CEP ou pas CEP

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait plusieurs fois que je vois des références a ce foutu truc.
Parlant l'Anglais largement aussi bien que je scripte, je ne suis pas sur d'avoir bien compris tout ce qu'il peut emmener de nouveau au jeu
Est ce bien utile ? qui l'utilise, ne l'utilise pas, et surtout pourquoi ?

NB. existe t il des docs en français, la dessus ?

merci

de vetement . egalement leger .. de skin d'armes .. tete .. etc

tout sauf des tilsets..

honnetement c'est bien fait evidement .. mais bon .. c'est fait pour ceux qui n'ont pas envie de crée leur propre hak

Sinon je trouve ca finalement assez bof.
moi je trouve que ca comble bien les manques de l'éditeur....

ne serait-ce que les arbres, les fleurs....

enfin ce n'est que des placeables,monstres,armes.... c'est sur mais ca apporte un plus non négligeable je pense...

le CEP (tilset) je ne sait pas comment ils vont le nommé est en préparation.
c'est bien ce que je disais c'est bien quand la createur n'as pas envie de crée son propre contenus de hak ..

Sinon tout ce qu'il contiens est trouvable sur le vault .. et il est largement possible de ce faire une meilleur selection.

Ok c'est fait pour que tout le monde l'utilise .. limite un passage obliger et avoir cela en commun avec d'autres serveurs mais bon .....
L'idee derrière le CEP est très bonne. Le choix du contenue n'est pas aussi bonne qu'elle aurait du l'être mais il y a quand même beaucoup de chose sympathique. Il est impossible d'avoir quelque chose qui intègre les besoins de tous les modules et c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de Neverwinter.
Le CEP constitue une base de ressources qui se veut commune a un maximum de module. Le choix de contenus étant ce qu'il est il est fort probable que ça ne marche pas forcement. Mais le cep nécessitera toujours un ou plusieurs haks supplémentaire a mon avis.
Citation :
Provient du message de Dalfy De Cayley
L'idee derrière le CEP est très bonne. Le choix du contenue n'est pas aussi bonne qu'elle aurait du l'être mais il y a quand même beaucoup de chose sympathique. Il est impossible d'avoir quelque chose qui intègre les besoins de tous les modules et c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de Neverwinter.
Le CEP constitue une base de ressources qui se veut commune a un maximum de module. Le choix de contenus étant ce qu'il est il est fort probable que ça ne marche pas forcement. Mais le cep nécessitera toujours un ou plusieurs haks supplémentaire a mon avis.
On notera surtout que le CEP, c'est 2 avantages sur les hakpak classiques :

- Bioware a retravaillé les animations, les poids des fichiers etc... ce qui rend le hakpak CEP d'une qualité relativement bonne.

- Surtout, le concept même, qui rend le CEP interessant : tu le télécharge, et ca devient un pre-requis que de nombreux modules utilisent mais qui rebuttent les joueurs.

Prenons un exemple: le hakpak des vetements de Lisa. C'est un incontournable. il est inclus dans le CEP. Donc, si tu construit un module, tu ajoute soit le CEP, soit le hakpak de Lisa. L'avantage du CEP, c'est qu'il est commun a tous les modules, donc tu l'as une fois pour tous les modules, et pas une fois le MOD1_vetement.hak, le mon_monde2.hak, le my_favouritePW.hak, etc... qui vont contenir tous le même hak.

En gros, l'idée d'un contenu commun présupposé possédé par tous, comme une extension de plus, permet de créer, facilement, des modules avec plus de contenu, et de ne pas se dire que les joueurs qui veulent acceder au modules ne le pourront qu'après avoir téléchargé le hakpak.

Du coup, il y a un autre avantage, pour qui veut, c'est de modifier le hakpak du CEP en rajoutant son propre contenu custom, sans priver les joueurs de l'accès au modules (même si bien evidemment, s'ils n'ont pas le même, ils auront accès au module, mais ne verront pas le contenu custom, sans télécharger de modif, mais bon....)
Citation :
le CEP (tilset) je ne sait pas comment ils vont le nommé est en préparation.
D'apres ce que j'en ai vu sur le forum de bioware il devrait s'appeler le CET.

Perso je n'utilise pas le CEP qui ne m'apporte rien de plus que mon hakpak actuel mais c vrai que si tu ne veux pas te lancer dans la creation d'un hakpak le CEP et une excellente alternative.

++Ckel
et puis en plus malgres tout il a un avantage ce CEP c'est que a priori j'ai vu qqpart que tu pouvais le trouver sur des CDs (magasines ou autres je sais pas...) ce qui fait que les pauvres 56k ne s'embettent pas a le DL...
Et meme s'ils le DL a priori, ils le font une fois pour toutes et pour tous les differents serveurs qu'ils l'utilisent...
Toujours ca de gagner pour eux
Le CEP est excellent.

Rien qu'au niveau des armes orientales, il est extrêmement complet.
Niveau décors orientaux aussi. Les placeables (arbres, lampadaires, etc...) sont impressionnants.

Les monstres n'en parlons pas, on en reste sur le cul.

Mon serveur en a largement profité.

Comme le dit Ckel, si on veut pas se prendre la tête avec un hak, la solution du CEP est parfaite.

De plus, elle facilite la connection des joueurs à plusieurs serveurs sans que les joueurs aient à télécharger des haks spécifiques à chaque serveur, si toutefois les serveurs l'utilisaient.

Autre avantage, le CEP ne contient pas de bugs de fonctionnement de NWN, et est mis à jour régulièrement. Pourquoi se prendre la tête alors qu'une équipe de gens compétents mettent leur travail au service de la communauté (a part le défi de faire les choses soi-même).

Rien que cela est admirable.

Mayk

FR - [CEP] - MARKHOR
Le CEP peut être considérer comme une base ... a compléter par d'autre Hak-pak, même si on n'exploite pas a 100% ce type de Hak, il n'est pas mauvais de s'en servir, ne serait-ce que pour toutes les raisons déjà cités.

Mais pour les plus perfectionniste la création d'un Hak dédié rend évidemment un module bcp plus personnalisé ... ce qui est d'ailleurs l'avantage de nwn
Pour moi le CEP, c'est un peu une extension supplémentaire . J'ai accueillie son contenu avec plaisir.

Une fois le CET sorti, il faudra que mes joueurs aient les 4 extensions pour jouer à mes modules :

NwN + SoU + HotU + CEP + CET.

Avec tout ça, il y aura vraiment de quoi faire . Je trouve que pour quelqu'un qui veut du contenu sans se prendre la tête avec des fusions de hak pack, des mises à jours parfois lourdes après les patchs etc, le CEP (comme le CET à venir), sont parfait .
Citation :
les hakspacksmaisonsmoilemeilleur s'pas bien.
Question de point de vue , j'utilise pas le CEP mais je le trouve pas mal, sauf que je ne peux pas l utiliser puisque mon module date d'avant sa creation et m obligerais a changer trop de truc (et donc trop de boulot). Pour les hak packs "fais maison" a moins d'etre un pro sous 3dsmax, la plupart ont des contenus que l on trouve sur le vault.
oui pareil . et lehakpackfaitmaisoncestmoilemeilleur .... ca n'as rien de fier ou de pretencieux .. vus que quand on ce met a faire sonhakquiestlemeilleursdetous on choisi forcement ce qui nous interesses .. donc c'est logique que comparer a une selection assez generale tu preferes ton hak

et quand t'y passe des heures et des heures a le faire et que tous marche bien t'as pas envie de jetter tous ce travail en 2cliques pour retrouver une selection qui ne t'interresse pas forcement dans sa totalitée.

Sinon je n'ai rien conte le CEP c'est une tres bonne idée et un tres bon boulot.
Raaaah! J'ai un gros problème! Mon override supporte pas le CEP! Je choisis une tête et en jeu, j'en vois une autre. D'autre se font éjecter des serveurs l'utilisant, et enfin d'autres encore ne voient plus les textures...

Un docteur pour un remède, sans l'enlever? (j'aime bien moi le cep)
Le pack de tetes du CEP est un produit artisanal, comme l'explique celui qui 'a créé, et n'a aucun rapport avec les références pour les apparences de tetes du CEP.

Donc ca crée des conflits. De plus, tu dois voir des tetes qui n'ont rien a voir avec ce que le builder du mod que tu visites a du vouloir faire.

Les tetes du CEP ne sont accessibles que en mode solo et en edition par l'editeur, d'apres ce que j'ai lu sur le Vault

+++
En réalité, étant un des dms du monde où je passe, j'ai évidemment le pack de têtes du créateur. Mais s'il s'agit d'un produit artisanal, je parle ici des têtes du CEP, le créateur a-t-il prévu un override directement lié à son oeuvre qu'on pourrait adapter au module? (vu qu'on est dans les grosses modifications, autant en profiter )
S'il n'utilise que le CEP, le plus simple, c'est quand même de sortir les têtes du hakpak, et de les mettre dans l'override...

Par contre, ce problème de stabilité me semble etonnant : si les têtes sont dans le CEP, il n'y a aucune raison que cela plante, même si tu n'a pas mis dans override. L'interet de sortir les tetes (ou le classe.2da) d'un hak, c'est juste de pouvoir créer un personnage avec, et pas seulement pouvoir voir les PNJ / autres joueurs qui en ont.

Stout. Une fois la phase de création passée, Override ou Hakpak, au niveau du module, c'est kiff-kiff [en client, bien sur. Pour le serveur, il doit faire attention a ce qu'il met et où ]
Merci pour ça, je bouge le fichier override du CEP dans l'override

Et pour ces pauvres ères qui soit ne parviennent pas à ce connecter, ou soit ne voient pas les textures? Vous auriez des solutions autres que "acheter un nouveau pc parce que le sien est pourri"? (ce qui est vrai en partie pour certains plaignants)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés