[Ys] [Vrai] question aux albionnais

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de MonsieurAA
bah si justement il RvR lui contrairement à bcp d'autres

Il part du principe que chaque action qu'il fait en "zone RvR" à un impact pour son royaume et pas que pour sa gueule
ZF pour défendre ses forts, Emain/Odin pour aller prendre un fort et ouvrir DF, etc ...

J'avais cette vision du jeu, il y a un moment, mais lassé par les déceptions récurrentes et le mur d'égoïsme de certains, j'ai changé pour le coté obscur

Mais ce n'est pas pour ça que je critique ou dénigre les personnes qui jouent pour le jeu de Royaume et pas pour monter ses RPs dans un pseudo CS
Perso, rien à foutre de mon royaume, je joue avec mes amies parce que c'est ce qui me plaît dans ce jeu, si cela aide mon royaume tant mieux sinon tant pis.
Egoïste ? je ne pense pas qu'on puisse assimiler cela à l'égoïste, dans aucuns cas je suis dans l'obligation d'aider mon royaume.
Certains aiment jouer pour leurs royaumes (qui est quand même le principe du jeu ), ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il n'y a pas une façon de penser unique (heureusement au sinon il y aurai des mouvements de bus de 200+ en continu et le serveur ne survivrai pas ) et cela enrichi le jeu.
On a déjà assez d'obligations et règles IRL, je ne vais pas chercher cela dans un jeu auquel je joue pour m'amuser.
Citation :

Il part du principe que chaque action qu'il fait en "zone RvR" à un impact pour son royaume et pas que pour sa gueule
ZF pour défendre ses forts, Emain/Odin pour aller prendre un fort et ouvrir DF, etc ...

J'avais cette vision du jeu, il y a un moment, mais lassé par les déceptions récurrentes et le mur d'égoïsme de certains, j'ai changé pour le coté obscur

Mais ce n'est pas pour ça que je critique ou dénigre les personnes qui jouent pour le jeu de Royaume et pas pour monter ses RPs dans un pseudo CS
Ce n'est pas la même vision du jeu, ni le même but recherché.
D'un coté on joue pour essayer de construire qqchose en cohésion avec son royaume et en se cherchant une certaine utilité au sein du royaume, de l'autre on prend du plaisir à jouer à 8 de façon égoïste presque, je dirai.
hum ....
On va t expliquer les choses assez simplement
_jouer pour son realm et uniquement sortir en ze pour défendre des forts ou en attaquer ect ect c était un vision imaginable avant l apparition des RA.

-depuis l apparition des RAs ; c est exactement la même chose que le level 50 en pex.
Tu es bien 50 non ? tu n imagines tout de même pas aller défendre ton royaume avec un /level 20 ?

Les ras font partis du jeu si tu n est pas content du système mit en place par Mythic change de jeu didiou

Maintenant que ttlm a un perso dans les 6L , plusieurs rerols , que pas mal de monde on testé des realms différents , Myhtic nosu envoie frontière
changement des RAs pour ttlm , prise de fort gigantesque
La par contre tu vas être servis si tu aimes défendre ton realm....
Fort up 10 4 jour irl sur pendra pour prendre le fort
les armes de sièges qui font du 1000 + de dégâts ect ect

Daoc était un bon counter amelioré a 8vs8 il devient de plus en plus de l' EQ
Citation :
Provient du message de Gravbone / Scrouik
Dis moi tu heal a combien Morgrim ? et ton mez il dure combien de temps ?
mez jaune de zone ..je dirai 15/20 sec sur un tank pur deter 4 + resist sinon moins d'une minute
et je heal single a 550 et des banane

je voit pas trop le pourquoi de la question
aujourd'hui le mez n'est plus synonyme de victoire il sert tout au plus a gagner quelque seconde de reaction et a se placer dans une situatin favorable
avec toutes les RA (purge) et je rajouterai que hib et alb en sont le parfait exemple avec purge groupe et SoS , le mez n'est plus ce que c'etait
bien sur les groupes composer de 3 thane 1 skald peuvent tranquillement regarder les combat car ils resteront facilement mez 20/30 sec o minimum si les heal demez pas

en edit sur ce que j'ai vu :x
* oui, j'ai reroll heal (et j'ai mon chaman qui suivra ) car quand je joue en groupe j'aime avoir 1 heal pour essayer d'avoir une chance de survivre en zone RvR
* calaad, je doute que le lwrp soit synonyme de quelques chose , d'autant plus que j'ai pas du tout l'impression de bien le jouer
* et enfin j'aime beaucoup mon thane, mais force est de constater que j'ai trop souvent des groupe composer de 3 thane/skald hybride 1 tank pur et que ce n'est pas viable avec 2 heal (et meme 3) vu le timer de la purge
* oui, l'efficacité d'un groupe reside non seulement dans leur teamplay (entendez gestion de groupe) mais egalement dans la composition de celui ci (+ le rang) notemment au niveau des tank pur , plus t'en a , mieux c'est (zerk/savage/war deter 4 si posssible )

on va faire plus simple
un mago full buff environ 1600 ou 1700 pvie (mais claque de super dommage a une vitesse affolante alu ) mais peux etre mez interrupt
un hybride full buff c environ 2200 pvie et fait des dommage correct et se mange les mez/root de plein fouet
un tank pur full buff c 2500/2600 pvie et fait des dommage cac de vilain pas bô, mez et root dure keudalle

trop d'hybride dans un groupe nuit a son efficacité sur le terrain, ce n'est meme plus a prouver et pour repartir sur le sujet d'origine du post, c'est aussi p-e un des pb d'albion

Citation :
trop d'hybride dans un groupe nuit a son efficacité sur le terrain
tous a fait d accord gros mais
te faut un pala un méné et un moine (si tu veux bien faire pas obligatoire )
les 3 non pas deter .....

tu rajoutes 2 clerc et 1 sorcier ca fait quand meme 6 persos qui bougent pas si sos et purge perso pas up ....
meme si le sorcier a le chant de resist un beau mezz rouge ca dure quand meme

disons que tu grapple le merco ou le MA c est de la boucherie

@la senti n est pas un hybride c est un Ovate nuance
Citation :
Provient du message de LesBronzésDuTP
@la senti n est pas un hybride c est un Ovate nuance
ben comme le moine sauf qu'un moine quand il te tapes ca fais mal
sur Albion, ils ont besoin de plus d'hybride/mago que sur Mid/hib donc sans purge ou SoS, ils sont plus sensible aux mez (bon y a la resist sorcier quand meme )

maintenant on peux s'attaquer au demezzeur :x

sur Mid , le guerrisseur fait a la fois le role de main mezzeur /main healer/main demezzeur (rare les hel qui demez ou meme dans les groupes) bahh avec 2 heal dans le groupe faut gerer - reste les purge single heuresement
sur Hib, le main heal(druide) est completement dissocier du main mezzeur/demezzeur (barde) - purge de groupe avec
enfin sur Albon c pareil le main heal (clerc) est dissocier du main mezzeur (sorcier) et du/des demezzeur (menestrel et sorcier) - SoS avec

on l'aura compris, chaque realm a ses abilités et ses spe, le tout c'est de trouver un melange coherent (sur Mid par exemple, un groupe sans heal spe buff voit son efficacité largement reduite et pire avec les groupes moon (energie) qui te claque sur la maille Mid (malus 15 ) du 700/800 sans trop forcer ) et il y en a un paquet de groupe Mid qui partent sans spe buff, on l'aura compris...
Citation :
Provient du message de Modulo
/agree totalement !
Actuellement je suis presqu'obligé de venir sur Emain (ben oui, j'ai un arc à monter et je VEUX Siege Lord) car c'est presque la seule manière correcte de le monter (et puis je joue avec ma guilde, la pilule passe déjà beaucoup mieux)
C'est vrai que je ne vois pas où est le plaisir de farmer sans aucun autre but que faire des RP...

@Weezy : tu lui poses une question, il te répond, j'vois pas où est le HS ???

Je vais donc récapituler :

Gravbot demande à Momo si il a un healer
Je lui répond que même si il n'en avait pas ça ne change rien au problème puisque lui ne va pas busser en disant qu'il le fais par manque de healer
Meneldut me répond alors que les albs ne bussent pas que par manque de classe et qu'il ne bus que pour son realm
Je lui rapelle donc que là on parlait des soucis de classes d'Albion qui les forçaient busser et je lui demande si, puisqu'il ne bus que pour son realm il traverse directement emain
Il em répond que non ça ne l'interesse pas et je lui répond donc que son exemple n'est pas valable puisque nous parlions justement de ces bus

C'est assez clair comme récapitulatif ?
T'as oublié de dire que Edenae Cs avec Fallout sur msn, pendant que Terek joue l'hotesse de charme au telephone.
Une rumeur insistante voudrait que Gudy et Ryene fasse un gamin qui soit le nouveau leader d'albion (on est pas dans la merde...).
Pendant ce temps, Weezy qui tentait de se reproduire avec un albionnais dont nous tairons le nom est arreté en force par un GM GOA (faut pas deconner Weezy!!! ).
Citation :
Provient du message de Erathiane ^_^ Leina
...
Citation :
Aprennez à lire
Je n'ai pas dit que une façon de jouer était mieux que l'autre.
J'ai dit que c'était 2 choses diffférentes.
Et que j'avais moi-même opté pour le "j'en ai rien à foutre de mon royaume et je joue avec des amis" au lieu d'essayer de construire qqchose qui s'effrite à chaque patch/extension/vacances ...

