Saitek X52

Répondre
Partager Rechercher
Saitek a presente son nouveau joystick a l E3 :


http://www.saitekusa.com/usa/images/product/pcp/x52.jpg

Joystick :

•Precision centering mechanism, non-contact technology on X and Y axes and constant spring force reduce free play, improve control and increase durability
•2-stage metal trigger; 2 primary buttons in 1 convenient position
•4 fire buttons including missile launcher with spring-loaded safety cover for instant access
•Conveniently positioned metal pinkie switch provides shift functionality to double up on programmable commands
•2 X 8-way Hat Switches
•3D rudder twist
•3-position rotary mode selector switch with LED indicators
•3 spring-loaded, base-mounted toggle switches for up to 6 programmable flight commands
•5-position handle adjustment system to suit all hand sizes

Trhottle :

•Progressive throttle with tension adjustment, detents for afterburner and idle
•2 fire buttons
•Scroll wheel with built-in button
•Mouse controller / hat switch with left mouse buttonl
•8-way hat switch
•2 x rotary controls
•Smooth-action slider control
•Clutch button initiates ‘safe mode’ to allow on-the-fly profile selection, or to display button functionality without activating

Ca a l air pas mal du tout, on peut apparemment switcher de profile en jeu, directement sur la manette des gaz

Il ne manque qu une information.....le prix
Pas mal en effet mais je note à priori toujours le système m*** de ressort comme celui du x45 qui génère des frictions très désagréables à la base du joystick ....

et puis il fait vraiment Goldorak ce HOTAS ...


Dudule plutôt content de son X36 USb
Re: Saitek X52
Citation :
Provient du message de Carbonized
Il ne manque qu une information.....le prix
Autour de 150 $ je crois. De toute facon je le trouve moche
__________________
http://m2bastards.free.fr/revitupJOL.jpg
Citation :
Provient du message de Dudule-01
Pas mal en effet mais je note à priori toujours le système m*** de ressort comme celui du x45 qui génère des frictions très désagréables à la base du joystick ....

et puis il fait vraiment Goldorak ce HOTAS ...


Dudule plutôt content de son X36 USb
En fait c'est la bague qui remonte le long du manche qui génère la friction et pas le ressort. L'intérieur de la bague est plein de bavures qui gènent son déplacement. Pour corser le tout, y'a un méplat dans la bague pour la positionner. Pour que ça marche, il faut tout démonter, et aléser la bague proprement avec une fraise a commande numérique. Après, avec un bon tas de graisse, ca marche nikel.

A ce que je vois, y'a plus cette bague sur ce modèle.

je crois également que le changement de profil est possible sur le X45
y'a aussi la solution d'utiliser des serflex pour comprimer 2 ou 3 spires du ressort du X45 pour alleger la pression et rendre le manche plus doux.

j'ai fait ça et c'est nickel !
Dans mon cas , j'avais fait cette manip mais il y avait toujours cette rugosité et les a-coups très gênants .
En désespoir de cause, j'ai acheté d'occase un saitek X36 USB .
Sur le X45 je détestais le système de centrage, qui donnait le maximum de résistance quand on était près du centre (donc à priori là où on a le plus besoin de précision!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés