Provient du message de Dalfy De Cayley
L'idee derrière le CEP est très bonne. Le choix du contenue n'est pas aussi bonne qu'elle aurait du l'être mais il y a quand même beaucoup de chose sympathique. Il est impossible d'avoir quelque chose qui intègre les besoins de tous les modules et c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de Neverwinter.
Le CEP constitue une base de ressources qui se veut commune a un maximum de module. Le choix de contenus étant ce qu'il est il est fort probable que ça ne marche pas forcement. Mais le cep nécessitera toujours un ou plusieurs haks supplémentaire a mon avis.
On notera surtout que le CEP, c'est 2 avantages sur les hakpak classiques :
- Bioware a retravaillé les animations, les poids des fichiers etc... ce qui rend le hakpak CEP d'une qualité relativement bonne.
- Surtout, le concept même, qui rend le CEP interessant : tu le télécharge, et ca devient un pre-requis que de nombreux modules utilisent mais qui rebuttent les joueurs.
Prenons un exemple: le hakpak des vetements de Lisa. C'est un incontournable. il est inclus dans le CEP. Donc, si tu construit un module, tu ajoute soit le CEP, soit le hakpak de Lisa. L'avantage du CEP, c'est qu'il est commun a tous les modules, donc tu l'as une fois pour tous les modules, et pas une fois le MOD1_vetement.hak, le mon_monde2.hak, le my_favouritePW.hak, etc... qui vont contenir tous le même hak.
En gros, l'idée d'un contenu commun présupposé possédé par tous, comme une extension de plus, permet de créer, facilement, des modules avec plus de contenu, et de ne pas se dire que les joueurs qui veulent acceder au modules ne le pourront qu'après avoir téléchargé le hakpak.
Du coup, il y a un autre avantage, pour qui veut, c'est de modifier le hakpak du CEP en rajoutant son propre contenu custom, sans priver les joueurs de l'accès au modules (même si bien evidemment, s'ils n'ont pas le même, ils auront accès au module, mais ne verront pas le contenu custom, sans télécharger de modif, mais bon....)