Sinon pour LesBronzésDuTP, je ne vois pas le rapport entre les RA et le fait d'aimer défendre son royaume coute que coute.
A moins que tu fasses partie de ceux qui veulent bien défendre leur royaume mais pas avant d'être 10L pour être plus fort que celui d'en face. Ca me fait un peu rire ça
Citation :
Sinon pour LesBronzésDuTP, je ne vois pas le rapport entre les RA et le fait d'aimer défendre son royaume coute que coute.
A moins que tu fasses partie de ceux qui veulent bien défendre leur royaume mais pas avant d'être 10L pour être plus fort que celui d'en face. Ca me fait un peu rire ça
hey ça s'trouve c du patriotisme tres poussé. Moi un mec qui attend le 11L pour s'impliquer dans son royaume ça me gene pas.
Toi tu vas considérer que ton perso est opérationnel a partir du lvl 50 (ou 45 si tu veux, ou 50 et 4L, j'en sais foutrement rien), lui considere que son perso est pas fini et pret pour son royaume avant le 11L.

Dans une guerre, t'as des seigneurs, des chefs de guerre, et de simple soldat, faut de tout. Et il est assez evident qu'un perso 11L ça change la donne dans une bataille (avoir plein de click ça sauve des situation ^^), tout comme a l'époque y'avait le chevalier sur son dada et son armure blindé et le mec avec son casque trop grand et son épée rouillé. Moi ça me parait pas abérhent qu'on ai pas envie de jouer le mec avec l'épée rouiller non ? Apres y'a ceux qui se donne les moyens d'y arriver (stuff, team fixe, farming en mass, y'a plusieurs moyens) et ceux qui s'en foute et/ou n'ont pas la motiv' pour y arriver.

Dans le cas des levia, je les ai vu plus d'une fois participer a des attaques rk, et ils font une grosse différence (surtout pour bloquer l'arrivé des renfort ^^)
Citation :
Provient du message de Dorf
Dans le cas des levia, je les ai vu plus d'une fois participer a des attaques rk, et ils font une grosse différence (surtout pour bloquer l'arrivé des renfort ^^)
C'est vrai mais je ne faisais pas référence aux Lévia dans mes propos pour une fois mais aux nombreux grp fixe/guilde pro emain qui restaient souvent dans le /who emain, pendant que la ZF alb était mise à sac
Citation :

Ce n'est pas la même vision du jeu, ni le même but recherché.
D'un coté on joue pour essayer de construire qqchose en cohésion avec son royaume et en se cherchant une certaine utilité au sein du royaume, de l'autre on prend du plaisir à jouer à 8 de façon égoïste presque, je dirai.
nan mais je maitiens il doit pas bcp rvr .. (j avais aussi compris sa notion de rvr)
Qui des 3 royaumes est le moins actif en rvr ( attaque rk , prise de fort ..) ?? ... albion sans equivoque
Citation :
C'est vrai mais je ne faisais pas référence aux Lévia dans mes propos pour une fois mais aux nombreux grp fixe/guilde pro emain qui restaient souvent dans le /who emain, pendant que la ZF alb était mise à sac
Omagad , t es malade ?? y a pas de flam sur nous dans ton post la
ps: j avoue que le fait que les grp fixe sur mid s entendent bien avec les grosses gu qd il faut prendre 1 fort , est 1 grand plus pr le royaume < se rappel le tps ou on bloquait Cs en as avec Casual et Lévia qd j t Spirit > enfin vu le monde en face c etait juste ( l epoque du : on ne sort pas à moins de 5 fg en rvr )
Citation :
Provient du message de Edenae/Skara
Omagad , t es malade ?? y a pas de flam sur nous dans ton post la
Bah, je m'aperçois qu'il n'y a pas que des cons et même des gens qui ont des avis intéressants chez vous, donc je vous lâche un peu
Mais ce n'est que partie remise ^^

Par contre, si il n'y avait eu que des clones de toi, je ne me serai pas privé pour en remettre une couche.
(ca te va comme flam là )
Citation :
Ys*Fallout* Non c'est avec SPN

non non faut pas rêver ca c est ce que Lixe essaye de faire depuis .... pas mal de tps malheureusement
et puis toi t as assez de boulot a casser les papates arrière a kaya hein !!

LuTéce vient sur hib on fait des bébés
Citation :
Bah, je m'aperçois qu'il n'y a pas que des cons et même des gens qui ont des avis intéressants chez vous, donc je vous lâche un peu
Mais ce n'est que partie remise ^^

Par contre, si il n'y avait eu que des clones de toi, je ne me serai pas privé pour en remettre une couche.
(ca te va comme flam là )
peu mieux faire . .
Sinon c est deja ca 22 pages ss Modo
Citation :
non non faut pas rêver ca c est ce que Lixe essaye de faire depuis .... pas mal de tps malheureusement
et puis toi t as assez de boulot a casser les papates arrière a kaya hein !!

LuTéce vient sur hib on fait des bébés
Jsuis deja pris par Kilban et lixe ://
Damoiseau lutece

Citation :
hey ça s'trouve c du patriotisme tres poussé. Moi un mec qui attend le 11L pour s'impliquer dans son royaume ça me gene pas.
Pour ca qu on a pas bcp de defenseurs sur albion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés