ca dans le cube
Ca fait cher 3 gemmes pures pour une tentative quand même non?
On peut obtenir des charmes vraiment interressant par ce moyen?

Sinon à propos des charmes, j'entends souvent parler de charmes +1 skill blabla, ou d'autres charmes interressants, mais j'ai pas reussi à trouver de monstres plus susceptibles que d'autres d'en dropper.C'est le genre d'objet hyper dur à avoir?
On peut en avoir avec la methode du dessus?
Citation :
Provient du message de Blutchy
Tu crois qu'ils s'amuseraient à cuber si ça servait à rien ?
(tu peux obtenir n'importe quel charme, donc des skillers, des sc life, resists ...)
Pour les skillers, ça tombe essentiellement en Hell.
Citation :
Ca fait cher 3 gemmes pures pour une tentative quand même non?
Personnellement, je ne connais pas beaucoup d'autres utilisations des gemmes pures

Citation :
Oui.
Compte tenu de la relative rareté des drops de charme (devant les drops de gemmes sans défaut), on peut même dire que c'est le moyen le plus sûr d'avoir un charme intéressant.
Le seul problème, c'est que pour obtenir un bon charme, il faut un charme de base d'assez haut niveau (au moins fin du cauch, voire hell), et surtout être haut niveau soi-même (il me semble que les derniers affixes disponibles sont au lvl 90).

Citation :
Sinon à propos des charmes, j'entends souvent parler de charmes +1 skill blabla, ou d'autres charmes interressants, mais j'ai pas reussi à trouver de monstres plus susceptibles que d'autres d'en dropper.C'est le genre d'objet hyper dur à avoir?
On peut en avoir avec la methode du dessus?
Personnellement, je n'ai jamais droppé de +1 skills, mais j'ai réussi, je ne sais pas quel miracle à en cuber un. Donc oui, c'est possible, mais il ne faut pas se leurrer, ça reste rare et il faut prévoir un bon paquet de gp avant d'avoir un charme correct.
Le fait d'utiliser la formule ne change pas le level de l'item. Donc si on l'utilise sur un objet qui a été droppé en hell, il a potentiellement une grande liste possibles d'effets, dont les plus intéressants.

En fait si on regarde bien la liste des affixes et suffixes, on peut déjà avoir de très bons charmes en cow cauchemar par exemple, car l'item level nécessaire n'est pas si élevé (en fait si on s'en tient juste à ça, il vaudrait même mieux ne pas prendre des charmes avec des levels trop haut, sinon on a encore plus de choix et moins de chance de trouver ce qu'on veut par exemple!). Après c'est une question de chance!
Citation :
Provient du message de Dédé
Tu crois qu'ils s'amuseraient à cuber si ça servait à rien ?
(tu peux obtenir n'importe quel charme, donc des skillers, des sc life, resists ...)
Pour les skillers, ça tombe essentiellement en Hell.
Nan mais quand j'entends certains dire qu'ils ont des tonnes de gemmes, dans ce cas ca peut valoir le coup c'est sûr.Mais j'dois en avoir 6 à tout casser donc voila.
C'est une question de proportions dans les résultats en fait
J'veux dire, certains peuvent s'amuser à faire des paris même si les chances sont très très mince d'avoir un bon truc, car ils ont trop de sous.Mais pour qq1 qui perd toujours ses piecettes en crevant, c'est moins interressant, étant donné les faibles probabilitées d'avoir qq chose de bien.

Enfin, merci pour ces eclairsissements, j'essairais de cuber un charme toute a l'heure
Citation :
Nan mais quand j'entends certains dire qu'ils ont des tonnes de gemmes, dans ce cas ca peut valoir le coup c'est sûr.Mais j'dois en avoir 6 à tout casser donc voila.
C'est une question de proportions dans les résultats en fait
Tout à fait.
Maintenant, il n'y a pas de secret : pour accumuler les gemmes, faut ramasser toutes les gemmes qui tombent (enfin, à un moment, tu te limites aux sans défaut, mais bon...)

Citation :
J'veux dire, certains peuvent s'amuser à faire des paris même si les chances sont très très mince d'avoir un bon truc, car ils ont trop de sous.Mais pour qq1 qui perd toujours ses piecettes en crevant, c'est moins interressant, étant donné les faibles probabilitées d'avoir qq chose de bien.
Moralité : joue en hc, tu verras que tu seras très riche, et que tu feras des paris limite par désoeuvrement, parce que c'est soit parier, soit laisser l'or à terre

Citation :
Enfin, merci pour ces eclairsissements, j'essairais de cuber un charme toute a l'heure
Conseil : je ne connais pas ton niveau, mais si tu as peu de gp, il vaut plutôt mieux attendre, muler tes gp, et avoir un niveau plus confortable avant de cuber (comme le craft, en fait).
Tu trouvera la référence de jol ici

Citation :
3 gemmes pures + 1 objet magique = 1 objet magique aléatoire de même type
Les charmes et joyo sont des objet magique

Par contre le lvl du perso qui cube n'entre pas en compte, la HJT cube avec un perso lvl 1 et lolo a cuber un sc 3max/18po/19 vie
Vi, mais bon faut pas oublier que le ilvl requis pour un "+1 skill" par exemple c'est quelque chose comme 50, donc on a pas besoin d'avoir des charmes "super haut" pour en obtenir, du moins si on a de la chance. J'ai déjà dropper plusieurs skiller en cauchemar, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés