Dragon Age Est le fils spirituel de NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Prince Nexus
En fait ce que je voulais dire est qu'avec Nwn, la communauté française s'est totalement divisée. Je souhaite seulement qu'avec la complexité de l'éditeur de DA on sera "obligé" de se grouper et ainsi faire valoir nos compétences en les aditionnant et non en les eparpillant comme c'est le cas maintenant.
Bhaa je suis désolé, mais tout le monde n'a pas acheté NwN pour faire des modules Online. Moi je l'ai pris pour créer des modules en prévision de parties multijoueurs type PnP avec mes amis (je rappelle à tout hasard que le jeu a été créé dans cette optique...). Je ne suis pas programmeur, j'ai mis environ 1 an à apprendre à scripter sous NwN (et je suis loin d'être devenu une bête, j'ai appris le minimum pour me débrouiller). Pourquoi j'ai pu apprendre ? parce que le toolset et le langage de NwN sont relativement simples d'utilisation. Si on t'écoute, les personnes dans mon genre n'auraient plus qu'à aller jouer à autre chose... super.
Le mieux ce serait qu'il crée un systeme de script comme avec l'éditeur de Starcraft.. Et en même d'offrir la possibilité de faire des scripts plus complexe à la main.
bah il y a le lilac soul pour faire tes scripts en auto non ?

sinon, c'est vrai que complexifier l'éditeur pour le rendre plus puissant risque de couper Bio d'une part des builders solos ...

la solution serait dans la modularité :
un éditeur mode facile (avec tiles et tout)
un éditeur mode complexe ..

mais de toute façon, rien n'empêche les joueurs offline de télécharger des modules ..
Dés le début de toute façon on a vu qu'il y avait (au moins) 2 types d'approche : les modules dit "one shot" et les persistants. Et dés le début il y a eu conflit plus ou moins marqué, les tenants du persistant critiquant l'aspect stérile, vain, égoiste du builder isolé qui ne veut faire des aventures que pour lui et sa bande de potes. Ben ouai mais pas de bol, moi, comme Mastokk, comme d'autres, NwN c'est pour faire des modules avec mes potes. Pour faire des truc en groupe y a des MMMORPGs. Ceci dit que l'on veuille faire du persistant avec NwN ne me gène pas du tout, bien au contraire. En revanche on voit bien dans la suggestion de Prince Nexus, consciemment ou non, des conséquences néfastes pour ces joueurs plus intimistes ... Cela posé, la question restant est : y a t-il volonté de nuisance ? Je pense que non évidemment, mais il reste que je ressents comme une atteinte personnelle l'affirmation de cette volonté dans le but affiché.

Comme l'a dit Jey, actuellement le problème c'est si on veut faire un peu bien, ben y faut quand même y passer vachement de temps. J'ai fait Trashcity I et II et puis j'ai commencé le III et puis et puis et puis merde ... Je suis jamais arrivé au bout parce que trop complexe pour un péquin comme moi, pb de gestion des hacks, et c'est pas faut d'avoir installé le bazar là qui permettait de mettre sur un serveur FTP des hack que les joueurs pouvaient updater, mais trop de chose à mettre, pas assez de temps, trop de temps passé à mapper, plus assez d'énergie pour le reste ... Et les scripts ne sont qu'une partie du pb.

Donc (re) pour une simplication du mappeur, génération automatique d'une grande partie des scripts, automatisation par script modifiable d'un certain nombre d'actions, gestion intégrée d'un scénar, quand on pose une maison sur un plan, qu'une zone maison soit crée automatiquement, mélange dans la génération de ces maison (par exemple) d'éléments fixes et d'éléments aléatoires, c'est à dire des maisons présenant toute des lit des tables un foyer, mais forcément les mêmes lits foyer et tables. Mais c'est juste des idées comme ça.
Le site Dragon Age a été mit à jour.
On y trouve 5 captures d'écran (les mêmes que précédemment).
Il y a aussi quelques éléments clés de Dragon Age :
Citation :
- Cinematic story-driven single-player campaign
- Separate campaign designed specifically for a multi-player experience
- Mod tools for great custom content
- Set in a new fantasy world created by BioWare for fans of its past titles
- Participate in massive battles
- Party-based gameplay for outstanding tactical combat and immersive character interaction
En français (approximativement)
- Une campagne solo conduite par des cinématiques
- Une campagne séparée spécifique au multi-joueur
- Des outils pour module afin d'avoir du contenu personnalisé
- L'aventure se déroule dans un univers fantastique créé par BioWare
- Participez à des combats de masse (jetez un oeil aux captures)
- Un gameplay basé sur le groupe pour une approche plus tactique des combats et une meilleure interaction des personnages
Thumbs up
sur le screen shoot, celui où on vois le pont en entier, ...hum sur celui où les deux personnages avance sur le pont aussi, d'ailleurs
ben ce qu'il y a en bas du pont la première fois je me suis dit c'est des arbres LOL...

Ben non c'est effectivement une méga bataille avec des milliers de combattants, impressionnant non ?

je vient de m'en rendre compte en m'approchant de mon écran..
Goooooo !!!

C'est parti pour les nouvelles !

On commence par la FAQ de Dragon Age.

Quelques passages intéressants
Citation :
Dragon Age will have a brand-new toolset for end-user content creation and BioWare will be providing support to the mod community – supporting the BioWare Community is very important to BioWare. More information on the specific features available in the Dragon Age toolset will be made available at a later date.
Bon, c'est la confirmation du toolset pour créer des modules
Citation :
Dragon Age will be using a brand new rule system developed specifically for the PC platform by BioWare. It will be a class-based rule system that allows a player to choose from a wide selection of skills, abilities and spells in the tradition of other fantasy roleplaying games.
Le système sera basé sur les classes, compétences, habiletés et sorts, un peu comme beaucoup d'autres jdr.
Citation :
Dragon Age is a party-based game with a wide variety of interesting NPCs to choose from. Players will be able to interact with their party members as never before, forming friendships, romances and rivalries. Players will have full control over party members during combat (similar to Baldur’s Gate). You can create one or more starting characters and you may choose whether you want to join up with other characters you meet in your travels.
Vous regrettiez les interactions à la BG entre les différents membres du groupe ? Réjouissez-vous car elles sont de retour.
Citation :
Dragon Age will have a Game Master client. More information on the specific features will be made available at a later date.
Un client MJ ??!! Didiou, il sort quand ce jeu ?????

D'autres trucs en vrac :
- il semblerait qu'on puisse choisir son origine au début du jeu (barbare exilé, noble nain, etc.) et que celle-ci influe sur le jeu. Il existe aussi la possibilité d'avoir un passé inconnu.
- la Live Team est elle aussi intégrée au projet DA.
- Le responsable du projet est Scott Greig qui a travaillé sur la série des BG et sur NWN.
- Des chevaux et des capes ? (si si, c'est une réponse ça)
RRRHHAAAAA.......ben put...
ca va être tip top de chez pil-poile ce jeu j'ai l'impression.

surtout quand on pense au terrain généré sans le système de tuiles donc beaucoup moins répétitif a par au niveau des textures peut être....

et finalemement HOP, comme par enchantement, un Master client, vraiment la total ma fois...

a dans 2 ans "alors comme dirait une célèbre marionnette".
Ca m'étonne pas vraiment, Bioware n'est pas stupide au point de décevoir ses fans .

Citation :
Players will be able to interact with their party members as never before, forming friendships, romances and rivalries.
Ouais des romances !!
Citation :
surtout quand on pense au terrain généré sans le système de tuiles donc beaucoup moins répétitif a par au niveau des textures peut être....
Autant cela me rejouis pour le mode solo, autant c'est précisement ce qui m'inquiète pour le multi...
(mais je reste confiant quand même, hein... je n'ai pas l'habitude de m'inquieter pour des motifs ex-nihilo comme ça,... )
Aux dernières nouvelles, BioWare a fait Dragon Age dans l'optique "Aimerions-nous masteriser une partie dans cet univers ?". Le jeu sera optimisé pour un MJ et un groupe de joueurs, mais pourra sans doute faire tourner des univers persistants (comme NWN qui le fait sans pour autant avoir été prévu pour).

Et puis j'ai du mal à croire qu'un jeu gérant les batailles de masses (voir les screens avec les armées sous le pont) de plusieurs centaines de PNJ (avec les effets lumineux et les scripts d'IA) ne soit pas fichu de gérer quelques dizaines de PJs.

J'ai confiance
En même temps, je me souvient d'un temps que les moins de 20... enfin bref, je me souvient du début de NWN, des fantasmes que cela avait généré et des premières désillusions lors de la release... (même si la facilité d'utilisation du toolset a largement supplanté ma déception depuis ).

Donc, comme le disait St Thomas : "- Wait and see !"
Vive le gratuit contre le payant en tous cas ! Voila un jeu, avec Never, qui montre que la communauté d'internautes est débonnaire, comme dans le temps d'avant les starts up et leur sales magouilles foutant en l'air l'esprit qui regnait alors.

Mort à Camelot, Everquest et Cie et longue vie à DA !
Ca a l'air attirant comme jeu ma foi !
Espérons que les problèmes de règles NWN/D&D disparaîtront et qu'ils se concentreront un peu plus sur le jeu solo en lui même !
Citation :
Provient du message de Re Eloritan
Ca a l'air attirant comme jeu ma foi !
Espérons que les problèmes de règles NWN/D&D disparaîtront et qu'ils se concentreront un peu plus sur le jeu solo en lui même !
il ne pourra pas y avoir ce genre de problème puisque les règles seront 100% bioware comme tout le jeu d'ailleurs

Vivement d'autre screen shoot me dit-je !
Ce que je veux dire par là, c'est qu'espérons qu'il n'y aura pas de problèmes de cohérence de règles entre elles comme on a pu le voir avec NWN et les règles D&D (/be mal exprimé )
Euh... Je crois que tu t'exprimes toujours mal

Il ne peut pas y avoir d'incohérence au niveau des règles dans Dragon Age car elles sont faites par BioWare spécialement pour ce jeu et dans un univers créé par BioWare.

Une question en passant : est-ce que ça intéresserait des gens d'avoir une traduction française (pas parfaite mais bon... ) de la courte présentation de Dragon Age sur le site de BioWare ainsi qu'une traduction de la FAQ de Dragon Age ?
Par contre, il faudra plus qu'un unique "oui" cette fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés