[Orcanie] Hibernia rvr t-il ?

Partager Rechercher
Je m'inquiète au sujet de la formation des groupes RvR sur hibernia.

En effet, le royaume subit de plein fouet le manque de druides, c'est assez handicapant pour la formation de groupes. Je parle ici de la formation de groupes "pick-up" à Druim Ligen. Hormis les groupes fixes, trouvé un druide est un véritable chemin de croix.
Mais mon inquiétude grandit quand je vois comment son former les groupes "pick-up". Bien trop souvent -à mon gout- ces groupes sont constitués avec n'importe quelles classes, sans égard pour l'équilibre ou la viabilité même du groupe. De ce fait on peut se retrouver dans des groupes dont l'espérance de vie de dépasse pas DL. Et ces groupes là sont souvent instables, car les membres sont vite excédés de devoir /rel dès leur arrivée sur emain.

J'ai aujourd'hui eu loisir de voir plusieurs groupes "pick-up" et je dois dire que je comprends pourquoi ils n'ont aucun poids sur les groupes fixes ou optimisés.

Et pourtant, avec un minimum de patience, ou de bon sens peut être, ces groupes pourraient être construit d'une manière plus saine, et surtout plus durable. Au lieu d'inviter le moindre personnage qui sort du fort, le mieux est de se demander comment constitué le groupe, d'essayer d'échafauder une mécanique entre chaque membre qui permettra à l'ensemble de survivre un peu plus que la moyenne.

Bien sur cela demande un peu plus de temps, mais je suis certain que le gain de temps à constitué un groupe se retrouve dans le plaisir de jouer sans revenir au bind toutes les 10 minutes.

Voilà petite réflexion du moment. Je ne parle pas du level des personnages groupés. Fut un temps ou ce sujet faisait grincer des dents, mais en voyant les comportements d'aujourd'hui, je ne doute pas des réponses qui serait faites.
Moi je groupe que des gens que je connais c'est pas trés dur ^^

Pour le manque de druide , obliger de send comme a l'habitude , aucune différence par rapport au version précédente , si se n'est que toa est une excuse de plus ^^
La patience est une vertue , sa prend bien 1h pour faire un bon grp a dl au heure de pointe
Les groupes optimisés consomment 2 druide chacun , ce qui fait qu'il n'en reste pas bcp pour le pick up , et c'est normal , pour moi un groupe optimisé c est 2 druide 1 barde le reste a peu pres correct , donc c'est logique que les groupes pick up manquent de druides sinon ils seraient optimisés

Quoi je dis des choses trop compliqués pour un dimanche apres midi hihi
Le prob de pas mal de gens sur hib c'est qu'ils disent bon on y va comme ça on va pas attendre devant DL et ils partent avec un grpe useless sans druide ou je sais pas kwa.
Je suis oki je le fais ms hyper rarement et je prèfère attendre 15 min et avoir un grpe correct.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai rerol druide
Re: Hibernia rvr t-il ?
Citation :
Provient du message de Keepcool
Je m'inquiète au sujet de la formation des groupes RvR sur hibernia.

En effet, le royaume subit de plein fouet le manque de druides, c'est assez handicapant pour la formation de groupes. Je parle ici de la formation de groupes "pick-up" à Druim Ligen. Hormis les groupes fixes, trouvé un druide est un véritable chemin de croix.
Mais mon inquiétude grandit quand je vois comment son former les groupes "pick-up". Bien trop souvent -à mon gout- ces groupes sont constitués avec n'importe quelles classes, sans égard pour l'équilibre ou la viabilité même du groupe. De ce fait on peut se retrouver dans des groupes dont l'espérance de vie de dépasse pas DL. Et ces groupes là sont souvent instables, car les membres sont vite excédés de devoir /rel dès leur arrivée sur emain.

J'ai aujourd'hui eu loisir de voir plusieurs groupes "pick-up" et je dois dire que je comprends pourquoi ils n'ont aucun poids sur les groupes fixes ou optimisés.

Et pourtant, avec un minimum de patience, ou de bon sens peut être, ces groupes pourraient être construit d'une manière plus saine, et surtout plus durable. Au lieu d'inviter le moindre personnage qui sort du fort, le mieux est de se demander comment constitué le groupe, d'essayer d'échafauder une mécanique entre chaque membre qui permettra à l'ensemble de survivre un peu plus que la moyenne.

Bien sur cela demande un peu plus de temps, mais je suis certain que le gain de temps à constitué un groupe se retrouve dans le plaisir de jouer sans revenir au bind toutes les 10 minutes.

Voilà petite réflexion du moment. Je ne parle pas du level des personnages groupés. Fut un temps ou ce sujet faisait grincer des dents, mais en voyant les comportements d'aujourd'hui, je ne doute pas des réponses qui serait faites.
c'est pareil pour tous les royaumes . Y a les grp fixes, les guildes rvr, le pick-up optimisé et le pick-up chair a rps. C'est toujours comme ça et ça changera pas. Les casuals gamerz ont pas forcément la patience ou la science du jeu pour former des grp corrects et eux aussi ont envie de pouvoir rvr (même si souvent pour eux le rvr hors bus, campage mg, prises de forts, se résume souvent a: inc, boum, paf /release... tiens j'ai rien compris à ce qui s'est passé, je retourne a un truc ou j'ai l'impression de jouer <Abysses, Béryl, reroll, ce que tu veux> ).

Dis toi bien qu'a ce jeu, c'est vraiment les mids casual gamerz les perdants car eux, vu leur nombre, peuvent pas espérer faire un bus qui pourra survivre sur emain. Il peuvent pas venir amg planter champis et rejoindre la mass hib, ou se foutre ds le bus tpa qui part ttes les 10 min en speed théu. Les ptits mids ils sont vraiment privés de Rvr eux.

Perso, jamais je pourrais aller ds un pick up 'chair a rp' parce que me faire massacrer en boucle ça m'amuse vraiment pas (enfin ça dépend des heures aussi). Par contre, je trouve le rvr en pick-up 'optimisé' (disons plutot 'viable') agréable. Enfin, disons que tu seras surement pas aussi performant qu'en grp fixe ou en guilde optimisée... Mais d'un autre côté, tu as pas la pression habituelle qu'on retrouve ds les grp fixes ou ça se prend vite le chou pour un release évitable ou une défaite en 8vs8. Et si tu gagnes, tu peux te toucher :P.

@fio : /flex vielle doteuse useless :> <:
Fio, elle m`a oté les mots de la bouche .....

Jvous rassure les hiboux, dans le domaine groupe pick up, mid a une sacre longueur d`avance :
<regarde son groupe de hier>
- skald
- skald
- chasseur
- chasseur
- odin
- hel
- bogdar
- guerisseur buff

Citation :
Provient du message de Mine
Fio, elle m`a oté les mots de la bouche .....

Jvous rassure les hiboux, dans le domaine groupe pick up, mid a une sacre longueur d`avance :
<regarde son groupe de hier>
- skald
- skald
- chasseur
- chasseur
- odin
- hel
- bogdar
- guerisseur buff

y a quand meme 1 guerrisseurs
oups boulette
Bha Mid depuis les départs des grp 8L+ buffboté, bha y a rien.

Ca a toujours été comme ça sur mid, un grp ou deux optimisé qui régularise la pop Emain.
ça je crois pas .

Honnêtement sur mid quand tu vas a emain, t'as les grp rvr de gros gamers ultra violents (souvent Ht Rank), et ... c'est tout.

Les ganK group (chcrois on dit comme ça), sils se sont largement plus développés sur mid (et bien avant) que sur les autres realms, c'est bien par impossibilité de rvr autrement que en 'commando' <je parle avant les fameux "grp 3 healers, savage buffbot etc hein" > (je le sais je l'ai vécu, et j'ai participé a ce mouvement).

Le reste tu survis pas et tu te fais chier (surtout pour un tank).

Un truc qui ma franchement étonné sur hib... même les grp (pick up) qui tournent a 8, ils hésitent pas a s'arreter amg, tourner un peu autour, limite parfois med... Sur mid, c impensable, même quand on contrôlait Emain. Les zones de passage, tu peux pas y stationner, sinon ds les 2 min tu te manges ts les grp de la zone en add voire le bus alb...

les ptits mids ils peuvent pas farm a emain c impossible quasi (ou ils y vont 30 min par jour le temps de release 2 ou 3 fois).
Citation :
Provient du message de bigouu
y a quand meme 1 guerrisseurs
oups boulette

guérisseur BUFF

le truc qui mez pas, qui a pas pom, qui lance juste célérité

euh là, la célérité il la fait pour ses ubber dmg dealers, les chasseurs et les skalds !

mais d`un coté osef, a Emain soit tu croises des groupe pick up comme toi, et alors c´est fun, pick-up VS pick-up, soit sur la team fiodon/solas, et la, c´est run ou release

Le groupe pick-up c rigolo, mais j´avoue quand meme que la vie est meilleure quand les Lames inc emain et que ya formation de groupe gu VIABLE
Citation :
Provient du message de Mine

soit sur la team fiodon/solas, et la, c´est run ou release

Arrêtez d'oublier les autres membres , c'est pas parce qu'ils frag qu'ils roxent

Enlèves leur mon Nand et déjà ils roxent moins

C'est l'affaire du fg surtout....le hR ca joue m'enfin qd même...ca dépend de tellement de paramètres
Citation :
certain groupe pick up sont tout de meme assez viable sur hib , sauf si bien sur tu tombe sur des gros bus , ou des vrais team fixe en face
(surtout les groupes tanks, mais c'est un autre sujet)
Citation :
Provient du message de Lundra
les ptits mids ils peuvent pas farm a emain c impossible quasi (ou ils y vont 30 min par jour le temps de release 2 ou 3 fois).
meme les grp dit "haut rank HCG" -_-

J'ai fait 5 sortie en 1h, mini 3fg a chaque round

3fg hib mmg (kikoo fiolas et laugh morranne pour tes cheer a 3fg vs 1)
3fg alb juste apres mmg
3fg alb couloir breifine
4 fg hib (meme pas vu ske c t la, j'ai juste vu des haut rank )
et a linstant fg alb mmg (kikoo millé)

Yapa a dire, pauvre hib !
Citation :
certain groupe pick up sont tout de meme assez viable sur hib , sauf si bien sur tu tombe sur des gros bus , ou des vrais team fixe en face
oui tout à fait , c'est ce que je disais :P. Mais c viable parce que 'en gros' tu controles la zone... ça add plus souvent pour toi que contre toi, les gros grp font le ménage etc etc.
ben des druides y en a plein pourtant a dl a peu prés 8 en permanence qui ne bouge pas
Mais c'est bizzare par contre quand on les groupes y repondent jamais pi on les voit pas souvent sur emain non plus
sont bizzare les druides peut etre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés